Nettoyer Sa Xbox ?


mozeslli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous voila , j ai ma xbox depuis 4 ans , elle a toujours marcher tres bien , elle est pucée , et marche nikel , mais depuis quelque temps , il ya des soucis au demarrage , elle fait un bip , le bouton clignote des trois couleurs , et s eteint , elle marche normalement au bout de 5 ou 6 fois que je reessaye , mais en l ouvrant , je me suis rendu compte , qu elle etait vraiment sale au niveau des composant , carte mere , etc , avec quelle produit je pourrait la decrasser sans l abimée ? , merci d avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la poussiere c'est un aspect visuel , et seulement visuel , si ta console a du mal a booter il y a forcement un probleme de soudure au niveau de ta puce ou simplement un contact au niveau du pinheader,

il exitse un produit qui fait tout , special contacts F2 de KF nettoyant rétablit les constantes électriques ,et c'est vendu en bombe "KF1001"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses bugess ou est ce que je peut acheter , special contacts F2 de KF , vendu en bombe "KF1001"

Chez un revendeur de composants électroniques, chez un vépéciste sur internet (conrad electronique, Selectronique... ils ont certainement çà).

Vous pouvez éventuellement remplacer le KF par de l'essence F (attention, ce produit est toxique : il décape bien, mais les poumons de l'usager par la même occasion). A employer donc en plein air sur un balcon, ou dans un local très aéré.

Pour la poussière, qui peut parfois provoquer des pannes thermiques, rien de tel qu'un coup de compresseur. Si vous n'en avez pas, ouvrez votre Xbox, et allez la "souffler" au gonfle pneus du garagiste le plus proche. Si on vous demande ce que vous faites, répondez "on m'a conseillé de gonfler la mémoire de ma console, alors je gonfle". vous verrez, les réactions sont généralement assez drôles.

Zen

edit : je viens de controler... effectivement, il y a du kf chez conrad

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...mp;fh_search=kf

tchow

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de probleme, elle demmarrait une fois de temps en temps et lorsque miracle elle se lancait au bout de quelque temps elle faisait un freeze. J'ai resolu le bleme en installant un ndure et enlevé le point d0. Par contre pour installer l'exploit j'ai du le faire à partir d'une autre xbox pucée car lors des transfert ftp elle freezait. Et pour relocke le dd une fois demmarre j'ai pu la relocker et maintenant elle fonctionne tres bien et demmarre du premier coup.

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu ce genre de probleme, elle demmarrait une fois de temps en temps et lorsque miracle elle se lancait au bout de quelque temps elle faisait un freeze. J'ai resolu le bleme en installant un ndure et enlevé le point d0. Par contre pour installer l'exploit j'ai du le faire à partir d'une autre xbox pucée car lors des transfert ftp elle freezait. Et pour relocke le dd une fois demmarre j'ai pu la relocker et maintenant elle fonctionne tres bien et demmarre du premier coup.

re

c'est pas pour defendre les puces ,mais cette petite bete n'intervient qu'aux pemieres secondes du boot , tu peux avoir un freeze lors de l'animation ou de l'affichage du logo , mais après , c'est plutot du coté du DD qu'il faut cherché

Et en réinstallant ton DD tu as surement résolut ton probleme , maintenant il se peut que ta puce injectait des parrasites sick bon , on va dire c'était la puce la grosse fautive

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par de l'essence F (attention, ce produit est toxique : il décape bien, mais les poumons de l'usager par la même occasion). A employer donc en plein air sur un balcon, ou dans un local très aéré.

re

attention avec l'essence F, produit dérivé du pétrole , inflammable et de plus gras et non volatile , ce qui veux dire :blink: que l'esence F va nettoyer la CM mais laisse un film gras sur le dessus et surtout sous les composants , woot je te defis de booter une console directement apres un nettoyage avec ce produit , il est le plus souvent utilisé pour le nettoyage des plastiques , car il permet de redonner un brillant au piece plastique usinée , grace au film gras laissé sur la surface.

Solution après un nettoyage a l'essence F , un étuvage de la CM a 60°

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share