Installer 2 Ventilateurs Leds 60 Mm Dans Votre 360


Messages recommandés

titre.png

Matériel nécessaire

  • Une 360 ouverte (pour démonter la console, vous pouvez suivre ce tuto)
  • Une 360 avec les ventilateurs retirès
  • 2 ventilateurs 60 mm
  • des tournevis
  • outils pour couper et attacher les fils
  • dremel ou quelque chose de coupant pour couper les côtés de ventilos

Les étapes

  • Commencez par prendre le nouveau ventilateur et couper le connecteur. Couper un peu plus le cable bleu (juste pour le virer du chemin) et attacher ensemble la fin des cables noires et rouges.

ventilo.jpg

  • Mettez le ventilateur en place , il se place à droite dans le petit emplacement. Le bas avec les 2 vis, se place parfaitement, ce qui est bon car le haut ne se passe pas aussi bien. Cela se mettra en place seulement avec 2 vis, donc ce n'est pas un problème.

ventilo1.jpg

  • Répétez le processus avec le second ventilateur, en préparant les fils et vissés le dans l'emplacement à côté du premier.

ventilo2.jpg

  • Voila à quoi cela doit ressemble de l'extérieur de la carcasse, vous pouvez voir comment le bas des ventilateurs avec les trous se calent avec la carcasse

ventilo3.jpg

  • Maintenant prenez le ventilateur de stock et couper le module de connexion, retirez un peu de la gaine des fils pour avoir assez pour les réattacher avec les autres fils, attachez les 4 fils ensembles.

ventilo4.jpg/center]
  • Pour connecter les fils des ventilateurs à Led au connecteur du stock ventilo, nouer les fils entre eux. je me réfère au ventilateur de gauche comme on le voit sur mes images, c'est celui qui est le plus proche du connecteur de la carte mère.

Fil rouge du ventilo gauche -> connecteur ventilo stock rouge
Fil noire du ventilo gauche-> connecteur ventilo stock noir
Fil rouge du ventilo droite-> connecteur ventilo stock marron
Fil noire du ventilo droite -> connecteur ventilo stock bleu
ventilo5.jpg

  • Une fois que les fils sont noués ensemble, protégez les fils avec du scotch d'électricien ou de la gaine thermo, maintenant brancher les ventilateurs à la carte mère

ventilo6.jpg

Optionnel: Installation 12 V

  • Quand vous connectez vos nouveau ventilateurs à votre connecteur ventilo stock, cela permets à la 360 de controler la vitesse des ventilateurs sur les besoins courants, Cela garde un niveau sonore acceptable , mais la pluparts des ventilateurs ne brassent pas autant d'air que les ventilateurs d'origine.Si votre 360 a des pics de températures, ou alors si vous voulez juste que ça se refroidisse mieux, vous devez connecter les ventilateurs directement au 12v .Connectez les fils rouges au 12v and les fils noirs à la terre. vous avez l'accés au 12v et à la terre en connectant sur le connecteur du lecteur DVD, ou en soudant sur les points en dessous de la carte mère.

ventilo7.jpg

ventilo8.jpg

  • Vos ventilateurs sont maintenant installés. le seul problème est que les ventilateurs seront dans le chemin quand vous remettrez le conduit d'air. les coins supérieurs ont besoin d'être coupés pour résoudre ce problème. je n'ais pas eu de problèmes pour couper ces coins même vissé à la carcasse .Vous voudrez surement retirer ces coins avec une dremel ou tout autre outil avant de visser ces ventilateurs à la carcasse. vous pouvez voir que j'ai juste retirer un petit peu sur chaque coin à l'extérieur:

ventilo9.jpg

  • Note: Si vous installez des ventilateurs en métal, vous aurez aussi à hacker le conduit d'air ou de couper les coins des ventilateurs !

Les ventilateurs sont maintenant complétement installés, vous pouvez installer le conduit d'air, et remontre votre 360. voici quelques photos sur l'aperçu des ventilateurs quand ils marchent:

ventilo10.jpg

ventilo11.jpg


Source du tuto: www.xboxchopshop.com
Traduit par xam1311 pour gx-mod.com

Venez en discuter sur notre forum, dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waou pas mal,merci pour ce tuto,cela permet de mettre des ventillos plus efficaces que ceux d'origine et meme plus efficaces qu'un wisper.

Néanmois j'ai fait quelques recherches et il n'existe pas beaucoup de ventillos de la bonne taille (60mm) mais j'ai touvé ca :

http://www.lextronic.fr/ventil/Vent1.htm

dans la rubrique ventilateur cc (gamme sunon) la référence BSS12/60 a l'air d'etre très fort sympatique,si on en met deux sa a l'air d'etre nikel mais néanmois sont ils vraiment compatibles avec la technique que tu annonce ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Le Tuto est super bien mais est ce ke tu connais des ventilos en 60mm qui tourne aussi vite que ceux du XCM Air cooler (Environs 5400 tr/min)avec un bruit moindre.

Car tout ceux que j'ai vu il tourne au pire vers les 2800-3000 tr/min comme ce d'origine je pense et en plus au niveaux sonore c'est du 16-29 dB !!!!

Voilà, ci quelqu'un si connait en ventilos qu'il m'éclair :)

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis! Après avoir sorti ma 360 du Rod j'ai voulu installer les fameux "whisper" (7% plus silencieux et avec 58% de brassage d'air en plus !!) et un ventilateur aditionnel XCM. Seulement voilà, pour être sûr d'une amelioration j'ai voulu le controler avec un thermometre digital pour voiture que j'ai collé sur le plastique blanc vers les ventilos (conduit d'air):

-Avant d'installer le tout :

En jouant 1h30 à Forza = la temperature s'est élevée jusqu'a 26.0°

-Après avoir tout installer:

En jouant 45min a Forza = la temperature s'est élevée jusqu'à 28.0°

J'ai aussi remarqué que mes ventilos semblent fonctionner désormais de façon constante (à moins que le ventilateur aditionnel couvre le bruit du whisper qui eux sont sencés être controlé par la console). Mais ceci est encore a verifier (console ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis! Après avoir sorti ma 360 du Rod j'ai voulu installer les fameux "whisper" (7% plus silencieux et avec 58% de brassage d'air en plus !!) et un ventilateur aditionnel XCM. Seulement voilà, pour être sûr d'une amelioration j'ai voulu le controler avec un thermometre digital pour voiture que j'ai collé sur le plastique blanc vers les ventilos (conduit d'air):

-Avant d'installer le tout :

En jouant 1h30 à Forza = la temperature s'est élevée jusqu'a 26.0°

-Après avoir tout installer:

En jouant 45min a Forza = la temperature s'est élevée jusqu'à 28.0°

J'ai aussi remarqué que mes ventilos semblent fonctionner désormais de façon constante (à moins que le ventilateur aditionnel couvre le bruit du whisper qui eux sont sencés être controlé par la console). Mais ceci est encore a verifier (console ouverte).

Salut,

Moi j'ai installé le high speed air cooler de XCM mais en T°C GPU j'avais 62°C et 54°C environs sur le CPU (les sondes directements sur les radiateurs).

Ce qui est sur c que la Temparature en générale a un impact sur la dégradation du matériel.

Tu devrais mettre ta sonde directement sur le radiateur du GPU pour voir ?!?

Moi j'ai tout enlevé et prépare une grosse modif pour le refroidissement ( A suivre ...... :) )

Concernant le ventilo additionnel XCM pour ma part je l'avais installé mais tout de suite enlevé car trop bruyant et pour ton whisper il doit normalement être contrôlé par les besoins de la console en refroidissement (j'ai lu une explication sur un des forums gueux hi hi hi !!!! )

Voila mon ami !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share