Re: Ds Xtreme Non Reconnue Par Ds Et Xp : Résolu


Ricoulepou
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir ;-)

Après une mise à jour réussie ( 1.12) la dsx ( 4 gb) de ma fille a planté au bout d'une semaine . Plus reconnue par le pc ( xp ) ni par la ds. J'ai trouvé une procédure qui a fonctionné pour moi . J'ai bien galéré car elle était en anglais .

ATTENTION ! Avant d'utiliser cet outil lisez ce post que j'ai reçu sur le forum DS Xtreme :

" Si quelqu'un utilise l'outil de réparation sans l'accord de l'équipe DS-X, et que sa brise son DS-X, ce n'est plus garantit, donc plus de support/échange/réparation/aide de leur part!

Tu es sous garantie, même si ton vendeur dit non. L'équipe te garantit encore ton produit, si celle de ton vendeur est terminée, l'équipe s'occupe de toi quand même (tant que tu ne brises pas les règles en utilisant le 'downgrader' ou bien en utilisant l'outil de réparation sans leur consentement, etc.

La seule et unique méthode à suivre pour ceux qui ont un pépin est d'aller sur support.ds-x.com et d'ouvrir un ticket. L'équipe va aider ceux qui ont un pépin, même si vous faites votre ticket en français, car guru parles français. Et pour la marche à suivre, ils peuvent la fournir en français, je l'ai MOI-MÊME traduite. Donc si vous avez un pépin, que vous allez sur le site de support et que vous placez votre demande en français, ils peuvent vous aider en français.

Je suis prêt à aider quiconque en a besoin, et c'est pour ça que les post contenant un lien vers l'outil de réparation sont censurés, car si l'outil fait tort à l'utilisateur, autant qu'il attende que l'équipe lui donne un conseil sur son problème. Mais pour ça l'utilisateur doit ouvrir un ticket propre à lui et ne pas se risquer à des soluces aux hasard!!! "

http://forums.ds-xtreme.com/forumdisplay.php?f=12 ( En français )

Vous voilà prévenus...

Sinon pour les autres voilà la procédure :

Tout d'abord il faut télécharger l' outil " recovery " sur ce forum ( il faut s'inscrire pour y avoir accès )

http://www.ds-xtra.com

Tu trouveras un lien pour le télécharger dans ce post : ( il demande à ce que le lien du logiciel ne soit pas diffusé pour les raisons de garantie )

http://support.ds-x.com/view.php?id=2213

Un fois téléchargé dézipe le ( perso , j'ai eu un message d'erreur qui n'a pas posé de problème au final )

Ensuite ferme ta connexion internet car c'est par là que xp installe le mauvais pilote

Personnellement le pilote xp n'était pas installé ( nouveau matériel détecté ) j'ai donc procédé comme suit pour installer le bon :

(*) J'ai branché la dsx -> assistant ajout de nouveau matériel -> (**) cocher installer à partir d'une liste -> suivant cocher rechercher le meilleur pilote , décocher rechercher dans les medias amovibles , cocher inclure cet emplacement , cliquer parcourir ( montrer le chemin du dossier où se trouve le DriverXP recovery ) -> ok -> suivant et l'nstallation du pilote commence ( cypress fx2 ) L'attente est un peu longue puis une fenêtre vous demande si vous voulez vraiment installer ce pilote ( dire oui :-) )

Si le pilote xp est installé , il faut aller dans panneau de configuration , performance et maintenance , système , matériel , gestionnaire de périfériques , contrôleurs de bus USB (+) , en branchant la dsx le pilote DVB-T doit apparaître , double cliquer dessus , pilote , mettre à jour le pilote et suivre la procédure que je donné plus haut (**).Mais une fois le chemin du nouveau pilote indiqué , sélectionner " cyusb.inf " puis ouvrir , cliquer sur cypress fx2 puis suivant

Je n'ai pas testé cette métode , si elle ne marche pas , on peut aussi cliquer droit sur le pilote , le désinstaller et recommencer à (*) .

Après il faut débrancher les ports usb ( sauf souris clavier et dsx ) , reconnecter internet et cliquer sur l'exe "recovery " , puis find device . Cela fait , xp reconnait le périférique comme avant ( :-) )

Dans la procédure en anglais , il faut mettre à jour tout de suite après ( avec recovery ) puis formater avant de mettre les skins . Pour ma part la mise à jour n'a pas fonctionné , J'ai donc formaté ( poste de travail , disque amovible dsx , clic droit , formater , fat 32 , décocher formatage rapide , démarrer ) puis j'ai fini la mise à jour avec succès.

Ensuite , télécharger les skin files http://news.ds-x.com et les installer sur la carte .

Et normalement , tout refonctionne !!!

J'espère que ce sera la même chose pour vous...

Ps : il arrive que le formatage ne soit pas accessible avec xp voici un lien pour télécharger un logiciel et accéder à une procédure en image pour un formatage en " low level "

http://www.ds-xtra.com/HDD_Low_Level_Format_Tool

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share