Des ventes en hausse pour la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le jeu doit-il être une claque pour se vendre? Certaiement non, regarde Halo 2 il était loin de ce qui se fesait de mieux à l'époque et ça l'a pas empêcher de faire un carton, plus que Halo qui était une bombe à sa sortie.

PS : Halo ce n'est pas que les graphisme. C'est l'ambiance, l'univers, la maniabilité, l'histoire,... .

PS 2 : UT3 n'est en rien le père d'halo. Ce sont vraiment des FPS totalement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le jeu doit-il être une claque pour se vendre? Certaiement non, regarde Halo 2 il était loin de ce qui se fesait de mieux à l'époque et ça l'a pas empêcher de faire un carton, plus que Halo qui était une bombe à sa sortie.

PS : Halo ce n'est pas que les graphisme. C'est l'ambiance, l'univers, la maniabilité, l'histoire,... .

PS 2 : UT3 n'est en rien le père d'halo. Ce sont vraiment des FPS totalement différent!

*

Completement d'accord , sauf que le mode solo ( ou multi-coop ) sera surement bien plus beau que beaucoup le pense rollwink

Mon exemple pour HALO concerne plus le pack qui va suivre sa sortie , ainsi qu'un pack BLUE DRAGON et hipothétique PGR4 ... Je pense que c'est le genre de pack à ne laisser personne indifférent même les possesseur de PS3 rollwink

Donc à sony de proposer des pack de qualités...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu doit-il être une claque pour se vendre? Certaiement non, regarde Halo 2 il était loin de ce qui se fesait de mieux à l'époque et ça l'a pas empêcher de faire un carton, plus que Halo qui était une bombe à sa sortie.

PS : Halo ce n'est pas que les graphisme. C'est l'ambiance, l'univers, la maniabilité, l'histoire,... .

PS 2 : UT3 n'est en rien le père d'halo. Ce sont vraiment des FPS totalement différent!

Halo2,s'est bcp vendu grace a la claque du premier,mais bcp de monde on été deçu..

Le 3, je pense que bcp vont attendre avant de se jetter dessus.

Puis tjrs la sacro sainte comparaison graphique, oui Halo3 doit etre une claque, on achete pas une console next-gen pour jouer a des jeux grapgiquement au niveau de la generation précedente,sinon pourquoi changer ??

Halo3,ne donne rien de next gen, qui n'aurai pu etre fait sur xbox1, mis a part quelques petits effets graphiques,qui passent quasiment inapercus.

Je pense que pas mal de personnes attendaient de ce halo3,la même chose que halo en son temps sur xbox.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je veux pas casser le moral des troupes mais 28000 ps3 vendues au japon, cela reste tres peu! du temps de la game cube, celle ci se vendait entre 20 000 et 30 000 unités par semaine au début, et on disait que c etait un flop!

bref, sony se rassure tant bien que mal avec de petits chiffres! et pour l europe, la xbox 360 domine tranquillement, ainsi qu aux states donc voila... la ps3 ne sera plus la premiere console c tout. la x360 s est deja vendu a plus de 12 millions d exemplaires, et est tres bien installée, moins cher en terme de développement et à peu pres de meme puissance, donc les jeux sont presque fait, si sony raconte noel, c fini, ca sera comme la dreamcast...

et je pense que crosoft va nous reserver de bonnes surprises pour noel! une baisse de prix, + la longue liste de bons jeux qui arrivent!

j ai eu la ps3, et je l ai deja revendu lol! les jeux sont tous moins beaux que sur ma x360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je veux pas casser le moral des troupes mais 28000 ps3 vendues au japon, cela reste tres peu! du temps de la game cube, celle ci se vendait entre 20 000 et 30 000 unités par semaine au début, et on disait que c etait un flop!

bref, sony se rassure tant bien que mal avec de petits chiffres! et pour l europe, la xbox 360 domine tranquillement, ainsi qu aux states donc voila... la ps3 ne sera plus la premiere console c tout. la x360 s est deja vendu a plus de 12 millions d exemplaires, et est tres bien installée, moins cher en terme de développement et à peu pres de meme puissance, donc les jeux sont presque fait, si sony raconte noel, c fini, ca sera comme la dreamcast...

et je pense que crosoft va nous reserver de bonnes surprises pour noel! une baisse de prix, + la longue liste de bons jeux qui arrivent!

j ai eu la ps3, et je l ai deja revendu lol! les jeux sont tous moins beaux que sur ma x360...

:marteau: (pour la derniere phrase ridicule)

tu devrais plutot regarder les chiffres du mois de juillet, et les courbes de ventes depuis leurs lancement de la gamecube, xbox360 et ps3, ça t'evitera de balancer des betises.

"et je pense que crosoft va nous reserver de bonnes surprises pour noel! une baisse de prix, + la longue liste de bons jeux qui arrivent!"

tu peux remplacer crosoft par sony, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je veux pas casser le moral des troupes mais 28000 ps3 vendues au japon, cela reste tres peu! du temps de la game cube, celle ci se vendait entre 20 000 et 30 000 unités par semaine au début, et on disait que c etait un flop!

bref, sony se rassure tant bien que mal avec de petits chiffres! et pour l europe, la xbox 360 domine tranquillement, ainsi qu aux states donc voila... la ps3 ne sera plus la premiere console c tout. la x360 s est deja vendu a plus de 12 millions d exemplaires, et est tres bien installée, moins cher en terme de développement et à peu pres de meme puissance, donc les jeux sont presque fait, si sony raconte noel, c fini, ca sera comme la dreamcast...

et je pense que crosoft va nous reserver de bonnes surprises pour noel! une baisse de prix, + la longue liste de bons jeux qui arrivent!

j ai eu la ps3, et je l ai deja revendu lol! les jeux sont tous moins beaux que sur ma x360...

:marteau: (pour la derniere phrase ridicule)

tu devrais plutot regarder les chiffres du mois de juillet, et les courbes de ventes depuis leurs lancement de la gamecube, xbox360 et ps3, ça t'evitera de balancer des betises.

"et je pense que crosoft va nous reserver de bonnes surprises pour noel! une baisse de prix, + la longue liste de bons jeux qui arrivent!"

tu peux remplacer crosoft par sony, ça marche aussi.

désolé mais les grands jeux pour PS3, je les attend encore, et je ne vois rien venir pour la fin 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

halo a eu son heure de gloire, a l'époque ou il est sortie il as un peu revolutionner le fps... mais maintenant la concurence est rude, quand je voit des titres comme bioshock qui s'annonce novateur en tout point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

halo a eu son heure de gloire, a l'époque ou il est sortie il as un peu revolutionner le fps... mais maintenant la concurence est rude, quand je voit des titres comme bioshock qui s'annonce novateur en tout point...

C'est vrai. .... mais en live il risque de faire la dif. Regarde HALO 2 est toujours un des jeux les plus joué en live alors le 3 :wub:

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de gros jeux prevu sur ps3 cette fin 2007...

et tu compares une reussite sur un mois toi ? balaise...

c l effet baisse qui a fait remonter un peu la ps3.... mais bon ca va pas durer, pas assez de jeux, trop cher, et avec la baisse de la x360, l effet se fera sur celle ci maintenant, donc sony est revenu au point de depart!

et encore désolé mais on est tres tres loin des ventes de la ps2 au debut, pourtant a peu pres au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais arreter de dire que halo 2 c'est vendu meme si ce n'etait pas un tres bon jeu !

Halo 2 c'est une claque dans la tete ! Un hit, un tres grand hit ! La preuve j'ai une xbox 360 et le jeu au quel je joue le plus c'est de loin Halo 2... et croyait moi pour ceux qui disent que les joueurs de halo vont attendre un peu avant l'achat de Halo 3, ils ont tout faux ! La semaine qui va suivre sa sortie j'annnonce Halo 3 premier des ventes toute plateforme confondu !

Et ca je le devine au nombre de Crackdown vendu...

Sur ceux " Wait & See "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Halos, restent quand meme bien au dessus des autres FPS grâce a l'ambiance sonore, et aux scenarios des ces jeux. Après c'est sur que ca revolutionne pas le genre, mais est ce vraiment possible de revolutionner le FPS ??? Tout a deja été fait dans ce genre de jeux.

Il est incotestable que ca va etre un must have et un succès la sortie du 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ça me fait drôle de lire qu'il n' y a pas de bons jeux sur ps3???Je viens de l'acheter et rien que les démos me donnent envie d'avoir les jeux :alors soit vous ne finisez pas les jeux ou alors vous y jouez trop.....faites comme moi pas plus d'un jeu par mois. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai failli l'acheter y'a deux jours, puis j'ai regardé les videos test de Motorstorm, Resistance et F1 ce qui m'as freiné dans mon ardeur, les jeux sont beaux certes mais c'est pas des hits sur lesquels tu peux passer des heures apparement (je n'ai testé que motorstorm et celui là me deplait carrement) , ça plus le fait que je n'ai pas de télé HD, font que je n'ai toujours pas de consoles de cette generation (xbox 360 trp peu fiable, PS3 sans bombe et peu de jeuxs en mutli local; F1 et motostorm deux jeux de bagnols sans multi c'est le comble quand meme; une wii super fun mais qui me fait un poil peur au niveau de la diversité des jeux.... Je pense que pas mal de consomateurs sont dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai failli l'acheter y'a deux jours, puis j'ai regardé les videos test de Motorstorm, Resistance et F1 ce qui m'as freiné dans mon ardeur, les jeux sont beaux certes mais c'est pas des hits sur lesquels tu peux passer des heures apparement (je n'ai testé que motorstorm et celui là me deplait carrement) , ça plus le fait que je n'ai pas de télé HD, font que je n'ai toujours pas de consoles de cette generation (xbox 360 trp peu fiable, PS3 sans bombe et peu de jeuxs en mutli local; F1 et motostorm deux jeux de bagnols sans multi c'est le comble quand meme; une wii super fun mais qui me fait un poil peur au niveau de la diversité des jeux.... Je pense que pas mal de consomateurs sont dans mon cas.

+1, mais j'espère que bientôt, ils se reveilleront et nous donneront quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent, en attendant, prépare toi pour acheter une télé HD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai failli l'acheter y'a deux jours, puis j'ai regardé les videos test de Motorstorm, Resistance et F1 ce qui m'as freiné dans mon ardeur, les jeux sont beaux certes mais c'est pas des hits sur lesquels tu peux passer des heures apparement (je n'ai testé que motorstorm et celui là me deplait carrement) , ça plus le fait que je n'ai pas de télé HD, font que je n'ai toujours pas de consoles de cette generation (xbox 360 trp peu fiable, PS3 sans bombe et peu de jeuxs en mutli local; F1 et motostorm deux jeux de bagnols sans multi c'est le comble quand meme; une wii super fun mais qui me fait un poil peur au niveau de la diversité des jeux.... Je pense que pas mal de consomateurs sont dans mon cas.

j'étais dans le même cas ,j'ai donc acheté une télé hd et ensuite la ps3.Le jeu de F1 je le trouve pas mal enfin la démo.Résistance un peu lourd au début du jeu mais aprés on rentre vite dans l'histoire.

Il faut dire que je joue peu donc passer de virtua tennis 2 sur Dreamcast à VT 3 sur ps3 je trouve quand même une amélioration lol.

Ensuite voir un film en hd (l'age de glace 2 pour moi) ça donne bien envie d'en voir d'autres.Maintenant je comprends que les "gros joueurs" doivent un peu s'ennuyer.

par contre je me méfie un peu des vidéos et des tests.......en fait même des gros hits m'ont quelques fois déçu ,et c'est pour cela que les démos jouables sont bien pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

perso j'ai la xbox 360 depuis le 2 décembre 2005, je n'ai jamais eu de probleme! donc la dessus soit tranquille!

apres la ps3, je l ai acheté aussi le jour de sa sortie soit le 24 mars 2007 si je dis pas de sotise, avec resistance fall of man et motorstorm. ben franchement, resistance niveau graph et gameplay et multi, tres en dessous de Gears of War. Et motorstorm, sympa graphiquement, mais c tout, rien, nada, le vide ce jeu... 3 demos qui se battent en duel le PSN... bref vraiment pour moi grosse déception la ps3...

pour la wii, je l ai acheté a noel pour zelda, j y ai joué, j'ai revendu... car a part zelda pas de jeu a noel... ensuite j'ai racheté la wii en mars pour sonic, j'ai joué, j'ai été decu, et j'ai revendu car toujours pas de jeux... la wii c sympa entre potes, mais pas tout seul... donc la wii est aussi une déception pour moi, c marrant entre pote mais c tout, et franchement en soiree, on y joue genre 10 mins puis apres on arrete... donc decu...

la seule qui pour le moment ne me decois pas reste la x360. et mon pc lool !

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi de mon coter, j'ai la xbox 360 acheter en decembre 2005 jusqu'a lontemps aucune decepetion ! PES6 + xboxlive c'etait le top, puis vain en novembre 2006 les fameux 3ROD jme suis pris une claque dans la gueule, tres decu ! Mais bon au final le SAV m'a remonter le moral : console neuf, manette sans fil offerte, 1 mois de xboxlive offert et j'ai cratter une autre manette sans fil lol.

J'ai vendu chacune des manettes 35e sur ebay donc au final 70euros pour deux semaines d'attente... c'est toujours ca !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, il est utile d’être honnête et réaliste. On peut trouver le prix de la PS3 (très) élevé pour une console de jeux vidéo, mais comparativement au prix actuel de la 360 et compte tenu du niveau d’équipement d’une PS3, il n’y a rien de scandaleux dans le prix annoncé par Sony. Sur un pack « premium » pour 200€ de plus Sony vous propose de meilleures connexions périphériques, un lecteur Blu Ray, le Wi Fi (facturé, doit-on le rappeler près de 80€ chez Microsoft – désolé mais ça m’est resté en travers de la gorge ça), et un disque dur trois fois plus important. Alors ok, psychologiquement on a tous du mal à imaginer balancer l’équivalent de 750€ / 5,000 francs pour acheter une console avec un jeu et une deuxième manette, mais si on s’en tient à la comparaison matérielle pure la PS3 est moins chère qu’une Xbox 360 à équipement équivalent.

Par ailleurs, Sony n’a pas répété l’erreur de Microsoft avec ses deux packs : on parle bien d’équipement optionnel différent, mais les deux packs de Sony sont les mêmes d’un point de vue développement (ie tous les deux ont un disque dur, ce qui permettra aux développeurs d’utiliser ce support sans se poser de question contrairement à la 360).

Alors évidemment, certains d’entre vous sont en train de préparer leur tomate moisie à m’envoyer sur la gueule, en pensant qu’il faut être un peu con pour penser que la Xbox 360 restera à ce prix lors de la sortie de la PS3. Justement, c’est pour ça qu’on écrit cet article.

Trouver le juste prix

On aurait tort de penser que parce qu’elle est très chère, la PS3 aura du mal à se vendre. La marque PlayStation est maintenant extrêmement bien établie et bénéficie d’une forte fidélité chez ses adeptes, la 360 a prouvé que pas mal de monde étaient prêts à dépenser beaucoup d’argent à la sortie d’une console, le prix est (soyons honnête) en rapport avec le niveau d’équipement, et le volume somme toute restreint de consoles disponibles à la sortie, sont autant de bonnes raisons pour rassurer Sony quant à la possibilité d’écouler son stock de consoles sereinement. Sauf catastrophe de dernière minute évidemment (problème de fiabilité important, jeux absolument nazes etc).

Cela signifie donc que Microsoft devra tôt ou tard s’aligner, ce n’est un scoop pour personne. La vraie question est… comment ? Evidemment il y a deux possibilités : conserver le même niveau d’équipement qu’actuellement et baisser le prix, ou rester dans une zone tarifaire à peu près équivalente et modifier le contenu des différents packs.

La première option apparaît clairement comme la plus dangereuse, pour la simple et bonne raison que le prix fait partie intégrante de l’image d’une marque ou d’un produit. Dans la tête du mout… consommateur lambda, psychologiquement un prix moins cher est attribué à une différence de qualité (ne vous cachez pas, il vous arrive chaque semaine d’être dans des situations d’achat où intuitivement vous achetez le plus cher entre deux produits en pensant que ce sera le meilleur). Ainsi, à trop baisser son prix de vente, Microsoft risque de se griller définitivement sur le tableau de la puissance perçue par les consommateurs, au cerveau déjà bien lavé par les graphiques de Sony, gobés et relayés par des incapables s’octroyant le statut de journaliste.

Ainsi, il nous semble fort probable qu’on assiste à une rapide redéfinition des différents packs de la 360, voire à l’apparition d’un troisième pack, tout en redéfinissant légèrement la politique tarifaire du pack de base.

Et donc, ça donnerait quoi au final ?

Microsoft peut certainement parvenir à diminuer le prix du pack core sans que cela leur coûte trop d’un point de vue image, avec par exemple un prix de vente descendant vers les 200/250€. Il n’est pas impossible également qu’il s'adjoigne les services d’un accessoire supplémentaire (comme un petit disque dur par exemple, ce qui règlerait enfin le problème du développement sans DD à terme vu le faible nombre de consoles sans disque laissées sur le marché).

Mais c’est surtout du côté « premium » que la stratégie des différents packs devrait faire mouche pour Microsoft (et transformer cela en avantage stratégique à la sortie de la PS3). D’ores et déjà, il semble évident qu’on trouvera d’ici Noël un pack comprenant un disque dur de taille supérieure, 60Go par exemple (au hasard…), et pourquoi pas le Wi Fi ou un autre accessoire (deuxième manette, pack recharge, casque live sans fil etc.), le tout au prix déjà existant de 399€ (ou alors légèrement inférieur, genre 349€, mais globalement dans les environs de ce qu’on connaît déjà).

A noter que le pack core et ce pack premium entrent dans la catégorie qui fait fureur en ce moment sur le net : le pack Wii60 (prononcez wisixty), où vous vous offrez une 360 et une Wii pour le prix d’une PS3, mais bon je m’égare…

Et, enfin, pourquoi pas le super pack (plutôt évident), qui consisterait à concurrence Sony sur son terrain, avec le pack premium suscité et le lecteur HD DVD, pour la modique somme de 549€.

Dans tous les cas il semble assez évident que Microsoft est en passe de pouvoir proposer des packs/tarifs qui, couplés à l’achat d’un HD DVD (en pack ou pas), rendent l’offre Xbox 360 plus flexible (si vous n’êtes pas intéressé(e) par un lecteur HD ou souhaitez attendre avant de vous décider entre le Blu Ray et le HD DVD, on vous offre le choix), plus abordable, et néanmoins totalement concurrentielle d’un point de vue contenu et accessoires.

Vous l’aurez compris, la situation peut paraître tendue pour Microsoft, mais en jouant intelligemment sur les différents accessoires à disposition et en prenant garde de ne pas uniquement jouer sur le prix de vente, la firme de Redmond a toutes les cartes en main pour être un vrai concurrent de la PS3, pendant que Sony se sera embourbé dans l’obligation faite aux joueurs de dépenser beaucoup d’argent pour jouer aux jeux PS3.

Et au-delà ?

Bien évidemment les ventes de consoles dépendront également fortement des jeux, mais sur ce point l’avance de Microsoft pourra payer. Ne serait-ce que parce qu’au-delà d’un catalogue bien garni en hits, d’ici Noël le prix des jeux 360 pourrait baisser (a contrario on attend de savoir combien un jeu sur Blu Ray peut coûter), et il y aura certainement déjà une gamme Classics rendant la plateforme encore plus attrayante. Microsoft a durant cet E3 2005 réussi à mettre Sony à l’amende sur un point : la puissance des deux consoles étant visiblement plutôt équivalente (on attend encore le jeu qui nous prouvera le contraire), le retard de Sony est surtout dû à la volonté du japonais de proposer le Blu Ray. Seulement en travaillant en package, Microsoft s’est offert suffisamment de flexibilité pour pouvoir y répondre, et aura pris pendant ce temps de l’avance non seulement d’un point de vue ludique, mais également au niveau des services (Xbox Live, Live Arcade, Market Place etc.). Et surtout, pendant que Sony se focalise sur le format Blu Ray en tant qu’argument de vente principal, Microsoft a entre temps développé une stratégie multi supports avec Vista, Windows Mobile et la Xbox 360, qui semble largement sous estimée par les joueurs mais qui risque bel et bien de chambouler la distribution de contenu et la consommation de jeux. Un peu comme le dashboard et la Market Place étaient sous estimés l’année dernière et se sont révélés de vraies améliorations (vous vous en passeriez maintenant vous ?), on commence à peine à entrevoir la puissance d’une telle stratégie (surtout quand on trouve derrière la seule compagnie capable de l’intégrer chez des millions de gens en quelques mois).

En bref, pendant que Sony s’épuise à imposer une plateforme technologique onéreuse, Microsoft fait tout pour s’affranchir de cette dépendance en s’offrant au contraire un maximum de flexibilité technologique (qui se concrétise en une flexibilité tarifaire pour le consommateur), et pouvoir ainsi se concentrer sur les services. Nous commençons à peine à en percevoir l’importance, car mine de rien en quelques mois, les possesseurs de Xbox 360 ont déjà commencé à modifier leur comportement de consommation, alors que ce n’est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix fait partie intégrante de l’image d’une marque ou d’un produit.[/b] Dans la tête du mout… consommateur lambda, psychologiquement un prix moins cher est attribué à une différence de qualité (ne vous cachez pas, il vous arrive chaque semaine d’être dans des situations d’achat où intuitivement vous achetez le plus cher entre deux produits en pensant que ce sera le meilleur). Ainsi, à trop baisser son prix de vente, Microsoft risque de se griller définitivement sur le tableau de la puissance perçue par les consommateurs, au cerveau déjà bien lavé par les graphiques de Sony, gobés et relayés par des incapables s’octroyant le statut de journaliste.

Ainsi, il nous semble fort probable qu’on assiste à une rapide redéfinition des différents packs de la 360, voire à l’apparition d’un troisième pack, tout en redéfinissant légèrement la politique tarifaire du pack de base.[/font]

Et donc, ça donnerait quoi au final ?

[

Et au-delà ?

Microsoft a durant cet E3 2005 réussi à mettre Sony à l’amende sur un point : la puissance des deux consoles étant visiblement plutôt équivalente

Heu, tu as choppé ça dans les années 1070? heu 2005?

c'est censé démontré quoi?

pour les moutons, cela n'engage que toi, mais perso, je préfère quelque chose de moins cher, tu parles de bobo, là ,plus que de gueux;)

bref, oui, la ps3 "vaut" ce qu'elle a dans ses tripes, et ce qu'elle offre, est top, mais en quoi ça un rapport précis sur le sujet?

bref, c'était un copier coller? un essai de critique que tu voulais placer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le titre du sujet c'est "Des ventes en hausse pour la PS3" et on se retrouve avec des avis de personnes qui ont acheter une 360 lol comme si il voulaient se rassurer de leur achat :blink:

Je vois certain joueur, souvent proM d'ailleurs, dire que la PS3 n'a pas de jeu, c'est a croire que pour eux un bon jeu, c'est un jeu 360, il faut redescendre sur terre, et se rappeller des débuts peu convainquant de la 360 a sa sortie, et relativiser..

Pour ma part des hits sur ma 360 je n'en vois pas énormement (aprés c'est surement subjectif) mais des gros hit a part Lost planet, GOW, forza2, et surement 1 ou 2autres, ca se compte sur les doigts d'une main, et je trouve que c'est trés long a venir, surtout que tout les jeux que je viens de citer sont arriver pratiquement 1an aprés la sortie de la console, donc sur PS3 c'est pareil, et sur Wii idem, les trés gros hit n'arrivent jamais a la sortie de la console, donc toujours pareil, il faut relativiser..

Des bon jeux sur PS3 il y en a, je l'ai depuis sa sortie, et je m'éclate dessus, alors je dois être un extra terrestre, mais bizarrement je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là..! ;)

De plus comparer un parc de jeu 360 qui a presque 2ans de vie, a une console qui a a peine 1 année de vie.. ce sont des comparaisons bancale et absurde, puisque c'est totalement logique, en 1an on ne peut pas avoir autant de jeu qu'en 2ans de dév sur une console.

Les ventes PS3 sont en hausse, et c'est logique avec le nouveau pack + la baisse aux USA, elle ne peut que grimper de toute maniére, petit a petit pour le moment, jusqu'au moment où elle aura un catalogue de jeu conséquent, avec de trés gros hit dedans, avec peut être une baisse de prix, c'est à ce moment là que la console a mon avis va percer réellement le marché et va faire un gros carton, (d'ailleurs comme la 360) et d'ici 2008, je pense qu'il y aura déjà quelque gros changement, je ne suis pas visionnaire donc je ne veux pas trop m'avancer :D mais on verra bien le moment venu.

En tout cas je suis content que les ventes commencent enfin a augmenter car pour moi la concurrence est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas modérateur, mais je propose le nettoyage systématique des comparatifs PS3/360 sur le forum PS3. Y'a le bistrot pour ça.

J'en ai rien à cirer de vos 360, et que les discussions sur la PS3 finissent toujours par "moi j'ai une 360" c'est ultra GONFLANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention je ne dit pas que F1 est mauvais ! ( pour motorstorm si, pour moi c'est une bouse, une belle bouse mais bouse quand meme) je dit qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est un must ( le multi en local par exemple).

Je suis pas modérateur, mais je propose le nettoyage systématique des comparatifs PS3/360 sur le forum PS3. Y'a le bistrot pour ça.

Tant que ca reste une discussion adulte et pas de gueguerre pourrie pourquoi supprimer ? On a le droit d'avoir un avis critique quand meme ?!

C'est pas parcequ'on a pas la console qu'on a pas le droit d'avoir et de donner son avis tant que cet avis c'est pas : "La PS3 c'est la merde y'a marqué Sony dessus".

Perso je n'ai aucune des 3 et j'ai pourtant un avis sur toutes.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais y a tu joué ? (Je veux dire passer du temps dessus pas regarder des videos ou jouer 5 minutes...) ??

Si oui libre à toi de dire que tu n'aimes pas le jeux, mais dire que c'est une "bouse" c'est insulter indirectement les gens qui prennent du plaisir à jouer avec...

Moi je peux dire que je n'ai pas aimer le jeux de F1, je peux dire que je ne le trouve pas à mon gout graphiquement et que je n'aime pas les pseudos simu mais en aucun je dirais c'est une bouse infame...

Et rassure toi j'y ai joué...

Juste un petit coup de gueule envers les gens qui au lieu de dire "c'est de la merde" devrait dire "ce n'est pas mon truc"...

Maintenant pour en revenir à la news je penses que tous les joueurs devraient être content que la PS3 se relance (un peu.. :rolleyes: )

Comme l'a dit Peter Moore dans une interview, il y a de la place pour trois acteurs majeurs sur le marché... (Un peu faux cul sur ce coup le Peter ;)

Je ne saurais dire quelle machines va prendre le pas sur les autres et même si j'aimerais que la PS3 sorte un peu plus la tête de l'eau afin de disposer du soutien du plus grand nombre d'éditeur, je vois pas pourquoi je devrais me sentir lésé du succés de la WII et de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( pour motorstorm si, pour moi c'est une bouse, une belle bouse mais bouse quand meme)

Je doit le surligner en rouge et en gras que c'est mon avis ??? Après si tu te sens insulté parceque toi tu prend du plaisir avec j'y peux rien. Oui je l'ai testé et je trouve que ce jeux n'est pas fini, graphiquement c'est une claque, très beau rien a dire. Mais :

1 - 8 circuits.

2 - Des Véhicules aux caracteristiques identiques dans une categories.

3 - Multi joueurs en local qui n'y est pas a l'origine.

4 - Impossible de "passer" des phases comme quand le vehicule explose.

5 - Un seul mode de jeu.

Bref, comme beaucoup de monde, je partage l'avis que c'est une vitrine graphique de ce que la PS3 sait faire, mais pas un jeu qui resteras dans les memoires ni qui vaut 70 euros d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces