Nouveau mod hard pour refroidir la Wii en veille


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est pablot de Sickmods qui nous explique une procédure qui permet de refroidir la Wii en mode veille le plus simplement possible : en laissant le ventilateur allumé pendant la veille. Comme vous le savez la Wii a tendance à chauffer lors de la veille et ce à cause du fonctionnement de composants qui nécessitent normalement un refroidissement constant lorsque le Wiiconnect24 est activé (voir notre news du 20/07/07). Le mod de Sickmods consiste à souder un fil depuis le point TP49 jusqu’au 5V (pour info ces deux points sont situés sous la carte mère).

Ci-dessous une photo commentée des points à souder (cliquez pour afficher la taille réelle)

wii-fan-on070807.jpg

Ce mod a été testé et fonctionne parfaitement. En raison du fait que le ventilateur est très silencieux vous n’entendrez même pas la différence lors de la veille.

Source : Nintendo-Scene.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=713

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Ça me parait une bonne idée pour empêcher de surchauffer la wii, mais j'ai un peu peur pour la durée de vie du fan. Il est vrai qu'un fan n'est pas très dispendieux mais étant donné que le fan est déja très silencieux, j'ai peur que lorsque le fan grillera, qu'on ne s'en rends pas compte à temps... Mais je me demande une chose, La wii a-t-elle un avertisseur que le fan ne vire pas? Par exemple qu'elle se met a codé lors de son ouverture pour nous avertir que le ventilateur ne vire plus? Si c'est le cas, c'est magnifique.. on saurait si notre fan a rendu l'ame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que des ventilateur sa peut tenir longtemps, mais laisse fonctionner un ventilateur 365 jours (merci sneak de m'avoir fait remarquer mon eratum)/ année non stop... j'imagine que les bearing mange la claque... Je me suis déja occupé d'un serveur dont les fans de propulsion (interne vers l'externe) devait etre changé a tous les ans cars les bearing commençait a grincé. Mais en fait, je voulais simplement savoir si nintendo ont pensé a installé un systeme de sécurité pour son ventilo, si c'est le cas, je suis bien pret a la faire cette modif!

Modifié par Delta_x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 365 jours dans une année non bisextile.

Sinon, tu peux tester, tu fait passer un truc à travers la grille pour bloquer le ventilo, tu veras bien si la wii te dit quelquechose.

Mais de souvenir il n'y a que deux fils qui relient le fan à la mobo donc pas de monitoring. Et puis j'ai fait tourner la wii sans fan (débranché) pendant tous mes tests console ouverte et elle m'a jamais rien dit.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la modif, super efficace, super silencieux (mais on entend quand même très légèrement quand on s'approche de la console, ça permettra de se rendre compte le jour ou le ventilo grillera ;-) ). Le plus long c'est de démonter toute la console pour accéder au dessous de la carte mère, après ça prend 2 min a souder.

C'est impressionnant ce que ça refroidi bien la console en veille, et puis il vaut mieux user le ventilo pour préserver la console, que de préserver le ventilo en laissant surchauffer la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas vous mais ma wii est chaude au niveau du proco mais rien de bien dangereux, elle est en dessous du seuil de douleur qui quand on attrappe un objet intentionnelement se situe dans les 45°C (ça varie selon les gens mais pas énormément). Bref, les procos sont fait pour chauffer et ils résistent à des températures bien plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share