La police mexicaine a saisit 15000 produits de contrefaçon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les autorités mexicaines ont perquisitionné récemment 12 gros distributeurs de produits contrefaits Nintendo sur un marché de Guadelajara. Ils ont saisis 15000 contrefaçons, dont 4500 copies de jeux Wii. Ce raid fait suite aux différentes actions de Nintendo sur le sol mexicain ces derniers mois pour endiguer le piratage en Amérique du Sud. Par exemple le mois dernier la branche américaine de la firme japonaise a travaillé avec les agents de douane mexicains pour arrêter une livraison destinée à Manzanillo de plus de 5500 produits piratés en provenance de Chine. Il y a quelques temps également, Nintendo avait assisté les autorités locales afin de perquisitionner le marché de San Juan de Dios et a permis de faire fermer 23 magasins vendant entre autres 11000 copies de jeux Wii.

« Le Mexique, qui est le marché le plus important de Nintendo en Amerique du Sud, est le pays ou le piratage est en plus grande progression » a annoncé Jodi Daugherty, président de la branche anti-piratage de Nintendo of America, « mais depuis Janvier, Nintendo a travaillé avec les forces de l’ordre dans le monde entier pour saisir 100000 copies de jeux Wii. »

Pour rappel : Nintendo et les développeurs/éditeurs de jeux sur ses consoles ont perdu environ 762 millions de dollars US en 2006 en estimation de ventes à cause du piratage.

dvdr-media190807.jpg

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=730

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bravo, oui stop au piratage de masse et arreter les criminels qui ne vivent que de ca.

Mais arreter avec les chiffres qui ne veulent rien dire (Je parle de ceux qui osent annoncer de telles pertes!!!!!).

J'ai aussi un manque a gagner de 70 Millions d'Euros cette annee car quand je joue au loto c'est pour gagner pas pour perdre, j'ai donc perdu plus que ma mise et donc je peux aussi compter l'argent que je pensais gagner non? C'est trop facile, je peux faire pareil!!!

Sur ce vive l'occases qui propose des prix correctes et qui sont aussi des pertes pour ces gens la!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils prennent le nombre de copies multiplié par le prix de vente de chaque jeux .

Le souci c'est qu'en general les gens qui ont acheté ces copies n'auraient certainement pas acheté l'original.Donc au final le manque a gagner n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share