Smb Vs. Relax


Messages recommandés

J'avais poste un sujet sur le fait que j'arrivais pas a config SMB pour XBMP.

Depuis que j'ai reussis a le config je me demande l'interet de relax.

Quel est l'interet de se coltiner un programme serveur pour partager des trucs avec la bobox alors que SMB sait tres bien le faire juste avec le partage de windows? :blink:

Bon en tout cas je vous dis comment j'ai fait chez moi.

Si vous avez XP c'est ultra simple.

Il suffit de partager ce qu'on veut. On partage donc par exemple son disque dur, on lui donne un nom de partage simple, genre "grotruc".

Un fois que c'est fait, la config pour SMS revient a ca dans le config.xml:

<share>

<name>Grotruc sur mon PC</name>

<url>smb://"le nom de mon workgroup"/"le nom de mon pc"/grotruc</url>

<!--<url>smb://username:password@Solvision/mokkalaptop/music</url> -->

<cachesize>256</cachesize>

</share>

et vous avez acces a votre disque dur en entier!

Recopier ces lignes dans les parties musiques, images et videos et le tour est joue!

:0

je crois que je suis devenu completement accro a ma bobox chippe... argh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'essai de config SMB aussi sur mon winXP mais la connection ne se fait pas apparement :( peut etre pourra tu m'aider ou qq d'autre :

j'ai donc winXP et sur ma xbox j'ai le dernier XBMC

j'ai donc partagé mes repertoires "d:\films" et "d:\mp3" en leur donnant comme nom de partage : "films_d" et "mp3_d"

j'ai aussi crée un utilisateur "xbox" avec un mot de passe, on va dire "pass" pouvant lire ces repertoires, et je les ai interdit de lecture pour tous les autres utilisateurs (question de sécu)

puis j'ai édité mon fichier XboxMediaCenter.xml comme ceci :

      <name>SMB</name>       <!-- you can use the following formats: !-->       <!-- smb://REZO;user:password@ip/share/directory/ !-->       <!-- smb://user:password@ip/share/ !-->       <!-- if guest/public access is enabled: !-->       <!-- smb://ip/ !-->      <path>smb://REZO;xbox:pass@192.168.1.4/films_d/</path>

Et en allant dans l'option "SMB" du menu "Videos" de XBMC, j'ai un "Access Denied" :(

Je précise qu'il n'y a pas de problemes de communications entre ce PC et la XBOX puisque le XNS avec Relax marche par exemple.

Mon groupe de travail se nomme REZO

Merci d'avance :)

Modifié par conquest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour un accès SMB sur ton PC, il faut mettre le login et le mot de passe d'accès à ton PC, par exemple ceux de ton compte utilisateur, ou même encore ceux du compte administrateur... Je te dis ça car je vois que tu as mis xbox:pass....

Si ton mot de passe administrateur est "COUCOU", cela doit donner cela:

<path>smb://REZO;administrateur:COUCOU@192.168.1.4/films_d</path>

(enlève le / tout à la fin au cas où)

en supposant que films_d soit bien le nom d'un partage activé sur ton PC...

Voilà, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait que tu nous donnes ta config réseau du PC et de la xbox (xbmc...).

Pense aussi à désactiver le firewall de ta connexion réseau pour tester...

Voilà, @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse mais le "xbox" "pass" c'est un utilisateur que j'ai crée et ayant le droit de lire les dossiers partagés.

je viens d'essayer quand meme avec mon compte admin mais ça fait pareil, puis j'ai désactivé le firewall de XP et toujours pareil, ça doit etre dans la syntaxe de la ligne qu'il y a une erreur, j'ai essay d'ajouter le $ à la fin : ...films_d$

et la ça me dit que le nom de partage n'existe pas.

pour ce qui est de ma config réseau, je doute que ça vienne de là mais sais t'on jamais :

PC - 192.168.1.4

routeur/passerelle - 192.168.1.254

XBOX - 192.168.1.6

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j'ai du passé par relax pour pouvoir lire mes divx qui sont sur mes 2 pc. en SBM, j'avais au bout de 30mn a 1h de lecture, soit des images decomposées, soit des plantages de la xbox. avec relax, ce probleme a totalement disparu.

donc je dirai pour en revenir a la premiere question que si l'un plante, il y a toujours une solution de secour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share