Puce Wiikey Posé Apres Maj 3.0e Non Fonctionelle


deck25
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

je poste dans le forum software bien que je sais pas si le probleme est software ou hardware !

ma wii etait en 3.0E toute d'origine (sans puces) hier j'ai fais posé une puce wiikey , mais quand j'essaie de lancer un back up avec la personne qui m'a posé la puce (copie d'un original en ma possession) ou meme le cd boot de wii key, rien ne se passe , j'ai le message comme quoi le disque est illisble !

apres quelques recherches nous avons vu qu'une versionvu qu'une version compatible wiikey avec la maj 3.02 etait dispo ( eWii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk.7z ).. de reppa

j'ai donc suivi ce qui etait indiqué pour cette version, gravé l'iso en 4x... normalement l disque devait etre reconnu par la suite comme un jeu gamecube ...mais la pareil, ca me marque que le disque est illisble, il n'est meme pas reconnu !

pourriez vous m'aider svp ? je suis désespéré

en vous remerciant

d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, 2 possibilités :

- si ta WiiKey est une vrai, il y a surement un pb à l'install de la puce ;

- si ta WiiKey est un clone, faut trouver la méthode pour lancer le disque de config PAL

Regarde sur ce tuto : Lire Dvd Config Wiikey Apres Mise A Jour si ça fonctionne. Sinon y a peut être 1 autre soluce, mais on verra + tard..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, 2 possibilités :

- si ta WiiKey est une vrai, il y a surement un pb à l'install de la puce ;

- si ta WiiKey est un clone, faut trouver la méthode pour lancer le disque de config PAL

Regarde sur ce tuto : Lire Dvd Config Wiikey Apres Mise A Jour si ça fonctionne. Sinon y a peut être 1 autre soluce, mais on verra + tard..

A+

j'ai déja essayé la methode avec "GCOS" (le lien que tu m'as donné) mais le dvd apres gravure n'ai pas reconnu ! pour la puce, non ce n'est pas un clone, c'est bien une originale (avec le ptit autocollant et tout lol )

questions habituelles:

- avec quel logiciel graves tu? la vitesse ?

- la marque des dvd?

grave en 2,4X avec des dvd philips et d'autres(me rapelle plus la marque, je les utilsie pour les back up game cube et ils fonctionnent a merveille)

mais ca ne vient pas de ca du tout quoi qu'il arrive, car chez la personne qui m'a pucé la console, j'ai essayé ses back up et ils ne sont pas reconnus (disque illisible) et pourtant sur sa gamecube a lui, ca fonctionne a merveille (lui n'a jamais fais de maj de sa console contrairement a moi) en faite ma wii ne reconnait rien d'autre a paert les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

themam, tu parlais d'une autre soluce, je suis interessé de savoir quelle est elle, car j'ai tout essayé sinon :)

Tu est sûr d'avoir correctement installé ta puce ???????

Bon, tu vas essayer et tu nous diras..

L'info vient de psx-scene

Moi j'ai fait le dvd comme indiqué par "EspeN" qui s'inspire du 1er post de ce sujet.

MANIP :

- télécharger config 1.2 ; puis HexD

- décompresser "config.1.2.rar" et créer un iso (run 'bootabledisc_pal.bat')

- ouvrir l'image iso obtenu avec HexD

- modifier TOUS les octets comme sur la photo ou comme ci-dessous :

50 50 50 50 50 50 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C2 33 9F 3D

50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 55 05 02 00

- graver cet iso modifié sur DVD-RW , et 1 autre dvd avec le config wiikey ORIGINAL

- booter avec le dvd MODIFIE

- aller sur la chaîne dvd, démarrer le disque GC

- au message, éjecter et mettre le dvd config wiikey ORIGINAL

- appuyer sur RESET

- ça y est, vous voyez les menus normaux du config wiikey

- sélectionner et utiliser les menus et option grâce au bouton RESET

Ca fonctionne sur une puce à code libre, mais je ne sais pas si c'est bon pour ton cas ...

Bon courage et a+

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

themam, je te remercie de ton aide!

je ne suis pas chez moi actuellement, mais je teste ca d'ici une petite heure , je te tiens au courant en esperant que cela puisse me sauver ! :)

edit : gravure avec clone CD en 2,4X ou 4X a ton avis ?

edit 2 : tiens je vois que tu es de charente maritime, tu es d'ou exactement ? avant j'allais souvent a angouleme, moi je suis de dordogne (24) le périgord :)

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...edit : gravure avec clone CD en 2,4X ou 4X a ton avis ?

edit 2 : tiens je vois que tu es de charente maritime, tu es d'ou exactement ? avant j'allais souvent a angouleme, moi je suis de dordogne (24) le périgord :)

La référence c'est IMGBURN et en x2,4 ou x4... mais bon.. j'ai aussi essayé avec NERO et c'est ok.. d'autres disent.. bref, chacun à un peu sa méthode.

A+ et dis nous si ça fonctionne

NB : c'est pas si simple, faut pas se tromper et dans l'éditeur hexa tu peux facillement mettre les 50 et le 55 en tapant la lettre P et U dans la zone texte mais pour 05 et 02 faut supprimer puis insérer le nombre.

ps : j'suis vers Rochefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie ou re-vérifie ton câblage / tes soudures à l'ohmmètre quand même..

Et je te rappelle que ton poseur à obligation de résultat.. c'est son boulot de rendre une console fonctionnelle, même s'il doit changer la puce.. faut pas déconner.

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie ou re-vérifie ton câblage / tes soudures à l'ohmmètre quand même..

Et je te rappelle que ton poseur à obligation de résultat.. c'est son boulot de rendre une console fonctionnelle, même s'il doit changer la puce.. faut pas déconner.

je comprends même pas comment le mec peut te laisser partir et encaisser des tunes sur une pose "foireuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non biensur themam, je suis daccord, mais il est honnete et veut que ca marche aussi quoi qu'il arrive et m'a aussi parlé de changer ma puce et de tout réinstaller si ca ne fonctionne vraiment pas.. de ce coté il est de confiance aussi.. seul probleme, c'est qu'il n'en aura qu'en début septembre et moi je serai en déplacement, donc ca sera tres dur de trouver un moment pour y aller, c'ets pour ca que je l'ai faite posée maintenant, tant que j'ai du temps de libre et aussi biensur, pour profiter au maxsimum de ma wii pucée avant septembre... mais je pense que je la referai pucer ailleurs ..

sinon il n'a pas encaissé mon argent, en faite quand il a vu que ca ne fonctionnait pas et que ca venait peut etre de la maj en 3.0E ,au lieu de le régler en liquide il m'a demandé de lui faire un cheque il m'a dit de tester en rentrant la méthode pour faire passer le cd setup wiikey (qu'on m'a aussi conseillé plus haut) et que si ca fonctionnait, je le tenais au courant et la il encaisserai mon cheque .. j'avais aussi une lueur d'espoir , esperant que chez moi, avec cette méthode ca fonctionnerai.. mais non ca a ete un pure échec, j' e me suis cassé la tete a trouver toute les solutions possibles et j'ai devant moi plus d'une dizaine de dvd vierges gravés pour rien lol

(c'est vrai que le plus simple aurait ete qu'on test chez lui ) mais d'apres pas mal de personnes, ca ne vient pas de la maj mais uniquement de la puce ou le montage, car je devrais au moins voir le logo "gamecube" quand j'insert le dvd gravé... et la le disque est carrément illisble, acunement reconnu, donc que la puce ne fonctionne pas du tout .. et plusieurs personnes m'ont quasiment certifié que ca ne vient que de la puce

donc demain si tout va bien, je saurai d'ou vient le probleme.j'ai un ami qui s'y connait tres bien en soudure et qui va revérifier tout ca , il trouvera si c'est une mauvaise soudure ou si c'est la puce qui est morte ..

si c'est le cas , je demanderai au poseur de ma puce de déchirer mon cheque et je referai pucer ma console ailleurs .. j'aurais juste fait 70 km pour rien , meme si il est tres sympathique :)

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Si le stupdisc se lance mais ensuite affiche un erreur

il ya une une solution a ton probleme a ce jour !!!!

La wiikey qu'il ta posé est une clone non activé donc il suffit qu'il l'active mais pour ça aujourd'hui il faut abolument activée celle-ci dans une wii inferieur a 3.00

contact un autre poseur pour qu'il le fasse ou recontact le pour l'en informer

2. Si il y a tout le temps marqué disque illisible la puce a un probleme ou est mal posé

++

Modifié par codehack47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1....

La wiikey qu'il ta posé est une clone non activé donc il suffit qu'il l'active mais pour ça aujourd'hui il faut abolument activée celle-ci dans une wii inferieur a 3.00

...

2. Si il y a tout le temps marqué disque illisible la puce a un probleme ou est mal posé

Justement,

si 1er éventualité : la méthode donnée plus haut devrait marcher et éviter celà ;

dans le 2ème : ce n'est pas normal pour un poseur.

Dans les 2 cas, c'est pas le problème du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai egalement un petit soucis avec une Wiikey.

J'ai testé la methode avec Gcos qui fonctionne, puisque j'arrive a lire le setup Wiikey 1.2 mais après je ne sais pas trop quoi faire....

J'ai été dans config Wiikey puis reset console mais je n'arrive tjrs pas a lire mon backup (qui fonctionne sur une autre console)

QQn aurait une idée ??

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

je suis dans le cas, a part que c'est avec un wiifree + easyconnect.

Voici le contexte :

J'ai une wii, pour laquelle j'ai upgradé en 3.0E AVANT de mettre la wiifree

Avec la puce : quand je met un original, le disque n'est pas reconnu, les leds dela wiifree sont rouge fixe.

quand je met le dvd de config, il est reconnu comme game cube, mais quand je le demarre, le lecteur s'allume bleu, puis ecran noir avec message "erreur survenue...", les led de la wiifree sont une rouge, une autre clignotante.

J'ai egalement essayer le dvd de Reppa, mais le dvd n'est pas reconnu.

quand je deconnecte la puce, les originaux passent, le dvd de config n'est pas reconnu

Donc d'apres moi, mais je ne suis pas un expert, la puce me semble bien soudé. (par contre j'avais egalement soudé le point 4 ?) est ce un pb ??? Par contre je n'ai jamais pu passer le dvd de config, je ne sais pas tres bien ce qu'il doit faire, peut etre l'activer ou position la region ?

Auriez vous des pistes pour me decoincer ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme resolu

j'ai reprogrammé le pic

, inserer le wii sport, les 2 leds ont flashés et maintenant les originaux passent, je vais voir pour faire un backup pour voir, mais je pense que c'est bon maintenant. En fait la wiifree que j'ai recu de chez foxchip ne devait pas etre correctement programmé.

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !

je poste dans le forum software bien que je sais pas si le probleme est software ou hardware !

ma wii etait en 3.0E toute d'origine (sans puces) hier j'ai fais posé une puce wiikey , mais quand j'essaie de lancer un back up avec la personne qui m'a posé la puce (copie d'un original en ma possession) ou meme le cd boot de wii key, rien ne se passe , j'ai le message comme quoi le disque est illisble !

apres quelques recherches nous avons vu qu'une versionvu qu'une version compatible wiikey avec la maj 3.02 etait dispo ( eWii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk.7z ).. de reppa

j'ai donc suivi ce qui etait indiqué pour cette version, gravé l'iso en 4x... normalement l disque devait etre reconnu par la suite comme un jeu gamecube ...mais la pareil, ca me marque que le disque est illisble, il n'est meme pas reconnu !

pourriez vous m'aider svp ? je suis désespéré

en vous remerciant

d'avance :)

quand j'ais posé ma puce (moi méme comme un grand ) j'ai eu le méme probléme.

cela vené du fait que ma puce été soudé au movais endroi.

renseigne toi sur ta wii pour certaine vertion il y a des soudur en plus a fair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share