La Console Ne Reconnait Aucune Carte En Slot1


steph60
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma console Nintendo Ds ne reconnait plus aucune carte sur le slot 1.

Sur le slot 2, cela fonctionne.

Nintendo me demande 70 euro pour un devis, pourriez-vous m'aider à solutionner ce souci, pas de souci électronique visible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

soit un problème de poussière (on se rappelle de la Nes, et on souffle fort dans le slot1 :D).

soit un problème mécanique (broche pétée) et là, pas le choix, remplacement.

Sinon il y a un moyen, en strappant 2 fils du port cartouche, de faire croire à la console qu'un jeu est présent (utilisé surtout pour les DS flashées, pour éviter le problème de veille si tu ne mets pas une cartouche dnas le slot1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, ton problème est hardware, et non software...mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Je n'ai encore jamais vu de DS qui ne lit plus les jeux slot1 du jour au lendemain, et qui repart comme ça, juste par flashme ou réinitialisation...donc je reste sceptique sur cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

depuis ce matin, la DS "normale " première génération lit les cartes de jeux originaux. Mais pas ma carte R4 révolution.

Cela a pourtant fonctionner pendant au moins un mois, J'utilise les fichiers isus du cd fourni.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, ton slot 1 commence un peu à vieillir...

Pour ce qui est du R4, sur ma DS lite mon R4 n'est quelquefois pas détecté, je pense que c'est dû à la qualité de fabrication qui est quand meme un peu inférieure à celle des originales je pense...

A mon avis le retour au SAV serait la meilleure solution, car je pense que c'est niveau hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

mes enfants ont une ds lite chacun.

sur une des 2 ds la carte R4 fonctionne tres bien et sur l'autre on arrive sur le menu par defaut de la DS.

Pourtant un jeu classique fonctionne tres bien dans le slot 1.

Le probléme a deja ete expose dans un autre forum mais non résolu.

Merci de votre aide

Modifié par dmon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share