Vers une taxe sur les consoles ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo...

Ils sont en roue libre. Grâce à un mode de fonctionnement qui place de fait les consommateurs et les industriels dans une position d'infériorité, les ayant droits se sentent aujourd'hui la liberté de taxer absolument tout ce qu'ils veulent pour financer l'industrie culturelle sans contrepartie pour le consommateur. Y compris, mais oui, taxer les consoles de jeux vidéo.

Après avoir ajouté clés USB, mémoires flash et disques durs externes à l'assiette de la redevance, la commission d'Albis pourrait étudier dès la rentrée la possibilité de taxer les consoles de jeux vidéo. "Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion", affirme Zdnet. "L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec, représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits".

L'article complet sur cette page.

Source : RatiatumLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=699

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

c'est très rare que je poste, mais la ...

Je me demande si ils ne commencent pas tout doucement à en avoir marre avec leurs taxes plus bêtes les unes que les autres ...

J'espère que cette taxe ne passera pas, je boycotte déjà l'industrie du disque, je modère et évite d'acheter touts types de support de stockage ou ce type de taxe y est appliqué, je ne voudrait pas y ajouter les consoles et jeux à cette liste.

Mais ou vas-t-on?

Ils ne comprennent décidément rien de rien ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, c'est du bourrinage à plein pot.

Ils ne comprennent pas encore que la TVA est déjà tellement élevée que les prix flambent, que les écarts entre les différents continents sont ridicules et qu'une atxe en plus ne va pas arranger nos affaires <_<

Marre de payer tout le temps, on se demande où part le pognon <_<....encore une taxe qui ne va pas arranger les problèmes de piratage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que la SACEM, Simavelec(et tous les ayant-droits qu'elle represente) qui ne sont pas des organismes vitaux au bon fonctionnement de la société n'ont pas a etre aidé d'une quelconque façon que ce soit.

Que l'on parle de sauvegarde de la culture et l'associer avec la SACEM et une insulte à la definition du mot meme culture. Que l'on reconstruise des chateaux, que l'on sauvegarde des parcs naturels, des tableaux de maitre, il ne m'a pas semblé que de taxe particuliere soient prelevé sur les particuliers pour ces raisons !

Il sagira je pense que le boycott affirmé et affiché pour tous les poduits 'culturels' (sauf pour les labels independant)s'installe veritablement pour tous les mécontenents et les abusés de ce système.

Pour moi il a deja commencer et il n'est pas près de s'arreter. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et cela c'est sans parler de la maniere dont sont reparties les sommes pour les droits d'auteurs.

Je sais de quoi je parle, j'ai un groupe de musique depuis 8 ans, on a vendu pas mal de disques et la Sacem (pour ne citer qu'elle) n'a jamais daigné répondre a mes mails et appels.

Par contre pour taxer la fabrication de disque, ca c'est automatique.

Et l'argent que les artistes (autoproduits dans ce cas) devraient récuperer... Et ben ils sont ou les soussous?

...Allo? Allo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est de ta faute aussi wiirus, t'avais qu'a passer à la nouvelle star. C'est pas avec cette jeunesse qui se plains que la france va avancer. Enfin, bref, une nouvelle taxe sur la consommation; qui qui trinquent: Comme d'hab, les plus bas salaires. Allé mon prolo, tu peux pas te payer de porshe, mais tu pourras toujours t'acheter une ps3/x360 pour jouer à forza2/GT HD, même si t'es obligé de l'acheter avec un crédit à la consommation au taux de 25%.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share