[resolu] Xir Remote


mass murderer
 Share

Messages recommandés

Salut,

je veux vous demander votre avis, car ca me parait bizarre.

J'ai recu mon module ce matin.

je posséde une telecommande officielle microsoft.

J'ai un dash unleashx.

J'ai fait le branchement du XIR tout a l'heure, tout s'est bien passé.

Je fait un test, et j'arrive a mettre en route ma xbox avec la telecommande.

Mais c'est tout.

Je ne peut rien faire d'autre, ni naviguer, ni faire ok, rien.

J'ai essayé en lancant xbmc (en appli) mais pareil, rien ne se passe.

Je peut juste allumer ma console quand elle est hors tension.

L'un de vous a t'il eu un probléme similaire avec le XIR Remote,

Merci.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je l ai pas mais normalement tu as les commande speciale pour allumer ou eteindre ou je ne sais quoi d autre dispo j ai vu ca ici http://www.tuning-consoles.com/index.php?o...&Itemid=155

je prefere mettre directement un bouton pour eteindre et allumer la xbox mais y a rien a dire ils sont con chez crosoft pour ne pas avoir mis cela d origine a la telecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bon j'ai un peu honte, mais c'est de ma faute.

J'avais branché le recepteur sur le port manette 2, puisque j'avais une manette sur le port n°1.

J'ai donc inversé et mit le recepteur dans le n°1 et ca roule.

Nickel.

C'est con, honte à moi.

Merci pour ta réponse Arwahabibi, mais ce n'est pas ce kit que j'ai, moi c'est le XIR ---> http://xir.us

qui au passage est un jeu d'enfant à monter. J'avais juste peur d'avoir mal fait quelque chose dans le montage, mais non.

Probléme résolu.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Mass murderer! :)

Je pense acheter le XIR easy, pourrais-tu m'éclairer sur certains points?

Quelle version d'XBOX possèdes-tu? J'ai personnellement une 1.6 et la première photo du montage m'intrigue, y'a un fil jaune & un fil rouge dont je ne vois pas l'utilité :

xirv2_pro_wires.jpg

Où as-tu acheté ton XIR? Quels ont été le prix et le délais de livraison?

Que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton Select/Display alors que la XBOX est allumée?

Je comprend pas l'histoire du port manette... Le XIR se branche sur la grappe power/eject qu'est-ce que le port manette vient faire dans l'histoire? :huh:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben le port manette c'est l'endroit ou tu branches le recepteur pour la telecommande.

Moi je l'ai acheté dans la boutique qui a été donnée sur ce forum, et dont le lien est dans mon post du dessus:

http://xir.us/

C'est au canada il me semble.

10 jours aprés l'avoir commandé, tu le recois.

Pour le montage, tu te sert de ce tuto:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=47

Je ne me souviens plus exactement de la version de la xbox que j'utilise en ce moment, mais si tu reflechis un peu, et que tu suit bien le tuto,

tout devrait bien se passer.

Le montage est un jeu d'enfant.

Si mes souvenirs sont bons, tu ne devrais pas avoir de fils en trop, aprés faut voir si tu a bien pris la même version que la mienne.

La mienne est la version easy V2 ---> image

Au pire, tu est dans quelle coin? si t'es vers chez moi, je te le monte.

Et si je peut t'aider, n'hesites pas. La c'est dommage, j'en ai pas, mais si je chope un appareil numerique, je te ferais des photos de mon montage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Merci pour tes réponses :)

Es-tu sur que tu branches ça dans le port manette? La grappe de fils jaunes étant reliée aux boutons power & eject, celles des manettes est composée de multiples couleurs...

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide mais j'habite à Rixensart >> Belgique, ça fait un peu loin ;)

De plus je suis toujours entrain de peser le pour et le contre : 25/30€ pour ne pas avoir à lever mon cul du fauteuil, c'est pas rien hihihi

Tu te souviens combien elle t'a couté en tout cette puce, avec les frais de ports?

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

non en fait on ne s'est pas compris.

Moi je te parle du recepteur qui est donné avec la telecommande que tu branches dans le port manette.

148x148telecommandexboxbn1.jpg

Le module XIR lui se branche electriquement sur l'alimentation de la carte mére, et se branche en paralléle entre le bouton power de la console et la carte mére.

Avec les frais de port, ca fait a peu prés dans les 30 €uros.

Aprés faut voir, c'est peut être disponible ailleurs en france ou en belgique.

Il me semble qu'ils en vendaient chez divineo, mais ce n'etait pas tout a fait les mêmes.

Mais le montage doit être du même acabit.

Personnellement, je trouve que ca vaut largement l'investissement.

J'utilise une de mes consoles dans ma piaule ou j'ai le pc qui est relié a ma xbox, je peut me mettre un film qui est stocké sur mon pc, et tout ca en restant allongé. :P

Apres, tu peut aussi trouver des plans sur le net pour te le fabriquer toi même.

C'est vraiment pas grand chose a faire.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

j'ai recu mon XIR, mais le bouton Select alume la console , les bouton Select et Display l'eteignent

dans la FAQ y a :

The Select/Display button is turning on and off my xbox.

Check the wire marked 3.3v. This wire tells the XIR if the xbox is ON or Off and determines which buttons to respond to.

mais je comprend pas (meme traduit en francais)

quelqun peut m'aider ??

merci

EDIT : pb resolu, a priori le fil noir etait mal en contact avec le 3.3V, j'ai souder les 2 fils (noir et blanc) directement sur la carte mere et sa marche !!!

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share