Les mauvais débuts de la PS3 ont couté à Sony 150 millions d’euros


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ils s’en sortent tout de même bien.

En dépit d’une amélioration globale de leur situation, les derniers résultats financiers de la division jeux vidéo de Sony ont atteint un nouveau fond, avec près de 175 millions d’euros de pertes. La principale cause sont les mauvaises ventes de la PS3. Malgré cela Sony est toujours dans une bonne situation financière après avoir publié ses 602 millions d’euros de profit (~100 milliards de Yen).

Le déficit de la division jeux vidéo est la conséquence directe des 700 000 PS3 vendues au Japon entre avril et juin. En totale opposition, la PS2 s’est vendue à 2,7 millions d’exemplaires pendant la même période. La PSP a elle fait un chiffre respectable avec un peu plus de 2 millions de ventes au dernier trimestre.

Le succès de Nintendo étant basé sur la popularité de sa Wii et de sa DS Lite, Sony va clairement chercher un certain réconfort dans le fait que la firme a engendré des bénéfices d’à peu près 602 millions d’euros.

La réussite de la compagnie nipponne est dû principalement à ses appareils photo numériques et à ses caméras. La branche des téléviseurs Bravia continue à perdre de l’argent.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=859

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mauvais débuts de la PS3 ont couté à Sony 150 millions d’euros
entre avril et juin

Ce chiffre 175 million ne prend donc pas en compte le résultat de novembre à mars qui comprend les 3 lancement de consoles.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C"est surtout le lancement qui coute de l'argent (l'amortissement de la conception et des couts de fabrication), et c'etait bien evidemment planifié.

reste que malgré cela, et un demarrage moins rapide que prevu au japon et aux etats unis, ils ont perdu nettement moins d'argent que microsoft, unique concurrent sur le secteur console next gen (à cause des problemes de fiabilités et du cout de l'extensioin de garantie surtout)

nintendo lui est hors concours avec une ds qui cartonne depuis toujours (la psp est bien revenu dans la lutte aprés un demarrage difficile) et une wii (sans concurrente directe) qui marge grassement dés le lancement et se vend comme des petits pains, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share