Vis Noires Cassées


gigabob
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai un souci concernant les vis noires qui tiennes les cpu et gpu qui sont cassée (la tête), et pourtant, j'ai pas bourriné comme un malade... a chaque fois que je j'ai fait des ajustement, yen a une qui lache (un peu de la daube...), ce qui me gene, c'est que le pas de vis est bloqué, et m'empeche d'en mettre une autre (celle qui tiend la carte du bouton on/off).

quelqu'un a une idée?

4 vis mortes tout de meme... j'ai l'impression qu'elles sont prévues pour etre sérrées une fois a fond et puis basta, après, ca casse... je suis dans la mouise

merci

ps: je ne suis pas un bourrin, juste un peu balèze

Modifié par gigabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un souci concernant les vis noires qui tiennes les cpu et gpu qui sont cassée (la tête), et pourtant, j'ai pas bourriné comme un malade... a chaque fois que je j'ai fait des ajustement, yen a une qui lache (un peu de la daube...), ce qui me gene, c'est que le pas de vis est bloqué, et m'empeche d'en mettre une autre (celle qui tiend la carte du bouton on/off).

quelqu'un a une idée?

4 vis mortes tout de meme... j'ai l'impression qu'elles sont prévues pour etre sérrées une fois a fond et puis basta, après, ca casse... je suis dans la mouise

merci

ps: je ne suis pas un bourrin, juste un peu balèze

Salut,

En voilà un mec fort !

Juste 1 truc... evite de faire 'effet levier' avec une culasse. Les vis sont petites !

Progressivement le serrage lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, de retour

au cas où ça arrivera à d'autres (si c'est pas le cas, je me commande un beau costume bleu à cape rouge), j'ai trouvé un moyen d'extirper les pas de vis moyennant patience et précision.

Materiel : fer a souder, etain et pince à bec plat.

L'idée est de poser sur le diametre du pas de vis de l'étain en chauffant un certain temps afin que celui-ci se soude a la vis qui doit avoir une bonne partie de fer. Il faut être bien précis, et ne pas en mettre sur le diametre exterieur, moyennant la nullité de la manoeuvre. Ensuite rajouter de l'etain sur la partie déja étamée afin de faire une sorte de petite boule. Après cela, écraser la boule avec la pince afin de facilité la prise avec la rotation pour pouvoir sortir la vis. Ca marche pas du premier coup, mais c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share