Upgrade Dd 80 à Dd 400


mbagiella
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà comme le dit dans mon titre, je veut changer le DD de ma xbox v1.1, puce Xecuter 2, bios X2_5035(dernier des bios).

Pour l'instant j'ai un DD de 80giga et je veut mettre un 400giga mais avant je veut votre avis sur:

- Est-ce bien 400 giga ou est-ce préferable une autre capacité ?

- C'est un disk dur 3.5 ou un 2.5 me rappel pu

- La marque de mon futur DD ? (wd, seagate, hitachi ou samsung)

- Qu'elle est la meilleur facon de préparer mon disk dur (quel CD d'instal: master gueux, xcalibur, deluxe installer...)

- et enfin je voudrais savoir si je peut modifier la nappe IDE qui est à l'origine une ATA/33 avec une ATA/100 voir ATA/133? est-ce qu'il y aura des différences (plus rapide, moin de chargement)

Merci ca sera tout ^^

Bonne nuit

Modifié par mbagiella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le DD est un 3.5.

Concernant la nappe, personnellement je l'ai fait et oui il y a des changements, les loadings sont plus courts et ce sur tous les jeux que j'ai testé. C'est non négligeable mais n'espère pas avoir de l'ATA100/133. Tu passes simplement de l'ATA33 à l'ATA66 (ce qui est toujours ça entre nous). :)

Modifié par SuperPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- C'est un disk dur 3.5 ou un 2.5 me rappel pu

- Qu'elle est la meilleur facon de préparer mon disk dur (quel CD d'instal: master gueux, xcalibur, deluxe installer...)

- et enfin je voudrais savoir si je peut modifier la nappe IDE qui est à l'origine une ATA/33 avec une ATA/100 voir ATA/133? est-ce qu'il y aura des différences (plus rapide, moin de chargement)

salut

pour les DD 3.5 ou 2.5 :rolleyes: il faut des IDE/ATA , pour preparé ton DD , il y en a un qu'il faut utiliser et c'est Xcalibur , et pour cloturer tu peux remplacer les nappe IDE, mais ne compte pas avoir de grand changement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et surtout, avoir un X2 5035 avec le patch lba48 et le réglage de partition en F+G (mais ça, tu le sauras dès que tu essaiera de formater le F et le G) ...

J'en ai qui traine sur la version 3.3 d'Xcalibur .... mais il n'est pas encore sorti hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses qq fois contredite ^^

Je vais donc m'acheter un disk dur 400g WD et je vais laisser la nappe IDE tel qu'elle est maintenant, à moin qu'on me dise que j'ai meilleur temps d'en prendre une autre.

Vu que ma xbox était deja modifiée quand je l ai acheté je pense qu'ils ont quand meme du mettre une bonne nappe.

Comment reconnaitre une 33 d'une 66 d'une 100 et d une 133 ?

Et je vais préparer mon disk avec Xcalibur, as tu plus d'info sur la v3.3 date de sortie ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a guère de différences physiques entre les nappes...

Sur Xbox d'origine, c'est une 40 fils, tu peux mettre une 80 fils, ce sera forcément au dessus d'ATA33 mais attention, il en faut une longue car le connecteur est inversé au niveau du lecteur DVD sur Xbox et surtout il faut s'entrainer à plier...

Côté changements, je ne suis pas tout à fait d'accord avec bugess ^^ Ca varie un peu en fonction des jeux surtout. Sur un Rallisport challenge 2, guère de différences. Sur un Halo, j'ai quand même 5 secondes de gagnées point de vue loading, ce n'est pas négligeable quoi... Sur Conker on gagne 1 à 2 secondes, 2,4 secondes sur Forza, Silent Hil 2 charge presque instantanément etc... Ca varie sur les jeux.

Pour Xcalibur 3.3, oui il a des infos sur sa sortie, c'est lui qui le crée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que ma xbox était deja modifiée quand je l ai acheté je pense qu'ils ont quand meme du mettre une bonne nappe.

ils ont fait comme tout le monde, ils ont laissé celle d'origine ... hihihi

Et je vais préparer mon disk avec Xcalibur, as tu plus d'info sur la v3.3 date de sortie ?

si certains branleurs faisait leur boulot de (gros ?) bêta testeur plutôt que de répondre sur le forum, ça avancerait peut-être un peu plus vite ... hihihi (bon, si j'arrêtais de faire n'importe quoi, aussi :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK oki,

Bon ben j'en sais rien alors pour cette nappe ce que je vais en faire changer ou pas ? vu les points de vue mieux vos pas se risquer vu les léger changement occasionner.

Par contre j'ai vu que les disk dur sont parfois pas comptible pas lockable ??

Le wd 400g est lockable ??

Est-ce que vous avez mis un disk dur 400`?

Lesquels vont le mieux ?

Hitachi Samsung Seasonic WesternDigital ... ???

Merci pour votre attention ^^

PS: J'ai hâte de voir la gueule de Xcalibur 3.3 ^^

Modifié par mbagiella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'en sais rien alors pour cette nappe ce que je vais en faire changer ou pas ? vu les points de vue mieux vos pas se risquer vu les léger changement occasionner.

A quoi bon tu gagne 2 seconde ca change quoi pour toi? du travail et de l argent pour rien c est toi qui voit

Par contre j'ai vu que les disk dur sont parfois pas comptible pas lockable ??

Va voirla http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list

Est-ce que vous avez mis un disk dur 400`?

Non moi j ai un 250gb ca me suffit que mon ancien 80gb

Lesquels vont le mieux ? Hitachi Samsung Seasonic WesternDigital ... ???

Ta oublier le meilleurs MAXTOR je te les conseils

PS: J'ai hâte de voir la gueule de Xcalibur 3.3 ^^

Encore un puceux qui a ouvert les yeux sur xcalibur Jp33 tiens toi pret a donner encore et encore les meme renseignement ca sent le mec qui va virer sa puce pour l exploit :lol:

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu restes avec ta puce, tu peux prendre un non lockable , puisque ta puce contourne le lock , par contre si tu as l'intension d'implnater un exploit , il vaut mieux qu'il soit lockable , sinon tu as droit a une belle erreur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK oki,

Bon ben j'en sais rien alors pour cette nappe ce que je vais en faire changer ou pas ? vu les points de vue mieux vos pas se risquer vu les léger changement occasionner.

Ben écoute, si tu as une nappe PC longue de rab, ça ne te coute rien, c'était mon cas, autant en profiter plutot que la laisser pourrir. Après, si tu dois l'acheter, c'est toi qui voit, moi je t'ai donné les résultats de mes petits test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh maxtor les meilleurs ? j suis desolé si tu sais pas mais seagate à racheter, et on m'a tjs dit que les disk dur seagate étaient bruyants. Alors je reste avec WD (j adore).

Alors ca avance le XCAlibur ?

Si j'ai deja une puce je peut quand meme utilisé le CD d'excalibur pour préparer mon disk dur ? car moi je n ai pas besoin d'un exploit.

ET pour le live m'en fou j utilise Xlink Kai III

Un exploit pour la 360 c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ca avance le XCAlibur ?

oui oui

Si j'ai deja une puce je peut quand meme utilisé le CD d'excalibur pour préparer mon disk dur ? car moi je n ai pas besoin d'un exploit.

oui oui

Un exploit pour la 360 c'est possible ?

non non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh maxtor les meilleurs ? j suis desolé si tu sais pas mais seagate à racheter, et on m'a tjs dit que les disk dur seagate étaient bruyants.

What ?

Le Barracuda 80 Go qui se trouve dans ma box est presque inaudible. Ca change franchement comparé aux centrales qu'est un Maxtor 80 que j'ai dans un PC ou le WD Xbox d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi tout mes DD son des maxtor question compatibiliter y a meme pas a regarder clik clak et sa part ceci dit j ai un WD je pense mais ou dans la xbox ou la ps2? je m en rappel plus sinon pas de difference de bruit pour moi

D ailleurs pardon mais c est con de dire plus silencieux ou moins rapide tant que ca marche c est le principal a l epoque des premiers hack de console on modifier bien une megadrive avec une lime pour faire tourner les jeux ntsc lol

Mais bon au dela de mes 28ans j ai connu la patate de console et du hack donc ca me fait rire de demander de gagner 2 ou 3 seconde lors d un chargement ou du bruit du DD

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant ^^ n'est-ce pas ? j'suis que nos ptits Hacker de tout les coins de la planête trouveront une faille comme ils l'ont fait pour toutes les consoles ...

Comme ca je n hesiterai plus a acheté cette new xbox

Dans ce cas, tu vas faire des économies car tu vas attendre très longtemps ....

Surtout qu'ils ne cherchent pas là ou il faut ... hihihi

Et comme ils n'ont aucun intérêt à le faire actuellement ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ces conseils,

Je me suis finallement acheté le samsung 400 GB SpinPoint T133, je n'ai pas voulu acheté 500 GB car j'ai lu que ca complique deja un ptit peu plus,

Par contre dès que je l'ai déballé, puis-je le mettre directement dans ma xbox ou dois-je obligatoirement passer par le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre dès que je l'ai déballé, puis-je le mettre directement dans ma xbox ou dois-je obligatoirement passer par le PC ?

Salut

Avec une puce pas besoin de passer par le pc le master cd de gueux peut tres bien faire l'affaire pour pouvoir le formater par contre ton bios doit avoir le F+G

plus rapide lol vmaxspeed3

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour finir j'ai fait comme vous m'avez dit mais par contre j ai eu des erreur 13 et 21 sur mon écran :S (résolu, j'ai essayé de locker mon disk et c'était ca le probleme, j'ai delocker et tout fonctionne niquel)

As quoi bon locker un disk ? juste pour le live ?

J ai juste un autre souci, j'ai 373 go dans le F et rien dans le G qui n'existe meme pas apparemment est-ce normal ?

Voici mon Root:

336mb sur C

4866mb sur E

373829mb sur F

749mb sur X

749mb sur Y

749mb sur Z

Help !!!

Merci

PS: le CD master gueux me renvoye à l'erreur 13 alors que pas de prob avec xcalibur

Modifié par mbagiella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share