Erreur 13 Et Erreur 21


je182
 Share

Messages recommandés

BONJOUR,

J'ai essayé d'installer avec la methode 007 un exploit ndure.

- copie des 2 fichiers sur carte mémoire puis disque dur.

- lancement du jeux et de la sauvegarde hackée.

- démarrage de l'interface pour installation du ndure3.2

-je tente de sauvegarder l'eeprom.bin--->je clique sur "sauvegarde + eeprom.bin sur carte mémoire", la un ecran s'affiche, il faut que je tape du texte, j'ai mi : C puis "done", ensuite process de copie...de retour à l'ecran principal, je selectionne : "installation ndure3.2" puis "installation basique", la j'ai un message : Failure : the last item was : un exploit de fonts est présent sur le c:. uiliser xcalibur..

action : rename

Je reviens à l'ecran principal d'installation ndure3.2, je tente de re-sauvegarder l'eeprom.bin (je clique sur "sauvegarde + eeprom.bin sur carte mémoire", la un ecran s'affiche, il faut que je tape du texte, la je met D à la place de C puis "done", ensuite process de copie...ensuite process de copie...de retour à l'ecran principal, je selectionne : "installation ndure3.2" puis "installation basique", la j'ai un message : Failure : the last item was : un exploit de fonts est présent sur le c:. uiliser xcalibur..

action : rename

je décide de redémarrer la console et la : Erreur13

Je met le cd Splinter Cell, ok sa marche, je lance la sauvegarde et la Erreu21!!

Je ne sais plus quoi faire, les autres jeux originaux marche bien, les dvd video ne marchent plus : erreur13

Je vous demande à tous un peu d'aide, j'espère avoir été l plus clair possible.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se demande pourquoi vous faites une fixette sur l'installation basique .... :rolleyes:

Et une méthode 007, ça s'installe sur une console ORIGINALE sortie d'usine ....

Bon, c'est mort ...

Trois solution:

1) mettre la main sur une console déjà modifiée et récupérer ton eeprom.bin sur ta carte mémoire ou récupérer la save par Action Replay sur ton PC (mais il faudra ouvrir ensuite ta console pour récupérer ton disque dur, j'espère que tu n'as pas un portable)

2) un hotswap avec Xcalibur

3) une puce

Quand ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une raison, inutile d'insister .... Parce que là, au niveau de la sauvegarde de l'eeprom.bin, il y a écrit:

PARTITION D'INSTALLATION à choisir entre entre H: et O:

Si tu met autre chose, tu plantes la console ...

D'ailleurs, je sens que je vais imposer la partition H, ça éviteras les initiatives personnelles (de vrai gamin pousse-bouton) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de mot de pass ...

Partition H, point barre ...

Ceux qui ont besoin d'une autre partition savent utiliser l'explorateur de fichier. C'est moins fun mais beaucoup plus souple ... hihihi

Car, comme par hasard, il n'y a que ceux qui ont une console avec un C: pas vraiment propre qui ont des soucis. Donc, je bloque tout et ils viendront pleurer. Au moins, il n'y aura pas un massacre au niveau du C: et du E: ...

C'est une save d'installation, pas de sauvegarde de l'eeprom.bin ..... il y a la mini save pour cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, en gros ma console avait dejà été modifiée par l'ancien propriétaire,

Maintenant le plus important pour moi c'est de récupérer l'eeprom.bin et ensuite de revenir au dash original dans un premier temps si possible!

Quelle est la marche à suivre?

je n'ai pas de pc portable.

le cd xcalibur sert à quoi, le message que j'avais au début me renvoyer vers xcalibur, et : Action : Rename; qu'est-ce que sa voulait dire exactement!

Mon destin est entre vos mains! :-)

Modifié par je182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà tout dit:

Trois solution:

1) mettre la main sur une console déjà modifiée et récupérer ton eeprom.bin sur ta carte mémoire ou récupérer la save par Action Replay sur ton PC (mais il faudra ouvrir ensuite ta console pour récupérer ton disque dur, j'espère que tu n'as pas un portable)

2) un hotswap avec Xcalibur

3) une puce

Comment as-tu fait pour mettre la sauvegarde sur la carte mémoire ? Car la première fois a du fonctionner correctement et si tu as bien validé la copie de l'eeprom.bin, la save est assez complète pour être récupérée y compris par Action Replay. Une fois le zip sur ton PC, tu le décompresses et tu y trouveras l'eeprom.bin. Si tu es passé par une console modifiée, c'est encore plus simple, tu fouilles la save par ftp.

Une fois fait, il faut suivre le paragraphe Modification du disque dur sur PC du pdf d'Xcalibur.

A la fin de la manip, ta console sera modifiée comme si tu avais fait une installation complète (tu vas donc avoir un MS Dash 5960 d'office ... mais c'est moi qui offre hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console étant en erreur 13 au démarrage puis en erreur21 aprés lancement de la save hackée, je n'ai pas d'acces par ftp possiblen à moins que je me trompe!?

J'ai contacté l'ancien propriétaire il me confirme ne pas avoir modifié la console, il n'a pas l'eeprom.bin

jp33 je ne comprend pas tout, tes connaissances dépasses trés largement les miennes :

Quand tu me parle de mettre la main sur une console modifiée (celle d'un collegue, en acheter une autre?), que dois je faire exactement (marche à suivre détaillée, s'il te plait : connexion réseau, disque dur...?)

J'ai copié la save hackée sur la carte memoire via mon pc et l'action replay, puis j'ai copié la save sur le disque dur xbox comme l'explique le tutoriel ndure, ensuite sur le menu d'evolutionx, jai fais comme je l'explique dans mon premier post :

"Je tente de sauvegarder l'eeprom.bin--->je clique sur "sauvegarde + eeprom.bin sur carte mémoire", la un ecran s'affiche, il faut que je tape du texte, j'ai mi : C puis "done", ensuite process de copie...de retour à l'ecran principal, je selectionne : "installation ndure3.2" puis "installation basique", la j'ai un message : Failure : the last item was : un exploit de fonts est présent sur le c:. uiliser xcalibur..

action : rename"

Question : les cd xcalibur ou master gueux peuvent-il m'aider à ce niveau la?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne peut t'aider, la solution est sur le disque dur mais elle est inaccessible ....

Par contre, ta carte mémoire contient maintenant l'eeprom.bin. Elle est encapsulée dans la save de Splinter Cell.

Il faut donc que tu fasses exactement le contraire de ce que tu as fait pour mettre la save sur le carte mémoire. Tu la raccordes sur la manette et tu branches cette dernière sur ton PC.

Tu lances action replay, tu lis ta carte mémoire et tu récupères la save embarquée avec un glisser/déposer n'importe où sur ton PC. Elle devrait se présenter sous format zip. Tu décompresses et tu cherches le fichier eeprom.bin.

Une fois fait, il faut suivre le paragraphe Modification du disque dur sur PC du pdf d'Xcalibur.

PS: avant de faire quoique ce soit, lance un jeu récent du genre Burnout III ou Halo II et lance une partie Multijoueur ou Live (sans être connecté). Si une mise à jour se lance, ne touche surtout pas à la manette et laisse faire jusqu'au bout. Si ça marche (il y a très peu de chance), tu te retrouveras avec une console d'origine. Tu pourras renvoyer de nouveau la save sur le DD après avoir effacé la save précédente. Tu ne devrais pas avoir d'erreur cette fois-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai fais la sauvegarde l'eeprom j'avais la grosse save sur la carte mémoire et non pas la mini save, donc je n'ai pas l'eeprom, est-ce que je me trompe? en tt cas je le vois pas dans l'archive une fois extraite dans database!

Lee master cd gueux c'est que pour les xbox pucées?

Si je démonde mon disque dur et le branche sur mon pc est-ce que je peux récupérer mon eeprom?

Si oui est-ce que je me risque à une erreur 16 en rebranchant mon disque dur?

please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai fais la sauvegarde l'eeprom j'avais la grosse save sur la carte mémoire et non pas la mini save, donc je n'ai pas l'eeprom, est-ce que je me trompe?

oui

en tt cas je le vois pas dans l'archive une fois extraite dans database!

ça, c'est plus embêtant ... si tu en es absolument certain, c'est mort ... efface quand même tous les zip de ton action replay et retransfère ta save vers ton disque dur de PC

Il ne te reste plus que deux solutions:

1) la puce

2) le hotswap avec Xcalibur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi Jp33 quelle est la meilleur solution ??

Je penche plus pour une pose de puce mais laquelle ??? Peux-tu me mettre sur la voie: Lien d'achat, marque,type (spider).

Et si je mets une puce est-ce-que j'aurais le même résultat qu'avec la méthode 007 (ftp, dvix...).

Est-ce-qu'il y aura un nouveau dashboard ?? différent de celui de microsoft ?? ou de la méthode Ndure ?

Dernière question avec une puce parle-t-on encore d'eeprom.bin ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi Jp33 quelle est la meilleur solution ??

Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense des puces, on est dans le cas où elles ont une utilité. Soit tu sais souder et tu récupères une DuoX2 bleue (tu auras une erreur 16 d'ici là ...), sinon une hyper-X, puce sans soudure qui permet de délocker puis relocker le DD sans la flasher (avec elle, il vaut mieux .... :rolleyes: ). Là, un coup d'Xcalibur et tu te retrouves avec un Ndure et une puce à revendre ....

Et si je mets une puce est-ce-que j'aurais le même résultat qu'avec la méthode 007 (ftp, dvix...).

oui ... en un poil moins bien et avec un fonctionnement .... hum hum, surtout au démarrage ....

Tout se tente .....

Est-ce-qu'il y aura un nouveau dashboard ?? différent de celui de microsoft ?? ou de la méthode Ndure ?

exactement la même chose, c'est le bios en mémoire et la manière de le mettre qui change, pas les applications derrière ...

Dernière question avec une puce parle-t-on encore d'eeprom.bin ??

oui et non ...

non parce que le DD peut être délocké ...

oui, parce que l'eeprom est alors en utilisation frontale et les écrans noir + flash rouge ça n'arrive pas qu'aux autres ...

PS: dernière précision, va jeter un oeil ici, ça va te rapeller quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci, je pense que je vais porter mon choix sur un puce de type spider, la Hyper X que tu me conseille.

Par contre aprés quelque recherche, je m'apercoit qu'elle est vraiment bon marché par rapport à d'autre puce mais aussi que certains n'en vante pas les mérites!? les avis diverges....

Le niveau de difficulté est il elevé pour poser cette puce soit même?

merci pour toutes les réponses déja apportées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une puce sans soudure donc plus simple pour ceux qui se brûlent avec leur fer à souder ....

Ensuite, le flash ne se passe pas toujours très bien ..... Par contre, son mini-OS de base (avant le flash) permer de locker/délocker le DD. Ce que je te conseille c'est de ne pas la flasher mais de l'utiliser pour délocker le DD, préparer se dernier sur un PC à l'aide d'Xcalibur (pas de hotswap), puis relocker le DD avec la puce. Une fois fait, tu peux démonter la puce et la ranger dans sa boite (ou la monter dans une autre console), ton DD se débrouillera tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'ai commandé cette puce sur Divineo hier soir.

Pour le montage de la puce, est-ce que je peux débrancher la console du courant (risque d'erreur 16)?!

Ou le montage de la puce doit'avoir lieu console en marche?

Je vais donc brancher mon dd sur mon pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'auras pas d'erreur 16 au boot car le système n'aura pas la main. Au deuxième après le flash, par contre ....

Il est donc vivement conseillé de débrancher la console pour effectuer le montage (pas besoin de sortir la carte mère par contre, tout se passe sur la face supérieure)

Une fois lancée, la puce va t'afficher son menu et tu pourras délocker le DD. A partir de là, tu pourras récupérer l'eeprom.bin depuis ton PC avant de préparer le DD avec Xcalibur. Pour le lock, c'est comme tu veux, soit sur le PC (là, tu peux démonter ta puce tout de suite), soit sur la console (et c'est ta puce qui le fera .... mais il faudra éteindre la console pour enlever la puce avant de relancer l'exploit )

Pas besoin du jeu méthode 007, le DD se débrouillera seul.

Ensuite, ce sera à toi de savoir ce que tu fais de ta puce (cette méthode s'applique sur n'importe quelle console ... sauf que sur une 100% d'origine, tu ne peux relocker le DD que sur la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

qu'entends-je a propos de cette pauvre hyperx,on ne peut la flasher??? :blink: je doit etre le seul a avoir une hyper x flashée alors..... hihihi

je182,cherche dans les posts "la methode sebker56" tu verra la vie en rose avec ta hyper x.... :wub: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que j'aime bien son mini-menu, c'est top pour le SAV .....

Et puis tu es certain qu'elle démarre comme cela, quelque soit la console ....

Et tant que ça marche, je préfère mettre un exploit et laisser tourner que de tenter un flash qui a tendance à rater avec cette puce (surtout si tu ne prend pas un bios de 1Mo et qui t'efface le mini menu en plus ...)

Et la méthode à sebker56, c'est donner de la confiture aux cochons hihihi (traduction: gaspiller un Xcalibur pour une puce ... :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai reçu ma puce ce jour,

Je vais donc commencer les hostilités!!!

Résumé des futures opérations :

- Montage de la puce

- délocker le dd

- brancher le dd sur pc (possible si et seulement si, le dd et délocker grace à une puce ou un hotswap?!)

- boot sur xcalibur (suivant Page 63 du manuel, chapitre "modification du disque dur sur pc"

- récupération de l'eeprom.bin, par l'intermédiare d'une disquette ou de la carte mémoire (mini save, je me trompe là, non)?

- buid a new xbox hdd frm scratch

- ...

et oui c'est long, mais bon jveu vraiment plus faire d'erreur ;-)

merci à tous pour les réponses antérieures et futures sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- brancher le dd sur pc (possible si et seulement si, le dd et délocker grace à une puce ou un hotswap?!)

oui pour la puce ... le hotswap ne te concerne pas (même si tu as raison sur le principe)

- boot sur xcalibur (suivant Page 63 du manuel, chapitre "modification du disque dur sur pc"

là, c'est bon

- récupération de l'eeprom.bin, par l'intermédiare d'une disquette ou de la carte mémoire (mini save, je me trompe là, non)?

là, par contre, c'est niet .... tu ne la trouveras pas sur le disque dur

- buid a new xbox hdd frm scratch

là, tu es sur la bonne voie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- récupération de l'eeprom.bin, par l'intermédiare d'une disquette ou de la carte mémoire (mini save, je me trompe là, non)?

là, par contre, c'est niet .... tu ne la trouveras pas sur le disque dur

ok donc, la récupération se fait plus tard grace à l'interface evolutionX?Puisque l'eeprom.bin n'est pas sur le dique dur!right?ou jamais

Est-ce que je retombe sous le dash original une fois le hdd ré-installé sur la console et "rebuildé" sur le pc,non?

Si oui, j'utilise la methode 007?

Si non je tombe directement sur le menu d'installation de evolutionX?

J'ai avant de redémarrer la console démonté la puce ou mit son interrupteur sur off?

Sui-je perdu :-)?

Le disque se relock a quel moment?(via la puce, before le redemarrage de la console, ou se relock comme un grand une fois le rebuild fini avec xcalibur?)

beaucoup de question, mais c'est pour évité de retomber dans une situation sans solutions!merci

Modifié par je182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc, la récupération se fait plus tard grace à l'interface evolutionX?Puisque l'eeprom.bin n'est pas sur le dique dur!right?ou jamais

pas avec Evox (la sauvegarde est automatique) mais ça revient au même ...

Est-ce que je retombe sous le dash original une fois le hdd ré-installé sur la console et "rebuildé" sur le pc,non?

non ... tu arives sur un Unleash ...

Si oui, j'utilise la methode 007?

comme tout le monde n'a pas de jeu méthode 007 ou de carte mémoire, j'ai fait différemment (d'où la perte de temps (minime, mais bon) durant l'installation.

J'ai avant de redémarrer la console démonté la puce ou mit son interrupteur sur off?

Sui-je perdu :-)?

pas de puce ... pas de chocolat ....

Le disque se relock a quel moment?(via la puce, before le redemarrage de la console, ou se relock comme un grand une fois le rebuild fini avec xcalibur?)

il ne se relock pas (c'est bien là le soucis) ... C'est la puce qui le relockera. Tu redémarres comme la première fois lors du délock, tu lock cette fois-ci et seulement à ce moment-là tu pourras éteindre pour enlever la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share