Streamer Les Chaines Tv D'orange Sur Xbmc


Messages recommandés

salut a tous

voila, j'ai vu (et testé) qu'il était possible de streamer les chaines de ma ligne tv ou de csat adsl (la TV d'orange) en passant par un pc équipé de vlc.

Je me demandais si qq'un avait déjà essayé de lire ce meme flux réseau en passant une xbox et xbmc.

Etant donné que xbmc lit beaucoup de stream videos différent je me suis dit que ca pouvais fonctionner mais a premiere vu quand j'essaye de le faire il me trouve bien les chaines contenues dans mon fichier m3u, mais impossible de les lire pour le moment.

Serait ce un probleme de ma configuration réseau ?? ou alors ce n'est simplement pas possible de le faire?

est ce que qq'un a déjà essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

peux-tu nous donner plus d'infos sur le type de flux? Est-ce que tu as un lien qui nous expliquerait le fonctionnement du système de streaming de Orange (RTSP, UDP, HTTP, monoposte, multiposte, ... )? As-tu un exemple de lien, qui nous montrerait le format de l'adresse?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors, le flux passe par le protocole UDP, et sur cette page il y a un fichier m3u a télécharger avec toutes les chaines a l'intérieur (ainsi qu'un tuto pour la lecture du stream en question depuis un pc avec vlc et peut etre des infos sur le type de stream)

http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

sinon dans le fichier m3u les lignes sont de ce style là pour chaque chaine :

#EXTM3U

#EXTINF:0,0. Mosaique 1 Bouquet TV

udp://@232.0.1.29:8208

voila

pour l'instant j'ai testé avec vlc, ca fonctionne, et j'ai essayé de lancer le fichier m3u dans xbmc.

Ca trouve bien les différentes chaines, mais quand j'essaye d'en lancer un, j'ai une fenetre de message qui s'ouvre et qui se ferme dans xbmc (elle s'ouvre et se ferme aussi sec, a l'infini jusqu'a ce que je reboot la console)

Modifié par LinKoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, dans le lien que tu as filé, il est indiqué que les flux seraient diffusées en h264, il y a donc des chances que ça soit un problème de codec. Ensuite, vu que c'est de l'UDP, il se peut que les flux vidéos et audios soient diffusés indépendamment, ce qui aux dernières infos dont je dispose, seraient non lisibles par mplayer (de XBMC).

Donc, quelles sont les démarches à tenter?

1 - Ouvrir un flux sur le pc avec VLC et demandé l'affichage des messages au démarrage du flux (il t'indiquera dans la floppée de code s'il a ouvert un flux pour la vidéo et un pour l'audio ou un seul pour l'ensemble, normalement, il indique aussi les codecs utilisés), récupères aussi les infos du flux (je ne sais plus très bien ou c'est dans le menu, mais tu devrais trouvé facilement). Puis, tu laisses ici les infos que tu as pu récupérés.

2 - Sur XBMC, lorsque tu relances la xbox après plantage, tu récupères le log d'xbmc (l'ancien, pas le log en cours, ça doit être xbmc.log.old ou un truc du genre) qui se trouve à la racine de XBMC (partition Q), tu vérifies s'il n'y a rien de confidentiel, et tu nous le joins à ton prochain post (évites de l'intégrer directement dans le post).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share