Linux Sur Ps3 Mon Verdict


Wacky
 Share

Messages recommandés

yellow dog est facile d'acces par rapport a d'autre , le seul probleme actuel est l'installation des programme c'est tout , mais bon tout depend encore une fois de ce qu'on veut faire avec

Franchement moi je dev et utilise linux tous les jours au travail mais kan j'arrive chez moi je veux un truc on je me fait pas chier et perso pour moi linux sur une console s'est pour une utilisation ludic et surment pas pour dev ou me fair chier. Donc j'attand un distrive legere est ludique avec le minimum pour avoir un media center, des émulateur et la reconnaissance du Wifi et sixaxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûr que si tu espérais trouver un deuxième Windows dans ta démarche, je préfère encore largement que tu quittes ce système : Linux n'a pas besoin de toi

Ah ben tiens... En voilà une bonne... Je sens que ça va faire plaisir à Linux Torvald et à tous les gens de la FSF que leur OS soit réservé à une caste qui, seule, peut l'apprécier à sa juste valeur et lui rendre hommage. Ca va les encourager à continuer le développement, ça c'est sûr... <_<

Tu comprendras notamment pourquoi Flash n'existe pas sur architecture PPC

Et un jour, faudra vraiment que vous compreniez que l'utilisateur lambda n'en a strictement rien à faire que son proc soit un PPC ou un x86. Tout ce que l'utilisateur final peut voir, c'est que Flasj ne marche pas chez lui et que ça l'empêche d'aller sur ses sites préférés...

on va pas tout te dire non plus

Bizarre ça, il me semblait pourtant que c'était un peu le but d'un forum d'entraide... Les choses changent ici...

Linux c'est pas windows ni mac os, il est consideré comme le meilleur systeme (corrigez moi si je me trompe), et en plus il est gratuit donc faut quand meme pas critiqué!

Si vraiment t'insistes, je vais te corriger. Avant d'annoncer que Linux est le meilleur système, pourrais-tu s'il te plait indiquer les critères qui te permettent de classifier les OS ? Robustesse ? Ergonomie ? Facilité de maintenance ? Liste des programmes supportés ? ... Il y a plein de critères différents. Sur certains, Linux a été mieux conçu que MacOs ou Windows, sur d'autres c'est Windows qui est meilleur et sur d'autres c'est MacOs qui est le plus adapté.

Et ce n'est pas parce qu'un produit est gratuit qu'on ne peut pas le critiquer. Comment tu avances si personne ne critique ton produit ? Bien sûr qu'un produit gratuit peut (et doit ! c'est dans son intérêt) être critiqué quand c'est nécessaire. Sans ça, rien n'avance.

a mon avis , c'est pas une question d'habiletée mais d'intelligence

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Moi, je me demande où se trouve le manque d'intelligence dans ce topic... Suivez mon regard...

on le sait windows c'est pour les utilisateurs lambda qui n'aime pas chercher ni meme tenté d'apprendre quelque chose

Premièrement, c'est complètement faux. Devenir expert Windows est au moins aussi complexe que de devenir expert Linux et ça demande autant de travail et de curiosité. Ensuite, tous les utilisateurs Windows ne sont pas des débiles finis à peine capable de "cliquer sur un mulot". Faut arrêter les caricatures...

Et finalement, je te rappelle quand même que la finalité d'un OS ce n'est pas d'apprendre à l'utiliser mais c'est de te faciliter tes tâches en informatisant tes process. Tu comprendras alors que maitriser le kernel de ton OS ou je ne sais quelle autre connerie, 99% de la population s'en fout.

Et les développeurs qui gravitent autour de Linux sont en train de bien le comprendre. Aujourd'hui, les projets qui sont les pus importants pour cet OS sont ceux ayant trait :

. au support d'une large plage de matériel

. à tout ce qui touche l'interface utilisateur (UI)

. à l'émulation et/ou la parallélisation car chaque OS répond à des besoins spécifiques et bosser sur deux OS en parallèle n'est pas une connerie.

. A la facilité d'utilisation et en particulier d'installation.

Tous ces projets sont là pour rendre plus simple la vie des utilisateurs et pour les aider à accomplir leurs tâches sans avoir à se soucier de tout ce qui passe derrière. Les seuls à vouloir garder une version élitiste de Linux, ce sont suvent les utilisateurs récents qui en ont bien bavé pour maitriser le système et qui estime que c'est un bizutage qu'ils sont bien contents d'infliger à leurs successeurs. Pitoyable...

linux c'est pas un OS concu pour les loisir c'est tout

Ah bon ? D'entrée, dans les années 90, il a été décidé que Linux ne servirait qu'à devenir un support pour Apache et pour les émulateurs Dreamcast ? Faut arrêter de dire des anneries plus grosses que toi. Linux est un OS. Ni plus ni moins. Ce n'est lui qui implique que tel type de soft est utilisable et tel type de soft ne l'est pas. Toi, tu l'utilises pas pour les loisirs (quoi que l'ému dreamcast, j'espère qu'il te servirait à t'amuser...) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

tu pense etre capable d'utiliser un systeme plus complexe que windows ou max

Attends... j'ai dû louper un truc là... Est-ce que le gouvernement aurait instauré un permis pour utiliser un OS ? Au niveau 1, tu peux utiliser Windows, au 2 MacOs, au 3 Linux et au 4 t'aurais le droit d'installer des applis sur Linux ?? En suoi Linux est-il plus complexe que Windows ? Pour un utilisateur lambda, il est même 100 fois plus simple à l'heure actuelle. Mais tu ne le vois pas car pour toi Linux est et doit rester un système complexe, accessible uniquement à une élite. C'est vraiment dommage que tu veuilles t'ériger en défenseur de Linux alors que tu n'as absolument rien compris des buts de Linux et des personnes bossant là dessus.

salu

je suis tout a fait dacore avec toi.

pour moi linux s'aparente a du snobisme pour se la pété rebel a deux bal genre moi j'utilise linux chui trop for est indépendant.

mais au finale il en ressort que linux est bien trop complex pour la plupar des utilisateurs, et que bien des foi on a autre chose a faire que de compiler la moindre aplication que l'on veux utilisé.

j'ai instalé linux chez moi, mais je l'ai vite enlevé, pour la simple est bonne raison que j'en avai mare que ma femme m'apelle a chaque foi qu'elle voulai faire quelquechose dessu. c'est pas par ce que moi je sais m'en servire, est que j'aime chercher commen fonctionne les choses que c'est idem pour les autres, pour exemple ma femme s'en fou completement du coté technique, ce qu'elle veux c'est s'en servire en toute simplicité ce qui n'est pas le k de linux. donc oui en éffet linux a besoin d'etre amélioré de ce point de vu la et je comprend tout a fait l'auteur du topic. et ceux qui lui saute dessu rabaissez un peu votre égau et comprenez que tout le monde n'a pas que ca a foutre et que linux devrai pouvoir etre accessible a tous est que c'est un gros défau. la seul chose que vous y gagniez a réagire comme cela, c'est de resté dans la marginalité un linux plus accéssible permétrai d'avoire bien plus de logiciel grand publique inssi que des jeux est autre aplication que l'on ne trouve pas sous cet os.

beaucoup geulent contre windows, mais ne comprenne pas que temp que linux sera un os elitiste, il restera marginale est ils continuron a etre obliger de boufé du windows pour bien des chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

je suis tout a fait dacore avec toi.

pour moi linux s'aparente a du snobisme pour se la pété rebel a deux bal genre moi j'utilise linux chui trop for est indépendant.

mais au finale il en ressort que linux est bien trop complex pour la plupar des utilisateurs, et que bien des foi on a autre chose a faire que de compiler la moindre aplication que l'on veux utilisé.

j'ai instalé linux chez moi, mais je l'ai vite enlevé, pour la simple est bonne raison que j'en avai mare que ma femme m'apelle a chaque foi qu'elle voulai faire quelquechose dessu. c'est pas par ce que moi je sais m'en servire, est que j'aime chercher commen fonctionne les choses que c'est idem pour les autres, pour exemple ma femme s'en fou completement du coté technique, ce qu'elle veux c'est s'en servire en toute simplicité ce qui n'est pas le k de linux. donc oui en éffet linux a besoin d'etre amélioré de ce point de vu la et je comprend tout a fait l'auteur du topic. et ceux qui lui saute dessu rabaissez un peu votre égau et comprenez que tout le monde n'a pas que ca a foutre et que linux devrai pouvoir etre accessible a tous est que c'est un gros défau. la seul chose que vous y gagniez a réagire comme cela, c'est de resté dans la marginalité un linux plus accéssible permétrai d'avoire bien plus de logiciel grand publique inssi que des jeux est autre aplication que l'on ne trouve pas sous cet os.

beaucoup geulent contre windows, mais ne comprenne pas que temp que linux sera un os elitiste, il restera marginale est ils continuron a etre obliger de boufé du windows pour bien des chose.

j'adore le coté , marre de ma femme qui m'appel pour me demander comment faire :lol: laisse lui le pc windows et prend la PS3 :lol:

ouais pour les entreprises en France linux... C'est tout !!!

On a le droit d'être Français non ?

quel rapport entre linux et la france ? linux a été par linus torvald en norvegien si je me trompe pas (un scandinave en tout cas ^^)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait dacore avec toi.

pour moi linux s'aparente a du snobisme pour se la pété rebel a deux bal genre moi j'utilise linux chui trop for est indépendant.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit (ou essayé de dire en tout cas), c'est que cahcun peut avoir son propre avis sur linux et qu'aucun OS(en tout cas, aucun des trois "gros") n'est dédié à une tâche spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je suis d'accord avec fornorst.

Faut arreter de dire que ses 3 OS sont spécifique à l'utilisation que l'ont en fait!!! Ils font les trois la même chose mais chacun a ses points forts et ses faiblesses.

De la à dire qu'un mec est débile car il ne s'en sort pas avec linux c'est être vraiment grave con. Faut ce dire qu'il y a des gens qui ont une vie social et qu'ils n'ont pas que sa à foutre d'écrire des lignes de commandes et à voyager sur 50 forums pour pouvoir s'en sortir.

J'ai aussi installé linux sur ma PS3 (YD, Ubuntu et fedora) et pour moi perso sa sert à que dalle pour l'instant. J'ai reussi à installé plusieurs logiciels mais pour pour l'instant sa tourne pas terrible.

Si j'ai envie de jouer avec un émulateur ou d'utiliser un logiciel, je préfère à 200% windows que linux (Au moin j'ai pas besoin de me casser le cul 10 ans pour que sa foncionne correctement)

Maintenant chacun ses gouts. Si vous aimez installer un OS qui marche à moitier c'est votre problème.

PS: Je parle de linux sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant chacun ses gouts. Si vous aimez installer un OS qui marche à moitier c'est votre problème.

PS: Je parle de linux sur PS3.

moi j'ai installé sans connaître et, ba j'attend !!!

Que l'ont me guide grace aux tutos a venir !

Le tous c'est de savoir qu'est ce qui pourrait être interessant à faire ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant chacun ses gouts. Si vous aimez installer un OS qui marche à moitier c'est votre problème.

PS: Je parle de linux sur PS3.

moi j'ai installé sans connaître et, ba j'attend !!!

Que l'ont me guide grace aux tutos a venir !

Le tous c'est de savoir qu'est ce qui pourrait être interessant à faire ???

++

Pour l'instant y a pas grand chose à faire tant que ont a pas accès au RSX et qu'il manquera les pilotes de certain composant.

Moi j'ai une préférence pour Ubuntu qui est quand même plus simple d'accès. Tu peux installer pas mal de chose sans te prendre la tête 10 ans et au moin le gestionnaire de package en interface graphique y est d'office, pas comme sur YD ou il faut installer Yumex pour avoir une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans l'accès au rsx ? C'est pas encore fait ?

Y'a plus de confiance sur terre... j'avais oublier ;)

Ba comment on fait ? C'est gratuit ça linux... Le pilote du rsx devrait l'etre aussi :wacko:

Avec la recherche médical et tout ^^

ça devrait être gratuit ce genre de console)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans l'accès au rsx ? C'est pas encore fait ?

Sans l'accès au GPU, pas d'acceleration graphique. Oui il me semble que Sony c'est fait braquer un kit de dev.

Y'a plus de confiance sur terre... j'avais oublier

Si ils veulent pas qu'ont ai accès au GPU c'est pour une bonne raison (Hacking, Exploit.....) autrement je vois pas pourquoi ils ne le lacheraient pas.

Ba comment on fait ? C'est gratuit ça linux... Le pilote du rsx devrait l'etre aussi

Ben ont fait rien lol Oui linux c'est gratuit et les pilotes aussi. Tant que Sony ne lachera rien sa risque pas d'avancer.

Avec la recherche médical et tout ^^ ça devrait être gratuit ce genre de console)

Faut pas pousser MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Amusant ce topic, je tombe dessus par zazard du coup je m'inscris !

Déja à quoi ça sert de vouloir mettre un linux sur une console qui coute aussi cher qu'un PC ?

autant prendre un PC.

Aprés je lis des trucs vraiment marrants :

Linux c'est pas pour un media center, c'est pour les geeks, pour ceux qui n'ont pas de vie sociale, etc....

Je suis tombé dans linux il y a 4 ans justement parce que je voulais d'un media center qui tienne la route.

Je me suis d'abord tourné vers windows et aprés avoir essayé a peut prés toute les solutions boiteuses a win j'ai tenté l'experience Linux et depuis c'est que du bonheur.

Un uptime de plusieurs mois, un waf jamais atteint sous win le tout avec un pc d'entrée de gamme a bien moins cher qu'une PS3 qui me permet de :

-Regarder la tv

-Enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre

-faire du timeshifting

-Regarder mes enregistrements

-Avoir un EPG

-Regarder des DVD/DIVX

-Ecouter des CD/MP3

-Consulter la météo

-etc..

le tout piloté avec une télécommande depuis mon canapé

Ca parait basique, mais j'ai jamais reussi a le faire avec un Windows.

Sous windows ça marchotte, un coup y'en a, un coup y'en a plus. et bonjour la bécane necessaire !

En ce moment je post depuis une Debian avec beryl et mon poste de travail n'a rien a envier aux autres OS.

Chacun voit midi a sa porte et choisi son OS en fonction de son filling, de sa competence et de son porte monnaie.

2 postes win migrés sous linux au lieu de vista = une PS3, ça fait réflechir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, si Linux PS3 ne doit servir qu'à ça, c'est sûr qu'il n'a pas la moindre utilité :

-Regarder la tv

J'ai besoin que d'une télé pour faire ça (allez, une télécommande aussi...)

-Enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre

-faire du timeshifting

-Regarder mes enregistrements

Freebox (gratuit : inclus dans l'abonnement internet)

-Regarder des DVD/DIVX

-Ecouter des CD/MP3

-Consulter la météo

-etc..

Xbox (79€)

le tout piloté avec une télécommande depuis mon canapé

C'est vrai que pour le moment, j'en ai deux mais elles seront tôt ou tard remplacées par une Harmony.

Mais Linux sur PS3 peut ne pas servir qu'à ça à terme : un media Center HD pourrait bien sortir un jour ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja à quoi ça sert de vouloir mettre un linux sur une console qui coute aussi cher qu'un PC ?

Lol, reflexion bidon, vois le truc dans l'autre sens car on achetée pas la PS3 pour installer linux mais on instal linux car on a la PS3 qui contraiment a un PC a 600€ on peux jouer au jeu ressent ;)

Donc linux est un bonus et on voudrais qu'il soit vraiment utile donc emulation et media center serais le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi j'ai acheté ma ps3 pour pouvoir programmer sur le processeur Cell. Donc sur ce point, Linux est parfait pour moi. Installé et mis à jour en 10 minutes, l'environnement de programmation installé en 1 heure (mais entièrement en automatique).

La ps3 est sous la télé, j'y accède en ssh à partir de mon PC (lui-même sous Linux). Confort d'utilisation identique à n'importe quelle machine Linux.

Après, pour une utilisation classique, que ce soit différent de Windows n'est caché par personne. C'est un autre système, et si l'utilisateur n'est pas prêt à s'adapter, c'est pas le système qui va s'adapter à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso super content de l'avancée de linux;D

maintenant, dommage qu'une version light ne soit pas automatiquement préinstallé sur ps3( qui peut le plus, peut le moins;)

c'est génial, et quand on aura accès à la carte graphique, ça deviendra le meilleur rapport qualité prix, pour un pc/médiacenter/jeu!

ne serai ce que comparer les ému, divx, et accès web, plus top, que ceux de la ps3, qui déjà est une très bonne chose!

après, pour le classement: os windows, grand public et "obligatoire" et surtout pour les jeux!!!!, pour mac, le top en facilité et exploitation du multimédia, et pour ses propres app vidéo/photos zik, et aussi le plus hype, et un peu plus cher.

et pour terminer linux, qui est au "pc" ce qu'est le divx/mp3, un logiciel libre, un partage des connaissances, un accès top web, de sécurité, et d'entraides.

des opens sources gratos;)lol pléonasme;)

maintenant, c'est plsu "confidentiel" linux que les deux autres, mais le côté " limité" pour les pros, est plsu le cas, juste différent!

rahhhhhhhh beryl sur ps3;)

imaginez quand même:) déjà que sous yellow dog, c'est déjà extra!!

on se rapproche de ce que fait une xbox1!!! avec le net e,n plus open office,e tc!!!!

foncez les personnes qui hésitent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà que sous yellow dog, c'est déjà extra!!

on se rapproche de ce que fait une xbox1!!! avec le net e,n plus open office,e tc!!!!

foncez les personnes qui hésitent;)

pffff :marteau:

Je te laisse un lien http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3#Softwares

Si tu as un des explications sur ce que tu racontes... ???? merci

Même pour lire une vidéo, l'auteur du topic n'a pas réussi... un peu de conduite je te prie :)

PS: Je sais, il faut un minimum avoir cherché... on l'a déjà dit et redit, pas la peine de montrer du gruyere aux souris lol

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà que sous yellow dog, c'est déjà extra!!

on se rapproche de ce que fait une xbox1!!! avec le net e,n plus open office,e tc!!!!

foncez les personnes qui hésitent;)

pffff :marteau:

Je te laisse un lien http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3#Softwares

Si tu as un des explications sur ce que tu racontes... ???? merci

Même pour lire une vidéo, l'auteur du topic n'a pas réussi... un peu de conduite je te prie :)

PS: Je sais, il faut un minimum avoir cherché... on l'a déjà dit et redit, pas la peine de montrer du gruyere aux souris lol

++

heu qu'est ce que tu attends exactement, j'ai installé yellow dog, et avec VLC, je lis les divx, et j'ai aussi les émulatueurs néo géo, et mame, et en mettant à jours, avec yumex, tu obtiens les paquets qui sont compatible sous ps3, reste le problème du sixaxis, qui fonctionne pas pour l'instant.

si c'est un problème d'admin, faut juste mettrre root, à la place de ton pseudo, pour mettre à jour et installer tout ça..tu auars même droit à un nouveau bios ps3 compatible.

après ce n'est que du bonheur, même si l'ému n'est pas complètement plein écran, et qu'il faut jouer avec les filtres vidéos pour la bonne vitesse sur néo géo, par exemple.

alors comme tu doutes, je te ferai une photo, et une vdéo pour te prouver que je ne racontes pas de salades, et que ça passe...

j'ai pas envie de revenir sur ce que tu as dit l'autre fois, mais pourrais tu mieux t'exprimer, stp?, "Si tu as un des explications sur ce que tu racontes... ???? merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te crois codelestat7, pas de de problême ! (linux c'est cool)

Veux juste comprendre pourquoi y'en a qui arrive pas et d'autres on de la facilité pour utiliser ce genre de système d'exploitation !

Perso, sous linux, j'ai déjà appris à changer de résolution pour les écrans :ok: pour au moin avoir une image, c'est une des bases importante.

Y'a un début à tout ! (faut le vouloir) Et windows d'ici quelques années... je le met à la poubelle :D

Le lien c'est pour Y.Dog, mais il manque les bases... c'est pas compliqué, mais il faut le dire !!!! (apprenez les bases)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour

j’ai installer ydl 6 mais ça ne me plait pas beaucoup (je découvre linux)

outre le fait de l’ergonomie est … (je ne sais pas comment dire ça sans que ce soit pris pour un troll pro windows mais j’assure que ce n’est pas le but) en fait mon but est de pouvoir lire des vidéos stockées sur un DD usb formaté en ntfs

déjà avec ydl pas moyen de lire du ntfs (est ce que ubuntu le permet ?)

autres problèmes en vrac (avec en question permanente : est ce que ubuntu règlera ce problème) :

j’ai du, pour acceder au dit DD ntfs créer un dossier partagé sous windows (du coup je ne vois pas trop l(interet d’allumer le pc ET la ps3 pour lire les vidéos : un simple cable DVI / HDMI ferai mieu icon_wink.gif )

quand je lance vlc (que j’ai pu installer en faisant toute une bidouille trouvée sur un tuto sur internet) il bugue énormément (par rapport à la version pc) est-ce du à la version de linux ou à la version de vlc qui n’est pas top avec les processeur non intel ? (par exemple passer en plein ecran fait planter vlc)

en bref mon but est de pouvoir lire les vidéos (à partir d’un DD usb), les DVD et BD, cela ne semble pas possible avec ydl, est-ce que j’installe ubuntu ou est-ce que c’est une perte de temps ?

autre question qui me vient à l’espris : est ce qu’ubuntu a un installeur de logiciel ?

avec ydl soit on a un installeur qui va sur un serveur chercher uniquement un certain nombre de logiciels pré défini soit il y a une bidouille pour en avoir plus (en passant par fedora il me semble) mais là c’est ligne de commande only (et franchement la ligne de commande …

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ferais mieux de débuter sous Linux sur un PC ! ;)

mon but en installant linux ce n'est pas de "me mettre à linux"

pour moi linux ou un autre je m'en fou du moment que je puisse faire ce que j'ai envie

sur pc, windows rempli bien ce que je lui demande, à savoir faire tourner les logiciels dont j'ai besoin, car au final c'est bien de ça qu'il s'agit : faire tourner les applications dont on a besoin

j'irais même plus loin en disant que pour moi un bon système d'exploitation c'est un système qui sait ... se faire oublier

j'ai tenté une fois (il y a bien longtemps) l'aventure linux sur pc (avec une mandrake 9) je suis vite retourné sous windows

j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est "mieux" de faire à la main ce qu'en face je fais avec un double clic (installer un programme par exemple), d'aller changer des paramètres dans un fichier texte la ou en face on me propose de cocher des cases ... bref à l'époque (je ne sais pas si cela à changé aujourd'hui, du peu que j'ai pu voir avec ydl je dirais que non) l'ergonomie du truc m'avais parue plus qu'inadaptée

mais tout cela c'est du blabla, le fait est que sur ps3 il n'y a pas le choix : c'est linux

donc ma question reste la même : puis-je faire ce que j'ai envie (voir mon post précédent) avec ubuntu (et dans ce cas je m'y mettrai (dans une certaine mesure)) ou est ce que ce sera une perte de temps ?

Modifié par scott54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ubuntu ou ydl c'ets exactement la meme chose , le probleme est que tu est atteind par la fievre windowsienne , c'ets a dire préferer cliquer plutot que de taper trois mots , que ce soit sous ydl ou ubuntu tu aura les memes exigeance du soft.

sinon les executable sous linux ca existe , mais bon faudra les télécharger , mais si ca t'embete de les chercher ca va pas t'aidé non plus .

le conseil le plus simple , formate ton dd en fat32 et reste sur l'interface ps3 , tu sera peinard et e sera pas trop compliqué pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces