[tuto] Passer La Elite En Pal 60 Pour Le Hdmi


rot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

merci Xam1311, mais je vais le faire moi même, alors :

Bonjour à tous et à toutes (merci Thony)

Certains jeux comme ceux de "live arcade" necessitent un affichage console en Pal60 au lieu du Pal50.

Lorsque la console est utlisé en connectique HDMI, le menu affichage ne permet pas d'accéder à ce régalge. Par défaut elle est paramétré en Pal50 !

Il semble que les écrans FullHD ne soient pas concerné par ce régalge, la console reconnaissant l'écran ce met automatiquement en 1080P 60Hz (à confirmer)

Alors voici comment procéder :

Console allumé ou pas, débrancher le cordon HDMI (de la console)

Brancher le cordon audio-vidéo "TV-HDTV"

Reliez-le à votre téléviseur en utilisant la connection "composite" fiche jaune (avec ou sans l'adaptateur péritel) ou bien la connection YUV "composante" fiche bleu, vert, rouge (injustement coloré ! lol les connaisseurs de signaux comprendront). Bien entendu, tout ceci dépend du type de raccordement que necessite votre écran.

Si ce n'est pas le cas, allumez la console sinon ne toucher à rien, régler votre TV afin de faire afficher l'image analogique de la console (signaux composite ou composante)

Maintenant allez dans le menu "Affichage", miracle !!! une nouvelle option est là et permet de passer le mode d'affichage en Pal50--->Pal60 !!!

Une fois fait, vous pouvez réutiliser le cordon HDMI et jouer à tous les jeux necessitant du Pal60 !

La manip pour passer en Pal60 est à faire une seul fois et reste valide même si l'alim est débranché.

Pour info, chez moi le 1080i+mode développé donne des images splendides sur mon Plasma Pioneer PDP 436XDE

Modifié par rot
Oublie pas la prochaine fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci Xam1311, mais je vais le faire moi même, alors :

Bonjour à tous et à toutes (merci Thony)

Certains jeux comme ceux de "live arcade" necessitent un affichage console en Pal60 au lieu du Pal50.

Lorsque la console est utlisé en connectique HDMI, le menu affichage ne permet pas d'accéder à à ce régalge via le menu affichage. Par défaut elle est paramétré en Pal50 !

Alors voici comment procéder :

Console allumé ou pas, débrancher le cordon HDMI (de la console)

Brancher le cordon audio-vidéo "TV-HDTV"

Reliez-le à votre téléviseur en utilisant la connection "composite" fiche jaune (avec ou sans l'adaptateur péritel) ou bien la connection YUV "composante" fiche bleu, vert, rouge (injustement coloré ! lol les connaisseurs de signaux comprendront). Bien entendu, tout ceci dépend du type de raccordement que necessite votre écran.

Si ce n'est pas le cas, allumez la console sinon ne toucher à rien, régler votre TV afin de faire afficher l'image analogique de la console (signaux composite ou composante)

Maintenant allez dans le menu "Affichage", miracle !!! une nouvelle option est là et permet de passer le mode d'affichage en Pal50--->Pal60 !!!

Une fois fait, vous pouvez réutiliser le cordon HDMI et jouer à tous les jeux necessitant du Pal60 !

Pour info, chez moi le 1080i+mode développé donne des images splendides sur mon Plasma Pioneer PDP 436XDE

Salut et merci pour l'info, je cherchais justement à régler l'affichage en 60 Hz pour certains jeux arcades et démos.

Par contre comment savoir si la TV supporte le mode développé ? Je n'ai pas essayé ces réglages ne sachant pas à quoi cela correspond.

Pour info je possède un LCD Samsung de 82 cm en HD ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nidaime74

T'as de la chance, j'ai justement un ami qui possède le même LCD que toi.

Tu peux utiliser le Pal60 ainsi que le mode "développer" sans hésiter ! lol

A savoir :

- Tous les écrans sortis depuis environ 10 ans supportent le Pal60 (écran tube, LCD et Plasma)

- Le mode développé ! Avec mon Plasma Pioneer PDP 436XDE j'ai constaté une net amélioration de l'image, bref une image moins fade et bien plus détaillé ! à utiliser sans modération. J'ai aussi constaté cette améioration sur le samsung LCD de mon pote.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nidaime74

T'as de la chance, j'ai justement un ami qui possède le même LCD que toi.

Tu peux utiliser le Pal60 ainsi que le mode "développer" sans hésiter ! lol

A savoir :

- Tous les écrans sortis depuis environ 10 ans supportent le Pal60 (écran tube, LCD et Plasma)

- Le mode développé ! Avec mon Plasma Pioneer PDP 436XDE j'ai constaté une net amélioration de l'image, bref une image moins fade et bien plus détaillé ! à utiliser sans modération. J'ai aussi constaté cette améioration sur le samsung LCD de mon pote.

Oki je vais tester le mode développé alors :).

Par contre pour le 60hz, il faut faire la manip à chaque fois ou le mode reste en mémoire ? (même si l'alimentation est débranchée ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieux dites moi , je vois bien le mode "dévoloppé" mais je n'ai azucune option 60htz qui et presente ( branché en yuv apres avoir débranché le hdmi)

Vous voulez peut etre dire que c'est le mode développé qui et en 60 htz ? enfin je capte pas l'option je l'ai pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai brancher en yuv est je trouve bien l'option 60hz que j'active, mais ensuite quand je me remet en hdmi je ne voit plus cette options

lol ! c'est pourtant bien décrit dans le tuto : "Lorsque la console est utlisé en connectique HDMI, le menu affichage ne permet pas d'accéder à à ce régalge via le menu affichage " , prenez le temps de lire sans précipitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share