Le taux de retour des PS3 est extrêmement faible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bref, je n'ai pas encore de PS3 (mais une 360), cependant cela ne m'empêche pas de saluer Sony sur la conception de la PS3 qui semble on ne peut plus fiable pour reprendre l'expression de Favouille.

Heuu, est-ce que ça "pourrait" signifier qu'on risque de rejouer à pan-pan cul-cul dans pas longtemps ?! :blink:

(Qui a dit : "Dans COD4 par exemple ?!")

MouhaHAHhahahHAH !!! :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, je n'ai pas encore de PS3 (mais une 360), cependant cela ne m'empêche pas de saluer Sony sur la conception de la PS3 qui semble on ne peut plus fiable pour reprendre l'expression de Favouille.

Heuu, est-ce que ça "pourrait" signifier qu'on risque de rejouer à pan-pan cul-cul dans pas longtemps ?! :blink:

(Qui a dit : "Dans COD4 par exemple ?!")

Tué-le le Favouille !!! (impossible)

Je fais déjà des économies pour vous acheter cod4 et vous dichirer :D

Ayant déjà une ps3.... fiable, me manque juste le débit. MouhaHAHhahahHAH !!! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'est pas réputé pour la fiabilité de ces produits (lecteur CD ou DVD très fragiles) excepté pour leur TV qui ne sont pas fabriquées directement par Sony. pour la fiabilité de la PS3 on verra si le taux de retour reste le même quand la console disposera enfin de jeux qui permetront à la ps3 de tourner

le troll au repas j'aime bien... mais le soir avant de me coucher moyen, j'ai la digestion facile... alors le coup des jeux, tu le gardes pour plus tard ;) (ma PS3 tourne autant que ma 360 a l'epoque et 15 fois plus que ma wii...)

newlaugh +1

Perso, ok on a pas de recul, mais au vu des premiers retours on peut deja dire que c'est positif.

Après la lentille, pour moi ca tiens plus des gars qui font pas gaffe que d'autres choses, j'ai eu deux PS1 et 2 PS2 et aucunes de celles ci m'ont lachées...

D'ailleurs la seule console de ma vie qui m'a lachée (excepté la GB qui a fini avec un coup dans la tronche) c'est la 360.

Donc je pense réellement que si on fait attention, a la poussière et autres rayures sur les galettes, les consoles ont une durée de vie normale.

Après si vous êtes des sagoins, on y peut rien :P

++

Idem pour moi, j'ai acheté la ps1 à sa sortie (en 95) je l'ai toujours, jamais un un pet dessus. la ps2 : idem

je repare les consoles dans un mag :

pour les ps2, A part quelques rares cas de problemes d'alim et de lentilles defectueuses sur les v9, (vu le nombre vendu, c'est derisoire)

les seules consoles qui avaient des lentilles hs, c'est soit les clients les ont ouvertes et bidouillées (reglage lentille)

soit elles ont avalées tellement de poussieres qu'elles n'ont pas supportées ( quand je dis poussiere, cest quand tu l'ouvres, t'es obligé de passer l'aspi sur le plan de travail et par terre tellement il y en a.

Les soit disant lentilles fragiles des ps2, c'est du pipo, un nettoyage et c'est tout (à part les bourrins qui forcent la console en la mettant dans toutes les positions possible pour essayer de faire lire un jeu ou film alors que la lentille à un melange de nicotine et poussieres sur les lunettes : elle force, claque et rends l'ame un jour ou l'autre, comme n'importe quel lecteur de dvd de salon.

et apres les gens ramenent la console en reparation en disant : c'est de la merde la ps2, elle à à peine 2 ans ( et pris 1 kg de poussieres au passage et toutes les aerations bouchées...)

la seule console qui revient en reparation et qui retourne direct chez le fabricant c'est la 360, on en a en pagailles qui reviennent pour ce petit soucis de carte mere qui se deforme.

les nitendo et psp : r a s à par le sable ( z'aiment pas le sable les psp, ni les bidouilles genre " flashage foiré" )

alors quand je vois "la ps3 on verra dans 1 an pour le lecteur" :

c'est sur si on la flanque direct par terre dans un endroit hyper crade, elle va engraisser jusqu'a plus pouvoir lire quoi que ce soit

et la , on dira , la ps3 c'est de la merde, les lecteurs sont fragiles...

(en tout cas, moi j'espere qu'il y aura encore des sagoins, ils me donnent du boulot, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une ps1, tres bonne console mais obligé de la retourné pour lire les jeux à la longue ... passage du cd netoyant, rien na changé.

une ps2, fragile, au bout de 6 mois elle commencé a avoir des ratés avec la lentille,

alors tu m'excuseras r.r mais les lecteurs optique de merde chez sony c'est pas un mythe !

que tu en prenne soin ou pas, tout appareil prend la poussiere ...

tchou.

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu en prenne soin ou pas, tout appareil prend la poussiere ...

faut prendre soin de sa maison aussi :P

Ou de sa chambre si vous êtes chez vos parents ^^

Désolé mais j'ai du mal a croire que sur 4 console sony je sois passé au travers si vraiment y'avait un soucis réel sur toutes les consoles...

Je pense surtout qu'elles ventilent plus que les autres, et du coup, chope plus la poussiere.

++

PS: les miennes etaient d'origine, et les tiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu en prenne soin ou pas, tout appareil prend la poussiere ...

faut prendre soin de sa maison aussi :P

Ou de sa chambre si vous êtes chez vos parents ^^

Désolé mais j'ai du mal a croire que sur 4 console sony je sois passé au travers si vraiment y'avait un soucis réel sur toutes les consoles...

Je pense surtout qu'elles ventilent plus que les autres, et du coup, chope plus la poussiere.

++

PS: les miennes etaient d'origine, et les tiennes?

idem

je ne crache pas sur le dos de sony, aujourd'hui c'est au tour de microsoft de nous pondre du matos pas fiable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir acheté une xbox 360 premium dont j'etais tres content le lecteur a laché en juin 2007 4 mois apres sa date d'achat j'achete une ps3 le 9 juillet 2007 elle a rendue l'ame 3 semaines apres pas de bol j'ai 32 ans et je possede toute les consoles depuis la NES c'est les deux seuls soucis que j'ai rencontré

Modifié par stefalexia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir acheté une xbox 360 premium dont j'etais tres content le lecteur a laché en juin 2007 4 mois apres sa date d'achat j'achete une ps3 le 9 juillet 2007 elle a rendue l'ame 3 semaines apres pas de bol j'ai 32 ans et je possede toute les consoles depuis la NES c'est les deux seuls soucis que j'ai rencontré

Bah pour la Xbox 360 c'est un phénoméne assez répendu (malheursement :() et pour la PS3 par contre c'est la poisse pour toi :).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coté lentilles Ps1 et Ps2... faudrait pas non plus oublier le phénomène des backups.....

Beaucoup (tous ?) de gens se plaignent des ratés des lentilles sur Ps1 et Ps2 alors que la machine ne mange que du CD-R ou du DVD-R (et pas toujours de bonne qualité).... faut poas avuser non plus :rolleyes:

Comme certains, j'ai eu la Ps1, la Ps2 à leurs sorties et pas de problèmes coté lentilles.... ni ailleurs, j'ai juste eu un problème sur ma première Ps1 au niveau du système de maintien des CD sur l'axe, une des pattes avaient cassée (il faut dire qu'avec le nombre de swap qu'elle avait subit, je pouvais pas lui en vouloir ni même me plaindre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les backup jouent un rôle mais quand je parle de problème de lentille, je parle principalement des défauts de fabrication qu'on connu les séries 9 10 11 12 et 13 des ps2. Certaines lentille grillaient non pas à cause d'une lentille fragile mais d'un problème de conception au niveau de la CM. Ces problème touchainet aussi bien les ps2 transformée que non transformée, neuves et anciennes. Un autre problème récurent sur les ps2 v9 à 11 est le bruit de mitraillette qu'on entend lorsque le chariot glisse sur la visse sans fin du moteur.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais, évidement que les backups jouent un rôle très important! je dirais même primordial... J'ai commencé à avoir à l'époque des Pb de lentille lorsque j'ai eu le net à la maison donc les jeux à foison newlaugh tu m'éthonnes...

très très très mauvais post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais, évidement que les backups jouent un rôle très important! je dirais même primordial... J'ai commencé à avoir à l'époque des Pb de lentille lorsque j'ai eu le net à la maison donc les jeux à foison newlaugh tu m'éthonnes...

Faut en tenir une couche quand même merde!!!! Le téléchargements de jeux est illégal au même titre que la musique etc...

Pourquoi tu viens t'en vanté ici? Ciao....

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais, évidement que les backups jouent un rôle très important! je dirais même primordial... J'ai commencé à avoir à l'époque des Pb de lentille lorsque j'ai eu le net à la maison donc les jeux à foison newlaugh tu m'éthonnes...

Hello,

pim pam poum sont sur un bateau... bon bref, pam... 72h de ban pour warez (wai y'a pas prescription ici)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Après avoir lu le post je vois que quelques personnes disent à tord et à travers que les lentilles de PS1 et PS2 c'était de la merde. Faudrait peut être arréter de dire nimp !!!

j'ai eu une ps1, tres bonne console mais obligé de la retourné pour lire les jeux à la longue ... passage du cd netoyant, rien na changé.

une ps2, fragile, au bout de 6 mois elle commencé a avoir des ratés avec la lentille,

alors tu m'excuseras r.r mais les lecteurs optique de merde chez sony c'est pas un mythe !

que tu en prenne soin ou pas, tout appareil prend la poussiere ...

tchou.

Oui bonne idée les CDs nettoyant :0

Sa abime encore plus la lentille. La meilleur solution quand on a un problème de lentille c'est de démonté l'appareil et de nettoyé avec un coton tige légerement humidifier.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Si vous ne prennez pas soin de votre matos et de l'environnement qu'il y a autour ne vous étonnez pas si sa tombe en panne.

(Poussière dans la pièce, fumer de cigarette, CD-R DVD-R, disque sale ou rayé = perte de performance voir déterioration de la lentille)

J'en ai fait l'experience avec ma PS2. Je l'avais equipé d'une puce pour lire mes backups et les problème ont commencé. J'ai changé le lecteur et je n'ai jamais remis un seul backup dedans et ohh miracle il fonctionne encore très bien (Console qui à quand même 5 ans).

Pour ceux qui on la memoire courte, pour les problèmes de la PS1 ce n'était que sur les première série qui d'ailleur ont été rappeler pour être échanger après si vous n'avez pas fait l'échange tampis pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a concours de mauvaise foi ici ou quoi ?

Les problèmes sur les lentilles de PS1 et PS2 sont loins d'etre des cas isolé ou des incidents du fait des utilisateurs. Ma PS2 j'ai jamais mit un backup dedans et oh miracle !!! La lentille ne marchait plus !!! Bien sur que j'ai demonté nettoyé, ca a du refonctionner une heure....

Y'a aussi des X360 sans ROD et pourtant achetée a la sortie, ca veut pas dire que celles qui tombent en panne sont des incidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les produits Sony sont vraiment d'excellente qualité. J'ai une PsOne, PS2 et PSP, elles fonctionnent toujours, je n'ai jamais eu aucun problème ;)

Arf, chez moi c'est plutot l'inverse, mis à part la psone, j'ai eu bcp de probs avec les psp ou ps2 alors que je n'ai jamais eu de prob avec la xbox, par contre j'ai comme tout le monde eu droit au sav pour la 360....

Pour la ps3 on verra avec le temps vu que la panne la plus fréquente chez sony c'est l'usure ultra rapide des lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasiment toutes les personnes que je connais qui ont eu des PS1 ou PS2 ont eu des problèmes de lecteur. Toutes les PS1 marchaient à l'envers ou à la verticale. Les PS2 lecteur plantait en pleine lecture de DVD, ou en plein jeu, le lecteur faisait des bruits bizarres etc.... Celui qui n'a pas eu de problème a seulement eu de la chance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment de la mauvaise foi que de dire que les ps2 et ps1 n'ont eut que des soucis isolés, à croire qu'il y en a qui n'arrivent plus à regarder en arrière une fois qu'ils ont acquis un produit fiable(peut-être?)de la dite marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les produits Sony sont vraiment d'excellente qualité. J'ai une PsOne, PS2 et PSP, elles fonctionnent toujours, je n'ai jamais eu aucun problème ;)

Moi j'ai une X360, elle n'est jamais passée au SAV. J'ai un pote qui a sa box qui date de 2005 elle n'est jamais non plus passé au SAV. Sur 5 potes qui ont une 360, aucune n'a été au SAV. J'en conclu donc que les produits M$ sont vraiment d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console ne sera jamais fiable à 100% (hors défaut de conception) car il suffis qu'il y ait un composant défectueux (ou un lot) qui passe les contrôles pour que la console en question tombe en panne. Il se peut que la console tombe en panne un jour après l'achat voir plusieurs années mais aussi qu'elle tienne jusqu'à la nouvelle génération.

C'est vrai que les produits Sony sont vraiment d'excellente qualité. J'ai une PsOne, PS2 et PSP, elles fonctionnent toujours, je n'ai jamais eu aucun problème ;)

Ma PS2 (qui date du pack PS2+GT3) a du mal à lire certain jeu récent et pourtant, je n'ai fais que jouer avec sans jamais regarder de film DVD ni utiliser de backup (elle est toujours d'origine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul la psp, est top et fonctionne nickel!!

et les premières ps2 jap sont aussi en béton, c'est après que ça a merdé... pareil pour la psX(one), qui était top, sauf après la première année...

après ceux qui sont de mauvaises foi, peuvent vérifier dans les mags en demandant le taux de retour sur les ps1 et 2, qui avaient toujours le même problème: la lentille...et de temps en temps des ports manettes qui déconnaient.

pour la ps3, elle a l'air parfaite, POUR LE MOMENT.

mais en tout cas, je pense que c'est vraiemment bien partie niveau fiabilité et qualité de matos!

dans un an, on pourra faire un bilan plus précis.

pour la 360, la mienne pareil n'est jamais allez en sav, mais mon lecteur, a beaucoup de soucis depuis le début, en disant "mettez ce jeux dans une 360"... lol

et sur GOW, il déconne un max..

ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'elle est fiable...c'ets même parce que j'avais plus peur de tomber sur une 360 encore moins fiable que je n'ai pas encore changé, et que je pense me prendre la 360 premium HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces