Lancement De Code Non Signé Reussi


sephirothff
 Share

Messages recommandés

bravo pour la découverte, je reste sur le cul que personne n'ait testé avant...

Est ce que qqun ayant une console jap ou us a testé avec l'emotion engine intégré? (et le cd swap à la bonne région)

tu devrais poster ta découverte sur les sites de hack PS3 sephirotff, ya des devs là-bas.

bye

edit: j'ai posté sur ps3 scene

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=617620

et sur ps3 hax

http://www.ps3hax.net/index.php?topic=1292.0

en esperant que ça fasse avancer les choses

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

c'est cool ce que tu fais sephirothff, mais si je comprends bien tu arrives à lancer du code en environnement PS2 ? C'est un peu la même chose que ce qu'on pourrait faire avec une vraie PS2, non ?

C'est juste que je ne vois pas ce que cette "découverte" peut faire avancer pour la PS3. La PS3 sait émuler une PS2, c'est connu. Mais on n'aura pas accès aux ressources de la PS3 de cette façon. A la limite, les mecs qui ont réussi à faire tourner du code sous hypervisor (la couche de virtualisation utilisée pour faire tourner Linux) on accès à plus de choses, comme le Cell, la mémoire, les entrées/sorties (bluetooth, usb, cartes mémoire, Blu-Ray, ethernet, wifi).

A mon avis il y a de meilleures chances de pouvoir trouver une faille exploitable dans hypervisor que dans l'émulateur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah comme je l'ai dit plus haut , je ne sait pas du tout si ca a de l'utilitée mais c'est toujours bon a savoir , et on a des acces sur certaines chose , comme les cartes memoire virtuelles avec ulaunchelf , donc certains acces a mon avis peuvent etre possible grace a ca , mais bon je répete je suis pas codeur ,et j'ai juste trouvé ca par hasard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo pour la découverte, je reste sur le cul que personne n'ait testé avant...

Est ce que qqun ayant une console jap ou us a testé avec l'emotion engine intégré? (et le cd swap à la bonne région)

tu devrais poster ta découverte sur les sites de hack PS3 sephirotff, ya des devs là-bas.

bye

edit: j'ai posté sur ps3 scene

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=617620

et sur ps3 hax

http://www.ps3hax.net/index.php?topic=1292.0

en esperant que ça fasse avancer les choses

hello,

en fait, cela a déjà etait trouvé il y a plusieurs mois:

Ok on etait pas en 1.90 mais le resultat est le même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'etait point au courant ^^ aucune info a ce sujet mais tu as raison , reste a savoir si ca change quelque chose d'etre en version europeenne , la video montre une PS3 ntsc avec le hardwarps2 integré

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une Ps3 PAL en 1.90 et je dois avoir un Swap Magic 3.8 coder qui doit trainer.... j'ai jamais essayer de le mettre dans ma Ps3....

Je ferais un test voir si le disque se lance ^_^

Remarque, si en démontant le Ps3 on peut lancer des backup Ps2... je m'y risquerais peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan le swap magic est reconnu mais on ne peut pas faire le refresh TOC, je cherche le swap magic en version ELF , le truc simplifié quoi ,mais je le trouve nule part ...

edit: j'ai trouver le SM en version ELF v3.3 , memesouci , la PS3 indisque not a valid PS2 disc que ce soit en version CD ou DVD, donc c'est mort pour faire fonctionner la methode du swap , la PS3 ne reconnais plus les disque des que l'on appuie sur le bouton d'ejection

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan le swap magic est reconnu mais on ne peut pas faire le refresh TOC, je cherche le swap magic en version ELF , le truc simplifié quoi ,mais je le trouve nule part ...

Tu peux pas rafraichir la TOC ?

Quand tu lance le SM, une fois sur le menu, tu fais ejecte et tu mets un jeu Ps2 original et ça rafraichit pas la TOC ?.... ça bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarque, si en démontant le Ps3 on peut lancer des backup Ps2... je m'y risquerais peut être ;)

autant t'acheter une PS2 d'occaz, ca vaut plus grand chose, et se hack facilement, que de risquer de niquer ta PS3, car quand tu vois l'architecture a l'interieur, ben moi ca me donne pas envie de la démonter crois moi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle info , les memory card virtuelle sont reconnue sous launchelf mais uniquement les memory card PS2 , on peut copier , supprimer ,coller les fichier sans probleme , a mon avis cela indique que les carte memoire PS2 virtuelle ne sont pas formatée de la meme maniere que le reste du disque dur , par contre je me pose la question si il ne serai pas possible d'accedé a la partition linux depuis launchelf en le modifiant ( peut etre possibilitée d'utiliser free HD loader apres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je continue sur ma lancée , j'ai testé tout les emulateurs que j'ai pu trouver , ils ce lancent tous sans exception , mais ils freezent tous aussi sans exception , je ne connais pas la raisn précise des freeze evidement.

je vais continuer en testant avec des utilitaires PS2 divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas moi qui voulais faire ca , juste un pote qui etait chaud mais je pense que ca aurai de l'interet si on attaque sur une fonction principale de la PS3 , comme un HW qui ce lance depuis le XMB ^^, je me suis rabattu sur un petit truc plus interessant de mon point de vue .

sinon j'ai donc cette fois vérifié ce qu'on a comme acces au carte memoire PS2 , c'est total , j'ai codé vite fait un petit utilitaire pour carte memoire PS2 je peux formater les cartes memoires PS2 avec , marche pas avec les PS1 par contre.

sinon j'ai testé d'autres trucs:

PS2 OS ce lance mais freeze au chargement

ps reality MC loader fonctionne a 90% j'ai pas compris toute les fonctions donc je sais pas si tout marche vraiment

un explorateur de memory card fonctionnel a 100%

je repete quand meme que mon interet la dedans c'est surtout de lancer des emulateurs et un explorateur de disque dur , je ne trouve aucun interet a coder un loader de bacups , donc pourquoiforcement passer par la PS3 ? si on peut le faire par la PS2 c'est pareil non ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas moi qui voulais faire ca , juste un pote qui etait chaud mais je pense que ca aurai de l'interet si on attaque sur une fonction principale de la PS3 , comme un HW qui ce lance depuis le XMB ^^, je me suis rabattu sur un petit truc plus interessant de mon point de vue .

sinon j'ai donc cette fois vérifié ce qu'on a comme acces au carte memoire PS2 , c'est total , j'ai codé vite fait un petit utilitaire pour carte memoire PS2 je peux formater les cartes memoires PS2 avec , marche pas avec les PS1 par contre.

sinon j'ai testé d'autres trucs:

PS2 OS ce lance mais freeze au chargement

ps reality MC loader fonctionne a 90% j'ai pas compris toute les fonctions donc je sais pas si tout marche vraiment

un explorateur de memory card fonctionnel a 100%

je repete quand meme que mon interet la dedans c'est surtout de lancer des emulateurs et un explorateur de disque dur , je ne trouve aucun interet a coder un loader de bacups , donc pourquoiforcement passer par la PS3 ? si on peut le faire par la PS2 c'est pareil non ?

Bah je crois que ton but initialement éait d'écrire un Hello World non?

Car l'exécution d'application basée sur l'émulation n'a aucune veritable avantage a mon avis. Le but est d'utiliser pleinement les capacités de la ps3 afin de pousser les applications non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso si je voulais ecrire un hello world ce serais en 3d avec l'acces au GPU ^^, un hello world PS2 y a peu d'interet

pour le moment je prefere me concentrer sur de l'emulation deja existante , rendre compatiblenimporte quel emulateur open source en gros , si ca freeze c'et pas pour rien , suffit de trouver d'ou vient le probleme , apres faudra trouver aussi comment executer le code sans utiliser le swap magic et j'ai deja ma petite idee la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, tous le monde ça fait un baille que je n'ais pas remis les pieds içi.

A propos de cette faille Sephirott, laisse moi douter du hasard : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1054428

Maintenant je vais vous apprendre quelque chose, voir vous rappellez quelque-chose:

Une clef USB et un Disque durs externe USB, ils sont reconnu de façon identique par la PS3, il suffit alors de metre le fichier SWAPMAGIC.elf à la racine de ce dernier. De plus en feuilletant les tutoriaux qu'on peux trouvez sur le fofo de metagames, on peux creer un disque durs externes avec une compile de jeux dessus. (Petit indice ne stockez pas les jeux sous le format iso, mais en mode décompressez sous une partition fat32 ^^ (faite attention que les fichiers décompresser ne s'écrasent pas mutuellement))

Une fois ceci fait vous pourrez profitez pleinemant de vos jeux PS2 sous la PS3, avec la qualité de l'USB2 éliminant alors tous ralentissemant.

Aurevoir.

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso si je voulais ecrire un hello world ce serais en 3d avec l'acces au GPU ^^, un hello world PS2 y a peu d'interet

pour le moment je prefere me concentrer sur de l'emulation deja existante , rendre compatiblenimporte quel emulateur open source en gros , si ca freeze c'et pas pour rien , suffit de trouver d'ou vient le probleme , apres faudra trouver aussi comment executer le code sans utiliser le swap magic et j'ai deja ma petite idee la dessus

Je te souhaite reussir! Mais j'crois pas que s ava etre un jeu d'enfants. Malgré que sa reste que c'est sony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, tous le monde ça fait un baille que je n'ais pas remis les pieds içi.

A propos de cette faille Sephirott, laisse moi douter du hasard : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1054428

Maintenant je vais vous apprendre quelque chose, voir vous rappellez quelque-chose:

Une clef USB et un Disque durs externe USB, ils sont reconnu de façon identique par la PS3, il suffit alors de metre le fichier SWAPMAGIC.elf à la racine de ce dernier. De plus en feuilletant les tutoriaux qu'on peux trouvez sur le fofo de metagames, on peux creer un disque durs externes avec une compile de jeux dessus. (Petit indice ne stockez pas les jeux sous le format iso, mais en mode décompressez sous une partition fat32 ^^ (faite attention que les fichiers décompresser ne s'écrasent pas mutuellement))

Une fois ceci fait vous pourrez profitez pleinemant de vos jeux PS2 sous la PS3, avec la qualité de l'USB2 éliminant alors tous ralentissemant.

Aurevoir.

bah j'ai testé mon swap magic en version 1.50 ca marchais pas , en 1.80 non plus , c'est en testant le faux exploit tiff que je me suis apercu que le swap marchais , et ton lien parle bien de swap magic mai sur console NTSC qui gerent tres bien ce disque etant donné que le hardware complet de la PS2 est sur la PS3 NTSC , contrairement a la version PAL qui est une emulation.

sinon le coup du SWAPMAGIC.ELF ca e fonctionne pas d'apres mes tests , pas de bol , sinon pour lecoup de l'usb extreme faut quand meme pas rever ca marche pas non plus ^^

c'est pas la peine d'essayé de discrediter les gens en disant tout et nimporte quoi , je suis pas du genre a me faire mousser pour rien , je ne fait que de simple test , apres si ca peut interesser du monde tant mieux, si ca t'interesse pas passe ton chemin ou trouve mieux

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, tous le monde ça fait un baille que je n'ais pas remis les pieds içi.

A propos de cette faille Sephirott, laisse moi douter du hasard : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1054428

Maintenant je vais vous apprendre quelque chose, voir vous rappellez quelque-chose:

Une clef USB et un Disque durs externe USB, ils sont reconnu de façon identique par la PS3, il suffit alors de metre le fichier SWAPMAGIC.elf à la racine de ce dernier. De plus en feuilletant les tutoriaux qu'on peux trouvez sur le fofo de metagames, on peux creer un disque durs externes avec une compile de jeux dessus. (Petit indice ne stockez pas les jeux sous le format iso, mais en mode décompressez sous une partition fat32 ^^ (faite attention que les fichiers décompresser ne s'écrasent pas mutuellement))

Une fois ceci fait vous pourrez profitez pleinemant de vos jeux PS2 sous la PS3, avec la qualité de l'USB2 éliminant alors tous ralentissemant.

Aurevoir.

bah j'ai testé mon swap magic en version 1.50 ca marchais pas , en 1.80 non plus , c'est en testant le faux exploit tiff que je me suis apercu que le swap marchais , et ton lien parle bien de swap magic mai sur console NTSC qui gerent tres bien ce disque etant donné que le hardware complet de la PS2 est sur la PS3 NTSC , contrairement a la version PAL qui est une emulation.

sinon le coup du SWAPMAGIC.ELF ca e fonctionne pas d'apres mes tests , pas de bol , sinon pour lecoup de l'usb extreme faut quand meme pas rever ca marche pas non plus ^^

c'est pas la peine d'essayé de discrediter les gens en disant tout et nimporte quoi , je suis pas du genre a me faire mousser pour rien , je ne fait que de simple test , apres si ca peut interesser du monde tant mieux, si ca t'interesse pas passe ton chemin ou trouve mieux

Je n'est jamais parlé de l'usb extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai vérifié ta théorie finalement en me procurant USB advance , comme USB extreme ce lancais pas chez moi , j'ai décompacté le fichier ELF du fichier image que j'ai trouvé sur le net et lancé sans proleme sur la PS3 , USB advance fonctionne , pas de freeze ni aucun probleme , manque de bol le syseme USB est different par rapport a la PS2 , aucun acces possible une fois que c'est lancé , enfin y a acces puisque la PSP m'indique bien que l'usb est connecté et qu'on peut communiqué mais le soft lui ne trouve pas de peripherique de stockage a formater , bref exactement ce que j'a ideja dit a propos de Ulaunchelf , ca marche mais que pour l'acces au lecteur de disque et les memory card virtuelle

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et via le host0:/ d'uLauncher ? (Les sources sont normalmant disponible avec uLauncher, si un coder est interressé ^^ )

Exécuté un code non signé même ps2, c'est la porte ouverte à la recherche de failles dans l'émulateur software de la console PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué Sephi, j'ai egalement decouvert cette sorte de faille il y a 3 jours, seulement moi je procede autrement, comme j'ai modifier ma console pour pouvoi swapper entre les jeux origina et les backup avec la metode des interrupteur sur le moteur du lecteur, j'ai creer un DVD de launchelf, donc je met un jeux ps2 sur DVD original dans la console puis je swap avec mon dvd de lauchelf et sa se lance.

Seulement comme tu le dit on a acces seulement au card mémoire et pour cela j'ai une theorie, je pense que la console emule les application PS2 ET PS1 dans un environnement clos qui ne lui donne acces qu'au memory card virtuel, Sony est malin les jeux n'ont pas besoin d'un acces total au dique dur mais juste au carte mémoire, donc je pense qu'il ont vérouiller tous les autres acces, donc je ne pense pas qu'une vrai faille exploitable s'offre a nous,ou du moin juste pour reproduire les applications qui existe sur PS2.Et je pense que si les emulateurs et autre freeze que ses peut etre du a qu'il tente d'accéder au port USB, carte mémoire et autre avec les adresses de la PS2 mais comme ses adresses n'existe pas sur PS3, les applications plante. Il faudrait tous simplement modifier leur code source pour enlever les acces au réseaux, carte mémoire, et port USB, et voir si sa freeze toujours.

dite moi se que vous en pensez

Modifié par pcxeon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces