Partition Hs


kalinkaweb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros souci! Je m'explique... J'étais en train de faire un transfert FTP entre mon PC et ma XB quand tout a planté. J'ai redémarré la XB qui est restée bloquée à l'écran de démarrage avec Xecuter2 au bas de l'écran. La connection FTP ne fonctionnait pas.

J'ai alors démarré la console avec un bootCD Evox, la connexion FTP fonctionne mais la partion F du disque de la XB est vide : 0 répertoire et 0 fichier!!! Pourtant sur la console dans les réglages Evox, il m'indique : "Espace libre : 0" pour la partition F.

Ma config :

Le disque est de 120Go et donc d'assez faible capacité sans partition G. Sur le disque est installé UnleashX avec un raccourci qui permet de lancer automatiquement XBMC (qui est sur F) au démarrage de la console, ce qui explique, je pense, pourquoi la console plante dès le démarrage.

Ma question : existe t'il une solution pour récupérer mes données sur F....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

normal que tout a planté , tu as saturé ta partion "F" , elle n'est plus visible

si tu veux recuperer ta partion "F" sans la reformater , et que ton DD est délocké , tu peux passer par Xplorer360 , et supprimer certains fichiers , si tu arrives a te connecté a la partition

sinon derniere solution , formater "F" et reinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

normal que tout a planté , tu as saturé ta partion "F" , elle n'est plus visible

si tu veux recuperer ta partion "F" sans la reformater , et que ton DD est délocké , tu peux passer par Xplorer360 , et supprimer certains fichiers , si tu arrives a te connecté a la partition

sinon derniere solution , formater "F" et reinstallation.

Merci pour la réponse rapide. J'ai installé mon système il y a très longtemps (plusieurs années) et je ne me rappèle plus si mon disque est délocké. Comment le savoir facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

deux solutions , ou tu deconnectes ta puce , si elle est sur un pinheader , facile :unsure: si tu as possibilité de boot puce déactivée (duox2 / X3 / X2.6 ou autre ) l'erreur 05 te renseigne sur son delockage comme , le logiciel Xplorer360 ne reconnait que le DD délocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

deux solutions , ou tu deconnectes ta puce , si elle est sur un pinheader , facile :unsure: si tu as possibilité de boot puce déactivée (duox2 / X3 / X2.6 ou autre ) l'erreur 05 te renseigne sur son delockage comme , le logiciel Xplorer360 ne reconnait que le DD délocké

Je ne sais pas trop car à l'époque j'avais installé une puce "Matrix" sans soudure avec mon disque de 120Go. Je pense que mon bios est "Xecuter2_4976_MultiVer_256k" qui date de mars 2003. Penses-tu que mon disque est délocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

sous evox , tu peux verifier l'état de ton DD locké ou delocké , mais tu peut passer par l'option delocké d'evolution X , ou alors a l'aide du cdMaster , tu ne risque rien s'il est deja delocké de refaire un delock

Ok, merci je vais tester. Penses-tu que j'ai des chances de retrouver mes donnés de la partition F dans Xplorer360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

normalement oui car ton PC est moins parano que ta console

Quand je lance xplorer360, j'ai 5 partitions de 0 à 4 et malheureusement aucune trace de la partition F. De plus, au lancement de xplorer360 j'ai le message "Failed to read cluster chain map!", pas bon signe tout ça...

Est-ce que j'ai des chances de retrouver mes données avec TestDisk ? Peut-on utiliser ce logiciel depuis XP ou faut-il obligatoirement créé un CD boot linux pour l'utiliser ? Je ne sais pas si l'on peut faire des recovery de partitions FatX...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu ne trouveras pas de partition "F" car Xplorer 360 les affiches en numeriques , "C" de memoire = 1 / "E"=2 / etc , par contre il existe 2 versions Xplorer360 , ancienne et la nouvelle "beta 6" qui affiches toutes les partitions du DD

ouvres les partitions , tu dois trouver tout seul , avec le contenu blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu ne trouveras pas de partition "F" car Xplorer 360 les affiches en numeriques , "C" de memoire = 1 / "E"=2 / etc , par contre il existe 2 versions Xplorer360 , ancienne et la nouvelle "beta 6" qui affiches toutes les partitions du DD

ouvres les partitions , tu dois trouver tout seul , avec le contenu blush

J'ai 5 partitions (Partition 0, Partition 1, Partition 2, Partition 3 et Partition 4) mais aucune contient les données de F, y compris avec la Beta 6 de xplorer 360. La partition3 correspond à C et la partition 4 à E. Peut-être que c'est la partition1 la F, mais malheureusement elle ne contient que des fichiers screenshot_n.dat. Les autres partitions correspondent, je pense, aux sauvegardes de jeux.

J'ai lancé TestDisk, il détecte un problème de taille entre la taille du disque et le contenu mais sans possibilité de réparation...

As-tu une dernière idée avant que je me résigne à tout formater ? D'ailleurs, est-ce que je peux formateur une partition endomagée à partir du EvolutionX ou UnleashX ?

Enfin, est-ce que ça peut-être un problème physique du disque (Western Digital 120Go) ? Peut-être le mieux est de racheter un autre disque ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu peux formater que la partition"F" , utilises un cd boot pour cela , master3 / alabama ou xcalibur

Salut,

Après avoir tout remonté, plus aucun CD/DVD n'est lu pas le lecteur DVD, j'accumule les galères!!! Ca se bloque à l'écran Xecuter2.

C'est quand même dingue que l'OS de la XB ne sache pas gérer un dépassement de taille d'une partition lors de la copie d'un fichier, même XP sait le faire!

Vraiment deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu peux,reflashe ta puce avec un bios plus recent,ou si tu as ton eeprom.bin tu peux tres bien implanter un exploit,sans pour autant effacer la partition F existante.....

J'ai une puce sans soudure "Matrix" qui date de plusieurs années, je ne sais pas du tout quel bios prendre. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune, il te faut un bios de 256 k...

il y a des x2 plus récents qui font cette taille, ainsi que des m8+

Peux-tu me donner l'adresse d'un site où je peux trouver les bios. Est-ce que tous les bios 256k sont compatibles avec ma puce matrix ? Je suis perdu entre x2, m8+, je ne sais pas à quoi ça correspond...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share