[résolu!]mauvais Dvd Ou Mauvais Graveur?


freejuga
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà je viens de recevoir mon xbox 360 flasher, j'ai donc fais des copies de sauvegarde pour protéger mes originaux...

Le problème c'est que mes backups se lancent une fois sur 5 ( j'ai essayé sur du memorex et du philips), mais avec les mémorex de l'ancien proprio il se lance du 1er coup, du coup je me demande si celà vient de mon graveur (gros doute car c'est un LG gwa 4164b avec un firmaware béta vu que c'est une série de graveur oem donc plus de mise à jour officiel) ou de mes dvd qui sont une mauvaise série (enfin sa m'étonnerais vu que pour les 2 marques sa fait pareil).

Pour finir je grave avec clonecd, si vous pensez que sa viennent de mon graveur lequel vous me conseiller? Merci d'avance à tous les gueux qui m'aideront;)

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de graver avec imgburn, vitesse 1x et en précisant le layer breaker manuellement (dans setting->write cocher userspecified et mettre "1913760").

Aprés il se peut que tes backups ne soit pas corrects...

Je viens de le télécharger il est en français en j'ai pas ça: "dans setting->write cocher userspecified et mettre "1913760")" dans les options sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En francais je ne sais pas ca doit être dans "outil", puis peut être "configuration" (mois dans le menu outil c'est la derniére ligne).

Ensuite tu choisis l'onglet "ecriture" alors pis tu devrais trouver pour le layer break...

Sinon je suis presque sur que tu trouveras de bien meilleurs explications dans la section des tutoriaux du forum gueux, rubrique 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de graver avec imgburn, vitesse 1x et en précisant le layer breaker manuellement (dans setting->write cocher userspecified et mettre "1913760").

Aprés il se peut que tes backups ne soit pas corrects...

Je viens de le télécharger il est en français en j'ai pas ça: "dans setting->write cocher userspecified et mettre "1913760")" dans les options sick

Salut.

-Tu ouvre ImgBurn

-Tu vas dans Outils

-Ensuite Parametres

-Et tu vas dans l'onglet gravure

Dans Changement de couche (pour média DL) tu coche indiqué par l'utilisateur et dans Secteurs en LO: tu mets 1913760

Tu fais OK et ensuite tu cliques sur Selectionner un fichier dans Source et apres tu ouvre ton fichier.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

alors voilà je viens de recevoir mon xbox 360 flasher, j'ai donc fais des copies de sauvegarde pour protéger mes originaux...

Le problème c'est que mes backups se lancent une fois sur 5 ( j'ai essayé sur du memorex et du philips), mais avec les mémorex de l'ancien proprio il se lance du 1er coup, du coup je me demande si celà vient de mon graveur (gros doute car c'est un LG gwa 4164b avec un firmaware béta vu que c'est une série de graveur oem donc plus de mise à jour officiel) ou de mes dvd qui sont une mauvaise série (enfin sa m'étonnerais vu que pour les 2 marques sa fait pareil).

Pour finir je grave avec clonecd, si vous pensez que sa viennent de mon graveur lequel vous me conseiller? Merci d'avance à tous les gueux qui m'aideront;)

Et non je ne crois pas que cela vienne de ton graveur.

Pour ma part , j'ai testé plusieurs sorte de DVD (Fugifilm,Memorex et Verbatim) et tu sais quoi , les seules qui boot du premier coup sont les Verbatim...

NOTE : Les memorex et fugifilm bootait tres bien au début mais maintenant , ca boot une fois sur 10 ou disque illisible en plein jeux alors jai regravé sur du verbatim et depuis plus de soucis.

Anyway c'est pas d'aujourdhui qu'on dit que des memorex,phillips etc...C'est pas conseillé pour la 360.

Conseil : Pioneer 111 avec verbatim ;) (moi je grave avec un LG sur du Verbatim et ca marche no 1.

Et non..Imgburn ne changera rien..ne gaspille pas des dvd pour rien..achete plutot du Verbatim.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

moi aussi j 'ai galéré au debut, je restais sceptique sur la qualité des medias.

J 'ai acheté un pack de verbatim, et y a rien à dire, ça passe 'achement mieux, même nickel :)

J 'ai un graveur samsung flashé avec un firm recent, (je sais plus trop le modele/FW ^^), j 'avais aussi rélé le bitsetting (DL) dur DVD-ROM via nero.

valà valà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

moi aussi j 'ai galéré au debut, je restais sceptique sur la qualité des medias.

J 'ai acheté un pack de verbatim, et y a rien à dire, ça passe 'achement mieux, même nickel :)

++

Exactement , il suffit de tester pour remarquer la différence.

Verbatim en avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à media douteux équivalent le graveur reste déterminant, un collègue vient d'acheter des mediarange X 8 aucun ne passe sur sa machine ni sur la mienne, j'ai testé avec mon pioneer.... miracle ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon ce que je trouve bizarre c'est que j'ai des memorex et mediarange qui boot du 1er coup de l'ancien proprio (5 mémorex et 2 mediarange) donc bon je trouve ça bizarre, j'ai déjà acheté pour 45€ de dvd... :cry:

De toute façon je vais testé avec un nec 2500@2510 avant de passer au verbatim, je pourrais faire ça que dimanche, je vous tiendrais au courant, merci pour toutes vos réponses les gueux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon ce que je trouve bizarre c'est que j'ai des memorex et mediarange qui boot du 1er coup de l'ancien proprio (5 mémorex et 2 mediarange) donc bon je trouve ça bizarre, j'ai déjà acheté pour 45€ de dvd... :cry:

De toute façon je vais testé avec un nec 2500@2510 avant de passer au verbatim, je pourrais faire ça que dimanche, je vous tiendrais au courant, merci pour toutes vos réponses les gueux :ok:

l'ancien proprio devait graver avec un Pioneer 111L

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilise des bulkpaq pour faire mes backups, imgburn pr graver les images, graveur plextor, il me les grave en 4x alors qu'ils sont donnés 2,4x et ils passent sans probléme, boot direct a partir du dashboard. ;)

Je pense qu'il est mieux d'utiliser imgburn que clone car une fois le layer break réglé ca évite des erreurs possibles avec clone...

Et je suis d'accord avec vous sur le fait que la qualité du graveur est importante... Pour info plextor PX-760A :ok: / peux pas dire par rapport au pionneer 111L je le connais pas

ps: samsung ms28

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens d'essayer avec un graveur d'ordi portable et même souci je test lundi avec mon nec 2500 mais je perd espoir...

lut

tu vas dépenser plus en média , que dans l'achat d'un pionneer ...

arrétez d'être rat et maximisez vos chances de réussir un back up

un hack on investi pour le faire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je viens de comander une cloche de 10 dvd-l verbatim à 26.50€fdpin sur ebay, j'attends pour trouver un pionneer 111d car neuf y'en a plus ou alors chère...

salut,

le 111 se fait un peut rare, mais le 112 fonctionne tout aussi bien.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour, voilà après avoir tué 6 dvd-DL j'ai enfin trouvé... donc à 1ere vue sa vient de clonecd car je viens de mettre de mon vieux nec 2500@2510, 1er test avec clonecd= pareil, 2ème test avec ImgBurn= boot du 1er coup, donc je pense que le problème venait de clonecd... :( voilà si sa peut en aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share