Xbox Et Carte Tv Pc


osi
 Share

Messages recommandés

Salut, je vois qu'une nouvelle discipline est apparue suite à l'ajout d'un petit bouton TV Replay dans XBMC.

Par contre j'ai une question, est c'qu'on peut pas installer un serveur de streaming sur son PC qui prendrai en entrée le flux video de la carte TV (tuner) histoire d'avoir la Télé sur sa XBOX ...dans un premier temps il n'ya pas trop d'intéret mais si ensuite on peut ajouter certains plug-in qui trainent sur le net ça pourrait devenir intéressant :)

Est c'que certain d'entre vous on des idées ? ou ont déja effectués des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut erolalkan,

Les plugins pour xawdecode ne demande pas trop de ressources parceque 64Mo et 700 Mhz c'est juste pour les traitement à effectuer pour déshtroumfer (je sais jamais comment ça s'écrit) ?

Vous avez quoi comme carte TV USB ?

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

xawdecode tourne sur le pc, pas sur la box.

j'ai un tuner pci pas usb donc je ne peux pas te dire si la xbox sous linux avec tuner usb serai en mesure de faire tout ca toute seule.

par contre pour deschtroumphage sur pc + stream vers la box : je teste ce soir et je vous confirme.

note : temporairement j'ai utilisé la fonction d'enregistrement de xawdecode.

je veux dire par la que j'enregistre la tv deschtroumphée dans un repertoire accessible par xbmc.

c pas ideal car bizzarement la lecture sur la box va "plus vite" que l'enregistrement.

ainsi la lecture rattrape petit a petit le moment en cours d'enregistrement... et ca coupe.sinon la qualité est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

:0

CA MARCHE !!!!!!

trop trop trop content !!!!

lancement de xawdecode :

xawdecode -noalsa -rec_filename /dev/null -rec_http_port 8080 -e record -rec_vcodec xvid -rec_chg on -rec_width 384 -rec_height 288 -rec_mp3 off

j'ai remplacé dans mon fichier streamtv.strm :

mms://192.168.1.1:8080/

par

http://192.168.1.1:8080/

et ca roule

la xbox me lit parfaitement l'image deschtroumphée sur la tv.

fo que je tweak un peu mais la ca roulaize deja pas mal.

config pc : bi-PIII 733 avec 650Mo de ram + Linux Mandrake 9.2

xawdecode 1.9.0

xawdecode-plugin 1.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bronson

cool, c vraiment bien linux... :D

J'essaye pour ma part de trouver aussi une solution similaire sur windox, mais c drolement plus galere...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bronson

J'ai trouvé une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut...

-Faut installer le windows media encoder 9 series (gratuit)

-Lancer sont soft de télé pour déshtroumpher.

-Dans les options de WME9 choisir "live screen capture"

- Choisir la fenetre ou la région du bureau où se trouve la vidéo et faire un screening en live..

- après pareil, choisir les codecs et taux....

Et au final faire un fichier strm avec "http://nomdupc:8080"

Mais attention pc moins de 2ghz s'abstenir blush

ps: Ce qui est marrant, c que l'on peut screener un ou plusieurs bureaux des pc et les voirs sur la xbox..... :D

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

dans tous les cas je pense qu'il faille un bon pc car cela necessite :

- suffisement de puissance pour deschtroumpher

- suffisement de puissance pour encoder + streamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelle est la qualité d'image que vous obtenez, pour ceux qui ont réussi à streamer la télé sur box (surtout avec windows).

Pour ceux qui ont une carte en usb, il existe ce prog Freevo

qui tourne sous linux et qui à l'air très bien

Ce que je veux faire c'est stream en numérique avec une qualté très correcte, la méthode windows actuelle permet en fait de faire de "l'impression d'écran" et de l'envoyer sur la box, c'est ça?

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bonne nouvelle.

JE te felicite pour l'astuce, Bronson, mais cela revient au meme que de Brancher la tele directement sur la sortie de ta carte video.

Mais on est sur le bon chemin. Va falloir que j'essaye sa ce soir quand meme, au moins pour m'exercer sur le Stream avec XBMC.

Au faite, pour deschtroumphé, il ne faut pas specialement un Gros Pc, car avant sa passé avec des Pc de 300Mhz.

Je pense qu'il faut surtout beaucoup de puissance pour Encoder la video et le son.

Maintenant, ce qu'il serait bien c'est d'avoir un script qui nous permetterais d'inserer des plugins Video et Audio dans XBMC.

D'ailleurs je vient d'ouvrir un Post à ce sujet.

Merci

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

hum

je ne peux pas vraiment parler pour windows

mais concernant linux :

qualité tres correct malgres mon antenne d'interieur (reception pas top koi)

constat surprenant :

- tv decryptée : video et son synchrone

- tv en clair : decalage du son

je vois vraiment pas d'ou ca vient... mais en meme temps on s'en fout un peu de la tv en clair newlaugh

sinon, concernant les plugin, je pense qu'il faut chercher le decryptage coté pc.

Je m'y etait interessé il y a quelques années : enregistrer en crypté sur vhs et deschtroumphage ensuite : impossible car il manquai des info necessaire sur la vhs.

je pense que ca sera pareil si vous streamez du crypté vers la xbox : la video streamée ne contiendra pas suffisement d'info.

je ferai quand meme le test entre 2linux car je dois pouvoir reproduire ce cas de figure.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement il serait possible de streamer avec les plugins deja inserer dans Media Encoder.

Donc il va falloir tester sa, car on a peut etre la solution.

Bon on va dire que sa existe deja sur Linux, mais pour Windows c'est autre chose.

Donc a mediter, mais pas mal pour linux, et je pense que ton probleme de son vient du faite que sa utilise encore le Plugins audio lorsque tu passe sur des chaines normal.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour linux il y a freevo ou rawdecode

et pour windows apparemment il y a Tsreader

ces logs permettent de décoder la source pour passer du mpeg2 en stream

par contre pour moi ma carte décode déja en mpeg, je pense qu'il faut simplement que je fasse du stream avec l'ip de ma carte TV

j'ai bon?

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Redlion75, je pense que le plus simple est de prendre Media encoder 9 de chez windows, qui permet peut etre de mettre les plugins direct.

Donc essaye plutot cette config, sinon essaye de faire avec ton soft, car il faut le trouver ce soft la.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

autre solution sous windows meme si c un peu "crade" :

utiliser K!TV avec le plugin ZoomOut.

ce plugin ne permet pas de streamer mais d'enregistrer dans un .avi

essayez d'enregistrer dans un repertoire accessible par le rezo par votre xbox.

inconvenient : prevoyez 2Go d'avance pour les longs films :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme Media encoder prend bien des plugins, mais le probleme c'est comment les integré a Windows car il utilise que ceux de Windows, donc ceux qui sont installé par Windows.

Le son est reconnu mais pas la video.

Donc je reste coincé.

Merci de votre aide.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

et vive linux :P

pour xawdecode, j'ai lu que si on le lancai en mode stream sur un pc et en mode lecture sur un autre, le 2eme etait capable de zapper les chaines du 1er... le top serai que la box soit aussi capable de le faire.

question a bolbit : tu as un decalage entre le son et la video lorsque tu stream des chaines non cryptées ?

dans la ligne de commande que j'ai donné plus haut j'ai ajouté -noalsa car sinon le son est merdique chez moi.

est-ce aussi ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share