Mauvais Contact Pinheader / Puce


Onclebob
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci n'est pas un problème modchip axé xbox mais technique:

La puce duoX installée sur ma xbox a un faux contact dans le pinheader, j'explique:

- le modchip a pas mal de jeu entre la prise male (soudée a la xbox) et la femelle (sur la CM du modchip)

- Quand je souleve la puce depuis son extremité la xbox boot bien sur la puce, si je relache elle boot sur le msdash. J'ai tenté de "faire tenir la puce dans la bonne position" a l'aide de la bonne vieille tactique du bouchon en liege calé sous la puce, ca marche un temps, jusqu'a ce que la puce remonte un peu le long du pinheader (je supose).

Y'aurai t'il un ptit truc d'electronicien pour combler ce jeu? Sachant que j'ai zero matos a par tournevis et pince a épiler :P

Sinon, je peux installer un xploit sans risque (surtout pour mes backup que je n'ai point envi de re-installer sur la partion F) si je desactive la puce (genre je l'enleve et je dessoude les deux fil qui viennent dessus, j'ai deja déssoudé le D0 en tentant mes manip hier) ? (wahou longue les parenthèses!)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement le reformage des pîns est une solution , l'écrassement avec une pince en est une autre.

tu peux également reserrer les cosses du connecteur femelle , tu touveras une ouverture sur le coté , avec une aiguille on peut légerementdéformer la cosse pour avoir un meilleur contact

Mais le remplacement du pinheader ou l'implantation d'un exploit reste les 2 solutions fiables

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, Oncle Bob va donc se retrouver avec un exploit ... hihihi

Récupère Xcalibur quand tu seras prêt, tu garderas à peu près tout (à par ton Dash et ton skin actuel, à mettre de côté au cas où ...). Ensuite, tu démarres avec ta puce, tu lock le DD si nécessaire avec Xcalibur, tu lances l'implantation du softmod. Premier redémarrage puce désactivée obligatoire ..... Ensuite, tu peux dessouder le d0 côté puce, elle ne sera plus gênante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu peux dessouder le d0 côté puce, elle ne sera plus gênante ...

pour avoir eu le coup dernierement sur une 1.6, tant qu'à faire je pense qu'il vaut mieux la virer completement du pinheader car elle clignote parfois même sans D0 coté puce et du coup écran noir au lieu de l'ecran d'activation de l'exploit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'aurai t'il un ptit truc d'electronicien pour combler ce jeu? Sachant que j'ai zero matos a par tournevis et pince a épiler :P

salut,

oui il existe une solution:souder tous les points des pin header comme il faut.

met un exploit,laisse tomber les puces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'etait un peu absent cette semaine après avoir posé ma question.

Merci pour vos réponses:

- Ecarter les pins avec un tournevis j'ai essayer ca change rien (c'est d'ailleurs a force de faire ces essais la que j'ai dessouder le D0 sans faire expres: le cable etait vraiment court)

- J'ai pas pensé a tenter de resserer les cosses avec une aiguille (mais a vrai dire avec le cable D0 super tendu j'aurai pas reussi a y acceder vraiment..

Pour le soft mod:

- En gros j'ai un DD (160go donc non original) partitionné avec les partitions C et E ultra crade (j'avais fait pucer la xbox en magasin, il y a au moins 4 evox.ini qui traine, des nom de repertoire pourri)

- Ce DD est déjà locké

J'ai déjà utilisé la méthode 007 + CM (d'ailleur les fichiers d'install de l'exploit doivent toujours être sur la carte mémoire a l'heure actuelle, mais pas en dernière version).

Il vaut mieu que j'utilise cette méthode ou je tente de booter sur la puce (en faisant l'acrobate et tenant la puce comme il faut + faire contact avec mon D0 qui est tjs désoudé) ?

une fois booté la puce est inutile non? Par contre j'ai jamais testé la proccédure d'instal depuis un dash..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ce DD est déjà locké

Donc tu démarres sur le MS Dash puce désactivée (ou HS, c'est selon) ?

Si oui, on peut bricoler un truc avec une méthode 007

J'ai déjà utilisé la méthode 007 + CM (d'ailleur les fichiers d'install de l'exploit doivent toujours être sur la carte mémoire a l'heure actuelle, mais pas en dernière version).

on se moque de la version, il faut juste l'utiliser pour se connecter par ftp vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a sur le C: ...

Il vaut mieu que j'utilise cette méthode ou je tente de booter sur la puce (en faisant l'acrobate et tenant la puce comme il faut + faire contact avec mon D0 qui est tjs désoudé) ?

Avec la méthode 007, il faut savoir se connecter par ftp. Avec la puce, il faut lancer Xcalibur ....

1er cas:

1) implanter la save avec le MS Dash

2) lancer le jeu "méthode 007"

3) charger la save

4) se connecter par ftp

5) placer Xcalibur dans le lecteur de ton PC

6) effacer la partition C:

7) uploader le contenu du dossier C d'Xcalibur à la place

8) éteindre la console

9) démarrer en appuyant sur Eject et récupérer le DVD puis laisser la console se lancer et suivre les infos à l'écran

2eme cas:

1) lancer la console tant bien que mal puce activée

2) placer Xcalibur dans le lecteur de DVD

3) le lancer

4) choisir Softmod Ndure 3.2 puis Implantation de l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu démarres sur le MS Dash puce désactivée (ou HS, c'est selon) ?

Si oui, on peut bricoler un truc avec une méthode 007

Effectivement je boot sur le dash MS quand la puce marche pas

on se moque de la version, il faut juste l'utiliser pour se connecter par ftp vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a sur le C: ...

Le type dans le magasin a fait ca comme un porc, le C est horrible (des fichiers ini partout, j'ai eu trop de mal a trouver le bon fichier de demarrage de la console pour le remplacer par un raccourci vers XMC)

1er cas:

1) implanter la save avec le MS Dash

2) lancer le jeu "méthode 007"

3) charger la save

4) se connecter par ftp

5) placer Xcalibur dans le lecteur de ton PC

6) effacer la partition C:

7) uploader le contenu du dossier C d'Xcalibur à la place

8) éteindre la console

9) démarrer en appuyant sur Eject et récupérer le DVD puis laisser la console se lancer et suivre les infos à l'écran

J'ai pas souvenir quand je l'ai fait sur ma console (la console que je tente de reparé est a mon frere la) d'avoir uploadé le dossier d'xcalibur, je m'etais laissé guidé par le logiciel sur la CM pour installer le minimum (en meme temps sur ma console je ne voulais que xmbc).

Après reflexion je suppose que tout les fichiers copié par le logiciel sur la CM sont les même que le dossier C du Cd c'est ca? Mais que ca va plus vite par FTP?

2eme cas:

1) lancer la console tant bien que mal puce activée

2) placer Xcalibur dans le lecteur de DVD

3) le lancer

4) choisir Softmod Ndure 3.2 puis Implantation de l'exploit

Ca me plais moyen la methode acrobate, je vais tenter avec 007 la CM (en esperant que je l'ai pas rendu a mon voisin :P )

Enfin en tout cas: SoftMod forever! Que de déception ce combo magasin/puce (enfin quand celle la fonctionnais bien et avant que je mette le nez dans le FTP j'ai conseillé a un pote de passer dans le meme magasin que moi se faire pucer la xbox, je regrette trop elle deconne bien chez lui aussi) alors que ma xbox soft modé depuis des mois tourne a la perfection!

D'ailleurs merci pour cet utilitaire jp33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas souvenir quand je l'ai fait sur ma console (la console que je tente de reparé est a mon frere la) d'avoir uploadé le dossier d'xcalibur, je m'etais laissé guidé par le logiciel sur la CM pour installer le minimum (en meme temps sur ma console je ne voulais que xmbc).

Après reflexion je suppose que tout les fichiers copié par le logiciel sur la CM sont les même que le dossier C du Cd c'est ca? Mais que ca va plus vite par FTP?

Non, c'est même plus long ....

Mais la sauvegarde est sensé être installée sur une console d'origine, donc elle compte un petit peu sur ce qui se trouve sur le C:. Vu que sur un exploit, le MS Dash a une certaine importance ...

La méthode par ftp permet de disposer de tout le nécessaire sur le C:. Tu auras un C: tout neuf et un MS Dash 5960 garanti ...

Ca me plais moyen la methode acrobate, je vais tenter avec 007 la CM (en esperant que je l'ai pas rendu a mon voisin :P )

Il n'y aurait que le d0 à maintenir en contact, c'est vrai que ce serait assez simple. Si le pin-header déconne, c'est plus compliqué (même si ça ne dépand pas de ton magasin sur ce point précis ...). C'est toi qui sait si tu vas y arriver (pour info, seul le moment du boot est important. Tu devras faire contact 3s grand maximum. Une fois démarrée, la console se débrouille toute seule.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ta prise mâle étant soudée sur la carte mère... retire la prise femelle de ta puce et soude la directement sur ta prise mâle....

Mais bon une solution trop tard.

Bien à vous,

Stephan

Mon soucis etait aussi que je n'ai pas de matos type fer a souder!

Bon je part chez mon pote qui possede le superbe james bond!

si tu passe devant le magasin qui a posé ta puce,dis leur d'arreter aussi..... :D

Si j'y passe ouep :P

Bon bah merci jp33, tu connais bien tu utilitaire, j'ai suivi a la lettre tes instructions et c'est nickel (1ere solution).

Bon j'ai été un peu vite sur les boite de dialogues et viré ses backups, tant pis il re-rippera ses jeux!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share