Ma Xbox Ne Demarre Plus...


BFr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

voilà, j'ai exploité ma xbox il y a qlq semaines avec un ndure 3.2 (merci JP33 :)) tout fonctionnant parfaitement.

J'ai ensuite acheté un lecteur DVD 8164 avec l'adaptateur.

Tout a l'heure, j'ai essayé de brancher le lecteur et l'adapt et quand j'ai demarré la xbox, rien ne s'affichait a l'ecran, pas meme le flubber :( et la led est orange fixe <_<

j'ai tout debranché-rebranché comme a l'origine et idem.... crying

quelqu'un a une idée ?

le truc bizarre c'est que branchée, la xbox est accessible en FTP MAIS je ne peux rien envoyer dessus, impossible d'ecrire ...

merci a vous si vous avez des idees concernant mes problemes :wub:

Modifié par BFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as surement une inversion au niveau de la nappe IDE , déconnecte ton lecteur, uniquement la nappe a plat et reboot ta console , animation puis erreur 12 ?? si c'est le cas inversion nappe , si toujours meme defaut deconnecte également le cable de commande du lecteur, et la tu as un probleme de connexion de l'adaptateur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas avoir inversé les ports dans la mesure où je n'ai jamais demonté l'ensemble. Le lecteur DVD est bien sur le port le + proche de la carte mere et le DD sur le plus lointain... je testerai quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

un truc surprenant s'est produit... apres plusieurs jours d'inactivite (depuis mon dernier message en fait), j'ai voulu tester vos propositions tout a l'heure et ma led n'est plus orange fixe mais clignotante rouge/vert !!

j'ai quand meme essayé de booter avec excalibur 3.2 : idem

debrancher la nappe IDE du lecteur DVD : idem

debrancher aussi la connectique jaune : idem

rebrancher lecteur dvd et debrancher le HD : idem ...

et a ce que j'ai compris apres recherches sur le net, un clognotement rouge/vert signifie probleme de BIOS/OS ...

j'avais sauvegardé mon C: et mon E: par FTP (dieu merci)

que puis-je faire mantenant (j'ai sorti mon HD) ?

Modifié par BFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

delocker le dd et refaire une installe propre avec xcalibur3.2 depuis un pc ( si tu as l'eeprom bien sûr )

en détails:

1- mettre ton eeprom dans le dossier correspondant d'xcalibur

2- creer et graver l'iso

3- delocker le dd

4- refaire l'install toujours avec xcalibur

5 relocker le dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en détails:

1- mettre ton eeprom dans le dossier correspondant d'xcalibur

2- creer et graver l'iso

3- delocker le dd

4- refaire l'install toujours avec xcalibur

5 relocker le dd

oui c'est bien vmax :oki: ,mais il faudrait deja regler son probleme,a savoir le clignotement vert/rouge..... <_<

pour BFr,si la carte-mère frag sans disque dur ni lecteur dvd branché,il va falloir examiner de plus pres,si il y a,ou il y a eu une puce,sortir la loupe et verifier les pistes.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en détails:

1- mettre ton eeprom dans le dossier correspondant d'xcalibur

2- creer et graver l'iso

3- delocker le dd

4- refaire l'install toujours avec xcalibur

5 relocker le dd

oui c'est bien vmax :oki: ,mais il faudrait deja regler son probleme,a savoir le clignotement vert/rouge..... <_<

pour BFr,si la carte-mère frag sans disque dur ni lecteur dvd branché,il va falloir examiner de plus pres,si il y a,ou il y a eu une puce,sortir la loupe et verifier les pistes.... :o

non, ca j'en suis certain : il n'y a jamais eu de puce. C'est moi qui l'ai exploitée en preums avec un ndure 3.2

tout allait bien jusqu'a ce probleme incomprehensible....

la methode de vmax ne peut se faire depuis un PC ?

que faire du coup ? puce obligatoire ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on arrive au vrai probleme de ton installation , et je pense que l'origine de la panne est ton lecteur , si ta CM frag , tu peut oublier toute manip soft , c'est un défaut materiel , un composant Hs , un court circuit qui a corrompu ton bios :unsure:

comme annoté il faut commencer par trouver la panne , déja visuellement avec une loupe de preference , par mesure de tension sur le port LPC , et en dernier recours la pose d'une puce pour controler le boot avec un bios alternatif :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en détails:

1- mettre ton eeprom dans le dossier correspondant d'xcalibur

2- creer et graver l'iso

3- delocker le dd

4- refaire l'install toujours avec xcalibur

5 relocker le dd

oui c'est bien vmax :oki: ,mais il faudrait deja regler son probleme,a savoir le clignotement vert/rouge..... <_<

pour BFr,si la carte-mère frag sans disque dur ni lecteur dvd branché,il va falloir examiner de plus pres,si il y a,ou il y a eu une puce,sortir la loupe et verifier les pistes.... :o

non, ca j'en suis certain : il n'y a jamais eu de puce. C'est moi qui l'ai exploitée en preums avec un ndure 3.2

tout allait bien jusqu'a ce probleme incomprehensible....

la methode de vmax ne peut se faire depuis un PC ?

si, cette methode est celle avec pc; regarde le pdf, chapitre " changer de dd avec xboxhdm "

mais en effet, il s'agirait plutot d'un problème hardware façon 360...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par remettre l'ancien lecteur ... mais j'ai peur pour le port IDE ...

justement c'est l'ancien lecteur qui est branché.

revoici l'ordre des choses comme elles se sont passées :

1/ achat xbox :D

2/ exploit ndure 3.2 (merci JP33 ;)) + install XBMC

3/ tout fonctionne royal !

4/ achat lecteur dvd + adaptateur

5/ j'installe le nouveau lecteur et me rend compte qu'il n'est pas reconnu par XBMC

6/ j'installe la version XBMC-2.0.1-FINAL-SLIM-T3CH

7/ plusieurs jours + tard, je decide de tester a nouveau le nouveau lecteur DVD >> rien a l'ecran et led bloquee sur orange fixe

8/ je reinstalle le lecteur d'origine >> idem

9/ je poste sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon,je t'ajoute le 10/ remplacement carte-mère+puce pour recuperer l'eeprom.bin si le fichier n'est pas fourni avec... woot:(

avant ça,tu peux poser la puce pour voir,mais un frag sur carte-mère n'ayant jamais reçu de puce,ou led de couleur orange,l'issue est souvent fatale.... woot:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est a n'y rien comprendre ... :marteau:

tout a l'heure, je me suis decide a remettre les mains dedans et j'ai rebranché le DD.

Et la,mirac' miraco, la led a clignote orange - vert puis rouge fixe puis ... vert fixe ! :blink:

le FTP etait accessible mais TOUJOURS AUCUNE SORTIE VIDEO ni AUDIO, pas meme le flubber...

votre diagnostic change-t-il du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le C/ d'un ndure bien installé: normalement il reste qu'un 5960 non?

bref, je pense qu'il y a trop de monde la dedans:

ça n'engage que moi mais je virerais tout et je mettrais le C/ d'xcalibur à la place

( tu as bien recuperé l'eeprom.bin au cas où? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prob au niveau de l'install d'excalibur alors ? :fouf:

par exemple sur une console ok après install complete du ndure, j'ai un 5960 sur C/:

Audio

Fonts

xboxdashdata.185ead00

xodash

XBox Book.xtf

Xbox.xtf

xboxdash.xbe

on dirait que t'on install n'a pas été jusqu'au bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share