360 Live Free Wifi


ericdupt13
 Share

Messages recommandés

:rolleyes: bonjour voila c pour savoir voila mes probleme :

1) sur la xbox 360 je vais sur systeme / parametres reseau / modifier les parametres / mode sans fil je clique dessus il dit selectionner un reseau sans fil et ensuite sur mon adresse wifi et la avec le nom donne au resau " flyby" en wpa il dit CONNECTE mais il est connecte a la xbox 360 ?? :blink:

2) sur la xbox 360 je vais sur systeme / parametres reseau le act clignote en jaune wow (a cote de link (il clignote pas) ) pourcoi act clignote en jaune ? :marteau:

merci de repondre au questions 1 et 2 ? :oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai le même soucis... ma xbox360 est connectée à mon réseau wifi de ma freebox (WPA) mais dans le menu " modifier les paramètres " il m'indique en bas link : bouton rouge et act " clignote jaune "... et je ne peux pas meconnecter.

Merci de nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, bon juste un truc ericdupt13. Tu aurai pu continuer de poster dans ton premier topic sur ce sujet plutôt que d'en créer un autre. Parce que sinon les modos vont te taper sur les doigts !!! lol

Pour ton prob d'abord prends le temps de parcourir le forum de te renseigner via google sur les configurations réseau etc.

Ensuite il vaut mieux définir une adresse IP manuellement plutôt que de le laisser faire en DHCP (automatique)

donc :

mettre une IP de ton choix à ta Freebox ex : 192.168.0.252 et ouvrir les ports UDP et TCP suivant : UDP 80 , UDP 3074 et TCP 3074 pour l'IP de ta 360 : 192.168.0.10

idem pour ton PC ex : 192.168.0.2, sous réseau : 255.255.255.0 et surtout passerelle par défaut 192.168.0.252 et DNS prim 212.27.32.176 et sec 212.27.32.177

idem pour ta 360 ex : 192.168.0.10, sous réseau : 255.255.255.0, portail 192.168.0.252 et DNS prim 212.27.32.176 et sec 212.27.32.177

Si c'est un domène qui t'es complètement inconnu, surtout avant de changer quoi que se soit dans les param de ta Freebox, fais-toi aider physiquement (le net c'est bien, mais là mieux vaut une aide plus proche de toi), sinon tu risque de perdre ton acces au net (y compris à la config de ta Freebox) et galèrer un bon moment avant de t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire :

je viens de faire un test dans la config réseau de la 360.

En rentrant un mauvais mot de pass de connection wifi et en lançant le test "xboxLive" j'ai un echec à "Réseau sans fil" alors que le système dit que je suis connecté à ma Freebox.

En fait oui c'est vrai, les IP sont bonnes sauf que l'acces est impossible puisque mon pass lui est FAUX !

Dans ce cas, j'avais le Link en rouge et le Act clignotant jaune.

En remettant le bon pass tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de te servir de la fonction éditer rot, ça fait plusieurs topics déjà...

@+

Oups ! désolé.

Pour être sur de comprendre ton mess, il aurait été préférable que j'édite mon post précédent plutôt que de re-poster à la suite ? c'est ça hein, dans ce cas je vais tacher de faire attention à l'avenir.

En général j'édit mes post plutôt que de re-poster pour rien.

Dans le cas présent compte tenu de l'heure avancé de mon test réseau, j'ai pas fait gaf et pof ! j'ai posté au lieu d'éditer !!!! pourtant promis j'fais pas comme ça d'habitude !!! lol

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de te servir de la fonction éditer rot, ça fait plusieurs topics déjà...

@+

Oups ! désolé.

Pour être sur de comprendre ton mess, il aurait été préférable que j'édite mon post précédent plutôt que de re-poster à la suite ? c'est ça hein, dans ce cas je vais tacher de faire attention à l'avenir.

C'est bien ça, je te remercie.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon juste un truc ericdupt13. Tu aurai pu continuer de poster dans ton premier topic sur ce sujet plutôt que d'en créer un autre. Parce que sinon les modos vont te taper sur les doigts !!! lol

Pour ton prob d'abord prends le temps de parcourir le forum de te renseigner via google sur les configurations réseau etc.

Ensuite il vaut mieux définir une adresse IP manuellement plutôt que de le laisser faire en DHCP (automatique)

donc :

mettre une IP de ton choix à ta Freebox ex : 192.168.0.252 et ouvrir les ports UDP et TCP suivant : UDP 80 , UDP 3074 et TCP 3074 pour l'IP de ta 360 : 192.168.0.10

idem pour ton PC ex : 192.168.0.2, sous réseau : 255.255.255.0 et surtout passerelle par défaut 192.168.0.252 et DNS prim 212.27.32.176 et sec 212.27.32.177

idem pour ta 360 ex : 192.168.0.10, sous réseau : 255.255.255.0, portail 192.168.0.252 et DNS prim 212.27.32.176 et sec 212.27.32.177

Si c'est un domène qui t'es complètement inconnu, surtout avant de changer quoi que se soit dans les param de ta Freebox, fais-toi aider physiquement (le net c'est bien, mais là mieux vaut une aide plus proche de toi), sinon tu risque de perdre ton acces au net (y compris à la config de ta Freebox) et galèrer un bon moment avant de t'en sortir.

mais " ouvrir les ports UDP et TCP suivant : UDP 80 , UDP 3074 et TCP 3074 pour l'IP de ta 360" il faut les mettres en face de l'ip de la xbox 360 mais pas de freebox" ce sur cette image ? en face de l'ip xbox 360

post-41462-1191783262_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si t'as déjà essayé d'ouvrir des ports pour ta 360, je dis ça parce que sur ton image je vois le port 8080 ?!

Donc en ce qui te concerne tu dois ouvrir les ports de ta Freebox vers ta 360:

port : 80 protocol : UDP Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) et encore port 80

répéter l'opération pour les autres ports à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si t'as déjà essayé d'ouvrir des ports pour ta 360, je dis ça parce que sur ton image je vois le port 8080 ?!

Donc en ce qui te concerne tu dois ouvrir les ports de ta Freebox vers ta 360:

port : 80 protocol : UDP Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) et encore port 80

répéter l'opération pour les autres ports à ouvrir.

pourcoi " répéter l'opération pour les autres ports à ouvrir " pourcoi les autres aussi ? les autres sa sert a rien

Et l'ordinateur pour lire les video sur la xbox 360 par wifi je met qoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, fais un effort de lecture et compréhention (c'est décrit dans ma première réponse) :

Il y 3 port à ouvrir dans ta Freebox pour permettre à ta 360 d'accéder correctement au net !!!

PORT UDP 80

PORT UDP 3470

PORT TCP 3470

donc il te faut ouvrir ces 3 ports pour l'adresse IP de ta 360. Les indications qui suivent correspondent à la présentation de ta "console routeur" Freebox

Donc en ce qui te concerne tu dois ouvrir les ports de ta Freebox vers ta 360:

port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80

répéter l'opération pour les autres ports à ouvrir.

Ensuite, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass Wifi (attention aux caractères Majus ou pas etc) dans ta config X360 correspondant à ta Freebox (flyby) ?

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, fais un effort de lecture et compréhention (c'est décrit dans ma première réponse) :

Il y 3 port à ouvrir dans ta Freebox pour permettre à ta 360 d'accéder correctement au net !!!

PORT UDP 80

PORT UDP 3470

PORT TCP 3470

donc il te faut ouvrir ces 3 ports pour l'adresse IP de ta 360. Les indications qui suivent correspondent à la présentation de ta "console routeur" Freebox

Donc en ce qui te concerne tu dois ouvrir les ports de ta Freebox vers ta 360:

port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80

répéter l'opération pour les autres ports à ouvrir.

Ensuite, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass Wifi (attention aux caractères Majus ou pas etc) dans ta config X360 correspondant à ta Freebox (flyby) ?

1) Mais ou trouver le portail. Et les parametres dnd je les mets ?? et les parametres complementaires je les mets aussi ???

2) Et "port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80 " je le mets ou a "redirections de ports" ou redirections de plage de ports " ????

???????? merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Mais ou trouver le portail. Et les parametres dnd je les mets ?? et les parametres complementaires je les mets aussi ???

2) Et "port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80 " je le mets ou a "redirections de ports" ou redirections de plage de ports " ????

???????? merci de repondre

pour ta question n°1 : tu parles de la config réseau de ta carte wifi pc ou Xbox360 ?

si c'est pour la config réseau X360, "Portail" c'est écris sur la page "configuration IP".

Ne t'occupes pas des paramètres complèmentaire, je t'ai rien indiqué là-dessus, donc laisser vide !!!

Tu dois aussi mettre le masque sous-réseau et les DNS freeadsl que j'ai déjà indiqué plus haut

pour la question n°2 : pour ta Freebox, je t'ai donné des ports à ouvrir, pas des plages de ports.

Donc dans redirection de port tu dois suivre l'exemple que je t'ai indiqué plus haut (ligne Freebox) "Portail" c'est écris sur la page "confuguration IP" ne t'occupes pas des param complèmentaire, je t'ai rien indiqué là-dessus, donc laisser vide !!!

"port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80 " faire pareil pour l'UDP 3074 ainsi que pour le TCP3074.

Restes zen, cool et bien détendu.... c'est bon, alors relis ma première réponse concernant : "...il vaut mieux définir une adresse IP manuellement..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Mais ou trouver le portail. Et les parametres dnd je les mets ?? et les parametres complementaires je les mets aussi ???

2) Et "port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80 " je le mets ou a "redirections de ports" ou redirections de plage de ports " ????

???????? merci de repondre

pour ta question n°1 : tu parles de la config réseau de ta carte wifi pc ou Xbox360 ?

si c'est pour la config réseau X360, "Portail" c'est écris sur la page "configuration IP".

Ne t'occupes pas des paramètres complèmentaire, je t'ai rien indiqué là-dessus, donc laisser vide !!!

Tu dois aussi mettre le masque sous-réseau et les DNS freeadsl que j'ai déjà indiqué plus haut

pour la question n°2 : pour ta Freebox, je t'ai donné des ports à ouvrir, pas des plages de ports.

Donc dans redirection de port tu dois suivre l'exemple que je t'ai indiqué plus haut (ligne Freebox) "Portail" c'est écris sur la page "confuguration IP" ne t'occupes pas des param complèmentaire, je t'ai rien indiqué là-dessus, donc laisser vide !!!

"port : 80 ......protocol : UDP ......Destination IP : celle de ta 360 (ex : 192.168.0.16) ........et encore port 80 " faire pareil pour l'UDP 3074 ainsi que pour le TCP3074.

Restes zen, cool et bien détendu.... c'est bon, alors relis ma première réponse concernant : "...il vaut mieux définir une adresse IP manuellement..."

voila ce que j'ai rajoute sur la freebox dans redirections de ports

88 UDP 192.168.0.489 88

3074 UDP 192.168.0.489 3074

3074 TCP 192.168.0.489 3074

dans la xbox 360 :

adresse ip 192.168.0.489

masque sous reseau 255.255.255.0

portail 192.168.0.254

DNS

( dnd trouve dans demarrer/Exécuter/cmd et taper IPCONFIG /ALL (voir image pas mon image) ou il y ecrit DNS )

principal 212.27.54.252

secondaire 212.27.53.252

apres tester et sa bloque ENCORE a reseau sans fil ( non connecte)

( il faut pas rajouter l'adresse MAC de l'adaptateur )

post-41462-1192035900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuuuuuuuuu t'as réussi à mettre une IP en 192.168.0.489 ?!!! non sérieux mets en une en .40 si tu veux mais pas au dessus de 255.

pour les DNS je suis sur et certains de ceux que je t'ai donné.

Sur ta 360, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass wifi lors de la création de la connection à ta Freebox ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuuuuuuuuu t'as réussi à mettre une IP en 192.168.0.489 ?!!! non sérieux mets en une en .40 si tu veux mais pas au dessus de 255.

pour les DNS je suis sur et certains de ceux que je t'ai donné.

Sur ta 360, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass wifi lors de la création de la connection à ta Freebox ?!

re l'adresse IP que je t'est donne est a 2 chiffre c'est 192.168.0.5

et le wifi sur configuration il y a des nom de reseau et a cote de mon non de reseau il y a ecrit connecte .

ET LE PROBLEME TOUJOURS LUI C'EST LE RESEAU SANS FIL IL Y A ECRIT : NON CONNECTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là je commence à manquer d'idée ?!

je t'ai déjà posé plusieurs fois cette question, resté sans réponse, mais es-tu certain de ne pas avoir fais d'erreur de saisi de mot de pass quand tu a validé ta connection wifi sur ta X360 ?!

Pour vérifier, va sur ta page de réglage Wifi Freebox et note bien ton mot de pass.

Maintenant, va sur ta page de config Wifi Xbox360, va sur "Mode sans fil" valides puis vaide le non de ta connection.

Là tu dois retaper ton mot de pass (regardes aussi que le mode de "sécurité sans fil" WPA ou WEP correspond à celui de ta Wifi Freebox)

ensuite je suis à cours d'idées !!!

ah si, tu n'as pas de câble réseau branché sur le port éthernet de ta console, si oui débranches-le.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là je commence à manquer d'idée ?!

je t'ai déjà posé plusieurs fois cette question, resté sans réponse, mais es-tu certain de ne pas avoir fais d'erreur de saisi de mot de pass quand tu a validé ta connection wifi sur ta X360 ?!

Pour vérifier, va sur ta page de réglage Wifi Freebox et note bien ton mot de pass.

Maintenant, va sur ta page de config Wifi Xbox360, va sur "Mode sans fil" valides puis vaide le non de ta connection.

Là tu dois retaper ton mot de pass (regardes aussi que le mode de "sécurité sans fil" WPA ou WEP correspond à celui de ta Wifi Freebox)

ensuite je suis à cours d'idées !!!

ah si, tu n'as pas de câble réseau branché sur le port éthernet de ta console, si oui débranches-le.

je pense que c'est l'adresse mac tu sais qoi mettre comme adresse mac ( le routeur est un officiel de xbox 360 mais pas de microsoft mais de score game )

et toujour si sa ne marche pas

et j'ai trouve un CPL (c comme le fil rj45 mais sans fil) mais c'est qoi le transfert de connexion de Mbp/s pour la xbox 360.

j'ai trouve un cpl de 85 Mbp/s voila l'adresse : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XE103G

j'ai trouve un cpl de 200 Mbp/s : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=HDXB101

et lui de 85 Mbp/s et il bon pour jouer au live sans probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuuuuuuuuu t'as réussi à mettre une IP en 192.168.0.489 ?!!! non sérieux mets en une en .40 si tu veux mais pas au dessus de 255.

pour les DNS je suis sur et certains de ceux que je t'ai donné.

Sur ta 360, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass wifi lors de la création de la connection à ta Freebox ?!

re l'adresse IP que je t'est donne est a 2 chiffre c'est 192.168.0.5

et le wifi sur configuration il y a des nom de reseau et a cote de mon non de reseau il y a ecrit connecte .

ET LE PROBLEME TOUJOURS LUI C'EST LE RESEAU SANS FIL IL Y A ECRIT : NON CONNECTE

juste pour être sur, là t'as pas indiqué ton IP en .5 mais bien en .489 ?! c'était juste pour exemple ou bien ?!

voila ce que j'ai rajoute sur la freebox dans redirections de ports

88 UDP 192.168.0.489 88

3074 UDP 192.168.0.489 3074

3074 TCP 192.168.0.489 3074

dans la xbox 360 :

adresse ip 192.168.0.489

masque sous reseau 255.255.255.0

portail 192.168.0.254

juste comme ça, quand tu as fait tes modifs dans ta freebox, tu les as bien "enregistré" puis fait un reboot en débranchant rebranchant l'alim pour que les modifs soient appliqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuuuuuuuuu t'as réussi à mettre une IP en 192.168.0.489 ?!!! non sérieux mets en une en .40 si tu veux mais pas au dessus de 255.

pour les DNS je suis sur et certains de ceux que je t'ai donné.

Sur ta 360, es-tu certain d'avoir mis le bon mot de pass wifi lors de la création de la connection à ta Freebox ?!

re l'adresse IP que je t'est donne est a 2 chiffre c'est 192.168.0.5

et le wifi sur configuration il y a des nom de reseau et a cote de mon non de reseau il y a ecrit connecte .

ET LE PROBLEME TOUJOURS LUI C'EST LE RESEAU SANS FIL IL Y A ECRIT : NON CONNECTE

juste pour être sur, là t'as pas indiqué ton IP en .5 mais bien en .489 ?! c'était juste pour exemple ou bien ?!

voila ce que j'ai rajoute sur la freebox dans redirections de ports

88 UDP 192.168.0.489 88

3074 UDP 192.168.0.489 3074

3074 TCP 192.168.0.489 3074

dans la xbox 360 :

adresse ip 192.168.0.489

masque sous reseau 255.255.255.0

portail 192.168.0.254

juste comme ça, quand tu as fait tes modifs dans ta freebox, tu les as bien "enregistré" puis fait un reboot en débranchant rebranchant l'alim pour que les modifs soient appliqués ?

oui mon IP est est 192.168.0.5 et j'ai redemarre la freebox ( sur la tv sur free info on voit les ports que j'ai ajoute et ils sont bon )

et sa ne marche pas

et pour mon CPL je veux le remplacer a la place du wifi mais 85 Mbp/ s c'est bon pour jouer correctement a la 360

et la wifi de la xbox 360 tu sais combien il m'en prenne parce que la j'ai tout fait et sa ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une connection Lan c'est 100Mbits/sec.

étrange tout de même que ton module wifi X360 soit nické ! aprés tout une panne ça arrive? s'il est garanti fais le remplacer par le mag qui te l'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une connection Lan c'est 100Mbits/sec.

étrange tout de même que ton module wifi X360 soit nické ! aprés tout une panne ça arrive? s'il est garanti fais le remplacer par le mag qui te l'a vendu.

non le wifi de la xbox 360 je sais pas combien sa fait ? mais c'est le CPL qui fait 85 Mbp/s (70 €) ou si non y a un CPL a 100 Mbp/ s mais il est 20 euros plus cher (90€) et en plus personne reprend mon wifi de la xbox 360 .

alors mon CPL de 85 Mbp/s et bon pour un bon jeux sans bug ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share