Problème De Sauve De "eeprom.bin"


Pap0ose
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un sacré temps que je n'avais visité ce forum et je constate qu'il est toujours aussi dynamique .. chinese

Voilà, ça fait 2 ans que je n'ai plus modifié de console (ai oublié beaucoup de choses) et me suis engagé à mettre un exploit dans celle du fils d'un de mes amis ...

Je suis resté aux anciennes méthodes 007 et je me retrouve confronté à une erreur au niveay de la sauve de l'eeprom ...

Lorsque je veux faire un backup de l'eeprom j'ai un pop-up d'erreur qui me dit : " Enable to launch "E:\backup\backitup.xbe" File does not exists.

Voilà, voilà, suis bien embété alors je me tourne vers vous et suis désolé car ce doit être un problème basique mais là j'avoue avoir un peu la tête à l'envers ...

Par avance merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement , il semble qu'il te manque le fichier , pour réaliser ta sauve.

comme tu es surement resté sur un Uxe , télécharge Xcalibur exploit Ndure que tu trouves sur le site grave sur un cd compatible , et utilise le pour ta sauve et profite de l'occas pour implanter le Ndure , si tu es encore au Uxe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi ..

Oui je pense mettre xcalibur 3.2 de jp33 qui m'a l'air rempli de nouvelles fonctionnalités mais j'aurai aimé récupérer l'eeprom.bin afin de l'inclure à l'iso d'xcalibur avant de le graver ...

De plus j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce message d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ce message d'erreur indique que ta sauvegarde est corrompu apparemment.

As tu bien copié tes sauvegardes sur la Xbox auparavant? Si tu as splinterCell il y en a 2. Pour les autres jeux je ne sais pas.

Le mieux à faire pour ce que tu souhaites faire est de prendre les minisaves ndure 3.2 qui ne servent qu'a recuperer l'eeprom.bin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble à une V3 adoubeur, ça ....

Il te manque effectivement un fichier evox et son evox.ini dans le dossier indiqué (rien à voir avec la save proprement dite qui doit se porter comme un charme)

Les minisaves Ndure tout comme les saves "normales" sauvegardes l'eeprom.bin automatiquement à chaque lancement.

Tu peux utiliser une des deux autres saves et la lancer depuis l'explorateur d'UnleashX si tu ne veux pas écraser la save qui fonctionne actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça ...

J'ai donc récupéré l'eeprom.bin via la minisave ndure 3.2 et j'ai préparé le disque à l'ancienne savoir :

le bon vieux "xboxhdm" ...

Et maintenant je me retrouve avec une belle erreur 06 sur le nouveau HDD ... décidément j'ai sacrément perdu la main, c'est pas beau de vieillir ...

Si vous avez une soluce ?

Merci ...

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 06, tu as pris la mauvaise eeprom.bin ....

Comme ça ne vient pas de la console, le soucis se situe quelque part sur ton PC ... ou alors le DD était déjà locké ....

délock le DD avec ton xboxhdm (si tu as intégré l'eeprom.bin ... sinon, tu ne vas pas rire ....)

Ensuite, utilises les méthodes modernes avec Xcalibur (je te rassure, je suis resté vieille France, ça te rappellera des souvenirs ....), le progrès, ça a aussi parfois du bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous,

J'ai réussi à le délock avec xboxhdm, dans la foulée je l'a relock en faisant bien attention que ce soit la bonne eeprom et rebelotte erreur 6 ...

A moins que ce ne soit le backup de l'eeprom lui même qui soit défectueux ?

Je ne vois pas sinon ..

Par ailleurs, j'ai gravé l'iso d'xcalibur une fois sur un CD et une autre fois sur un DVD mes différents ordis n'ont jamais voulu booter dessus ?

Suis fatigué .. LOL ...

PS : Je viens à nouveau de le délock et désormais j'ai, ce qui est normal, une erreur 5 ...

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 05 est normale avec un DD délockée.

Par contre, tu dois obligatoirement booter sur le PC, il n'y a pas de choix possible (par contre, tu dois avoir débranché tes disques durs windows avant)

Pour savoir si la gravure est correcte, place Xcalibur dans ton lecteur PC, il doit lancer Xplorer360 automatiquement sous windows ... Sinon, tu as raté la gravure (il y a un pdf spécial gravure avec l'archive d'Xcalibur, il est à appliquer bêtement, ça fonctionne tout seul)

Le DVD est-il fonctionnel sur la console ? si oui, place le dans le lecteur et lance le DVD avec le DD d'origine. Tu as une option pour sauvegarder l'eeprom.bin (avec une autre méthode que la mini save).

Mais je vois mal avoir deux eeprom.bin différentes (j'aurais eu des retours auparavant) .... enfin, si tu y arrives avec la méthode Xcalibur, j'aimerai bien que tu me fasses parvenir les deux, ça peut être assez intéressant ....

Dernière chose, tu nous fait bien un lockhd -a pour le lock, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi ...

Ha y est, j'ai tout recommencé à zéro, et c'est ok au niveau du lock et de l'eeprom ... ( ça devait être elle qui posait problème, j'avais du mal la sauvegarder, enfin je pense car là c'est ok de ce coté là ) ...

J''ai booté donc sur xcalibur sur la console et j'ai eu accès au dashboard durant 5 minutes car au bout d'un moment suis revenu en arrière et depuis j'ai le sigle "UNLEASH" qui revient en boucle et qui se mord la queue et donc suis coincé ...

A force on devrait y arriver, merci encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, encore cette maudite nouvelle version d'Unleash qui semble incompatible avec l'ancienne ...

Il faut effacer la sauvegarde d'Unleash ... Si tu as utilisé Xcalibur pour refaire le DD, démarre avec Eject et laisse le DD booter sur Evox. Une fois fait, lance le MS Dash et vire la sauvegarde d'UnleashX.

Si tu n'as pas utilisé Xcalibur ... ben tu as eu tord hihihi (si tu recommences la réfection du DD en incluant de sauvehardes sur le E:, oublies le dossier 9e115330 dans E:\Udata ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, encore cette maudite nouvelle version d'Unleash qui semble incompatible avec l'ancienne ...

Il faut effacer la sauvegarde d'Unleash ... Si tu as utilisé Xcalibur pour refaire le DD, démarre avec Eject et laisse le DD booter sur Evox. Une fois fait, lance le MS Dash et vire la sauvegarde d'UnleashX.

Si tu n'as pas utilisé Xcalibur ... ben tu as eu tord hihihi (si tu recommences la réfection du DD en incluant de sauvehardes sur le E:, oublies le dossier 9e115330 dans E:\Udata ...)

Merci jp33,

J'ai utilé HDD Maker car je n'arrive pas à booter sur Xcalibur ...

Je vais retenter une à partir de zéro mais bon je vais finir par planter irrémédiablement le HDD .. LOL

Suis dubitatif et surtout paumé avec Xcalibur qui j'en suis certain est super mais bon un truc m'échappe, il est vrai que le pdf est très bien fait (trop ?) car parfois un peu touffu et confus .. du moins pour moi bien sûr ...

(si tu recommences la réfection du DD en incluant de sauvehardes sur le E:, oublies le dossier 9e115330 dans E:\Udata .

Je viens de vérifier sur le CD je n'ai pas ce fameux dossier à oublier ... ?

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu y arrives avec Hdd Maker, tu y arriveras avec Xcalibur ....

Relis bien Graver Xcalibur.pdf

Ensuite, dans le pdf, lis la partie Remplacement du Disque Dur que tu devras suivre après avoir délocké le DD (ce point est identique à Hdd Maker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci à toi pour ta disponibilité,

J'y suis enfin parvenu en relisant les notes de l'époque (les tutos de jp33, d'Adoubeur, du regretté YopSolo, ect ...)

Par contre j'ai regravé one more time Xcalibur en suivant pas à pas le pdf j'ai même quitté Néro pour prendre DVD Decrypteur et toujours pareil au niveau du boot le DVD n'est pas reconnu, c'est quand même balaise d'autant plus que lorsque je le mets dans le lecteur du PC l'exploreur se lance ..

Enfin, l'essentiel est que je sois dépatouillé ...

Merci et .... merci à toi ...

PS et HS : C'est bizzare que je ne me retrouve qu'avec 10 posts au compteur car à l'époque j'étais relativement actif, je suppose qu'un ménage a du être fait ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si Xplorer360se lance, tu as bien gravé Xcalibur ...

Il doit d'ailleurs être reconnu par la console ...

Pour le boot sur le PC, il ne te reste que le bios de ta carte mère ... tu ne boot pas sur ton lecteur DVD (Hdd MAker était un CD .... l'erreur est peut-être là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ah oui ça je ne me fais aucun doute suis certain que ça vient de moi, je ne remets pas en question Xcalibur, y'a un truc qui a du m'cgapper mais bon l'essentiel étant que je m'en sois sorti même si c'est avec la méthode "old school" .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share