[maj2] Cf 3.52 M33-3 - Le Point Sur Les Brickages Et Nouveau Télécharg


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà, il se trouve qu'une mise à jour de l'archive proposée par la Team M33 a été effectuée depuis le moment où nous avons newsé la mise à jour du CF 3.52 M33. Il semblerait que certains membres auraient brické leur PSP avec cette mise à jour. Nous avons testé la dernière archive proposée par la Team M33 avec succès.

Pour être certains que cette archive reste intacte, nous n’avons pas retiré le mot de passe de celle-ci (disponible au bas).

Nous tenons par ailleurs à nous excuser auprès de ceux qui ont vu leurs PSP brickées en se servant de cette archive. Nous tenons néanmoins à préciser que cette archive était belle et bien la première version officiel et depuis, 2 mises à jour de cette même archive ont été fait.

[MAJ2]D’après les récentes informations, il semblerait que la Team M33 ne soit pas tout à fait responsable des brickages, mais peut-être dû au fait que le mot de passe ait été retiré de l’archive original ou qu'un fichier c'est corrompu lors de la décompression. La Team M33 aurait mis des protections dans le but de nuire au site dont il est mention dans le fichier LISCENCES.TXT.

Détails de la news précédente : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6630

L'archive proposée en téléchargement par Gx-mod provient de PSPX.Ru, site officiel de la Team M33 et a été testée à plusieurs reprises sans aucun brickage

Mot de passe de l’archive : _M33_Hate_And_Ban_Leakers_And_Thieves_333_

download.gif Custom Firmware 3.52 M33-3 (MAJ Seulement)

homesite.gif Site officiel : http://www.pspx.ru/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6637

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le topic des PSP briquees a ete tout simplement supprime ??

Je fais partio des malheuruex aui ont brique leur PSP apres avoir telecharger l'update sur le site du Gueux. Je sais que le hack PSP = jouer avec le feu. et je n'insulterais pas les newsers mais j'aimerais quand meme savoir le fin mot de l'histoire.

Briquer sa PSP a cause d'une erreur de manip ca doit etre rageant mais quand en plus on fait tout comme il faut c'est tres tres frustrant.

pourquoi ma PSP est morte en moins de 5 secondes? quelle est cette histoire entre pspx.ru et les autres sites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la première archive n'était pas corrompu mais le problème de brick survenu sur les PSP vient du fait qu'elle a été modifié (suppression du mot de passe), malheureusement comme précisé dans les fichiers TXT, il ne faut pas toucher au fichier, voici ce qu'on peut lire sur pspgen:

MAJ : D'après Mathieulh, l'EBOOT se vérifie lui même et s'il a été modifié, votre PSP brickerait purement et simplement! N'en éditez pas un seul bit, n'en éditez pas non plus les images et textes, utilisez notre fichier et pas un autre!!!

Je crois que cette "protection" de la Team M33 était déstiné à destabiliser des sites tel que ps3news, pour une raison dont on a parlé dans les news ces derniers jours me semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la première archive n'était pas corrompu mais le problème de brick survenu sur les PSP vient du fait qu'elle a été modifié (suppression du mot de passe), malheureusement comme précisé dans les fichiers TXT, il ne faut pas toucher au fichier, voici ce qu'on peut lire sur pspgen:
MAJ : D'après Mathieulh, l'EBOOT se vérifie lui même et s'il a été modifié, votre PSP brickerait purement et simplement! N'en éditez pas un seul bit, n'en éditez pas non plus les images et textes, utilisez notre fichier et pas un autre!!!

Je crois que cette "protection" de la Team M33 était déstiné à destabiliser des sites tel que ps3news, pour une raison dont on a parlé dans les news ces derniers jours me semble-t'il.

Slt,

oui c'est ce qu'indique aussi PSPGen, un de leur membre a un contact avec la Team M33 donc ça ne peut être que vrai.

Dieu merci que je n'ai pas fait la MAJ assez vite car j'ai vraiment galèrer pour m'acheter une PSP. Je viens de faire la MAJ pris sur le site pspgen et tout c'est bien déroulé.

DjyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce n'est pas tres bien messieurs de chez gueux....d'avoir purement et simplement suprimé le topic de plus de 10pages quant je me suis deco hier a 23H.....j'imagine qu'il a du monter a bien plus de page......

Je ne sais pas, mais pour moi, avoir fait cela, prouve s'il en était le besoin, que vous avez modifier, avec les meilleur intention je pence, l'EBOOT de l'archive codé, pour peut ètre aléger ou faire comme d'habitude, mais au moins, admétez le, car j'ai fait mes recoupement, et c'est bien pspgen qui a mis en ligne en 1er la maj, non pas pour dire on est les plus rapide patati patata, pas du tout, mais bien que leur archive est saine, et la votre, mis en ligne plus tard, était corrompu, ce qui veu dire que vous avez du avoir la bonne a la base, mais que vous l'avez modifié, admédez le, au moins en respect des personne vous ayant fait confiance et qui ont brické leur PSP.

Car franchement, si vous l'avez modifiez et que vous ne l'admétez pas, peut ètre perdrez vous des membres, mais au moins vous ,ne lancerez pas de discrédit sur la team M33 qui a sauvez la seine PSP de la maurosité ou elle commençait a entrer.

Perso, j'aime bien gueux, j'aime bien pspgen, et jaime tout aussi bien psp-traductions, et ce c'est pas cette histoire qui va changer ce que je pense,on est tous que des homme, et les erreur sont humaine, mais bon, au moins, soyez honnète =)

A bientot.

Modifié par Foodje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce n'est pas tres bien messieurs de chez gueux....d'avoir purement et simplement suprimé le topic de plus de 10pages quant je me suis deco hier a 23H.....j'imagine qu'il a du monter a bien plus de page......

Je ne sais pas, mais pour moi, avoir fait cela, prouve s'il en était le besoin, que vous avez modifier, avec les meilleur intention je pence, l'EBOOT de l'archive codé, pour peut ètre aléger ou faire comme d'habitude, mais au moins, admétez le, car j'ai fait mes recoupement, et c'est bien pspgen qui a mis en ligne en 1er la maj, non pas pour dire on est les plus rapide patati patata, pas du tout, mais bien que leur archive est saine, et la votre, mis en ligne plus tard, était corrompu, ce qui veu dire que vous avez du avoir la bonne a la base, mais que vous l'avez modifié, admédez le, au moins en respect des personne vous ayant fait confiance et qui ont brické leur PSP.

Car franchement, si vous l'avez modifiez et que vous ne l'admétez pas, peut ètre perdrez vous des membres, mais au moins vous ,ne lancerez pas de discrédit sur la team M33 qui a sauvez la seine PSP de la maurosité ou elle commençait a entrer.

Perso, j'aime bien gueux, j'aime bien pspgen, et jaime tout aussi bien psp-traductions, et ce c'est pas cette histoire qui va changer ce que je pense,on est tous que des homme, et les erreur sont humaine, mais bon, au moins, soyez honnète =)

A bientot.

Je n'y connais rien en PSP mais tout ce que je peux affirmer c'est qu'on ne modifie AUCUN firmware ou bios, jamais on ne prendrait se risque inconsidéré et si un jour cela arrive on ne le publierait pas sans :

1) Tester sur plusieurs consoles

2) Informer que ce bios/firmware est une adaptation interne avec les risques que cela comprends.

Les seuls bios que l'on a mis à disposition et pour lesquelles nous avions intentionnellement modifié des choses furent nos bios debug Xbox 1.

Je ne connais pas le fin fond de cette histoire mais nous n'avons aucun intérêt à proposer aux membres des outils qui peuvent nuir à votre matériel, soyons sérieux un peu.

Il y a eu des problèmes ça je peux l'admettre mais voir certains presque nous accuser qu'on le savait faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Concernant le post initial, il s'agit non pas d'un post créé par un membre mais d'un post relié à un article ce qui n'est pas la même chose. Apparemment les rédacteurs ont été amenés à faire des modification sur l'article initial et ce nouveau post étant plus d'actualité que l'ancien (lié à une info erronée) on surement supprimé celui-ci pour éviter que des personnes venant directement sur le forum trouvent uniquement le post lié à un article non erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Locker le topic original je veux bien, mais le faire disparaître c'est vraiment n'importe quoi, au moins vous assumez l'erreur dans la màj2 de cette news. Etant donné que la team 33 a eu la stupidité de mettre ce système idiot et risqué en place, tout ça pour faire passer un message d'attardés mentaux, je pense que la responsabilité est partagée, mais la confiance que j'avais en gueux est tout de même ruinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin moi ce que je pense le plus probable,c'est que vous avez eu un probleme indetecté au moment de la copie du fichier source a vos serveur de download, et cela a suffit pour activer cette merde de protection mise en place par la M33, chose que je trouve pour le moins scandaleu.

Scandaleu, car et de une, il font un FW custom a faire tourner sur PSP, chose qui est a la base interdit de hacker, il ce permettent de hacker le FW, pour notre plus grand bonheur soit, et donc passe outre le fait que cela soit interdit, et par dessus le marché, il ce permettent de protéger un FW a la base illégale, pour moi c'est le serpent qui ce mort la queue.

Je n'aprouve absolument pas ce principe de la part de la team M33, et en tout cas, pourt le resultat catastrophique que cela engendre pôur certain.

Ok pour autodétruire le fichier source lui meme avant instalation si il est modifié, Ok pour protéger AVANT flashage, mais ruiner du hadware parceque messieur les hacher aiment pas ce faire hacker, faut arreter.

Modifié par Foodje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...r=0&thold=0

Comme ça c'est clair pour tout le monde.

En tout cas, bravo à vous les gueux je suis bien content d'avoir d'être passé de chez vous à pspgen sinon j'aurais 2 belles briques à l'heure qu'il est.

J'avais posté il y quelques temps en vous disant que j'étais méfiant de ces CF et qu'un hacker mal intentionné pourrait détruire des milliers de psp s'il le voulait. On m'a limite rit au nez. Bah voila, l'exemple est la (même si ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé, un firmware pourri trianait bien sur le net), heureusement que des gens compétents testent les fichiers qu'ils mettent en tétéchargement.

Bref, pspgen: plus complet, plus à jour et surtout énormément moins amateur que Gueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais fodje, Gx-mod a déjà reconnu son erreur:

[MAJ2]D’après les récentes informations, il semblerait que la Team M33 ne soit pas tout à fait responsable des brickages, mais peut-être dû au fait que le mot de passe ait été retiré de l’archive original ou qu'un fichier c'est corrompu lors de la décompression. La Team M33 aurait mis des protections dans le but de nuire au site dont il est mention dans le fichier LISCENCES.TXT.

Il est vrai que je me demande aussi d'où vient l'information dans la première maj (du topic), ça devient compliqué :fouf: sur les différentes version de l'archive. (simple question)

Je crois que c'est celà dont il est mention dans le LICENSE.TXT:

2. Modification of the program.

You are allowed to modify the program binaries once it has been installed,

at your own risk (this excludes people banned from M33 Software).

If you spread said modificated files, you are required to indicate that you

modified them.

You are however NOT allowed to modify the installer, the readme or this license,

including the removal of one or more of them.

Modification of installer covers all: icon, image, executable code, text, etc.

These kind of modifications may end in the software refusing to work.

Quoiqu'il en soit j'suis d'accord avec toi, la Team M33 est aller un peu trop loin...

[EDIT]Pour ma part je suivrais le conseil d'un admi de PSPgen et je vais me contenter de NE PAS upgrader car des bricks sont arrivés y compris avec l'archive de PSPgen...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...r=0&thold=0

Comme ça c'est clair pour tout le monde.

En tout cas, bravo à vous les gueux je suis bien content d'avoir d'être passé de chez vous à pspgen sinon j'aurais 2 belles briques à l'heure qu'il est.

J'avais posté il y quelques temps en vous disant que j'étais méfiant de ces CF et qu'un hacker mal intentionné pourrait détruire des milliers de psp s'il le voulait. On m'a limite rit au nez. Bah voila, l'exemple est la (même si ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé, un firmware pourri trianait bien sur le net), heureusement que des gens compétents testent les fichiers qu'ils mettent en tétéchargement.

Bref, pspgen: plus complet, plus à jour et surtout énormément moins amateur que Gueux...

C'est bien tu vas pouvoir rester là-bas comme ça et nous laisser travailler tranquille. Je crois pas qu'on a de leçons à recevoir de personnes dans ton genre qui n'ont à ma connaissance rien apporté au hack console..mais c'est vrai tu es tellement parfait que l'erreur t'est totalement inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Râler , plus qu'une passion , un métier ...

Je me suis rendu sur pspgen et les commentaires de certains laissent quand même de marbre . Je fréquente gueux depuis quelques années maintenant et j'ai toujours eu réponse a mes soucis de manière nette et précise .

Je trouve facile et dommage de vomir toute sa rancoeur , surtout lorsque l'on a pas eu de problème de brick .

D'autre part le changement de firmware n'est pas sans risque et il est toujours bon de se renseigner au maximum sur le fichier nouvellement publié (ou meme ancien) et ainsi se faire une idée . Pour ma part je pense rester en 3.40OE car il y a une très forte polemique autour des m33 , meme si ces firmwares sont surement d'une grande qualité (si l'on fait impasse sur cette petite guerre de code )

Bref , pas la peine de venir cracher son venin ici , le forum est un lieu d'échange et non une poubelle :)

Mon ressenti quand je lis les quelques derniers messages ...

Modifié par carbish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Simplement pour moi aussi dénoncer les commentaires de ces gens qui se permettent de dire n'importe quoi après qu'ils aient eu un pépin. Ils se permettent même d'accuser directement les newers (c'est hallucinant) sans chercher de réels d'explications.

C'est le problème quand les communautés s'agrandissent; il y a toujours des brebis galeuses...

J'ai commencé à surfer sur le site du Gueux avec la Xbox1 et la communauté a toujours été là pour répondre à mes questions.

Longue vie au Gueux.

Encore bravo pour ce que vous faites!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à surfer sur le site du Gueux avec la Xbox1 et la communauté a toujours été là pour répondre à mes questions.

Quelle belle époque... Pas un mot plus haut que l'autre, une vrai communauté qui cherche à avancer...

En tous les cas, ce qui me fait halluciner, c'est qu'à écouter certains, les newseurs gueux, auraient limite fait exprès de mettre un fichier corrompu pour cramer de la PSP.

Faut arreter de taper sur ces pauvres personnes qui chaque jours nous apportent les news du monde de la PSP (concernant cette section).

A reagir comme celà, plus personne ne voudra poster de news, et les plus embetés dans l'histoire, ca sera ceux qui gueule aujourd'hui.

La règle quand on ne veut prendre 0 risque :

-Aller dans un magasin qui assume ces conneries, c'est payant, mais assuré.

Ou encore :

-Attendre et ne pas se jeter sur les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à surfer sur le site du Gueux avec la Xbox1 et la communauté a toujours été là pour répondre à mes questions.

Quelle belle époque... Pas un mot plus haut que l'autre, une vrai communauté qui cherche à avancer...

En tous les cas, ce qui me fait halluciner, c'est qu'à écouter certains, les newseurs gueux, auraient limite fait exprès de mettre un fichier corrompu pour cramer de la PSP.

Faut arreter de taper sur ces pauvres personnes qui chaque jours nous apportent les news du monde de la PSP (concernant cette section).

A reagir comme celà, plus personne ne voudra poster de news, et les plus embetés dans l'histoire, ca sera ceux qui gueule aujourd'hui.

La règle quand on ne veut prendre 0 risque :

-Aller dans un magasin qui assume ces conneries, c'est payant, mais assuré.

Ou encore :

-Attendre et ne pas se jeter sur les fichiers.

Non, mais voilà les défenseurs léche-postérieur de gueux!

1) L'équipe de gueux sait très bien se défendre toute seule et à reconnu son erreur.

2) Le newseur a clairement une responsabilité, puisque il n'a fait que rapatrier le plus rapidement possible l'update sans même regarder les instructions de la team ou la tester. Ce qui a eu pour effet de mettre à dispo un bricker très efficace, on est plus dans le domaine des aléas du hack.

3) Les abrutis de la team n'avaient pas à mettre un système aussi débile en place étant donné le risque potentiel, a fortiori pour passer un message aussi ridicule.

4) Je n'aurai pas dû installer cette merde sans lire quelques retours ou au moins attendre quelques jours.

Voilà la réalité, tout n'est pas blanc ou noir, la responsabilité est partagée. J'espère juste qu'à l'avenir gueux indiquera quand il n'a pas testé un fichier potentiellement très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à surfer sur le site du Gueux avec la Xbox1 et la communauté a toujours été là pour répondre à mes questions.

Quelle belle époque... Pas un mot plus haut que l'autre, une vrai communauté qui cherche à avancer...

En tous les cas, ce qui me fait halluciner, c'est qu'à écouter certains, les newseurs gueux, auraient limite fait exprès de mettre un fichier corrompu pour cramer de la PSP.

Faut arreter de taper sur ces pauvres personnes qui chaque jours nous apportent les news du monde de la PSP (concernant cette section).

A reagir comme celà, plus personne ne voudra poster de news, et les plus embetés dans l'histoire, ca sera ceux qui gueule aujourd'hui.

La règle quand on ne veut prendre 0 risque :

-Aller dans un magasin qui assume ces conneries, c'est payant, mais assuré.

Ou encore :

-Attendre et ne pas se jeter sur les fichiers.

Non, mais voilà les défenseurs léche-postérieur de gueux!

1) L'équipe de gueux sait très bien se défendre toute seule et à reconnu son erreur.

2) Le newseur a clairement une responsabilité, puisque il n'a fait que rapatrier le plus rapidement possible l'update sans même regarder les instructions de la team ou la tester. Ce qui a eu pour effet de mettre à dispo un bricker très efficace, on est plus dans le domaine des aléas du hack.

3) Les abrutis de la team n'avaient pas à mettre un système aussi débile en place étant donné le risque potentiel, a fortiori pour passer un message aussi ridicule.

4) Je n'aurai pas dû installer cette merde sans lire quelques retours ou au moins attendre quelques jours.

Voilà la réalité, tout n'est pas blanc ou noir, la responsabilité est partagée. J'espère juste qu'à l'avenir gueux indiquera quand il n'a pas testé un fichier potentiellement très dangereux.

tu peux au moins être poli et ne pas insulter les gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share