Changement Dd Sur Console Pucé


Suprateam
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma vielle xbox pucé et avec xecuter2. Plustôt que ne rien en faire je me suis lancé dans l'aventure d'en faire un media center.

Mais voila je bute malgré tt les tuto sur le changement du dd.

En effet avec ma console pucé et le dd d'origine je boote corectement sur le cd evox.

Mais dés que je veux faire la même manip avec le dd neuf impossible diode rouge et emssage de chez microsoft support !!!

Alors comment formaté mon dd avec evox si ne peux pas booter dessus, deplus j'ai noté que xecuter2 n'appartait plus au demarage.

Désole d'être un boolé mais la je nage, le pb est-il que mon jumper est mal place ou que mon dd neuf maxtor 160 Go pose pb ????

Merci, j'ai besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Mais dés que je veux faire la même manip avec le dd neuf impossible diode rouge et emssage de chez microsoft support !!!
tu as erreur 5?
j'ai noté que xecuter2 n'appartait plus au demarage.
et tu n'as plus accé a ton dash (evolutionx, avalaunch unleasx, etc...), tu as seulement le m$ dash?

surement que un des fils de ta puce a laché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une erreur 07, le maxtor doit être en cable select ou en master, slave interdit ....

Oui Merc j'ai erreur 7 !!!! Je vais essayer de bourger le jumper.

Car j'ai fait un retour arriere avec mon vieux dd et ça refonctionné.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les maxtor neufs sont configurés en cable select

comme tous les DD neufs ... hihihi

mais connaissant l'oiseau, je suis certain que c'est le genre à toucher à tout ... juste pour le fun .... :rolleyes:

ou alors, il l'a laissé tomber, et ça, c'est MAL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai touché au jumper d'origine !!! car j'ai lu sur un autre forum qu'il le fallait en master et ce qui est visiblement faut.

J'ai pas eu le temps de tester mais je le fait dés que possible pour être rassuré.

Sinon l'un d'entre vous à deja monté un xbox en media center ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai touché au jumper d'origine !!! car j'ai lu sur un autre forum qu'il le fallait en master et ce qui est visiblement faut.

c'est pas faux ..... mais pas obligatoirement vrai ... hihihi

comme quoi, il faut savoir trainer sur les bons forums .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors comment formaté mon dd avec evox si ne peux pas booter dessus, deplus j'ai noté que xecuter2 n'appartait plus au demarage.

Désole d'être un boolé mais la je nage, le pb est-il que mon jumper est mal place ou que mon dd neuf maxtor 160 Go pose pb ????

Merci, j'ai besoin d'aide

salut tous

deja reteste ta puce comme sa tu sera sur de recupere ton xecuter2 sur ton ecran

et donc de preparer un dd par cd master

sinon passe a exploit 007 et le reste bref

preparer un dd tu a tout sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors comment formaté mon dd avec evox si ne peux pas booter dessus, deplus j'ai noté que xecuter2 n'appartait plus au demarage.

Désole d'être un boolé mais la je nage, le pb est-il que mon jumper est mal place ou que mon dd neuf maxtor 160 Go pose pb ????

Merci, j'ai besoin d'aide

salut tous

deja reteste ta puce comme sa tu sera sur de recupere ton xecuter2 sur ton ecran

et donc de preparer un dd par cd master

sinon passe a exploit 007 et le reste bref

preparer un dd tu a tout sur le site

Oui effectivement si je remet l'ancien dd tt redevient comme avant mais je ne veux pas formater mon dd d'orignie.

ET donc mon raisonnement était de mettre le nouveau et de booter avec le cd evox et ainsi preparer mon nouveau dd ?

Je fais une grosse erreur, ou il s'agit d'une solution possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va faire les choses dans les regles

tu remets le DD qui est fonctionnel, tu enfournes le cdboot pour vérifer sa fonctionnalité , si le cd boot , tu passes a l'étape suivant

tu remplaces le DD , tu boots la console , tu dois avoir tout sauf une erreur 07

tu reenfournes le cd boot et l'installation de ton nouveau DD doit demarrer :unsure:

mais si par malheur ta 16 persiste , vérifie le fonctionnement de ta puce, et selon bios embarqué il va falloir surement la reflasher pour pouvoir contourner l'erreur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va faire les choses dans les regles

tu remets le DD qui est fonctionnel, tu enfournes le cdboot pour vérifer sa fonctionnalité , si le cd boot , tu passes a l'étape suivant

tu remplaces le DD , tu boots la console , tu dois avoir tout sauf une erreur 07

tu reenfournes le cd boot et l'installation de ton nouveau DD doit demarrer :unsure:

mais si par malheur ta 16 persiste , vérifie le fonctionnement de ta puce, et selon bios embarqué il va falloir surement la reflasher pour pouvoir contourner l'erreur

@+

Bon je viens de faire ta manip et le cd de boot n'est plus reconnu meme avec le dd d'origine mais executer2 apparait bien.

Tu aurais un lien pour donwload un cd de boot pour preparer mon nouveau dd.

Désolé et merci pour votre gentillesse avec un beuné comme moi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision, tu ne feras rien sur ton nouveau DD avec ton bios d'amateur et ton erreur 16 ....

Il faudra donc démarrer une fois le DD original pour mettre la console à l'heure (parce que une console pas à l'heure, c'est MAL !!!!), histoire de transformer la 16 en 13 ....

pour un lien, va chercher le Master Gueux sur le site ....

variante, Xcalibur dans ma signature, tu gagneras du temps pour installer les applications ... mais pas pour le downloader hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision, tu ne feras rien sur ton nouveau DD avec ton bios d'amateur et ton erreur 16 ....

Il faudra donc démarrer une fois le DD original pour mettre la console à l'heure (parce que une console pas à l'heure, c'est MAL !!!!), histoire de transformer la 16 en 13 ....

pour un lien, va chercher le Master Gueux sur le site ....

variante, Xcalibur dans ma signature, tu gagneras du temps pour installer les applications ... mais pas pour le downloader hihihi

- Merci j'appréci les remarques constructive genre "ton bios d'amateur et ton erreur 16 "

Mais bon devant tes connaissance en xbox je peux comprendre ...

Il faut bien débuter un jour!

-Je vais me metrre à l'heure, mais que signifira alors l'erreur 13

-Avec ce cd Xcalibur que tu as l'air d'affectionner (OwnMade), je pourrais attaquer mon dd tout neuf direct en bootant sur ce cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Merci j'appréci les remarques constructive genre "ton bios d'amateur et ton erreur 16 "

rien de péjoratif là-dessous, c'est juste que si tu avais le bon bios, l'erreur 16 ne t'embêterait pas plus que ça ....

-Je vais me metrre à l'heure, mais que signifira alors l'erreur 13

la même chose que l'erreur 16 ... mais avec une console à l'heure hihihi. Avantage: elle accepte d'utiliser son lecteur de DVD, ce qui n'est pas le cas avec une 16 (sauf si la puce embarque un bios Xecuter avec un numéro supérieur ou égale au 4981).

L'erreur 13 indique que le système ne trouve pas de Dash. En gros, le bios de la puce déroule sa séquence de boot et ne trouve rien. Elle laisse alors la main au système qui ne trouvant pas l'xboxdash.xbe du MS Dash affiche une erreur 13. La même avec une horloge initialisée en 2001, cela donne une 16. Tu aurais un Ms Dash sur le C:, même avec une console pas à l'heure, elle booterait dessus, même avec le mauvais bios ....

Bref, tu aurais un exploit à la place de ta puce, tu ne serais pas embêté .... :rolleyes:

-Avec ce cd Xcalibur que tu as l'air d'affectionner (OwnMade), je pourrais attaquer mon dd tout neuf direct en bootant sur ce cd ?

oui .... il va le détecter et te proposer de le formater avant même de lancer le Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Merci j'appréci les remarques constructive genre "ton bios d'amateur et ton erreur 16 "

rien de péjoratif là-dessous, c'est juste que si tu avais le bon bios, l'erreur 16 ne t'embêterait pas plus que ça ....

-Je vais me metrre à l'heure, mais que signifira alors l'erreur 13

la même chose que l'erreur 16 ... mais avec une console à l'heure hihihi . Avantage: elle accepte d'utiliser son lecteur de DVD, ce qui n'est pas le cas avec une 16 (sauf si la puce embarque un bios Xecuter avec un numéro supérieur ou égale au 4981).

L'erreur 13 indique que le système ne trouve pas de Dash. En gros, le bios de la puce déroule sa séquence de boot et ne trouve rien. Elle laisse alors la main au système qui ne trouvant pas l'xboxdash.xbe du MS Dash affiche une erreur 13. La même avec une horloge initialisée en 2001, cela donne une 16. Tu aurais un Ms Dash sur le C:, même avec une console pas à l'heure, elle booterait dessus, même avec le mauvais bios ....

Bref, tu aurais un exploit à la place de ta puce, tu ne serais pas embêté .... :rolleyes:

-Avec ce cd Xcalibur que tu as l'air d'affectionner (OwnMade), je pourrais attaquer mon dd tout neuf direct en bootant sur ce cd ?

oui .... il va le détecter et te proposer de le formater avant même de lancer le Dash ....

Merci encore dés que le cd sera telechargé et gravé, je m'attaque.

Mais chapeau bas sur tes connaissances. Car notre cher Billou c'est fait un plaisir à verouiller le dd, la prom, les phase de boot, le bios ... que du bonheur.

Encore merci.

Je reviendrais t'embeter dans qq jours ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Merci j'appréci les remarques constructive genre "ton bios d'amateur et ton erreur 16 "

rien de péjoratif là-dessous, c'est juste que si tu avais le bon bios, l'erreur 16 ne t'embêterait pas plus que ça ....

-Je vais me metrre à l'heure, mais que signifira alors l'erreur 13

la même chose que l'erreur 16 ... mais avec une console à l'heure hihihi . Avantage: elle accepte d'utiliser son lecteur de DVD, ce qui n'est pas le cas avec une 16 (sauf si la puce embarque un bios Xecuter avec un numéro supérieur ou égale au 4981).

L'erreur 13 indique que le système ne trouve pas de Dash. En gros, le bios de la puce déroule sa séquence de boot et ne trouve rien. Elle laisse alors la main au système qui ne trouvant pas l'xboxdash.xbe du MS Dash affiche une erreur 13. La même avec une horloge initialisée en 2001, cela donne une 16. Tu aurais un Ms Dash sur le C:, même avec une console pas à l'heure, elle booterait dessus, même avec le mauvais bios ....

Bref, tu aurais un exploit à la place de ta puce, tu ne serais pas embêté .... :rolleyes:

-Avec ce cd Xcalibur que tu as l'air d'affectionner (OwnMade), je pourrais attaquer mon dd tout neuf direct en bootant sur ce cd ?

oui .... il va le détecter et te proposer de le formater avant même de lancer le Dash ....

Merci encore dés que le cd sera telechargé et gravé, je m'attaque.

Mais chapeau bas sur tes connaissances. Car notre cher Billou c'est fait un plaisir à verouiller le dd, la prom, les phase de boot, le bios ... que du bonheur.

Encore merci.

Je reviendrais t'embeter dans qq jours ;o)

Oui deja moi.

Je crois que ma version de bios Xecuter a un numéro égal a 4981.

Je ne pourrais donc pas booter avec le cd sur le nouveau dd ?

peut-être avec Xcalibur qui va sauter le dash MS ?

Sinon une question hors sujet, est-il possible de faire un maj du bios ? si oui comment, il faut reprogramer la prom de la puce et donc il faut du matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

mais j'espere que tu as tout compris , surtout pour les consoles en erreur16 :unsure: il te faut contourner , supprimer cette erreur pour que ton lecteur accepte de lire ton cd :blink: boot ta console sans cd , et si tu n'as pas de 16 c'est tout bon pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais chapeau bas sur tes connaissances. Car notre cher Billou c'est fait un plaisir à verouiller le dd, la prom, les phase de boot, le bios ... que du bonheur.

Mes connaissances sont beaucoup moins étendues qu'elles n'en ont l'air ... disons que j'ai bien synthétisé le travail en amont de quelques génies.

Et Billou a bien fait son travail avec des sécurités intelligentes et simples à la fois. Mais son service R&D a laissé passer quelques failles, heureusement qu'ils se sont plutôt concentrés sur le hardware, cette console est remarquable.

Je crois que ma version de bios Xecuter a un numéro égal a 4981.

Je ne pourrais donc pas booter avec le cd sur le nouveau dd ?

Ah, tu vois que tu n'as pas un bios d'amateur .... si celui-ci contourne l'erreur 16.

peut-être avec Xcalibur qui va sauter le dash MS ?

Là, pour une fois, c'est la puce et son bios embarqué qui font tout le boulot ... Xcalibur attend tranquillement que ce dernier le lance ... ce qu'il fera dès qu'il aura détecté la présence du CD dans le lecteur.

Sinon une question hors sujet, est-il possible de faire un maj du bios ? si oui comment, il faut reprogramer la prom de la puce et donc il faut du matos ?

Non, c'est un flash d'une eeprom donc uniquement logiciel, la puce gère toute la partie hardware du flash (il ne manquerait plus que ça, d'avoir besoin de matos supplémentaire pour la modifier .... :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais chapeau bas sur tes connaissances. Car notre cher Billou c'est fait un plaisir à verouiller le dd, la prom, les phase de boot, le bios ... que du bonheur.

Mes connaissances sont beaucoup moins étendues qu'elles n'en ont l'air ... disons que j'ai bien synthétisé le travail en amont de quelques génies.

Et Billou a bien fait son travail avec des sécurités intelligentes et simples à la fois. Mais son service R&D a laissé passer quelques failles, heureusement qu'ils se sont plutôt concentrés sur le hardware, cette console est remarquable.

Je crois que ma version de bios Xecuter a un numéro égal a 4981.

Je ne pourrais donc pas booter avec le cd sur le nouveau dd ?

Ah, tu vois que tu n'as pas un bios d'amateur .... si celui-ci contourne l'erreur 16.

peut-être avec Xcalibur qui va sauter le dash MS ?

Là, pour une fois, c'est la puce et son bios embarqué qui font tout le boulot ... Xcalibur attend tranquillement que ce dernier le lance ... ce qu'il fera dès qu'il aura détecté la présence du CD dans le lecteur.

Sinon une question hors sujet, est-il possible de faire un maj du bios ? si oui comment, il faut reprogramer la prom de la puce et donc il faut du matos ?

Non, c'est un flash d'une eeprom donc uniquement logiciel, la puce gère toute la partie hardware du flash (il ne manquerait plus que ça, d'avoir besoin de matos supplémentaire pour la modifier .... :marteau: )

Donc au pire je peux flasher mon bios avec une version mieux et le cd sera alors détecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, pas nécessaire.

Si c'est bien un X2 4981, le CD sera bien détecté même avec une erreur 16.

Bonjour,

J'ai terminé hier en 1 heure le tout.

En effet une fois le cd xcalibur gravé je ne boot pas avec avec le nouveau dd.

j'ai donc rebraché le nouveau, booté sur le cd, flashé le bios.

Plugé le nouveau disque, installer sur le C ce qui va bien, Installé sur e xbmc et les outils et fait une lien du dash sur xbmc.

Et voila en 1 heure et grace à tes conseils ainsi que que ce cd magnifique le media center monté.

Merci beaucoup pour tes conseils et ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share