% De Chance Que La Pose De Puce Foire ?


timouton
 Share

Messages recommandés

J'ai dans l'idée d'installer une Aladdin dans ma Xbox. (Dont je ne connais pas la version d'ailleurs. Elle vient du pack Rainbow six (Si qq1 peut me dire la version ce serait cool). Et j'ai de plus en plus les boules de monter la puce. On voit tellement de personnes qui flinguent leur console apparemment que c'est pas tres rassurant.

Rassurez moi... ca marche plus souvent que ca ne marche pas ?? :huh:

Modifié par timouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité intenso

moi je mesuis lancer il y a 2 ou 3 mois j'ai claquer une alladin advance dans ma bobox nue version 1.5 donc pas la plus simple et ben je dois dire que tout c'est bien passer et depuis j'en ai monter plusieur et 0 souci donc je pense que les gars qui la flingue avec les soudures ne son pas assez prudent et ne se renseigne pas assez avant de se lancer

je pense que box et au minimun un 1.4 et je dirais meme que c'est une 1.5 pour le savoir regarde ton kenel si c'est un 5530 et que tu as un chip focus a l'interrieur ne cherche pas soude la comme une 1.5

a+

ps: en esperant t'avoir aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

pour la version tu peux pas la determiner avec tes seules infos (pack RS3).

Si tu n'as pas envie de prendre de risque avec ton matos, fais appel a un monteur c'est pas cher et ça peut rapporté gros (ou faire economiser pas mal !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais également souder (apres avoir fais 4 ans d'études en électrotech... tout de même). Mais c'est simplement que hors mis les erreurs de la personne qui fait le montage, il y a apparement pas mal de puce foireuses (prob de composants ou pas de bios dans la puce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez d'accord avec intenso, et j'ajouterais que ce n'est pas une histoire de taux de réussite !

il n'y a que toi qui peux savoir si tu peux le faire toi même ou si tu dois faire appel à un poseur !

il faut bien se renseigner, lire tous les tutos et là tu devrais savoir si tu t'en sens capable ou pas, mais on pourra difficilement répondre à ta place.

il faut aussi regarder ce que ça te coute de la faire toi même, si tu n'as pas déjà tout le matos et que tu ne l'achètes que pour poser ta puce, il y a des chances pour qu'un poseur te revienne à moins cher (c'est même quasi-sûr!)...

pucer soi-même sa xbox est tout à fait faisable et à moindre risque pour quelqu'un de soigneux qui sait ce qu'il fait, avec du matos adapté,... ds ce cas c'est peut être pas du 100% de réussite mais on doit pas en être trop loin !

à côté de ça, tu mets 100 gus nerveux qu'ont la tremblotte avec un bon gros fer de 25W et qui ont lu la moitié d'un tuto en vitesse, et t'es sûr qu'ils vont te saccager leurs mobo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est simplement que hors mis les erreurs de la personne qui fait le montage, il y a apparement pas mal de puce foireuses (prob de composants ou pas de bios dans la puce...).

tout ça c'est pas facile à confirmer...

les puces foireuses je pense que ça vient souvent de puces "fake", qui ont en gros les mêmes specs que les vrais mais qui sont peut être un peu plus fragiles.

et dans le lot, je suis sûr aussi qu'il y a un paquet de mecs qui ont fait n'importe quoi!

il y a sans doute des différences de sensibilité, et que certaines puces sont peut être plus fragile face à une petite surchauffe lors du montage...mais là encore, ce risque doit être limité si on bosse bien (ce qui ne veut pas dire que ce soit facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour préciser encore un peu : qq'un qui utilise une panne très fine, un stylo à souder de faible puissance relié à la masse, et qu'il est lui même relié à la masse, et ben faut vraiment y aller pour endommager sa puce !

si tout est à la masse (au sens propre!) et si la panne est fine, je vois pas trop comment endommager la puce que ce soit par choc thermique ou electrostatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

tout a fait d'accord hpr mais je rajouterai que meme certain "fake" ont les meme puce ce sont des imitation parfaites donc aucun prob de fragilité par rapport à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ac avec lolivier !

si il y a bien un taux qui veut dire qq chose, c'est le poucentage de pbs causé par une mauvaise manip ! et ça doit être un bon 95% bien tassé !

ça arrive surement des puces qui ont un pb, mais à mon avis ça reste rare, faut vraiment avoir pas de bol pour tomber sur une puce defectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Fait comme meme attention je connais les cartes moteurs (electrotech et electronique en bac et en BTS licence....) et les soudures sur du CMS c'est pas vraiment la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lance toi n est pas peur car moi j avais jamais fait de soudure avant et j ai deja pose 5 aladin advance

1 v 1.5

2 v1.1

2 v1.0

le tout c de prendre ton temps et de bien regarde les tutos

le plus dur c le DO

la premiere fois je les souder desous la carte mere car c plus gros

le L1/L2/BT c pas un souci par contre les version un 1.5 c un peu plus complique

le port LPC je le soude direct sur la CM

bon si tu tremble pas trop et que tu est patient tu aura de blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

perso jpense que les différents prob de puce viennent po de la puce elle meme mais du bios qu'il y a dedans

moi jsoude avec un fer 15 W micro panne et perso sur 5 que j'ai monté po de souci sur la puce mais par contre je pense qu'il y a des souci avec les bios qu'il y a a l'intérieur car moi le clignotement de diode qd je boote la puce au demarrage elle a clignoté 3 fois sur 5 les autre fois ça reste orange.

Si qq'un a une info a ce sujet merci jvais créer un nvo post pr ça

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

perso des advance jen ai monter sur 1.5 et 1.3 sans aucun pb, et pi sur le premiere box ke g moder , jlai fait avec une panne de 2mm ^^ et o moin 1.5mm de diametrp our letain et g eu aucun souci.

c du solide ces ptite bobox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share