Partage De Connexion Adsl


osi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pb de partage de connexion internet pour faire du streaming.

J'utilise un modem USB ADSL qui à sa propre adresse IP (10.0.0.2) et j'ai l'impression que ça fou un peut le souk au niveau d'XP.

Dans la liste de mes connexions réseau, j'ai deux élements :

- connexion réseau local

- connexion réseau local 2

La premiere est celle de ma carte réseau

La seconde celle de mon model ADSL

Pour partager ma connexion normalement il suffit de faire propriété sur la connexion réseau local puis cocher la case partage de connexion internet. Mais le pb c que je n'ai pas cette case à cocher.

J'ai donc essayer d'utiliser l'assistant qui ma créé un pont réseau, mais en vain, ça ne fonctionne toujours pas.

Est c'que quelq'un a une idée ? eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- connexion réseau local

- connexion réseau local 2

La premiere est celle de ma carte réseau

La seconde celle de mon model ADSL

Pour partager ma connexion normalement il suffit de faire propriété sur la connexion réseau local puis cocher la case partage de connexion internet. Mais le pb c que je n'ai pas cette case à cocher.

J'ai donc essayer d'utiliser l'assistant qui ma créé un pont réseau, mais en vain, ça ne fonctionne toujours pas.

Est c'que quelq'un a une idée ?  eek

Il suffis de cliquer droit sur le local2 ,

de faire propriété,

paramètress avancées,

tu coches autoriser d'autres utilisateurs a se connecter via la connection internet de cet ordinateur

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Toho, mais non toujours pas. Est c'qu'il ya une commande simple depuis la Xbox pour savoir si la connexion internet fonctionne ?

En tout cas j'ai essayé, le script météo, le shout radio et le stream tv, rien ne fonctionne. :wacko:

Apres j'ai vu que ça pouvait venir de la config DNS.

La section réseau de mon Evox.ini est la suivante :

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip = 192.168.0.6

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.0.1

DNS1 = 0.0.0.0

DNS2 = 0.0.0.0

Est c'qu'il faut obligatoirement mettre quelque chose ds les DNS ?

Quand je regarde la config de mon modem, j'ai la même chose (0.0.0.0) et c'est marqué : configuration automatique, donc je présume que ça devrait l'faire comme ça ?

Sinon derniere piste, j'ai toujours entendu parler qu'XP a sont propre 'firewall' est c'que c'est pas lui qui bloque la Xbox ...comment on configure le bordel ?

Merci pour ceux :wub: qui se penchent (une fois de plus) sur un post à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il ne faut pas créer un pont, ça c'est certain. J'ai activé le partage de connection che mon beauf qui a la même config que toi +/- y a quelques semaines et ça m'a un pue pris la tête. Mais bon, je me rappelle plus ce que j'avais trouvé comme solution...

Bon, je crois que j'ai du passer par l'assistant de configuration réseau et lui dire que les autres pc du réseau se connecte par le pc en question.

Je pense qu'il s'occupe à peu près de tout après.

Ensuite pour tester, le news feed d'avalauch est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

J'ai essayé aussi le coup du DNS, de l'assistant ...mais rien.

Ce midi avant de tout jeter par la fenetre je me suis dis j'vais installer un proxy ...j'ai configuré le fichier xml de xbmc et toujours rien.

Alors soit j'suis neuneu soit ma boxbox n'aime pas le net.

J'commence à me demander si le pb ne vient pas de mon xbmc. Ya pas d'utilitaire, ping ou un truc tout simple pour tester le connexion ?

Bon j'vais essayer le newsfeed d'avalaunch.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi non plus j'me sort pas. J'ai a peu pret tout essayer mais rien.

J'ai une derniere question, sur ma connection réseau local 1 (carte réseau) j'ai préciser l'IP (192.168.0.1) et le sous-masque (255.255.255.0). Par contre dans passerelle par défaut j'ai rien. Est ce normal ou est c'qu'il faut mettre quelque chose ?

j'ai essayer de mettre l'IP de ma connexion réseau local 2 (modem USB) à savoir 82.xx.xxx.xx mais ça ne marche pas non plus :unsure:

J'suis coincé j'ai plus d'idée ...je vois la radio et les chaines en streaming qui s'envolent ..snif ! ... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share