Problème Pose Puce


darkpit
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai commandé la Wiisuper et je devrais la recevoir ce week-end, j'avais acheté préalablement un fer à souder Antex 12W avec une panne pointe crayon mais le problème est que l'étain met très longtemps à fondre au bout de la panne, c'est à dire à l'endroit où il y a de la peinture noire (alors que ça fond tout de suite si je le met sur les côtés de la panne)

Alors je voulais savoir si c'était normal car je possède également un fer à souder 19W (mais d'une autre marque) et celui-ci marche très bien, seulement j'ai peur de faire sauter les pastilles, est-ce vraiment dangereux? car la manip doit durer peut-être 5 ou 6 secondes maximum

Merci d'avance de votre aide !

Ps : je compte souder la puce en quicksolder

Si je me suis trompé de section, n'hésitez pas à déplacer ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai commandé la Wiisuper et je devrais la recevoir ce week-end, j'avais acheté préalablement un fer à souder Antex 12W avec une panne pointe crayon mais le problème est que l'étain met très longtemps à fondre au bout de la panne, c'est à dire à l'endroit où il y a de la peinture noire (alors que ça fond tout de suite si je le met sur les côtés de la panne)

Alors je voulais savoir si c'était normal car je possède également un fer à souder 19W (mais d'une autre marque) et celui-ci marche très bien, seulement j'ai peur de faire sauter les pastilles, est-ce vraiment dangereux? car la manip doit durer peut-être 5 ou 6 secondes maximum

Merci d'avance de votre aide !

Ps : je compte souder la puce en quicksolder

Si je me suis trompé de section, n'hésitez pas à déplacer ce sujet ^^

Prend de la maille de fer, et frotte ta panne pour la nettoyer. faut le faire régulierement.

Sinon change d'etain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il existe également des pates décappante pour pane , et surtout evite l'étain sans plomb , les étain chargé au plomb protége les panes et ameliore la fusion

et c'est pas de la peinture noir , mais la calamine qui recouvre la pointe et interdit la fusion

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses, en fait j'ai cet étain : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

(donc avec plomb) et il fond très bien avec d'autres fers à souder mais avec le 12W non, seulement sur les côtés de la panne...

enfin je vais essayer la paille de fer et je vous dirai si ça "marche" ;)

encore merci!

Ps : si j'ai bien compris, je dois enlever cette couche de "calamine" non?

(pourtant j'ai acheté le fer il y a à peine une semaine, c'est normal qu'il y ait cette couche dès le début?)

Edit : Sujet résolu grâce au "tchat", il fallait juste nettoyer la panne avec le revers d'une éponge ^^

Modifié par darkpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share