Je Veux Ma Ps3 ... Mais J'ai Une Tv Traditionnelle


sheytane
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je vous vois tous parler de Full HD ... HDMI ... 1080i ... ché pas quoi làààààà :marteau: Moi je suis encore a matter la TV avec un Bon vieux 72cm 16/9 a tube cathodique ... et (eh wiii moi aussi je veux ...) je souhaite investir dans une console pour ... jouer (cella était facile), la 360 ne m'interesse pas car live payant ... la wii, je suis pas fait pour ( je veux au moins un pad ... ) , le blue ray ... m'en fou, me fou de surfer sur le web avec , ... bref ... mais ne suis pas pret a mettre 1500€ dans un LCD ou plasma ... rassurez moi je vais quand meme bien en profiter sur une TV normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense pas trop, en général les jeux sont fait pour jouer sur des lcd ou plasma à la base, car ils ont des résolutions de 720p au minimum et plus.

Ils sont optimisés pour ce genre d'écrans. On a pu le remarquer avec un jeu comme Dead Rising par exemple sur xbox 360 ou les personnes qui jouaient sur une télé standard avaient les textes trop petits.

En gros tu pourra en profiter c'est clair, mais tu va passer à coté de beaucoup de chose je pense.

Après tu n'est pas obligé de mettre 1500 euros, y'a moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une tv classic fera largement l'affaire ! Sauf pour quelques jeux, ou les dev n'on pas pris soin de grossir les textes ;)

Au pire, il y a la HD du pauvre : Un écran PC compatible 1920*1080, et un cable VGA. C'est la solution que j'ai retenue pour ma 360 et ma PS3, et j'en suis plus que content (d'ailleur je trouve le rendu encore plus beau, mais surtout plus fin que sur une TV a 1500€ full HD, mais ca , ca n'engage que moi chinese ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une tv classic fera largement l'affaire ! Sauf pour quelques jeux, ou les dev n'on pas pris soin de grossir les textes ;)

Au pire, il y a la HD du pauvre : Un écran PC compatible 1920*1080, et un cable VGA. C'est la solution que j'ai retenue pour ma 360 et ma PS3, et j'en suis plus que content (d'ailleur je trouve le rendu encore plus beau, mais surtout plus fin que sur une TV a 1500€ full HD, mais ca , ca n'engage que moi chinese ).

j'ai un acer 21 pouce qui fait du 1680*1050 en 16/9 ... :shuriken:

je pense que je finirais par investir dans un LCD mais pas demain quoi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à moins de 1000 euros tu trouves des téléviseurs très corrects pour jouer avec de la next-gen, chez Samsoul par exemple j'ai payé mon écran 800 euros l'année dernière et le rendu est nickel, les blu-ray pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Moi au début cétait pareil.. je voulais pas investir dans une Ecran HD... mais à force de me décoller la rétine sur mon viel ecran Cathodique jai finis par craquer et je n'en suis que satisfait.

La PS3 en HDMI sur un HD cest carrément le top comparé à ce que tu obtiendras avec un cathodique... moi j'étais limite déçu grave c'est pour ça que je suis passé à l'acte genre 2 semaines après alors qu'au départ c'était "NON" catégorique !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une tv classic fera largement l'affaire ! Sauf pour quelques jeux, ou les dev n'on pas pris soin de grossir les textes ;)

Au pire, il y a la HD du pauvre : Un écran PC compatible 1920*1080, et un cable VGA. C'est la solution que j'ai retenue pour ma 360 et ma PS3, et j'en suis plus que content (d'ailleur je trouve le rendu encore plus beau, mais surtout plus fin que sur une TV a 1500€ full HD, mais ca , ca n'engage que moi chinese ).

tout a fait d'accord, l'image est bien plus fine sur un écran de PC, c'est logique, à résolution égale les points sont affichés sur une bien plus petite surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur un êcran 36cm et tu vois la différence avec de la ps2, tu va même te prendre une claque graphique bien sympathique avec certains jeux.

Donc fonce, tu vas pa le regretter.

Mais pour être complètement honnête, ne compare jamais ce que tu verras avec de la ps3 sur Full HD sinon tu vas pleurer!

J'ai comparé, résultat je suis près à me ruiner pour acheter un Full HD de la mort à Noël.

En ce qui concerne les écrans PC, essaye de t'imaginer jouer à 3 mètres de ce petit truc dans ton salon! Et ça exclu les parti en multi qui neccessite un grand écran pour plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur un êcran 36cm et tu vois la différence avec de la ps2, tu va même te prendre une claque graphique bien sympathique avec certains jeux.

ouch la ça me ferait vraiment mal :/ ... faut pas abuser quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Perso,je joue sur une tv standard et ca me convient pour l'instant.....mais je pense que si j'y joue sur un écran HD, je ne saurai plus m'en passer. Il n'y a aucun soucis a joué sur une tv standard mais je pense que pour profiter pleinement du jeu,il faudrait un HD par la suite (paske oblivion,ca ruine les yeux a force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un TVHD. En dessous de 40" (102cm), une HDReady (720p) et au delà de 40" une FullHD (1080p).

Tu trouves des Samsung 32" HDReady à 600 Euros un peu partout. Si tu peux, fonce ;)

:sorcerer: peut être pas 600 mais 699 sure : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...0&numpage=1

Modifié par FARIDETALINA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share