Meilleur Exploit à Ce Jour Avec Xboxhdm Et Hotswap?


dgb1986
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'aimerais savoir quel est le meilleur exploit réalisable avec le hotswap à ce jour, le plus simple et automatique possible, car au nombre de console que j'ai à faire, je n'ai pas trop envis de me casser la tête!

J'utilise présentemnt xboxhdm 1.9 avec UDE sur un cd de boot quasi automatique, mais il me semble que ce n'est pas tout à fait au point, car certain jeux ne sont pas lue, je ne sais trop pourquoi d'ailleur, même certain jeux original ne fonctionne pas...

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé ta mouture de Xcalibur 3.2, j'ai bien lue la partie du PDF qui parle du hotswap, mais la je me rend compte que ta technique n'est pas du tout la même que celle expliqué dans le tuto sur gueux... elle bien trop complex pour rien(ou c'est moi qui comprend pas vue que c'est tout autre que celle que je connais)... ude est peut-être pathétique, mais très facile d'installation(a mon sens)... voici la procédure que j'utilise depuis longtemp :

Boot xbox, lecteur DVD vide(le temp que le pc arrive sur xboxhdm, le DD xbox est délocké, aucun besoin de faire quoi que ce sois), boot pc sur le cd de boot, sélectionner l'option 1(Boot vga console with xbox-drive utilities) sans valider pour l'instant, maintenant on débranche la nappe ide du dd xbox, pour brancher la nappe du pc à la place, une fois fait on valide(enter) et tadam on arrive a l'invite de commande, on rentre la commande ''UDE'' enter, ceci fait All done! Un autre invite de commande, on inscrit ''UDE UDE2'' comme ceci avec l'espace, après une série de question yes, yes, 3, 2, 2, et une dernière fois yes! C'est terminé l'exploit est installé et la console est modifié avec Evox M8, rendu la je peux modifié à ma guise par FTP à partir de mon pc...

J'ai modifié une trentaine de console de cette manière à partir de mon vieux Pentium 2 pas de boitier qui sert seulement pour le hotswap, jamais eu de problème pour le hotswap, donc je métrise cette methode a 100% et je la trouve très peu couteuse, simple et sans risque. Mais le hic c'est que l'UDE c'est pas tout a fait au point comme j'ai pu constater, alors j'aimerais bien utiliser ton Xcalibur 3.2 mais je ne comprend pas bien ton explication du hotswap, car très différente de ce que je connais....

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu veux vraiment une reponse a ton post , en fin de compte tu nous expliques comment installer un exploit qui date de §§§§§§§§§§§ <_< passons

de plus tu n'annote qu'un condensé , tu parts d'un PC modifié , et les gueux qui lisent ton post vont essai de démarrer selon ton explication en partant d'un PC standart et boumm dans le mur.

et avant de dire que la méthode Xcalibur est plus compliqué que la tienne , commence par la tester , woot on n'a pas refait le monde depuis , c'est la meme chose , mais en mieux , après tu y mets ce que tu veux , et si tu as seulement ouvert le PDF a la bonne page , tu as surement constaté que la méthode s'appuit sur "xboxhdm" :oki: et comme tu as modifié en nombre incroyable de console , toujours avec un Ude B) il serait grand temps de passer a autre chose

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle bien trop complex pour rien... ude est peut-être pathétique, mais très facile d'installation...

je ne dis pas le contraire ....

mais tu as tord ... hihihi

Mais ce n'est pas grave ... il faudrait juste que tu essais, tu verrais que ma méthode est encore plus simple (essayes, tu vas comprendre, j'ai au moins une frappe de moins au clavier. Pour le hotswap, fait comme tu fais d'habitude, ça ne change rien, commence juste à la ligne de commande par xboxhd).

Je veux bien que tu trouves ta solution plus rapide (là, ça va te paraitre évident au moment de l'implantation, la tienne doit être pliée en 30s, la mienne prend 3 minutes facile) mais c'est parce que j'ai besoin de nettement plus de biscuit pour un Ndure que pour un bête Ude.

Je ne me suis pas cogné l'installation en ligne de commande parce que d'une part je suis un gros fainéant et que d'autre part j'avais besoin de ce type d'installation pour autre chose que le hotswap. Donc un seul script d'installation commun, cela limite la maintenance, sans parler des fautes de frappes, tout le monde n'installe pas une trentaine de console. Ni de ceux qui ont des erreurs bizarre avec des MS Dash bancals, voir absents ...

Et je maintien que l'Ude est pathétique, ne l'essaye pas sur une 1.6 .... ou oublie les consoles PAL par exemple ...

Ce n'est pas une critique, c'est une évidence.

Oppose l'Uxe au Ndure si tu veux (là, tu auras des arguments plus que valables à m'opposer .... je suis bien, placé pour le savoir, j'en implante un en même temps que le Ndure (et oui, deux exploits fonctionnels pour le prix d'un, quand on aime, on ne compte pas hihihi)), mais, sois gentil, oublie l'Ude .... disons qu'à une époque il n'y avait pas autre chose.

Tu poses la question pour le meilleur exploit, on te répond et tu rétorques facilité d'installation .... il faut savoir, car ce n'est pas vraiment la même chose.

D'ailleurs, niveau facilité d'installation, c'est la méthode 007 qui est la plus simple ... et à 30 consoles, il y a longtemps que tu prends des risques pour rien ...

Ah, pendant que j'y pense, Xcalibur te permettra d'installer un Ndure à la place de tes Ude sur une console déjà modifiée, essayes au moins sur une console, tu verras tout de suite que ça ne boxe pas vraiment dans la même catégorie .... :rolleyes:

Voilà, essayes une fois et on en re-discute (il n'est pas impossible que tu me décides à glisser un script ... mais je n'y croit pas trop hihihi)

Et si tu insistes, je dois bien avoir un Uxe en ligne de commande quelque part ... et même un Ndure (mais ce ne sera pas le mien, il sera moins bien hihihi et tout en anglais).

Mais ne parle plus d'Ude, stp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah désolé, je ne veux en aucun cas dénigrer ta technique ou ton travail, je ne fesait que t'informer de la technique que j'utilise et la seul que je connaisse..que j'ai lu dans un tuto officiel de gueux d'ailleur, qui est encore la,tu comprend que je ne veux pas faire n'importe quoi sans être sur de ce que je fait, et la c'est pas clair clair pour moi

quand tu dis Le Dash va vous demander de refaire l'installation. Il vous suffit de choisir la save correspondant à votre jeu « méthode 007 » (si vous en avez un, sinon prenez n'importe laquelle) Je n'ai pas de jeux.. suis-je obligé d'avoir un jeu pour faire sa?, je comprend pas...

Au faite je suis au canada, donc que des consoles NTSC oblige, sa peux causer problème?

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hotswap

Bien que très déconseillée, cette méthode peut, dans certains cas, vous évitez de souder une puce.

Par contre, votre disque dur court un gros risque et ce qui suit ne vous garantira pas que la console

repartira. C’est donc à appliquer à vos risques et périls !

Néanmoins, Xcalibur permet d’automatiser au maximum le transfert de fichier, met à jour le MS Dash

et évite les fautes de frappes. Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement

la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la

manipulation et de laisser le DD dans son logement.

Eteignez votre PC, ouvrez votre console et placez l’ensemble console, télé, PC de manière à

pouvoir raccorder le DD de la console sans le sortir de son logement.

Débranchez tous vos disques durs, la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteur

CD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s’il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence.

Débranchez également (dans la mesure du possible, pour le clavier, essayez d’utiliser une

connectique PS2), tous vos périphériques usb (la souris ou l’imprimante par exemple), cela

vous fera au moins gagner du temps lors du scan (et empêchera certains blocages aléatoires).

Lancez le PC (avec Xcalibur dans le lecteur) et laissez-le booter sur le CD. Lorsque le menu cidessous

s’affiche, ne touchez à rien sur le PC, vous avez maintenant 5 minutes devant vous.

Allumez votre console et délockez votre DD. Pour cela, deux méthodes possibles :

1) Votre console lance le MS Dash. (Nota : il faudra avoir auparavant placé un CD

original de musique et l’avoir rippé à l’aide du MS Dash) :

Lancez un des titres de la bande son correspondante

Au bout de 10s, passez la lecture sur pause votre DD est délocké

2) Votre console est en erreur 13 ou 16 ou la méthode précédente ne fonctionne pas:

Débranchez la nappe du lecteur de DVD

Allumez la console

Xcalibur

3.2

http://gx-mod.com 73/80 > <calibur

Lorsque la télé affiche l’erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotements

vert/rouge. Au bout d’au moins 15 rouge et 15 vert (c’est un minimum, pas un nombre

exact), le DD doit être délocké

Dans les deux cas, débranchez la nappe du DD à ce moment-là et raccordez celle de libre du

PC (donc le premier IDE à savoir IDE0 s’il existe sinon IDE1) à l’aide du connecteur le plus

éloigné de la carte mère. Vous avez trois connecteurs (parfois deux) sur une nappe IDE : un

connecter relié à la carte mère, un connecteur central (celui-ci est parfois absent) et un

connecteur d’extrémité. C’est ce dernier qu’il faut utiliser.

N’ETEIGNEZ SURTOUT PAS LA CONSOLE (Méfiez-vous donc du faux mouvement qui vous

fera appuyer par inadvertance sur Power ou Eject en effet, si vous venez de réussir à

délocker votre DD, vous devrez alors monter OBLIGATOIREMENT une puce)

Sur le menu du CD affiché à l’écran, sélectionnez "Utilitaires DD Xbox avec affichage VGA

(defaut)" en appuyant sur le chiffre 1 puis entrée.

Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX" taper xboxhd puis entrée

le programme s'exécute en quelques secondes puis il affiche en haut de l'écran les

caractéristiques du disque dur (je rappelle qu'il doit être le seul disque branché)

EX: pour un Seagate: ST80125a

Le programme vous demande une confirmation : yes puis entrée

Vous obtiendrez alors le menu principal:

Vous devez choisir " Rebuild C-partition on existing Xbox-drive" en appuyant sur le chiffre 2

puis entrée (Attention, pour utiliser votre clavier numérique, vous devrez appuyer sur la

touche NumLock).

Le programme va vous demander si vous êtes sur de vouloir formater votre partition :

répondez yes puis entrée.

une fois la partition formatée et crées nous rentrons automatiquement dans la partie création

du Disque XBOX

Le programme vous demande si vous voulez Installer la partition C:. Vous devez répondre par

yes.

Une fois les données copiées choisir "QUIT" en appuyant sur le chiffre 8 puis entrée.

N’ETEIGNEZ SURTOUT PAS LE PC

Xcalibur

3.2

http://gx-mod.com 74/80 > <calibur

Enlevez la nappe PC

Rebranchez immédiatement la nappe de la console sur le DD. Il est impératif qu’elle soit bien

enfoncée.

Eteignez votre console. Rebranchez la nappe sur le lecteur de DVD.

Rallumez-la. Si vous arrivez sur le Dash, le hotswap a réussit. Il suffira de suivre les

instructions à l’écran.

Le Dash va vous demander de refaire l’installation. Il vous suffit de choisir la save

correspondant à votre jeu « méthode 007 » (si vous en avez un, sinon prenez n’importe

laquelle) puis de suivre scrupuleusement les indications à l’écran.

Après le deuxième reboot, vous pourrez vous amuser avec votre XBOX modifiée.........

La sauvegarde de l’eeprom.bin est automatique. Elle ne doit pas être considérée comme

suffisante. VOUS DEVEZ LA SAUVEGARDER AU MOINS SUR VOTRE ORDINATEUR. Je

vous conseille de refaire un nouveau CD à partir d’xboxhdm_xcalibur.rar du dossier PC

d’Xcalibur en recopiant ce dernier complètement dans le dossier linux et en copiant votre

eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom avant de le graver sur un CD/r et de l’archiver

précieusement. Cela évitera de devoir refaire un hotswap à l’avenir sur cette console et vous

aurez un Xcalibur dédié à votre console. Ce point est vital, bien que sécurisé, le Ndure ne met

pas à l’abri de toutes les erreurs … Vous la trouverez, entre autre, dans E:\Apps\Ndure\.

Eteignez votre PC

Rebranchez la nappe sur votre ou vos disques durs Windows.

Démarrez et vérifiez que tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'accord je vais essailler sur une console que j'ai déja modifié en UDE, je met le cd de boot dans la console??? ou je passe par FTP, quest-ce que je dois faire exactement, si il y à un tuto la dessus ou si c'est expliqué dans ton PDF tu m'indique ou? merci

AaaaH et vive la simplicité des 360, un petit flash firmware à l'aide d'une carte sata... quoi de plus simple, hihihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement

la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la

manipulation et de laisser le DD dans son logement.

Normalement toute installation électrique qui se respecte cela est fait via la prise de terre :rolleyes:

Après c'est sûr c'est plus direct je l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah désolé, je ne veux en aucun cas dénigrer ta technique ou ton travail, je ne fesait que t'informer de la technique que j'utilise et la seul que je connaisse..

Il n'y a pas de soucis. Je ne suis pas à l'origine de la technique du hotswap (qui, pour moi, reste une technique "limite", même si je ne n'en ai raté aucun ... avec ma technique hihihi). Et pour le reste, je fais plus du plagiat et du reconditionnement que du développement pur et dur ... hihihi

Ceci dit, ça me permet d'être objectif quand tu demandes quel est le meilleur ....

que j'ai lu dans un tuto officiel de gueux d'ailleur, qui est encore la,tu comprend que je ne veux pas faire n'importe quoi sans être sur de ce que je fait, et la c'est pas clair clair pour moi

On est d'accord, quoiqu'associer prudence et hotswap, ça fait un poil bizarre quand même ...

quand tu dis Le Dash va vous demander de refaire l'installation. Il vous suffit de choisir la save correspondant à votre jeu « méthode 007 » (si vous en avez un, sinon prenez n'importe laquelle) Je n'ai pas de jeux.. suis-je obligé d'avoir un jeu pour faire sa?, je comprend pas...

Non, absolument pas (ce point sera précisé plus "lourdement" dans la 3.3, à priori, ça pose problème à pal mal d'utilisateur). Je n'implante une save hackée en plus que pour de sombres histoires de sécurités. Ndure est très agressif au niveau de l'auto-défense vis à vis de tout ce qui pourrait ressembler de près comme de loin à une tentative de modification de la console, qui, pour lui, est systématiquement dangereuse pour le bon fonctionnement du système (exemple en passant, tu peux tenter un formatage du C, E, F, G, X, Y, Z avec un Alabama par exemple, la console va redémarrer (véridique !!!!!!!) .... pareil pour l'effacement du dashboard .... ou du MS Dash .... je te déconseille fortement la manip avec un Ude ou un Uxe (erreur 13 minimum). Pour lui faire entendre raison, il faut un Uxe qui lui ne s'encombre pas de politesse (et qui est compatible toute version toute région). Et comme une save hackée peut toujours servir sur une console, je fais d'une pierre deux coups.

Si tu as le jeu méthode 007 correspondant, c'est un plus au niveau confort en cas de gros soucis (mais il faut vraiment pousser le bouchon un peu loin). Sinon, cela n'a pas d'importance, je fais sans, on s'en passe très bien ... hihihi

Au faite je suis au canada, donc que des consoles NTSC oblige, sa peux causer problème?

ça, j'avais deviné quand tu as commencé à parler de 30 hotswap avec un Ude .... ça, c'est impossible ici, il n'aime pas les versions PAL .....

L'Uxe comme le Ndure est compatible toute version, toute région, tout dash, tout kernel ... tout quoi ....

Sauf que le Nkpatcher du Ndure est imbattable niveau compatibilité avec l'ensemble des jeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'vais télécharger les docs XCalibur moi parce que là je trouve vraiment bizard qu'on arrive à parler de save de jeux pour du hotswap...

bizarre, non ....

pas habituel, certainement ....

Mais ce n'est pas parce que la majorité s'en passe qu'il faut suivre comme un mouton ....

Accessoirement, mon Ndure colle un vent même à ceux disponible sur Xbox Scene (on va dire que j'ai eu accès à des développements confidentiels ou non diffusés par certains membres éminents .... du coup, le mien est le plus abouti (à leur décharge, ils ont arrêter de bosser dessus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'accord je vais essailler sur une console que j'ai déja modifié en UDE, je met le cd de boot dans la console??? ou je passe par FTP, quest-ce que je dois faire exactement, si il y à un tuto la dessus ou si c'est expliqué dans ton PDF tu m'indique ou? merci

Tu lances Xcalibur et tu fais Softmod Ndure 3.2 / Implantation de l’exploit

Il faudra choisir une save. Comme tu n'as pas de jeu, prend n'importe laquelle (évite la version PAL de Splinter Cell même si elle fonctionnera sur tes consoles sans soucis)

Et comme je ne fais le ménage que sur le C (toutes les données du E, F voir G sont conservées sans soucis), il pourra rester un peu de ton Ude sur le E: (comme E:\system ou un truc dans ce genre) à enlever éventuellement à la main.

AaaaH et vive la simplicité des 360, un petit flash firmware à l'aide d'une carte sata... quoi de plus simple, hihihihi!

Commence par mettre la main sur un Hitachi 79 et on en reparle ... :rolleyes:

En plus, quand on voit l'utilisation possible derrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement toute installation électrique qui se respecte cela est fait via la prise de terre :rolleyes:

Après c'est sûr c'est plus direct je l'accorde.

Sauf que si tu regardes la tronche du connecteur d'alimentation, tu verras que c'est un classe II, donc pas de connexion à la terre .... contrairement à celui du PC.

Moralité, le PC est bel et bien à un potentiel fixe alors que celui de la console est dit "flottant" (mais comme tu n'as pas accès à une partie metallique susceptible d'être à un potentiel dangereux, ce n'est pas gênant ..... jusqu'au moment où tu ouvres ....

Et là, la difféerence de potentiel entre le fixe (0V par définition) et le flottant (là, c'est nettement plus alléatoires, surtout au fin fond de la campagne ou juste à côté d'une zone industrielle) peut être rédibitoire....

Comme quoi, il ne faut jamais avoir de certitude ....

Et le premier qui me sort: "oui, mais le neutre, il est bien relié à la terre" n'a jamais jeter un oeil sur sa propre installation domestique :rolleyes:

Bref, deux précautions vallent mieux qu'une ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AaaaH et vive la simplicité des 360, un petit flash firmware à l'aide d'une carte sata... quoi de plus simple, hihihihi!

Commence par mettre la main sur un Hitachi 79 et on en reparle ... :rolleyes:

En plus, quand on voit l'utilisation possible derrière ....

Éffectivment je n'ai vue que des MS25, MS28 et V78 à date... pour ce qui des possiblité j'avoue que ce n'est pas la même catégorie que la xbox premiere du nom, mais la plus part ici on les 2 consoles... mais ce n'est pas pas la question...

Bon j'attend d'avoir la xbox d'un pot en main(j'en ai même plus moi même...mais je pense m'en reprocurer une bientot... :D serais plus qu'utile) Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet, je revien donner des nouvelles une fois lancé! Bye

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila, j'ai apellé un de mes meilleurs clients pour qu'il m'amene sa console que j'ai modifié avec UDE il y déja un bon bout de temp...elle sera ma cobaye pour cette essais d'installation d'un ndure Xcalibur 3.2!

Donc voila j'ai une question à propos de la gravure du cd boot Xcalibur, est-ce obligé d'integré l'eeprom de la console que je dois upgrader (passer de UDE à Ndure)?,

car j'aimerais(si possible) utiliser un seul cd Universelle, pour toute les consoles que j'ai à faire...y compris les vierges ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon tout est OK! Super ce CD Xcalibur 3.2! La qualité et le niveau qui en dégage est de haute volé! Merci beaucoup de ton aide JP33, et bonne continuité dans ton développement!

:ok:

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'intègres l'eeprom.bin que si tu veux creer un CD de sauvegarde destiné à une console en particulier ....

Et, de toute façon, tu peux refaire une image iso avec l'eeprom.bin à postériori, il possède tous les fichiers nécessaire embarqués.

Pour le reste, contrairement à ce que tu semble penser, je ne suis pas très content de ma 3.2 (surtout par rapport au temps passé dessus). c'est mieux que les versions précédentes, mais elle n'empêchera pas la 3.3 qui, elle, est entrain d'être finalisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être, mais à mon sens, c'est une merveille! Comparé à mon cd UDE... comment j'ai pue ma passer de ca si longtemp!?!? :marteau:

Maintenant tout fonctionne super! Avant, le media center ne lisait pas les films et extensions diverse(pourquoi je ne sais pas), aussi certain jeux ne ce lancais pas...et je n'avais même pas l'option DHCP, tout est si simple avec ce CD, tu est un dieux JP33 :oki:

Continu comme sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch ...... le raccourci entre tes deux premières réponses et la dernière est impressionnante :blink:

Mais comme je t'avais prévenu, il faut essayer d'abord (bon, en partant d'un Ude, je ne risquai vraiment pas grand chose ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé justement parce que je n'avais pas essaillé...tu serais à ma place tu comprendrais.. hihihi je me suis lancé à l'aveugle( pas temp que sa) mais vue que je n'avais pas de réponse de ta part, j'étais trop impatient woot alors voila l'explication du raccourci ^_^

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share