Hitachi 46dh Non Reconnu Par Mon Bios Pc


BrundleMouche
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai un (gros) soucis pour flasher mon Hitachi 46DH. Comme vu dans les tutos, je le branche via un cable SATA sur mon deuxième port vide (le premier étant utilisé par mon HD maitre) sur mon PC. Je le ponte, je demarre la 360, je retire le pont, la LED centrale de la 360 clignote en continu. Je demarre mon PC et la... que dalle!

Mon PC refuse de booter, mon HD branché sur le premier port SATA n'est plus reconnu et le DVD de la 360 non plus... le bios me dit de checker mes devices et il refuse d'aller plus loin!

Lorsque je débranche le DVD de la 360 est que je ressaie, mon HD est à nouveau reconnu et le PC boot normalement. Donc, dès que je branche le 46DH, ma config SATA du PC par en vrille...

Que faire, j'ai pourtant suivi la méthode à la lettre, mais rien n'y fait. Ma carte mère est un ASUS A8V...

D'avance merci pour votre aide!

A+

BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai un (gros) soucis pour flasher mon Hitachi 46DH. Comme vu dans les tutos, je le branche via un cable SATA sur mon deuxième port vide (le premier étant utilisé par mon HD maitre) sur mon PC. Je le ponte, je demarre la 360, je retire le pont, la LED centrale de la 360 clignote en continu. Je demarre mon PC et la... que dalle!

Mon PC refuse de booter, mon HD branché sur le premier port SATA n'est plus reconnu et le DVD de la 360 non plus... le bios me dit de checker mes devices et il refuse d'aller plus loin!

Lorsque je débranche le DVD de la 360 est que je ressaie, mon HD est à nouveau reconnu et le PC boot normalement. Donc, dès que je branche le 46DH, ma config SATA du PC par en vrille...

Que faire, j'ai pourtant suivi la méthode à la lettre, mais rien n'y fait. Ma carte mère est un ASUS A8V...

D'avance merci pour votre aide!

A+

BM

Salut,

Déjà te je conseille de stopper le pont tout de suite, tu vas griller ton lecteur de manière irréversible (si c'est pas déjà fait). Utilise un connectivity kit ça sera + simple et plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire un essai et malgré mes dizaines de mises en mode B avec le pontage, tout fonctionne toujours à merveille (je touche du bois). Maintenant, est-ce qu'avec un connectivty kit mon PC reconnaitra t'il corretement l'hitachi?

Ce qui m'enerve c'est ma CM possède un VT8237 et que d'après ce que j'ai vu, ce chipset accepte parfaitement l'hitachi 46D... j'ai débranché tous les IDE, j'ai même débranché le HD SATA de mon PC pour ne laisser que l'hitachi... mais rien à faire, il n'est pas reconnu. Dans le bios, y a aucuns réglages concerant le RAID ou le SATA... donc c'est franchement gonflant!!!

Allez, y a bien quelqu'un qui à une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire un essai et malgré mes dizaines de mises en mode B avec le pontage, tout fonctionne toujours à merveille (je touche du bois). Maintenant, est-ce qu'avec un connectivty kit mon PC reconnaitra t'il corretement l'hitachi?

Ce qui m'enerve c'est ma CM possède un VT8237 et que d'après ce que j'ai vu, ce chipset accepte parfaitement l'hitachi 46D... j'ai débranché tous les IDE, j'ai même débranché le HD SATA de mon PC pour ne laisser que l'hitachi... mais rien à faire, il n'est pas reconnu. Dans le bios, y a aucuns réglages concerant le RAID ou le SATA... donc c'est franchement gonflant!!!

Allez, y a bien quelqu'un qui à une idée???

Ce Chipset est compatible !

Mais le truk c'est qu'il faut que tu desactive le RAID (que tu le mette sur IDE).

Obligé il y a marqué RAID !

Tu possede quoi comme Carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire un essai et malgré mes dizaines de mises en mode B avec le pontage, tout fonctionne toujours à merveille (je touche du bois). Maintenant, est-ce qu'avec un connectivty kit mon PC reconnaitra t'il corretement l'hitachi?

Ce qui m'enerve c'est ma CM possède un VT8237 et que d'après ce que j'ai vu, ce chipset accepte parfaitement l'hitachi 46D... j'ai débranché tous les IDE, j'ai même débranché le HD SATA de mon PC pour ne laisser que l'hitachi... mais rien à faire, il n'est pas reconnu. Dans le bios, y a aucuns réglages concerant le RAID ou le SATA... donc c'est franchement gonflant!!!

Allez, y a bien quelqu'un qui à une idée???

moi je te conseille de demarrer ton pc puis la demarrer la 360 avec le pontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce Chipset est compatible !

Mais le truk c'est qu'il faut que tu desactive le RAID (que tu le mette sur IDE).

Obligé il y a marqué RAID !

Tu possede quoi comme Carte mere ?

Et oui, c'est ça qui me rend carrement dingue... c'est que théoriquement c'est compatible, du coup je vois pas ce qui foire!!!

Maintenant, je te garanti que dans le bios y a aucune option concernant le RAID, par contre, en dehors du bios, lors du boot, tu peux appuyer sur TAB et rentrer dans l'ATA Raid Bios Setting Utility 2.01... en temps normal, car quand l'hitachi est connecté, y a pas moyen... j'ai un message d'erreur qui dit en gros: initiate failed, please check device!!! Bios does not be installed!!! Press <g> to continue... et ensuite, que dalle, le HD n'étant plus reconnu!

Ma carte est un Asus A8V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te conseille de demarrer ton pc puis la demarrer la 360 avec le pontage

T'es sûr que c'est sans risques? Je la branche quand? Lors du boot bios, lors du boot Vista ou carrement sous Vista???

Merci d'avance!

moi perso j allumer directement quand javais ouvertt la session windows apres sa crain rien car je le fais a chaque fois pour les hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te conseille de demarrer ton pc puis la demarrer la 360 avec le pontage

T'es sûr que c'est sans risques? Je la branche quand? Lors du boot bios, lors du boot Vista ou carrement sous Vista???

Merci d'avance!

moi perso j allumer directement quand javais ouvertt la session windows apres sa crain rien car je le fais a chaque fois pour les hitachi

Moi perso je te dis arrête avec le pont...tu vas le griller ton lecteur, ou alors utilise la méthode slax cd, là tu n'auras pas de pb

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un essai et malgré mes dizaines de mises en mode B avec le pontage, tout fonctionne toujours à merveille (je touche du bois). Maintenant, est-ce qu'avec un connectivty kit mon PC reconnaitra t'il corretement l'hitachi?

salut,

normalement oui,enfin si tu l'a pas a moitié grillé comme le faisait remarquer sadovich.

procure toi un connectivy kit,tu prendra beaucoup moins de risque.... ;)

http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=856

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha... ça commence vraiment à me prendre la tête grave cette saloprie de flash! J'ai essayé slax, je rentre le login, le pass, je reboot et que dalle encore!!! La LED ne clignote même pas et de toute façons, que je sois en mode B ou non, j'ai toujours ce p*tain de message à la c*n: HardWare initiate failed, Please check device... TOUJOURS et impossible d'aller plus loin! C'est dingue!!!!!! C'est comme si le RAID était activé et que l'hitachi rentrait en conflit avec mon HD PC, car celui-ci n'est plus actif non plus lorsque je branche l'hitachi, mais dans le bios, y a rien, RIEN, concernant le RAID, la seule option que j'ai s'en rapprochant c'est OnChip SATA BOOTROM enable ou disable, si je disable, aucune peripherique SATA n'est reconnue... Du coup, j'ai pas envie de commander un connectivity kit pour continuer à avoir le même message sachant que la connexion se fait de toute façon avec le cable SATA...

A se tirer des balles, j'ai jamais vu une daube pareille! A personne qui à un A8V dans ce forum??? J'ai reinitialisé le bios, j'ai tout essayé et ça continue à foirer!!!

Personne n'a une solution ou une idée de dernier recours... je vois plus là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi le cd slax avec un 46d? :unsure:

ton lecteur est peut etre bien mort,prend toi un connectivy kit,ca te servira a l'avenir... ;)

Salut,

Parceque c'est ce que m'a conseillé sadovich un peu plus haut... mais bon ça marche pas, il ne passe pas en mode B avec cette methode. Y a que le pont qui fonctionne et parfaitement d'ailleur... la LED centrale clignote en permanence et lorsque j'ejecte le tiroir et que je le referme, il se reouvre de lui-même... il me semble que ces signes sont bien ceux du mode B, non?

Sinon, mon lecteur va toujours bien, je viens de l'essayer avec 2 jeux originaux, pas de soucis de se coté là, par contre impossible de le faire reconnaitre par mon PC... j'ai même essayé de le brancher à chaud lorsque Vista avait booté, mais bien sûr... que dalle!

Maintenant, encore une fois, je veux bien investir dans un CK, mais vu que cela utilise quand même le SATA, est-ce que je suis sûr que ça va marcher???

Merci

A+

Modifié par BrundleMouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi le cd slax avec un 46d? :unsure:

ton lecteur est peut etre bien mort,prend toi un connectivy kit,ca te servira a l'avenir... ;)

Salut,

Parceque c'est ce que m'a conseillé sadovich un peu plus haut... mais bon ça marche pas, il ne passe pas en mode B avec cette methode. Y a que le pont qui fonctionne et parfaitement d'ailleur... la LED centrale clignote en permanence et lorsque j'ejecte le tiroir et que je le referme, il se reouvre de lui-même... il me semble que ces signes sont bien ceux du mode B, non?

Sinon, mon lecteur va toujours bien, je viens de l'essayer avec 2 jeux originaux, pas de soucis de se coté là, par contre impossible de le faire reconnaitre par mon PC... j'ai même essayé de le brancher à chaud lorsque Vista avait booté, mais bien sûr... que dalle!

Maintenant, encore une fois, je veux bien investir dans un CK, mais vu que cela utilise quand même le SATA, est-ce que je suis sûr que ça va marcher???

Merci

A+

il te servira en rien dans la condition ou tu a ce probleme de sata

Alors le plus simple test sur un autre ordi et la il yaura aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te servira en rien dans la condition ou tu a ce probleme de sata

Alors le plus simple test sur un autre ordi et la il yaura aucun soucis

Voilà, c'est ce que je voulais savoir...

Maintenant, si je veux pas risquer de griller lecteur, je peux le mettre en mode B avec Slax sur le PC sur lequel je vais essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te servira en rien dans la condition ou tu a ce probleme de sata

Alors le plus simple test sur un autre ordi et la il yaura aucun soucis

Voilà, c'est ce que je voulais savoir...

Maintenant, si je veux pas risquer de griller lecteur, je peux le mettre en mode B avec Slax sur le PC sur lequel je vais essayer?

c de la merde slax il marche kan il veut moi perso il a jamais marcher c pour sa que je fais le pontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c de la merde slax il marche kan il veut moi perso il a jamais marcher c pour sa que je fais le pontage

Ouais, je te demande ça car tout le monde semble dire qu'il n'y a pas mieux pour griller son lecteur... Perso, j'ai du le faire au moins 30 fois et il fonctionne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c de la merde slax il marche kan il veut moi perso il a jamais marcher c pour sa que je fais le pontage

Ouais, je te demande ça car tout le monde semble dire qu'il n'y a pas mieux pour griller son lecteur... Perso, j'ai du le faire au moins 30 fois et il fonctionne toujours...

donc y a aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Testé sur un PC équippé d'une CM MSI et d'une chipset VT8237 (aussi...), marche toujours pas...

J'arrive jusqu'à Vista mais lors de la détéction SATA sous bios, le lecteur n'est pas reconnu. Bon, je peux déjà aller plus loin, le chargement de Vista semble freeze pendant quelque seconde et puis il continue. Mais une fois chargé, quand je vais dans le gestionnaire des périph, j'ai une errueur (point d'exclamation jaune) dans le controlleur SATA, si je boot sans l'hitachi, je ne l'ai pas.

Donc, voilà, beaucoup, BEAUCOUP, de soucis pour flash cette console...

Je pense me rabattre sur une puce car ça commence réellement à me saouler, 5 jours d'essais et rien de positif... fatiguant!!!

A+

BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share