Linux Sur Ps3 Mon Verdict


Wacky
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Si vous voulez perdre votre temps et gaspiller un dvd-r, alors yellow dog pour ps3 est fait pour vous :) Tout ce que l'on peut faire sur un pc normal sous windows, yellow dog ne vous le permetteras pas, comme par example installer des programmes, visiter des sites en flash, lire des mp3, changer la résolution batarde proposé qui rend le texte hiper dur a lire et j'en passe. Tout ceci n'étais que pour une utilisation ultra simple, écouter des divx/mp3 faire tourner des émulateur etc. Mais je suis sure que si j'avais voulu en faire une utilisation plus poussé, j'aurais découvert des tonnes d'autres truc qui ne fonctionne pas :oki:

Ce ne sont pas des paroles en l'air j'ai VRAIMENT esseillé d'installer des programmes et de changer la résolution mais mon verdict est que celas ne fonctionne tout simplement pas. Le seul truc qui marche pas trop mal c'est firefox à condition de monté au maximum la taille du texte si on veut espérer avoir quelque chose de lisible. Mème leur soit diisant clone de msn est absolument nul comparé a celui de microsoft, on se croyrais revenu 5 ans en arrière. De plus il semble mème que la cominication avec la sixaxis soit impossible que se soit par sans fils ou par usb :blink: vous vous imaginez, une console qui ne fontionne mème plus avec sa propre manette :marteau:

Ce soft n'a donc pour moi plus de raison d'ètre, ne gaspillez votre précieux espase disque pour cette merde, gardez la plutot pour vos sauvegardes, demos et éventuelment des programmes fonctionels. Si vous voulez un ordinateur sur votre télé, branchez plutot un pc sous windows, vous n'en cerais que regagnant :ok:

Au revoir et en espérant que ce message éviteras à quelques personne d'acheter la cosole avec comme priorité d'en faire un media center par-ce-que ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Dailleur si j'avais su que ce programme marchais aussi bien, j'e ne l'aurais p-e pas acheter aussi rapidement :prout:

Modifié par Wacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh bah zut alors, ça fait un an et demi qui j'utilise exclusivement Linux, et je découvre qu'en fait on ne peut rien en faire...

PS @ Wacky : un peu de lecture ne fait jamais de mal. Tu comprendras notamment pourquoi Flash n'existe pas sur architecture PPC et comment installer un programme. C'est sûr que si tu espérais trouver un deuxième Windows dans ta démarche, je préfère encore largement que tu quittes ce système : Linux n'a pas besoin de toi (et de toutes façons, à ce compte, tu n'as pas besoin de Linux).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh bah zut alors, ça fait un an et demi qui j'utilise exclusivement Linux, et je découvre qu'en fait on peut rien en faire avec ce topic...

PS @ Wacky : un peu de lecture ne fait jamais de mal. Tu comprendras notamment pourquoi Flash n'existe pas sur architecture PPC et comment installer un programme. C'est sûr que si tu espérais trouver un deuxième Windows dans ta démarche, je préfère encore largement que tu quittes ce système : Linux n'a pas besoin de toi.

je dois dire que je suis sur que tu as raison !

Merci Miles Prower

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit dire que je m'attendait à ce genre de réaction, mais bien franchement je n'ais absolument rien réeussit de tout ce que je voulais faire, et comme je l'ai dit dans mon autre post, c'etais pour une utilisation on ne peut plus basique.

Au final comment voulez vous que j'ai une bonne opignon de ce programme, meme bidouiller sur xbox est plus simple que ce truc. Je ne perd pas espoire qu'un jour un linux ou autre feras ce que j'ai besoin, mais en tout cas ca ne ceras pas celui la.

Je veut bien croire que linux n'est pas windows mais la quand mème, il me parrait évident que les gens qui installe linux sur leur ps3 ne sont pas necessairement des gens qui veulent compiler des programmes, dailleur je me demande bien a quoi ca sert, pourquoi pas un simple executable.

Donc si moi je n'y arrive pas, je crois que la grande majorité des gens n'y arriverons pas plus. Je dit ca car je me considère relativement calé en informatique, j'ai mème deja travaillé comme technicien a mon propre compte.

J'ai eu beau faire des recherches durant plusieur heurs mais je n'ais mème pas trouvé comment installer un simple ému snes ou megadrive, bien franchement si un os n'arrive mème pas a faire ca sans tapper 2h de ligne de commande, et encore la ca n'à mème pas fonctionné, je ne voit vraiment pas son utilité.

Modifié par Wacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit dire que je m'attendait à ce genre de réaction, mais bien franchement je n'ais absolument rien réeussit de tout ce que je voulais faire, et comme je l'ai dit dans mon autre post, c'etais pour une utilisation on ne peut plus basique.

Au final comment voulez vous que j'ai une bonne opignon de ce programme, meme bidouiller sur xbox est plus simple que ce truc. Je ne perd pas espoire qu'un jour un linux ou autre feras ce que j'ai besoin, mais en tout cas ca ne ceras pas celui la.

Je veut bien croire que linux n'est pas windows mais la quand mème, il me parrait évident que les gens qui installe linux sur leur ps3 ne sont pas necessairement des gens qui veulent compiler des programmes, dailleur je me demande bien a quoi ca sert, pourquoi pas un simple executable.

Donc si moi je n'y arrive pas, je crois que la grande majorité des gens n'y arriverons pas plus. Je dit ca car je me considère relativement calé en informatique, j'ai mème deja travaillé comme technicien a mon propre compte.

J'ai eu beau faire des recherches durant plusieur heurs mais je n'ais mème pas trouvé comment installer un simple ému snes ou megadrive, bien franchement si un os n'arrive mème pas a faire ca sans tapper 2h de ligne de commande, et encore la ca n'à mème pas fonctionné, je ne voit vraiment pas son utilité.

on va pas tout te dire non plus ggne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit dire que je m'attendait à ce genre de réaction, mais bien franchement je n'ais absolument rien réeussit de tout ce que je voulais faire, et comme je l'ai dit dans mon autre post, c'etais pour une utilisation on ne peut plus basique.

Au final comment voulez vous que j'ai une bonne opignon de ce programme, meme bidouiller sur xbox est plus simple que ce truc. Je ne perd pas espoire qu'un jour un linux ou autre feras ce que j'ai besoin, mais en tout cas ca ne ceras pas celui la.

Je veut bien croire que linux n'est pas windows mais la quand mème, il me parrait évident que les gens qui installe linux sur leur ps3 ne sont pas necessairement des gens qui veulent compiler des programmes, dailleur je me demande bien a quoi ca sert, pourquoi pas un simple executable.

Donc si moi je n'y arrive pas, je crois que la grande majorité des gens n'y arriverons pas plus. Je dit ca car je me considère relativement calé en informatique, j'ai mème deja travaillé comme technicien a mon propre compte.

J'ai eu beau faire des recherches durant plusieur heurs mais je n'ais mème pas trouvé comment installer un simple ému snes ou megadrive, bien franchement si un os n'arrive mème pas a faire ca sans tapper 2h de ligne de commande, et encore la ca n'à mème pas fonctionné, je ne voit vraiment pas son utilité.

Salut,

Linux c'est pas windows ni mac os, il est consideré comme le meilleur systeme (corrigez moi si je me trompe), et en plus il est gratuit donc faut quand meme pas critiqué! j'ai commancer a utiliser linux sur un PC et j'ai apprs a m'en servir grace aux forum donc fait de meme. chinese

et je ne me considere pas calé en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Linux c'est pas windows ni mac os, il est consideré comme le meilleur systeme (corrigez moi si je me trompe), et en plus il est gratuit donc faut quand meme pas critiqué! j'ai commancer a utiliser linux sur un PC et j'ai apprs a m'en servir grace aux forum donc fait de meme. chinese

et je ne me considere pas calé en informatique.

il est consideré comment meilleur OS par une communauté mais pas pour la majorité des utilisateurs ;)

Perso je pense un peux comme Wacky sans etre aussi extrême car je trouve domage que sur un console de jeu on puisse pas trouvé un distrib linux plus ludique et user frendly ;)

Au début kan on parlait de la possibilité d'installer linux sur PS3 j'imaginai déjà un média center Full HD (finalement impossible a cause de l'absance du RSX) avec plein d'émulateur mais malheureusement 8 mois apres la sortie de la bete aucune distrib permet de fair ça facilement et surtout correctement. Et comme la dit Wacky il est même impossible de fair marché le matos intégrer a la PS3 correctement (wifi, bluethoo, sixaxis etc...).

Faut surement attendre que le prix de la PS3 baisse et que la communauté linux s'intéraisse une peux plus a la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a mon avis , c'est pas une question d'habiletée mais d'intelligence , désolé mais je veux pas dire que tu est betem ais on le sait windows c'est pour les utilisateurs lambda qui n'aime pas chercher ni meme tenté d'apprendre quelque chose , linux c'est pas un OS concu pour les loisir c'est tout , perso je programmais deja sur PC avec des lib linux , maintenant je programme sur PS3 avec linux complet , et je peut te dire que je ne connaissait strictement rien a linux avant d'acheter ma PS3 , en 2 joursj'ai pu l'installé malgré ma tv SD , installer divers programme dont un lecteur multimedia , deux emulateurs , un systeme de messagerie instantanée , et quelques hacks , je me suis meme pris d'envie a porter un emulateur dreamcast sur linux yelllow dog donc c'est pas une question de savoir si oui ou non linux est performant mais plutot si toi tu pense etre capable d'utiliser un systeme plus complexe que windows ou max

et en passant si c'etspour lire des dvd ou surfer , linux oublie , la PS3 le fait deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que si tu espérais trouver un deuxième Windows dans ta démarche, je préfère encore largement que tu quittes ce système : Linux n'a pas besoin de toi

Ah ben tiens... En voilà une bonne... Je sens que ça va faire plaisir à Linux Torvald et à tous les gens de la FSF que leur OS soit réservé à une caste qui, seule, peut l'apprécier à sa juste valeur et lui rendre hommage. Ca va les encourager à continuer le développement, ça c'est sûr... <_<

Tu comprendras notamment pourquoi Flash n'existe pas sur architecture PPC

Et un jour, faudra vraiment que vous compreniez que l'utilisateur lambda n'en a strictement rien à faire que son proc soit un PPC ou un x86. Tout ce que l'utilisateur final peut voir, c'est que Flasj ne marche pas chez lui et que ça l'empêche d'aller sur ses sites préférés...

on va pas tout te dire non plus

Bizarre ça, il me semblait pourtant que c'était un peu le but d'un forum d'entraide... Les choses changent ici...

Linux c'est pas windows ni mac os, il est consideré comme le meilleur systeme (corrigez moi si je me trompe), et en plus il est gratuit donc faut quand meme pas critiqué!

Si vraiment t'insistes, je vais te corriger. Avant d'annoncer que Linux est le meilleur système, pourrais-tu s'il te plait indiquer les critères qui te permettent de classifier les OS ? Robustesse ? Ergonomie ? Facilité de maintenance ? Liste des programmes supportés ? ... Il y a plein de critères différents. Sur certains, Linux a été mieux conçu que MacOs ou Windows, sur d'autres c'est Windows qui est meilleur et sur d'autres c'est MacOs qui est le plus adapté.

Et ce n'est pas parce qu'un produit est gratuit qu'on ne peut pas le critiquer. Comment tu avances si personne ne critique ton produit ? Bien sûr qu'un produit gratuit peut (et doit ! c'est dans son intérêt) être critiqué quand c'est nécessaire. Sans ça, rien n'avance.

a mon avis , c'est pas une question d'habiletée mais d'intelligence

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Moi, je me demande où se trouve le manque d'intelligence dans ce topic... Suivez mon regard...

on le sait windows c'est pour les utilisateurs lambda qui n'aime pas chercher ni meme tenté d'apprendre quelque chose

Premièrement, c'est complètement faux. Devenir expert Windows est au moins aussi complexe que de devenir expert Linux et ça demande autant de travail et de curiosité. Ensuite, tous les utilisateurs Windows ne sont pas des débiles finis à peine capable de "cliquer sur un mulot". Faut arrêter les caricatures...

Et finalement, je te rappelle quand même que la finalité d'un OS ce n'est pas d'apprendre à l'utiliser mais c'est de te faciliter tes tâches en informatisant tes process. Tu comprendras alors que maitriser le kernel de ton OS ou je ne sais quelle autre connerie, 99% de la population s'en fout.

Et les développeurs qui gravitent autour de Linux sont en train de bien le comprendre. Aujourd'hui, les projets qui sont les pus importants pour cet OS sont ceux ayant trait :

. au support d'une large plage de matériel

. à tout ce qui touche l'interface utilisateur (UI)

. à l'émulation et/ou la parallélisation car chaque OS répond à des besoins spécifiques et bosser sur deux OS en parallèle n'est pas une connerie.

. A la facilité d'utilisation et en particulier d'installation.

Tous ces projets sont là pour rendre plus simple la vie des utilisateurs et pour les aider à accomplir leurs tâches sans avoir à se soucier de tout ce qui passe derrière. Les seuls à vouloir garder une version élitiste de Linux, ce sont suvent les utilisateurs récents qui en ont bien bavé pour maitriser le système et qui estime que c'est un bizutage qu'ils sont bien contents d'infliger à leurs successeurs. Pitoyable...

linux c'est pas un OS concu pour les loisir c'est tout

Ah bon ? D'entrée, dans les années 90, il a été décidé que Linux ne servirait qu'à devenir un support pour Apache et pour les émulateurs Dreamcast ? Faut arrêter de dire des anneries plus grosses que toi. Linux est un OS. Ni plus ni moins. Ce n'est lui qui implique que tel type de soft est utilisable et tel type de soft ne l'est pas. Toi, tu l'utilises pas pour les loisirs (quoi que l'ému dreamcast, j'espère qu'il te servirait à t'amuser...) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

tu pense etre capable d'utiliser un systeme plus complexe que windows ou max

Attends... j'ai dû louper un truc là... Est-ce que le gouvernement aurait instauré un permis pour utiliser un OS ? Au niveau 1, tu peux utiliser Windows, au 2 MacOs, au 3 Linux et au 4 t'aurais le droit d'installer des applis sur Linux ?? En suoi Linux est-il plus complexe que Windows ? Pour un utilisateur lambda, il est même 100 fois plus simple à l'heure actuelle. Mais tu ne le vois pas car pour toi Linux est et doit rester un système complexe, accessible uniquement à une élite. C'est vraiment dommage que tu veuilles t'ériger en défenseur de Linux alors que tu n'as absolument rien compris des buts de Linux et des personnes bossant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je distribue les congés sans solde :)

:oki:

Pas mal :)

Perso, j'me languis que Linux sur PS3 supporte le "truc qu'il ne supporte pas encore" (GPU, c'est ça ?), pour pouvoir tester.

Et justement, en parlant de tester, ce serait bien d'avoir testé les 3 principaux OS avant de les critiquer.

C'est justement ce qui me permet de dire que Mac OSX ne demande qu'à être découvert, surtout quand on vient de Windows...

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai , enfin bon ca reste toujours pareil , windows = loisir , mac = travail , linux = devellopement , la plupart des connaisseur seront daccords avec moi

:marteau:

Sans déconner...

J'parle pas de Linux, car je connais pas.

Par contre, j'peux parler de Windows, que je connais bien, et surtout de MAC OSX, pour lequel j'ai laché les PC.

Et tu ne peux définitivement pas dire que OSX est réservé au boulot ! C'est un OS hyper ludique, et qui comporte des

tonnes d'applications de loisir !

Et on l'a vu il n'y a pas longtemps, les jeux arrivent en masse sur OSX.

Et tout cela est à ajouter au multi-session, multi-tâches, au fait qu'il n'y ait pas de virus (et donc pas d'anti-virus),

à l'interactivité des applications entre elles etc...

Et bien entendu, il faut ajouter à tout ça BootCamp, qui te permet de choisir, au démarrage, quel OS tu veux booter.

Tu peux donc aussi démarrer sur Windows et te servir de ton MAC comme si c'était un PC.

Alors c'est sûr, un iMac 20" coute 1500 Euros, mais dans le rapport équipement/prix, ça explose tout...

Et tu trouves des Mac Mini pour 500 Euros.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne parlons pas de windows sur mac , prend juste l'os de base ( on pourrai tres bien faire tourner mac sur PS3) les jeux yen a pas des masses ( en tout casj en e dispose d'aucun soft qui passe sous mac et je disposed'environ 250 titres sur mon PC) moi j'utilise mac pour bosser , travaux video , travaux audio , 3D j'aimerais bien mais pas de soft a ma portée sous mac ( une fois de plus)

linux quand a lui me sert uniquement a programmer , je pense qu'il faut plutot prendre l'os en fonction de ce qu'on veux faire , windows est plus performant pour lesl oisr , mac tourne super bien pour lavideo , et linux c'est l'os des programmeur , c'est tout , apres on peut toujours faire d'autres hcoses avec ...

sinopn pour ce qui est de mac , les prix sont abusif , c'est pas en rapport al a qualitée puisque les pieces sont identique a ce qu'on peut trouver sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ça s'appelle faire de son cas personnel une généralité. Et je ne vosi toujours pas pourquoi l'auteur du topic n'aurait pas le droit de donner son avis et de dire qu'il a trouvé son expérience PS3/Linux très mauvaise. Linux a plein de qualité, le facilité de prise en main n'en fait pas (encore !!) partie. Je ne vois pourquoi vous refusez de l'accepter. Même les princiapix promoteurs de Linux bossent là dessus, c'est bien qu'il y a un manque quand même. Et eux, au moins acceptent la critique et les avis contradictoires. Ca ne semble pas être le cas de certaines personnes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ça s'appelle faire de son cas personnel une généralité. Et je ne vosi toujours pas pourquoi l'auteur du topic n'aurait pas le droit de donner son avis et de dire qu'il a trouvé son expérience PS3/Linux très mauvaise. Linux a plein de qualité, le facilité de prise en main n'en fait pas (encore !!) partie. Je ne vois pourquoi vous refusez de l'accepter. Même les princiapix promoteurs de Linux bossent là dessus, c'est bien qu'il y a un manque quand même. Et eux, au moins acceptent la critique et les avis contradictoires. Ca ne semble pas être le cas de certaines personnes sur ce forum.

Moi linux, j'ai pas cherché en tous cas. Jse suis née avec !

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces