Ecran Tactile Décalé


djsam06
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ca me fait ça aussi mais que sur les homebrews... c'est très ch... agaçant :D

A priori, rien à voir avec le nettoyage ou la calibration de la DS puisque ça marche nickel avec les jeux.

Je ne sais pas si c'est aussi le cas de sam, mais bon... De toutes façon j'ai pas la soluce (j'ai pas cherché non plus, faut dire ;) ) mais si quelqu'un l'a, je suis intéressé également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

De mon coté, j'ai aussi un léger decalage avec mon ecran tactile.

Coté droit, quand j'utilise par exemple Beup, il est quasi impossible de taper correctement sur le clavier virtuel : je veux taper sur le 9, c'est le 0 qui apparait.

Mais ce souci apparait egalement sur certains jeux que j'ai sur mon M3 Simply

Bien evidemment, j'ai reconfiguré le calibrage de l'ecran, mais ca ne change rien.

Etant donné que les jeux originaux que j'ai ne necessitent pas le stylet, j'aimerais savoir si cela vient du linker (MAJ 1.6 qui produit cela?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi ce problème et j'ai l'impression que ça vient de la protection d'écran.

En fait, tu dois faire comme moi et effleurer à peine ton écran.

Avec les jeux du commerce, ça passe nickel mais pas avec les homebrew.

Rien à voir avec le linker.

J'ai remarqué qu'en tapant un peu plus fort et franchement, le problème disparait.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi ce problème et j'ai l'impression que ça vient de la protection d'écran.

En fait, tu dois faire comme moi et effleurer à peine ton écran.

Avec les feux du commerce, ça passe nickel mais pas avec les homebrew.

Rien à voir avec le linker.

J'ai remarqué qu'en tapant un peu plus fort et franchement, le problème disparait.

Salut, et merci de l'info.

Effectivement, j'ai tendance à ne pas appuyer fort. mais je n'ai pas de protec d'ecran.

Ok si c'est lié aux homebrew, mais j'ai tenté sous pictochat, et j'ai aussi ce leger decalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin sous Pictochat j'ai pas ce problème mais mi le M3 Simply, ni son firmware ne peuvent pas être mis en cause dans ce cas précis vu que c'est un programme hébergé dans le firmware de la DS.

Je serais tenté de dire:

1. Pour PictoChat (et les jeux du commerce que tu n'as de toutes façons pas ;)): Recalibre l'écran (M3 ejecté)

2. Pour les homebrews: tapes plus franchement l'écran.

3. Pour la longévité de ta console: Cours t'acheter une protection d'écran (au moins pour le tactile).

Voilà :)

PS: J'ai corrigé "les feux du commerce" j'veux pas passer pour un pyromane hihihi

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, j'ai deux nieces qui ont une DS toute simple avec que des jeux originaux et exactement le meme problème.

L'utilisation des jeux avec le stylet en est rendu impossible. Le décalage est de près de 1cm pour l'une et de quelques milimetre pour l'autre.

Le recalibrage n'y fait rien. Elle n'ont plus de protection ecran. Bref c'est la merde.......

Par contre pas testé d'appuyé plus fort. A voir.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je possede une console NDS-Lite, et moi aussi j'eprouve ce probleme de decalage d'ecran. Pour voir ce que ca donne, voici un video de YouTube qui demontre exactement le probleme que j'ai:

http://www.youtube.com/watch?v=X6QYTun6h5A

J'ai essayer divers technique comme d'appuyer sur l'ecran pour degager les bords de l'ecran et de nettoyer les cochonneries qui pourrait etre la, j'ai toujours le meme probleme.

Mais ce qui m'enrage, c'est que je n'ai plus la facture de ma console et de plus, elle a ete flasher... donc aussi bien m'en acheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

:( c'est clair que dans ton cas, le SAV c'est mort. J'ai farfouillé sur le net mais il ne semble pas y avoir de solution à part le retour en SAV.

Dis toi que ca te fait une DS en plus quand un pote viendra jouer à MKDS chez toi...(oui bon je sais c'est pas grand chose, mais autant se consoler comme on peut...)

Il est indiqué sur ce site: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con...jet_83933_1.htm que le SAV marche pour ce souci:

"Très rarement, l'écran tactile a un problème de décalage (ça ne "clique" pas là où vous pensiez). Parfois c'est réglable avec le recalibrage de l'écran (au menu de démarrage), mais parfois c'est un problème plus sérieux. Un simple coup de pictochat, et vous verrez tout de suite si l'écran tactile fait ce que vous voulez. C'est un problème pris en compte par la garantie."

Modifié par gabbersteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

:( c'est clair que dans ton cas, le SAV c'est mort. J'ai farfouillé sur le net mais il ne semble pas y avoir de solution à part le retour en SAV.

Dis toi que ca te fait une DS en plus quand un pote viendra jouer à MKDS chez toi...(oui bon je sais c'est pas grand chose, mais autant se consoler comme on peut...)

Il est indiqué sur ce site: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con...jet_83933_1.htm que le SAV marche pour ce souci:

"Très rarement, l'écran tactile a un problème de décalage (ça ne "clique" pas là où vous pensiez). Parfois c'est réglable avec le recalibrage de l'écran (au menu de démarrage), mais parfois c'est un problème plus sérieux. Un simple coup de pictochat, et vous verrez tout de suite si l'écran tactile fait ce que vous voulez. C'est un problème pris en compte par la garantie."

Si je reflash avec la version d'origine, vont-il le savoir? Je crois pas qu'il teste les consoles pour verifier si oui ou non elle a ete flasher... du moins je crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai le même problème sur ma DS Fat, seulement :

- Le décalage est différent en fonction de l'endroit de l'écran : à gauche, c'est 1 cm vers la gauche, à droite 1 cm vers la droite.

- Le calibrage bugue : une fois appuyé sur le point en bas à droite, il revient en haut à gauche, donc ça s'arrête jamais.

- Il y a décalage sur tout les jeux, homebrews, etc.

Le décalage se fait depuis que j'ai enlevé la protection d'écran. Quand on regarde les reflets sur l'écran tactile, on peut voir qu'il est bombé, donc je pense que c'est dû à ça, mais je ne vois aucun moyen de l'aplanir, mis à part le remplacement.

Ma DS n'est pas flashée mais la garantie d'un an n'est plus valable, donc je pense que le retour au SAV ne sera pas possible ...

Modifié par _Bill_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, J'ai exactement le même problème que bill, sauf que je n'ai jamais enlevée la protection de l'écran tactile( appart quand je l'ai changée pour voir si c'était la protection qui me cosait du soucis mais non) . Mon calibrage ne marche pas non plus, et tout est décalé sur tous mes jeux .

J'ai peut-être une explication à cela ( c'est un vendeur qui m'a expliquer). Il y a deux parties différentes dans l'écran tactile: la partie que l'on touche et la partie que l'on voit, Il suffit que ; dut à un choque, l'écran que le touche se soit décalé de l'écran que l'on voit, et bien, il y aurait un décalge obligatoirement. Soit c'est décalé, soit c'est surement JUSTE la partie de l'écran tactile que l'on touche qui est endommagé, je vous conseille (si possible), pour ne pas payer trop cher la réparation de votre DS d''acheter QUE la partie qui est endommagé. Ceci est juste une supposition car je vais bientot démonter ma DS pour voir si les deux parties de l'écran tactile sont décalé. Je ne sais pas si c'est différent sur la nouvelle DS car moi, je possède l'ancienne. :)

PS: Ma garantit est également expirer.

Modifié par pc360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour mon cas, je ne pense pas que l'écran "que l'on voit" soit décalé de l'écran "que l'on touche" car dans ce cas le décalage serait uniforme sur tout l'écran, et non pas différent en fonction de l'endroit que l'on touche (vous me suivez ? ^_^ ). Je suppose donc que c'est l'écran "que l'on touche" qui a une anomalie quelque part. Peut-être, par exemple, qu'il s'est "décollé" lorsque j'ai enlevé la protection, d'où l'aspect bombé et le décalage "non-uniforme" <_< ... (bien que ça serait assez bizarre :mellow: )

J'attend le débriefing de ton démontage, en espérant trouver une solution assez rapidement car rien que pour taper son nom sur un jeu on y passe 10 mn :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share