Problème Réseau


Baz187rem
 Share

Messages recommandés

Yop all ^^

Voila j'ai un tit soucis depuis que j'ai formaté mon pc récemment :

Voici avant tout ma config : 1 free v5, 1 X360 en ethernet (192.168.1.200) sur la free, 1 pc en wifi monté de winxp ultimate (192.168.1.100).

De mon pc j'arrive a pinger le router de la free (192.168.1.254) qui est aussi la passerelle de mes connexions sur le pc et la 360.

De mon pc et de la 360 je suis bien sur le net pour l'un et le xbox live avec le nat ouvert pour l'autre.

Toutefois maintenant si j'essaye de pinger la 360 a partir du pc il ne le voit plus alors qu'auparavant il y arrivait.

Donc si j'installe WMC il ne voit pas la console et inversement si je cherche un pc de la console elle ne voit rien non plus <_<

J'ai tout revérifier parfeu de windows désactivé et pas d'autre logiciel firewall sur le pc.

D'ou peut venir le problème ?? quelqu'un aurait- il une solution (sans me mettre en DMZ, ni de formatage merci lol) ?? Merci d'avance ^^

J'essaierai vos suggestions ce soir ^^

ps : si mon post est dans la mauvaise rubrique j'en suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ Toujours pas de réponses je ne désespère pas :rolleyes:

Yop all ^^

Voila j'ai un tit soucis depuis que j'ai formaté mon pc récemment :

Voici avant tout ma config : 1 free v5, 1 X360 en ethernet (192.168.1.200) sur la free, 1 pc en wifi monté de winxp ultimate (192.168.1.100).

De mon pc j'arrive a pinger le router de la free (192.168.1.254) qui est aussi la passerelle de mes connexions sur le pc et la 360.

De mon pc et de la 360 je suis bien sur le net pour l'un et le xbox live avec le nat ouvert pour l'autre.

Toutefois maintenant si j'essaye de pinger la 360 a partir du pc il ne le voit plus alors qu'auparavant il y arrivait.

Donc si j'installe WMC il ne voit pas la console et inversement si je cherche un pc de la console elle ne voit rien non plus <_<

J'ai tout revérifier parfeu de windows désactivé et pas d'autre logiciel firewall sur le pc.

D'ou peut venir le problème ?? quelqu'un aurait- il une solution (sans me mettre en DMZ, ni de formatage merci lol) ?? Merci d'avance ^^

J'essaierai vos suggestions ce soir ^^

ps : si mon post est dans la mauvaise rubrique j'en suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas pinger la 360, le seul moment où on peut le faire c'est quand on écoute une musique ou autre qui se trouve sur le pc à partir de la 360, en gros, lorsqu'il ya communication entre les deux,donc à part comme ça, avant non plu tu ne la pingais pas...

Pour ton problème, recommence depuis le début, c'est à dire, supprime le pc qui avait été trouvé dans ta 360, réinstalle wmc, fais la démarche que tu connais pour que ton pc soit de nouveau reconnue par ta 360 et ça devrait aller.

Ps:N'oubli pas de vérifier que les services nécessaires à wmc sont actifs dans ton windows.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share