Questions Sur Le Media Center De La 360


Freeman1978
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désirant pouvoir regarder toutes mes données multimédia stockées sur mon pc (vista ultimate), j'aurais besoin d'informations et de conseils.

Mes données sont : Images, musiques et videos....pour les images et musiques je ne me pose pas trop de soucis, par contre pour les videos!!

En videos, j'ai du divx mais cela n'est pas le plus important pour moi. Ce qui est vraiment important, ce sont tous mes dvds que j'ai stocké sur mon pc.

J'ai besoin de savoir si la 360 pourra bien les lire, sachant que je copie intégralement les dvds sur mon pc, c'est à dire que je me retrouve avec plusieurs fichiers .vob et non un seul!

Je pose cette question car je sais que la PS3 ne peux pas enchainer les .vob et qu'il est necessaire de les lier.

Autre question, est-il possible si je copie intégralement un hd-dvd ou blueray sur mon pc, de le lire par le mediacenter de la 360?

Et derniere question, est-elle bruyante en utilisation mediacenter? et par rapport à la PS3?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au niveau du media center, tu ne pourras pas lire les fichiers vob!!!!(dvd)

Pour tout ce qui est divx et vu que tu es sous vista comme moi, il suffit que tu installes transcode 360 pour vista(c'est ce qui marche le mieux chez moi, et surtout ça ne bouffe pas trop de ressources sur ton pc!)

Ensuite niveau bruit ben, tant qu'il n y a pas de disque le console ne fait quasiment pas de bruit juste les ventilos qui seront sans doute largement couvert par le son de ton film!

voili voilou...........

J'oubliais pour tout ce qui est hd tu ne pourras pas les lire en stream, il faudra que tu reconvertissent tes video hd(avec un convertisseur conçu pour les formats 360 qui sont le wmv3 si je me trompre pas ) ensuite il faudra graver mais attention le film ne dois pas depasser 3.6/4 go sinon ca ne marche pas!!!(cherche sur le forum y a un topic bien précis à propos de ce sujet)

concretement c'est un peu la misere pour les Hd, j avais teste ça à mes heures perdus mais c'était le bordel!!!!!!

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au niveau du media center, tu ne pourras pas lire les fichiers vob!!!!(dvd)

Pour tout ce qui est divx et vu que tu es sous vista comme moi, il suffit que tu installes transcode 360 pour vista(c'est ce qui marche le mieux chez moi, et surtout ça ne bouffe pas trop de ressources sur ton pc!)

Ensuite niveau bruit ben, tant qu'il n y a pas de disque le console ne fait quasiment pas de bruit juste les ventilos qui seront sans doute largement couvert par le son de ton film!

voili voilou...........

Merci pour ta réponse,

Mais je suis surpris de voir que je ne pourrais pas lire mes dvds. Je pensais que puisque sous l'interface mediacenter de vista je pouvais lire mes dvds (.vob) que la xbox 360 disposait de la meme interface que cela aurait été possible! En fait c'est encore pire que sur ps3 alors? Parce que sur la ps3 je pourrait au moins les lire si je les regroupe en un unique fichier!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au niveau du media center, tu ne pourras pas lire les fichiers vob!!!!(dvd)

Pour tout ce qui est divx et vu que tu es sous vista comme moi, il suffit que tu installes transcode 360 pour vista(c'est ce qui marche le mieux chez moi, et surtout ça ne bouffe pas trop de ressources sur ton pc!)

Ensuite niveau bruit ben, tant qu'il n y a pas de disque le console ne fait quasiment pas de bruit juste les ventilos qui seront sans doute largement couvert par le son de ton film!

voili voilou...........

Merci pour ta réponse,

Mais je suis surpris de voir que je ne pourrais pas lire mes dvds. Je pensais que puisque sous l'interface mediacenter de vista je pouvais lire mes dvds (.vob) que la xbox 360 disposait de la meme interface que cela aurait été possible! En fait c'est encore pire que sur ps3 alors? Parce que sur la ps3 je pourrait au moins les lire si je les regroupe en un unique fichier!

++

On va dire que je suis sur à 100% pour tout ce que je t'ai écris mais à la limite fais un test pour tes vobs car je n ai jamais testé, mais je doute que ca marche car j avais un pote qui a testé et rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais le problème pour faire les tests, c'est qu'il me faut un xbox360 :-))

Quelqu'un aurait-il déja réussit à lire des .vob à partir de la 360? Et est-il necessaire de fusion les fichiers vob en un seul fichier afin que le film puisse etre lu en entier?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Merci, mais le problème pour faire les tests, c'est qu'il me faut un xbox360 :-))

Quelqu'un aurait-il déja réussit à lire des .vob à partir de la 360? Et est-il necessaire de fusion les fichiers vob en un seul fichier afin que le film puisse etre lu en entier?

Encore merci.

Personne pour répondre :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

L'extension .vob n'est pas reconnu par media center deja, apres si tu les renome et en .mpg ca va passer mais y aura tjs le pb du chainage des fichier.

Donc si c pour de la SD je te conseil plustot la xbox 1 avec XBMC, car je suis comme toi tous mes dvd sont stocker sur un nas et c'est nikel !! Mais si tu veux la HD je te conseil d'attendre que XBMC soit porter sur une architecture plus puissante...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je viens de m'acheter la xbox 360 puis le disque dur et vue que j'avais déjà la xbox je souhaiterai jouer à mes vieux jeux sur ma 360.Pour cela on m'a dit de télécharger les mises à jour mais qu'il me faut d'abord télécharger média center sur le site de windows hors toutes les versions que je peux télécharger ne veulent pas fonctionner à l'installation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Modifié par kolia2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je viens de m'acheter la xbox 360 puis le disque dur et vue que j'avais déjà la xbox je souhaiterai jouer à mes vieux jeux sur ma 360.Pour cela on m'a dit de télécharger les mises à jour mais qu'il me faut d'abord télécharger média center sur le site de windows hors toutes les versions que je peux télécharger ne veulent pas fonctionner à l'installation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Il faut que tu aie comme système d'exploitation :

Windows Media Center 2005 ou plus

Windows Vista Premium ou Integrale

Sinon ça ne fonctionne pas je crois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share