Gros Probleme Moonshell


demonox
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me suis inscris sur ce forum, car j'ai un problem avec moonshell, j'ai le m3 simply, il ne veut plus se lancer l'écran devient noir.

J'ai mi le dossier moonshl et le fichier nds _DS_MSHL (patché dldi du r4 ds)., et quand je clique sur le bouton du multimédia du menu du simply, l'écran devient noir.

Pourtant , ca avait déja fonctionné, j'avais réussi a lire des mp3, mais quand je rebootais, il y avait une erreur qui apparaissant a chaque fois.

Sinon, connaisseriez vous unn autre lecteur de mp3 pour simply?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me suis inscris sur ce forum, car j'ai un problem avec moonshell, j'ai le m3 simply, il ne veut plus se lancer l'écran devient noir.

J'ai mi le dossier moonshl et le fichier nds _DS_MSHL (patché dldi du r4 ds)., et quand je clique sur le bouton du multimédia du menu du simply, l'écran devient noir.

Pourtant , ca avait déja fonctionné, j'avais réussi a lire des mp3, mais quand je rebootais, il y avait une erreur qui apparaissant a chaque fois.

Sinon, connaisseriez vous unn autre lecteur de mp3 pour simply?

Merci

Yop,

rassure-moi, ton fichier _DS_MSHL a bien l'extension .NDS (et en majuscule) ?

et sinon, ton moonshell, il vient d'où ? Du site officiel du M3 (version 1.6 de Moonshell)

ps : avec le firmware 1.06, plus besoin de patcher le binaire, il le fait automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben je ne sais pas s'il venait du site officiel, je l'avais eu avec le m3 sur un cd.

Mais j'ai supprimé le _DS_MSHL patché, je l'ai remplacé par un autre non patché et ca marche maintenant.

Par contre, n'existe il pas un reboot qui permet de revenir au menu du simply?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris ta question il suffit d'appuyer sur Y+X+A+B+L+R en même temps.

Salut,

Ben justement je crois que ça ne marche pas avec les homebrews (dont moonshell), faudra qu'on m'explique un jour pourquoi lol (sûrement une histoire de jeux "officiels"...).

Donc il faut éteindre/allumer la DS pour redémarrer (c'est pas la mort non plus ;) )

Edit: Badablek ;) Ah ben j'avais pas fait gaffe que ça marchait avec start sur moonshell XD désolé pour la mauvaise info ;)

Modifié par KillerAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris ta question il suffit d'appuyer sur Y+X+A+B+L+R en même temps.

Salut,

Ben justement je crois que ça ne marche pas avec les homebrews (dont moonshell), faudra qu'on m'explique un jour pourquoi lol (sûrement une histoire de jeux "officiels"...).

Donc il faut éteindre/allumer la DS pour redémarrer (c'est pas la mort non plus ;) )

tatata, qu'est ce que tu nous raconte là ;)

Moonshell supporte parfaitement bien le retour au menu du M3Simply. Suffit simplement d'appuyer sur Start.

Ca marche sûr et certain avec les versions officiels M3Simply, et il me semble (mais pas 100% sûr) que ca marche aussi ave le build classique de Moonshell (dispo sur le site officiel de Moonshell).

Si le soft reset ne marche pas sur les homebrews, c'est simplement parce que la routine de patchage pour les jeux officiels recherche très probablement une série d'instructions bien spécifiques, que seuls les backups possèdent. Mais rien n'empêche de coder le nécessaire pour retourner au menu, faut juste trouver comment faire (à l'epoque des M3 Slot2 ils avaient sorti une routine pour retourner au menu...mais vu que les développeurs officiels de linkers ne sont pas chauds à communiquer sur leurs petits linkers protégés, ca prend du temps à trouver exactement comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moonshell ne marche plus encore, ce soir j'ai mi des jeux sur ma carte, et le fichier sav refuse de se créer et je ne peux plus jouer au jeu.

Ca me fais ca avec tous les jeux dont je n'ai pas encore la sav..

Quel est le probleme, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux qui ne veulent pas créer de sav sont : starfox command (E), batlles of princes of persia(E), metroid prime pinball(E), snowboard kids (E), ils sont tous trimmés.

Ce sont des roms à problemes ou alors c'est le fonctionnement du m3 ?

merci a++

ps: j'ai une carte 1 go micro sd SDC/gb Japan formaté 64 k FAT.

Modifié par demonox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte est verolée, cherche pas plus loin.

Un soft qui marche une fois et qui ne marche plus ensuite, ca n'existe pas, et encore moins Moonshell ;)

Si tu as essayé des homebrews pas très frais et qui accèdent à la FAt pour la lecture/écriture, il se peut que des données soient corrompues.

Perso je te conseille vivement de faire un backup de ta carte, puis de formatter et de tout remettre à plat. Les jeux cités plus hauts doivent marcher, y'aurait eu du retour dans divers forums dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

alors la c'est la catastrophe,

j'ai formaté la carte en FAT32, j'ai remis tous bien, les jeux et tout, moonshell se lance parfaitement, mais les jeux refusent de crée des fichiers sav et l'écran reste blanc quand je les lance.

Tous les jeux d'ailleurs, aucune exception.

Meme quand je lance les jeux en ignorant la sauvegarde, l'écran reste blanc.

EDIT: Non c'est bon ça marche super bien maintenant que c'est en FAT32, j'ai copié les backups de sauvegardes et tout se crée parfaitement!!!Moonshell aussi!!

Merci!!

Modifié par demonox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share