Les raisons de l’échec des jeux PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si on te vend une Ferrarri et que tu te retrouves avec une Golf, t'auras quand même une bonne voiture, mais on peut pas dire que toutes tes attentes auront été comblés...

a toi de te prémunir contre les publicités mensongères, quand t'achete une lessive que tu as vu a la télé, tu te doutes bien qu'elle ne fait pas tout ce qui est promis dans la publicité, je ne suis pas en train de defendre les publicitaires et les directeurs de com, mais bon le monde est fait comme ca, eux sont la pour nous faire rever, les produits et services sont la pour leur faire gagner de l'argent, nous on doit se faire notre propre idée, ne pas gober toutes les promesses qu'on nous fait.

dans le monde du jeu vidéo ca aide, avec les vidéo "outgame" qu'on nous sort pour nous vendre des graphismes HD etc quand tu vois une ferrari a l'ecran faut effectivement s'attendre une fois sur deux a se retrouver avec une golf ( c'est quand meme pas mal la glolf :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet topic parle de l'echec des jeux PS3 alors qu'il ne parle que de Lair qui est finalement très jouable d'après ceux qui le possède.

Je trouve ça assez gratuit de généraliser à un échec tout les jeux présents sur cette console.

L'article ne cite peut-être que Lair, mais il n'empêche qu'il met en valeur un des principaux défaut de la com' Sony depuis le début de la PS3 : dire sans arrêt que des jeux jamais vu ailleurs arrivent, et que de plus tu ne pourrais pas les voir ailleurs à cause du Cell ou du BR (au choix) !

Ainsi, on a appris que Resistance n'aurai jamais pu voir le jour sur 360 car le jeux prenait 20 Go d'un BR (quand on voit aujourd'hui un jeu comme Bioshock,on est pas trop inquiet ^^), que Motorstorm était également un des jeux de cuorse les plus beaux qu'on ai jamais vu (je ne sais pas si c'est le résultat de cette com' mais le jour où je l'ai eu entre les mains j'ai été vachement déçu); et là ils remettent une couche avec Lair, Heavently Sword, etc...

Comme dis l'article, le problême ce n'est pas que le jeux soit "bon", les jeux sus-cités sont bons, mais le problème c'est qu'ils essaient de vendre des jeux "bons" comme des killer-apps, et là tu es forcément déçu lorsque tu vois le jeu.

Si on te vend une Ferrarri et que tu te retrouves avec une Golf, t'auras quand même une bonne voiture, mais on peut pas dire que toutes tes attentes auront été comblés...

A++

Mais bon si tu compare avec les voitures tu peux aussi dire que la 360 c'est une fiat...

Pour Motorstorm, personnellement c'est un très bon jeu qui aurais pu être meilleur, à toi aussi de faire le tri dans le flux d'info, y'en a plein qui vont te dire FIFA 2008 c'est une bombe faut que tu l'achète et toi que va tu faire ???

Bref si t'as joué 5 min à un jeu tu peux pas te faire un avis pertinent.

Et puis les goût et les couleurs, je trouve très bon Bioshock mais c'est pas mon style et j'acheterais pas.

Les jeux jamais vu ailleurs je les ai jamais vu la première année d'une console, il a quand même fallut attendre 1 an pour voir apparaitre un vrai jeu nextgen avec GOW donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet topic parle de l'echec des jeux PS3 alors qu'il ne parle que de Lair qui est finalement très jouable d'après ceux qui le possède.

Je trouve ça assez gratuit de généraliser à un échec tout les jeux présents sur cette console.

L'article ne cite peut-être que Lair, mais il n'empêche qu'il met en valeur un des principaux défaut de la com' Sony depuis le début de la PS3 : dire sans arrêt que des jeux jamais vu ailleurs arrivent, et que de plus tu ne pourrais pas les voir ailleurs à cause du Cell ou du BR (au choix) !

Ainsi, on a appris que Resistance n'aurai jamais pu voir le jour sur 360 car le jeux prenait 20 Go d'un BR (quand on voit aujourd'hui un jeu comme Bioshock,on est pas trop inquiet ^^), que Motorstorm était également un des jeux de cuorse les plus beaux qu'on ai jamais vu (je ne sais pas si c'est le résultat de cette com' mais le jour où je l'ai eu entre les mains j'ai été vachement déçu); et là ils remettent une couche avec Lair, Heavently Sword, etc...

Comme dis l'article, le problême ce n'est pas que le jeux soit "bon", les jeux sus-cités sont bons, mais le problème c'est qu'ils essaient de vendre des jeux "bons" comme des killer-apps, et là tu es forcément déçu lorsque tu vois le jeu.

Si on te vend une Ferrarri et que tu te retrouves avec une Golf, t'auras quand même une bonne voiture, mais on peut pas dire que toutes tes attentes auront été comblés...

A++

Mais bon si tu compare avec les voitures tu peux aussi dire que la 360 c'est une fiat...

Pour Motorstorm, personnellement c'est un très bon jeu qui aurais pu être meilleur, à toi aussi de faire le tri dans le flux d'info, y'en a plein qui vont te dire FIFA 2008 c'est une bombe faut que tu l'achète et toi que va tu faire ???

Bref si t'as joué 5 min à un jeu tu peux pas te faire un avis pertinent.

Et puis les goût et les couleurs, je trouve très bon Bioshock mais c'est pas mon style et j'acheterais pas.

Les jeux jamais vu ailleurs je les ai jamais vu la première année d'une console, il a quand même fallut attendre 1 an pour voir apparaitre un vrai jeu nextgen avec GOW donc patience...

Re,

Je ne compare nullement la PS3 à une Golf... Je ne parle que des jeux ! Je dis juste que si on te vend une kille-apps et que tu as un "bon" jeux à l'arrivée tu peux être déçu (un peu comme au ciné quand tout le monde te dis qu'un film est super et que tu es très déçu lorsque tu le vois...), donc je ne vois pas trop ce que viens faire la 360 transformé en Fiat au milieu...

Pour Motorstorm je te rejoins complétement, très bon jeu qui aurai pu être meilleur... C'est exactement ce que je dis, on nous "vend" des jeux censés être mortel qui sont bons voire très bons mais le mal est fait car tu attends trop en rapport à ce que tu as réellement à l'arrivée...

Pour Bioshock je ne l'ai pas non plus, mais bon même si on n'aime pas le genre, il faudrait être de réellement mauvaise foi pour descendre ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

L'échec des jeux PS3 est dû à leur faible qualité tout simplement. Motorstorm, Resistence sont des jeux très moyen.. Les autres, ont les retrouvent sur

le console a Bilou..donc bof bof...

Ca me rappelle les débuts de la PS2 ..et sa Line-Up de PSX :) Ne parlons pas du chat vocal dans les jeux (avec les oreillettes) catastrophique !!!

Donc peut-être en 2008 ou 2009 on aura qqchose de potable...pour le prix de la console..

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'adore le jeux de F1 :wub:

et lui il est pas sur le console a billou

C'est vrai ça :)

Ouep, FIA = contrat exclu avec Sony, on est pas près de voir l'ombre de jeux de F1 sur 360...

Tiens, ben on va finir le HS alors : Le contrat WRC, c'est toujours Sony qui l'a ?

Parce qu'ils sont bien gentils les dév' de Motorstorm, mais j'aurai bien aimé

voir débarquer un bon petit WRC sur PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'adore le jeux de F1 :wub:

et lui il est pas sur le console a billou

C'est vrai ça :)

Ouep, FIA = contrat exclu avec Sony, on est pas près de voir l'ombre de jeux de F1 sur 360...

Tiens, ben on va finir le HS alors : Le contrat WRC, c'est toujours Sony qui l'a ?

Parce qu'ils sont bien gentils les dév' de Motorstorm, mais j'aurai bien aimé

voir débarquer un bon petit WRC sur PS3...

Après un peu de recherche, je n'ai vu aucun WRC annoncé sur une console Sony depuis 2005 et le WRC Sebastien Loeb Edition (et un WRC quasi en même temps sur PSP)... Depuis calme plat, mais Sebastien Loeb est toujours sous contrat avec Sony (il me semble bien), donc il est possible de voir un titre de ce côté là.... Mais déjà que les titres annoncés sont programmés pour 2008, un titre qui n'est même pas annoncé, j'ose pas trop y penser...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc qui me fait grandement "peur" avec cette ps3 c'est que pour remonter le gouffre de consoles installées (360 loin devant) elle ne devra compter que sur les studios first party sony.

Les éditeurs tiers faisant du multiplateforme avec plateforme préférencielle = xbox360, donc dans la plupart des cas les jeux sortent plus tot et sont mieux optimisés sur 360 (ou plus tard avec mode live).

On voit ce que donne la grande gueule de sony avec les jeux first party, beaucoup de bruit pour rien (lair, heavenly sword...).

Alors elle a intéret à nous sortir des killerapp pour vendre un max de machines en fin d'année et premier trimestre 2008.

A celà peut se rajouter l'échec du bluray (j'en doute mais on ne sait jamais), et on se retrouve avec un beau radiateur de salon pour soirée hivernale...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc qui me fait grandement "peur" avec cette ps3 c'est que pour remonter le gouffre de consoles installées (360 loin devant) elle ne devra compter que sur les studios first party sony.

Les éditeurs tiers faisant du multiplateforme avec plateforme préférencielle = xbox360, donc dans la plupart des cas les jeux sortent plus tot et sont mieux optimisés sur 360 (ou plus tard avec mode live).

On voit ce que donne la grande gueule de sony avec les jeux first party, beaucoup de bruit pour rien (lair, heavenly sword...).

Alors elle a intéret à nous sortir des killerapp pour vendre un max de machines en fin d'année et premier trimestre 2008.

A celà peut se rajouter l'échec du bluray (j'en doute mais on ne sait jamais), et on se retrouve avec un beau radiateur de salon pour soirée hivernale...

bye

Regarde, info ou intox, j'ai lu CA ce matin, à savoir que COD4 est Assassin's Creed seraient 5% supérieur

sur la PS3, par rapport à la 360.

Ce qui est sûr, c'est que la comparaison entre les jeux multi-plateformes doit se faire pour des jeux sortis

en même temps, et pas pour des adaptations. Et justement, ces 2 titres là sont 2 grosse sorties de cette

fin d'année, et leur dév' a débuté sur les 2 plateformes en même temps. Donc on verra...

M'enfin, de toute façon, j'm'en tape un peu, tant qu'ils sont bons (surtout COD4 :wub: )

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde, info ou intox, j'ai lu CA ce matin, à savoir que COD4 est Assassin's Creed seraient 5% supérieur

sur la PS3, par rapport à la 360.

Après avoir lu ton lien, moi je lis :

Le principal développeur d'Assassin's Creed, Mathieu Mazerolle, a indiqué à theBBPS.com que de légères variations seront à noter entre les deux moutures : « Notre but est de distribuer les deux versions avec moins de 5% de différence de l'une à l'autre. Cela ne veut pas dire que la PS3 est meilleure ou pire de 5%, c'est vraiment une approximation et un rapport que même si les deux versions sont très similaires, il y aura de petites, heureusement imperceptibles, différences entre ces deux moutures. »

Donc les deux versions seront très proche, et si une des deux est devant, ce sera un écart très faible inférieur à 5% (de la façon dont est tournée la phrase, ça peut être autant la version 360 que PS3 qui serait 5% de mieux)...

A++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien entendu, aucun problème la dessus.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec des dév' de jeux qui commencent en même temps, on peut être sûr que les jeux multi-plateformes

seront au moins aussi bons sur PS3 que sur 360, ce qui n'a pas toujours été le cas ;)

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais pas qu'il y avait des blockbusters sur la PS3...

Ca fait 6 mois que j'ai la mienne et ca fait... ba 6 mois que j'ai pas acheté de jeux (j'en ai pris avec la console je vous rassure) heureusement qu'il y a le lecteur BR finalement :marteau:

Hé, faut quand même pas déconner. J'en ai un peu marre de lire ça à tout va, comme

si c'était une mode, et que personne ne réfléchissait plus à ce qu'il écrit.

T'as testé F1, Everybody's Golf, WarHawk ? Et encore, c'est pour ne citer que ceux que j'ai, mais

faut pas oublier GRAW2, Motorstorm, ou encore R6:Vegas.

Il y a des jeux sur PS3. Il y en a infiniment moins que sur 360, mais elles n'ont pas le même

nombre de kilomètres au compteur. Laisses-lui le temps de se mettre en place. La critique que

tu lui fais, je pense qu'elle sera mieux placée à Noël, si effectivement rien n'a changé.

Mais d'ici là, de gros jeux seront sortis, et à moins d'être millionaire, j'vois pas comment

tu pourras te faire chier sur PS3.

J'vais même te dire mieux, moi c'est par le BluRay que je suis déçu, et c'est un cinéphile qui

te parle : Y a pratiquement rien qui sort, même du côté de l'import...

@ pluche

+1

La console n'a pas un an, et il y a pourtant de quoi bien s'éclater.

Quant à la déception du Blu Ray, non seulement on en est qu'au début, mais en plus il y a un autre format en face bref c'est la "gue-guerre" qui n'en finit plus aux dépens du consommateur, bref la routine.

Quand le DVD est arrivé (enfin quand on pouvait s'en acheter dans le commerce, vers il y a 10 ans), il y avait pas grand chose non plus, à part quelques DVD5 à 250-300 balles c'était un peu la misère.Sans parler de la qualité des transferts....

Pour ma part je me félicite de la qualité d'upscale de la PS3 pour les DVD ( surtout quand on sait qu'il y aurait une marge de progression de 30 % du procédé encore à exploiter), même si c'est vrai qu'il n'y a rien par chez nous à se mettre sous la dent niveau Blu Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde, info ou intox, j'ai lu CA ce matin, à savoir que COD4 est Assassin's Creed seraient 5% supérieur

sur la PS3, par rapport à la 360.

Après avoir lu ton lien, moi je lis :

Le principal développeur d'Assassin's Creed, Mathieu Mazerolle, a indiqué à theBBPS.com que de légères variations seront à noter entre les deux moutures : « Notre but est de distribuer les deux versions avec moins de 5% de différence de l'une à l'autre. Cela ne veut pas dire que la PS3 est meilleure ou pire de 5%, c'est vraiment une approximation et un rapport que même si les deux versions sont très similaires, il y aura de petites, heureusement imperceptibles, différences entre ces deux moutures. »

Donc les deux versions seront très proche, et si une des deux est devant, ce sera un écart très faible inférieur à 5% (de la façon dont est tournée la phrase, ça peut être autant la version 360 que PS3 qui serait 5% de mieux)...

A++

En fait, je trouve cet article en parfaite relation avec la news ici présente. Simplement dans le sens où effectivement, Sony a quand même pas mal promis sur sa PS3, et qu'en mettant la barre si haut, même un excellent jeu risque de décevoir un peu. Personne n'attendait la Wii, et finalement avec ses gfx d'une autre génération, personne ne se plaint ! Et donc 5%, c'est pas 2 ou 3 x fois + puissant... ou alors dire de la X360 que c'est une XBox 1.5, et partant de la, oui, la PS3 est facilement 2 ou 3 x plus puissante que la PS2 sur cette échelle... enfin j'en passe. La communication bref, pile-poil avec le sujet ! C'est dommage, vraiment dommage, que Sony parfois se démonte tout seul...

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'vais vous dire : ça m'a révolté à un moment, puis j'me suis dit qu'ils

sont de toute façon tous pareil, les Crosoft et Sony.

Y a que Nintendo qui a l'air de s'en foutre de tout, et ils ont bien raison.

Maintenant, tout ça me passe au dessus de la tête. J'ai eu la 360, que j'ai

maintenant remplacé par la PS3. L'essentiel, c'est que j'ai de bons jeux, et surtout,

que les modes en réseau suivent, en restant toujours de qualité, et toujours innovants.

Ce qu'il faut attendre, et ça j'en suis persuadé, c'est que la console "démarre". Ho, plus

très longtemps maintenant, puisque je pense qu'à partir de ce moi-ci les bons jeux arrivent.

Certes, ça n'aura pas été le démarrage de console le plus fulgurant, mais si le résultat est

là, moi j'dis "pourquoi pas ?".

Le reste, c'est que de la politique...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein j'ai pû lire dans ce topic, même si je ne le trouve pas si orienté Pro-SONY que ça, que la Wii n'était pas une vraie next gen :)

Ce qui rend un peu raison à cette remarque pas très constructive en effet car d'une certaine façon on peut dire que la Wii est la seule vraie next gen....

désolé mais c'est une game cube avec un accessoire hype, plus qu'une next gen , même la sortie Progressive était sur la cube, et le système de la ds lite, est lui encore plus jouable et plus next gen, dans ce cas( d'où le nombre de jeux issus de la DS sur WII)

de plus c'est comme avec les bongos, l'eye toy, et autres accessoires, funs, mais pas grand chose de next gen: sinon d'avoir obligé de jouer avec la wii mote, comme le fait avec moins de succès, sony avec par exemple LAIR..

donc, merci d'argumenter le fait que ce soit LA seule next gen..

Pour en revenir au sujet, je trouve que le semi-échec de la PS3 est à prendre avec un Bémol car on est juste au début de la vie du système et il se peut très bien qu'elle commence à mieux se vendre plus tard...en éspérant qu'il n'y ait pas trop de dégats d'ici là....

En regardant les systèmes ces dernières années on remarque un phénomène général qui est que les bons jeux arrivent en cours de deuxième année de vie de la console, ça c'est vérifié avec la DS, la 360, la Wii commence à avoir ses premiers "vrais" bons jeux (Metroid 3, Mario Galaxy...)

pas sortis, ces titres là;) comme si on parlait de MGS 4 et pas joué, encore moins testé, dans le même style, paper mario 2 est beaucoup plus prometteuret lui au moins, il est dispo aux tstaes( surement en france aussi?) et apporte réellement du fun, et une approche fun et intéressante du concept, et en plus une vrai exclue en attendant!

et en ce qui concerne la PS3 la suite va peut être donner raison à la règle. oui, la ps3 et la 360 ont une sacré marge de manoeuvre, si la wii, vampirise pas toutes les ventes avec des jeux ds wiisés, et du grand public.

Quand on voit la Wii, elle se vend à un rythme incroyable et ce depuis sa sortie alors qu'elle ne propose pas grand chose de vraiment folichon ^^ mais le public touché est aussi nouveau et le coup de marqueting très bien executé, la console est jolie, le système super sympa et ça plait aux gens.

La 360 quant à elle a, malgrès ses problèmes de hardware su tirer son épeignle du jeu avec son avance et finalement les jeux sortent avec un bon rythme et ça le fait. ^_^

SONY s'est cru beaucoup plus fort que ses concurrents...pas très beau tout ça .

c'est hélas, une vérité, de se croire supérieur à tout le monde, et croire que seul son image allait faire fonctionner leur console, ce n'est pas parce qu'on a eu la meilleure plateforme, ou buzz, à une époque, que ça reste..mais bon, à ce niveau là, MS fait pas mieux, et ,nintendo pas mieux, en se foutant des gamers qui l'ont fait grimper, et en ne se basant pratiquement plus que dans le très grand public..alors qu'ils avaient la ds, pour ça, et que c'était réussis.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'vais vous dire : ça m'a révolté à un moment, puis j'me suis dit qu'ils

sont de toute façon tous pareil, les Crosoft et Sony.

Y a que Nintendo qui a l'air de s'en foutre de tout, et ils ont bien raison.

Maintenant, tout ça me passe au dessus de la tête. J'ai eu la 360, que j'ai

maintenant remplacé par la PS3. L'essentiel, c'est que j'ai de bons jeux, et surtout,

que les modes en réseau suivent, en restant toujours de qualité, et toujours innovants.

Ce qu'il faut attendre, et ça j'en suis persuadé, c'est que la console "démarre". Ho, plus

très longtemps maintenant, puisque je pense qu'à partir de ce moi-ci les bons jeux arrivent.

Certes, ça n'aura pas été le démarrage de console le plus fulgurant, mais si le résultat est

là, moi j'dis "pourquoi pas ?".

Le reste, c'est que de la politique...

@ pluche

lol avec je ne sais même plus combien de millions de consoles avec le prix le plus cher, elle a démarrée, même les jeux, sont là pour ceux qui n'ont pas de 360!

par contre ce qui fait "peur", c'est la note des jeux LAIR et HEAVENLY SWORD, qui ont l'air d'être massacré ( à tort ou a raison??) sur le net, la faute sûrement pour avoir trop voulu dire que c'était des killer apps, pour les professionels du jeux, et les journaleux, mais pas pour le consommateur, qui sera peut être satisfait.

pour le moment sony a vendu sonBR jeu, comme étant une qualité( espace dispo), mais pour le moment, pas révélateur( sauf sur le collector de STRANGLEHOLD dispo UNIQUEMENT aux states avec le film et le jeu, sur le même BR, nous, on aura un collecetor sans le film...=

le prix donc du support et royalties, et dév, plus cher, et en ça, c'est peut être un échec pour le moment, sur ce support, mais peut être une qualité très prochainement ( comme avec blue dragon sur 3 dvd, et un seul BR, s'il était fait sur ps3)

après comme tu l'as si bien dit, c'est de la politique, et ça serait bien de ne parler que principalement de titres de jeux, plutôt que de support qui devraient être le problème des dév, et du travail d'optimisation, etc, et pas le notre directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof y'a plus qu'un mot les garçons (et filles ??) :

Let's play !

Pour vous faire une idée d'un jeu y'a rien de mieux qu'1 heure d'essai et c'est pas un test d'un mag qui vous fera changez d'avis !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof y'a plus qu'un mot les garçons (et filles ??) :

Let's play !

Pour vous faire une idée d'un jeu y'a rien de mieux qu'1 heure d'essai et c'est pas un test d'un mag qui vous fera changez d'avis !

++

salut, la messe est dite!:)

@pluch';)

lol pour les filles( doit y en avoir une dizaine, mais elles sont pas folles;) sinon, remplies de PV!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la mienne depuis un petit moment, j'arrive franchement pas a me faire chi*r avec (malgrès ma 360 et ses 20jeux juste a coter ...).

Bref, le gros problème de la PS3 pendant un bon moment fut son prix, aujourd'hui c'est une affaire presque classer grace au starter pack.

Reste le demi problème des jeux, demi car la PS3 commence a avoir ce petit catalogue (même si les plus grosses exclus et les plus gros titres ne sont pas encore là), laissons lui un peu de temps pour se faire une place au soleil ;)

clairement, et ce n'est pas parce que quelques gus n'achetent rien, et qu'ils se font donc chier, que c'est le cas de tout le monde (il n'y a qu'a voir les serveurs pleins sur warhawk, resistance, and co)

sans parler de graw2, hot shot golf, the darkness, ninja gaiden et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ma ps3 sert de figuration... depuis motorstorm,resistance et plus recement ninja gaiden ,elle est eteinte et je ne suis pas pret de la rallumer au vu des test de lair et Hs

bref sony s'effonce de plus en plus ....heureusement que j'ai une 360 sinon il y'aurais de quoi de m'ecoeurer du jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share