Problème De Manette Xbox


Zeuro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, membres du forum Gueux chinese

J'espère que vous allez bien.

J'ai un petit problème au niveau d'un pad xbox. J'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez svp.

Récement j'ai eu une manette d'occaz. Seulement, elle ne marche qu'en partie.. [ Les bouttons vert, jaune, rouge, bleu, start, select marche nickel ]. Le hik et au niveau des directions.. Par exemple quand je veux descendre dans un menu, j'appuie sur bas et une seconde après celà remonte tout en haut. J'ai beau descendre autant de fois que je veux, ca remonte toujours.. Sinon, ca altère entre droite gauche sans jamais s'arreter, comme si la manette resté bloquer sur la touche.. A noté que le stick de direction ne marche pas non plus.

Bref alors j'ai démonté ma manette, vérifié si les soudures étaient ok, elles l'étaient. J'ai remarqué que le fil, juste au début de la manette était un peu abimer.. (l'usure et à force de la tortiller je pense..c'est ça d'occaz'.. <_< )

Je me dis que je vais tout bien refaire... Je coupe le fil en deux, dénude (je m'aperçois qu'en effet le fil blanc était un peu sortit) et je ressoude, tout en isolant chaque fil.. Petit à petit, je teste si ça marche puis à moment j'arrive à avoir un résultat satisfaisant ; je peux alors descendre ou monté dans un menu sans aucun problème. (seulement j'avais essayé qu'avec le stick). Bref, assez content je remonte le tout, revisse tout et quand je réessaye à nouveau.. Paf ! Le même problème est revenu.. :mellow: Le menu remonte à chaque fois..

Je pense avoir tout inspecter mais je ne parvient pas à trouver la panne.. Pensez-vous à une solution ?

Merci si vous pouvez m'aider,

Bonne soirée à tous les membres ;)

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quand j'ai vu que ca ne remarcher plus, j'ai redémonté, déssouder les fils et retester en reliant les fils à nouveau. Seulement le stick ne marche tjrs pas (comparer à la première fois..) et quand j'essaye les directions, c'est toujours pareil..

J'arrive pas à trouver ce qui coince ... :huh:

'+

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand ça déconne au niveau des sticks, c'est plus compliqué que lorsqu'il s'agit d'un fil coupé en sortie de manette (suffit de raccourcir le cable et de resouder )

Dans le cas des sticks, je sais que certains reussissent à réparer au niveau des capteurs , pour ma part j'avais laché l'affaire et vendu 5 manettes qui souffraient de ça comme HS... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas des sticks, je sais que certains reussissent à réparer au niveau des capteurs , pour ma part j'avais laché l'affaire et vendu 5 manettes qui souffraient de ça comme HS... :(

Aie, je me doutais que le problème n'était pas seulement une histoire de fil.. Comme tu me l'as indiqués je vais essayer de me pencher au niveau des capteurs (ce sont ce qui sont le circuit imprimé ?) même si je ne sais pas trop quoi faire.. T'facon j'tenterais le tout pour le tout, au point où la manette en ait... ^^'

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te prend pas la tete rachete en une autre ou alors si ta une manette ps2 achete le convertisseur xbox>ps2 je l ai eu pour 2.50 sur ebay + 4euro de frais de port ca me reviens a 6.50euro je l utilise pour jouer avec ma femme c est vrai que c est pour emplacer la 2eme manette vu que je possede la manette original c est bon si tu veux pas trop gaspiller ce convertisseur et évite d acheter des manette d occaz a l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut juste connaitre le fonctionnement pour pouvoir depanner , la commande est réalisé par une coupelle bombée qui fait ressort permettant la coupure de la commutation , a force cette coupelle se perce et le retour en position haut n'est plus réalisé , donc il faut décoller la coupelle , la reformer , boucher les percages ou les fissures avec une colle souple ou du silicone , laisser secher et essayer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi perso j ai lacher l'affaire et je me suis dit que vu a la vitesse ou il enleve les fils sur les consoles je dirai plutot pense a prendre des manettes sans fils

j ai pris une lojitech elles sont super avrait dire j ai investi en tout manette mdr

j ai pris - le stick arcade pour ma mames

- le volant pas trop aimer mais rigolo sur un burnout

et j ai tester toute les manette premier prix

la logitech et super mais bon ses plus cher

essai les sans fils de ebay a 14 euro tu en as ?

si tu le fais signal si elle sont bonne

allez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share