En Panne Après Un Jour...


Element
 Share

Messages recommandés

B'jour à tous, j'aurais besoin de votre avis sur mon histoire... :unsure:

J'ai commandé vendredi une console Wii + Wiikey chez Foxchip, elle est arrivé hier matin. Tout content je la déballe, je l'installe et je fourre une galette Mario Party 8 fraichement gravée dedans : Aucun problème, je joue sans histoire. Ensuite je met une galette multigame : Aucun problème je m'amuse bien avec mes jeux gamecube jusqu'a la fin de la soirée...

Jusque là tout va bien. Problème, quand ce matin j'insère mon multigame gamecube (le même que la veille), ma Wii me dit que "le Cd est inconnu" dans la chaine disque... Je vais chercher (tout en sueur) mon Mario party 8... : Même problème :blink:

J'ai gravé Cérébrale académie : Sans surprise... crying .

Les jeux originaux, eux, marchent très bien. Ma wii se comporte comme une wii non-pucée.

Selon moi, tous les symptomes indiquent que ma wiikey est défectueuse, mais quand même, en 9 heures, comment elle a pu avoir un problème sachant qu'elle était débranchée? :wacko:

Et est-ce que Foxchip a une réputation dans le millieu?

Et quels tests me conseillez vous?

J'ai déja envoyé un mail à Foxchip, mais je voudrais aussi avoir votre avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être une soudure qui a sauté sur la puce ou sur la Wii...

J'ai eu ça quand je l'ai remontée la première fois après avoir soudé la puce, les originaux passaient mais pas les backup. Après réouverture de la console, j'ai remarqué qu'une soudure avait sauté pendant le remontage.

A priori, si Foxchip garantit le montage de ses puces, tu devrais pouvoir leur renvoyer ta Wii pour vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses. Je vais donc leur renvoyer leur daube poliment.

déjà en panne , au bout de 9 heures de jeu

Nan, pas 9 heures de jeu... 9 heures de repos :o

J'ai du jouer 3 heures gros max, c'est pour ca que je suis dégouté

Essayez d'imaginer le sentiment que ca vous ferait d'avoir attendu 4 jours un bijou qu'on peut utiliser 3 heures... 350€ les 3 heures je trouve ca cher...

Comme t'as dit : "heureusement qu'ils garantissent..... :ninja: ", mais c'est surement moi qui vais raquer pour le renvoi :-x

Après réouverture de la console, j'ai remarqué qu'une soudure avait sauté pendant le remontage.

J'ai pas vraiment peur d'ouvrir ma console, je suis newbie au sujet de la wii, mais pas des systèmes démontables; seulement, vu le fer à souder dont je dispose, je pense que c'est pas la peine de prendre le moindre risque (sachant que j'ai pas "The Tournevis of Da Wii" )

Modifié par Element
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont sérieux chez Foxchip, donc aucun soucis à avoir de ce côté là, si vraiment ils sont en faute, ils "répareront" leur bétise :)

Tu as au moins cet avantage, car si tu l'avais pucée toi-même, ou fait faire par n'importe qui au pif, ça n'aurait pas été la même donne.

Quant aux frais de renvoi de la console, CGV du site :

Garanties

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, l'acheteur bénéficie d'une garantie légale contre les vices cachés du produit vendu.L'acheteur dispose d'un délai de 30 jours à compter du jour de livraison de la commande pour retourner à ses frais un produit défectueux pour échange. Aucune demande de remboursement des frais de retour ne sera acceptée. Afin que cette demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout retour devra être signalé au préalable au service client de Foxchip en envoyant un mail à contact@foxchip.com ou en retournant par courrier avec AR une copie de la facture du produit en notifiant la cause de la demande de retour. Un numéro de retour à mentionner visiblement sur le colis et les modalités d'envoi seront alors communiqués à l'acheteur par courrier électronique. Outre ces garanties, Foxchip ne fournit aucune autre garantie.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as au moins cet avantage, car si tu l'avais pucée toi-même, ou fait faire par n'importe qui au pif, ça n'aurait pas été la même donne.

Ben je me demande comment des mecs qui soudent tous les jours des puces ont pu se planter autant au point que la Wii ne tienne pas 2 jours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le travail à la chaine, impersonnel!

rien ne vaut un petit artisan, lol

en plus chéro quand même 350 euros, quand on connait le prix de la wiikey maintenant (en plus ils ont des prix de gros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus chéro quand même 350 euros, quand on connait le prix de la wiikey maintenant (en plus ils ont des prix de gros!)

Nan la wii+wiikey ca valait 325€, mais quand on rajoute tout le tralala, j'arrivais dans les 345...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je me demande comment des mecs qui soudent tous les jours des puces ont pu se planter autant au point que la Wii ne tienne pas 2 jours <_<

salut

As tu déjà soudé une puce sur un circuit imprimé ?? :unsure: même au pro cela arrive, ça peut être le composant en lui même, un problème de température de fer a souder, une petite goutte d'étain de trop et on plante la bête.

Donc comme l’espèce humain n'est pas infaillible, on a conçu la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share