Ecran Haut Ds Lite Cassé


arkann77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

En jouant mon fils a fait tomber sa DS Lite, toute neuve (environ 3 mois).( :angry: en plus rouge...)

L'écran du haut semble HS et montre maintenant une belle tâche noire en plein milieu de l'écran.

(s'agissant d'une "casse", la garantie ne marchera pas).

Se sont donc offertes à moi 2 solutions :

- ou racheter une DS,

- ou réparer l'écran.

Donc j'ai opté pour la réparation (en cherchant bien, on peut s'en sortir pour moins de 25 €).

Je me suis renseigné un peu partout pour voir le coût et la difficulté.

Différents sites montrent des photos, des vidéos, des forums...

Pour changer l'écran du haut :

- Est ce faisable pour une personne qui n'est pas pro dans le domaine ?

- Faut il obligatoirement démonter la partie basse ? (pour les nappes...)

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour changer l'écran du haut :

- Est ce faisable pour une personne qui n'est pas pro dans le domaine ?

- Faut il obligatoirement démonter la partie basse ? (pour les nappes...)

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

oui si tu es patient

oui faut demonter la partie basse

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

petite précision pour l'écran du haut : tu vas vraiment galérer pour le changer, j'en ai fait la désagréable expérience en voulant changer de coque. Tu as une sorte de bague sur le côté haut droit de la console, qui permet de passer la nappe de l'écran supérieur vers la carte mère sous l'écran inférieur....et je te conseille d'avance quelques séances de méditation, parce que tu vas vite comprendre ta douleur.

En effet, tu dois enrouler la nappe, déjà pas bien grosse et plutôt fragile, sur elle-même de façon à pouvoir la faire passer dans ce fichu anneau métallique.

Bref c'est faisable, mais uniquement si tu as de la patience, des doigts de fée et beaucoup de minutie et de délicatesse.

ps : fais très attention au connecteur nappe quand tu l'ouvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions, même si j'aurais préféré entendre que ce soit + simple.

J'ai déja démonté 2-3 ordinateurs portables et le principe est le même au niveau des nappes. J'éspère que je vais m'en sortir... même si tout est plus petit !

Est ce que certaines personnes habitant pas trop loin de chez moi (lille) et ayant une bonne expérience du démontage de DS lite pourraient m'aider ? Je suis prêt à me déplacer...

Merci d'avance.

merci pour ces précisions et pour le travail que vous faites sur ce site.

Bonne journée.

Salut,

petite précision pour l'écran du haut : tu vas vraiment galérer pour le changer, j'en ai fait la désagréable expérience en voulant changer de coque. Tu as une sorte de bague sur le côté haut droit de la console, qui permet de passer la nappe de l'écran supérieur vers la carte mère sous l'écran inférieur....et je te conseille d'avance quelques séances de méditation, parce que tu vas vite comprendre ta douleur.

En effet, tu dois enrouler la nappe, déjà pas bien grosse et plutôt fragile, sur elle-même de façon à pouvoir la faire passer dans ce fichu anneau métallique.

Bref c'est faisable, mais uniquement si tu as de la patience, des doigts de fée et beaucoup de minutie et de délicatesse.

ps : fais très attention au connecteur nappe quand tu l'ouvres.

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer...

Pour changer l'écran du haut :

- Est ce faisable pour une personne qui n'est pas pro dans le domaine ?

- Faut il obligatoirement démonter la partie basse ? (pour les nappes...)

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

oui si tu es patient

oui faut demonter la partie basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi, arkann77, (ah ces gosses).

J'ai pu me procurer un écran et le changer moi-même (env. 16 euros sur ebay).

Ca se fait bien, mais il faut jouer du fer à souder pour les hauts-parleurs.

Et puis l'enroulage de la nappe ! Mieux vaut être calme et patient...

Bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'ai la meme aventure que vous

Avez vous effectue le changement de votre écran?

Pourriez vous mexpliquer la facon de faire?

Merci d'avance

Bonjour à tout le monde,

En jouant mon fils a fait tomber sa DS Lite, toute neuve (environ 3 mois).( :angry: en plus rouge...)

L'écran du haut semble HS et montre maintenant une belle tâche noire en plein milieu de l'écran.

(s'agissant d'une "casse", la garantie ne marchera pas).

Se sont donc offertes à moi 2 solutions :

- ou racheter une DS,

- ou réparer l'écran.

Donc j'ai opté pour la réparation (en cherchant bien, on peut s'en sortir pour moins de 25 €).

Je me suis renseigné un peu partout pour voir le coût et la difficulté.

Différents sites montrent des photos, des vidéos, des forums...

Pour changer l'écran du haut :

- Est ce faisable pour une personne qui n'est pas pro dans le domaine ?

- Faut il obligatoirement démonter la partie basse ? (pour les nappes...)

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut franchement c'est galere vraiment tu aurais un DS c'est ultra simple . mais les DSlite son horrible il faut etre tres tres calme pour reussir a mettre la nappe de l'ecran de la partir haute a la partie basse mais si tu respect ca tu pourra arriver a le faire. j'ai reussi plusieur fois mais ma premiere a etais galere galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

j ai fait réparer ma ds lite apres l avoir fait tomber moi aussi j etais trop dégouté, ma belle ds turquoise :(, je suis allée sur republique et je suis tombé sur un petit magasin sympa derriere le boulevard voltaire c est au 44 rue de malte GAME REVOLUTION il répare toutes sortes de panne et je l ai recuperer le jour meme, j ai attendu 1H et hop ma ds à renait de ses cendres j en ai eu pour 45 eurosle tel c est 01-43-57-54-99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut les Gueux, ^^

juste une petite info concernant l'écran du haut,

il faut d'abord sortir les fils du wifi, sinon ils gênent,

ensuite passer la nappe soigneusement enroulée sur elle même dans le support plastique de la coque du haut,

puis ré-enrouler (si ça s'est défait en sortant) pour la passer dans la bague métallique (l'encoche autour de cette bague vers la partie extérieur)

j'ai trouvé cette méthode plus simple que de faire passer la nappe dans les 2 ensemble,

emboiter la bague en métal dans le support en plastique,

et faire passer la nappe à plat dans l'encoche prévue a cet effet sur la partie basse de la coque,

pour finir repasser les 2 fils du wifi au milieu de la nappe,

j'espère que mon explication pourra aider quelqu'un...

J'ai mis 20mn sachant que je suis loin d'être un expert, l'écran du bas est plus délicat à changer à cause de sa mini nappe mais plus rapide à faire ...

Le plus long pour le coup à été d'éviter de ripper avec le cutter et le petit tournevis pour enlever les caoutchouc blanc qui protègent les vis de l'écran du haut !!

ha encore un truc ne pas oublier de bien remettre les éléments coulissants (power et le potar du réglage son) en face des petits switchs de la carte mère

et ne pas les casser en refermant la console, je les scotch mais chacun sa méthode...

Bon courage et bonne bidouille !!

Modifié par andighan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share