Erreures De Gravures


babidi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

depuis peu j'ai des érreures de gravures sur mon Benq qui jusqu'à lors me faisait de beau back up. j'ai donc besoin de vos lumières afin de corriger le tir.

Alors d'ou viens le probleme et qu'ai je fais pour le corriger ?

1 Je sais pas, mais vus le nombre de galette à la poubelle je me suis décidé de formater mon pc ,une installe au propre ne fais jamais de mal.

Mais bon, nouvelle essai , nouvelle échec .

Bref un peu d'info pour y voir plus clair .

Je tourne sous XP

Mon iso est vérifié sous xbox backup creator 2.5 tout OK

DVD decrypter configurer pour un benq = success

j'utilise clone cd 5.2.8.1 avec des phillips (je sais mais tout mes autres backup tournent tres bien)

Je me suis tourné vers mon bios

Primary IDE Master = Mon DD

Primary IDE slave = rien

Secundary Master = Benq 1640

Secundary Slave = Rien

de plus quand je vais dans propiétés de mon graveur : emplacement (0) est ce normal ? (c'est pareil pour mon DD)?

J'ai essayer de graver avec xbox backup creator = failed

Toutes mes gravures duraient environ 45mn avec un belle echec au bout

La derniere gravure que je viens de lancer (sous clone cd) au bout de 5 mn je me suis fait jeter (+1 DVD à la poubelle).

Ce qui me chagrine c'est que n'ai pas changer mes habitudes pour graver mes backup et qu'ils foirent maintenant les un après les autres.

Chers amis gueux pouvez vous éclairez ma lanterne .

Ps : en espernt ne mettre pas tromper de place avec ce post

Apluchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je dirais que tu es tout simplement tombé sur une mauvaise série de DVD ce qui arrive des fois !

Si tu as une autre pile de DVD je te conseil de tester avec un DVD de celle-ci !

Voilà autrement je pense pas que windows y soit pour quelque chose ou même ton graveur !

Voilà tiens nous au courant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je pensais la même chose au début ... jusqu'à ce que tu cites des DVD Philips ... qui pour moi, sont les meilleurs après Verbatim ... (Pour Xbox360)

Donc je ne jetterai pas la pière sur tes médias ... mais sur ton graveur ...

Quel âge a t'il ??? A t'il gravé beaucoup de DVD ??? Bref tant de variantes qui peuvent amener à la mort d'un graveur :)

Tu dis qu'avant il plantait au bout des 45 minutes ... ce qui veut dire qu'il plantait à la cloture du DVD ... ce que les graveurs usés font souvent.

Je te conseillerai de tenter une mise à jour du firmware de ton graveur ... tester un autre média comme il te fut dit .... éventuellement, mais je doute que ça vienne de là.

Et si rien n'y fait ... changer de graveur semble s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de recevoir mon nouveau benq1640, vus que jusqu'alors cela fonctionnait bien j'allais pas changer une équipe qui gagne .Bon je couche mes enfants et je vous en dis +

Ps : eh bien après + de 2 heures de gravure sous clone cd ( j'ai jamais vu ca) graver en 1X mon backup fonctionne , le plus bizarre est que ce nouveau graveur n'est pas reconnus comme un benq1640 mais comme un ATAPI DVD DC 16X8X5 par mon pc et par dvd decrypter d'ailleurs je n'ai changer le book type du lecteur .

Bref à la fin tout est bien qui finis bien

Modifié par babidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 heures de gravure !!!!?????? Mince , il te l'a réellement gravé en 1X ?! Hallucinant ....

Sinon essaie de mettre à jour le firmware de ton graveur .... mais pour conclure tu serai le premier à avoir réussi à graver un DVD+R DL en 1x ... (ce qui théoriquement, doit te donner une meilleure qualité de backup ....)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien en fait la gravure est bof, car mon back up se lance qu'une fois sur trois ou quatre, j'ai essayer avec xbc et le jeux se lance puis j'ai un message microsoft comme quoi je dois nettoyer mon DVD ..... bref je vais essayer en mettant ç jour mon nouveau graveur puis tenter une gravure avec imgburn <_<:marteau:

Je vais finir par demander à des potes de faire mes backups :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La théorie qui dit que plus la vitesse est lente mieux c'est a été plusieurs fois démentie même par les pro de la hifi (pour les copies audio numériques)

La vitesse optimale dépend du graveur

Un graveur conçu maintenant a peu de chance de produire un bon backup en 1x

D'ailleurs un 2eme effet negatif est une gravure longue : 2 heures à chauffer la galette c'est pas tres bon et ce sans parler de l'usure du mecanisme général du graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share