Ne jugez pas les consoles en rapport aux jeux présents à son lancement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les clients se fichent que les jeux soient issus de première ou de tiers partie

Phil Harrison, de Sony, a averti qu’il était « dangereux » de faire des prévisions au sujet du succès d’une console en se basant sur les jeux disponibles à son lancement. Répondant au magasine Game Informer, Harrison se refuse à dire que la Playstation 3 pêche par ses titres en démontrant qu’elle présente une technologie supérieure – en se rapportant à Motorstorm, Resistance: Fall of Man et Formula 1 pour appuyer son point de vue.

Néanmoins, Harrison est vite revenu sur le fait qu’il ne fallait pas juger la PS3 sur la base de ces seuls titres de lancement.

« De nos jours, il est toujours dangereux de juger n’importe quel système par son « line up » de lancement… Il vous suffit de vous rappeler les jeux qui ont lancé la Playstation 1 et la Playstation 2 » a-t-il dit.

« Si vous preniez une douzaine de ces jeux et les analysiez, vous n’auriez jamais prédit que l’un ou l’autre de ces systèmes (PS1/PS2) se serait vendu à plus de 100 millions d’unités chacune. »

Harrison a également abordé la question des exclusivités. Bien qu’il ait précisé qu’il soit le responsable des sorties première partie, et non les exclusivités tiers partie, Harrison a confirmé qu’il « était toujours impliqué afin que les clients puissent acheter les meilleurs jeux et aient les expériences de jeu les plus poussées afin de rentabiliser l’achat de la console ».

« [Mais] tant que les jeux qu’ils obtiennent sont bons, » a-t-il continué, « [Les consommateurs] se fichent qu’ils soient issus de tiers ou de première partie… Je pense que les investissements que nous avons fait dans les studios internationaux – globalement les USA, l’Europe, et le Japon – nous gratifierons de jeux de la meilleure qualité et de la meilleure expérience qui vont clairement être exclusif à la plateforme.

« Nous avons une plus grande ressource de plateforme consacrée au développement que nos concurrents réunis. A un tel point que l’on va vers le fait que les meilleurs jeux avec la meilleure technologie vont arriver exclusivement sur les systèmes Sony. »

Harrison prévoit que le Home sera disponible en octobre et dit qu’il est satisfait par les progrès de la bêta jusqu’ici. Bien qu’il ait été peu disposé à concéder que les ventes de jeux PSP ont été insuffisantes, il a convenu que Sony pouvait faire plus pour tirer profit des possibilités de la console portable.

Source : Gamesindustry.bizLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=796

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca se voit dans les bacs :0

edit par raydenxxx: pas la peine de quoter toute la news si c'est juste pour troller...

« Nous avons une plus grande ressource de plateforme consacrée au développement que nos concurrents réunis. A un tel point que l’on va vers le fait que les meilleurs jeux avec la meilleure technologie vont arriver exclusivement sur les systèmes Sony. »

voila mr raydenxxx juste le passage

Modifié par michael77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, au moins ceux qui se feront virer de sony pourront se recicler dans.... le cirque, qu'est-ce qu'ils sont marrants eux alors lol, au départ je pensais que seul kutaragi était "atteint" mais là la mauvaise foi bat tous les records, enfin bon au moins Sony donne le sourire avec leurs communiqués de presse c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, le mec defend son bizness, c'est normal qu'il dise ce genre de choses. Apres, c'est sur la situation de la ps3 est actuellement tres preoccupante, surtout depuis les rumeurs de report de certains jeux sur d'autres plateformes. Mais bon, même si ca semble assez mal barré, tout n'est peut être pas perdu, ils doivent avoir pas mal de gens qualifiés qu'ils payent tres cher pour trouver une solution à leur probleme...

Apres, c'est sur que le voir dire que les meilleurs jeux (deja, meilleus par rapport a quoi?) seront en exclusivité sur ps3, ca fait un peu sourire surtout quand on sait qu'il y a pas mal de jeux a tres fort potentiel prevu en exclu sur les deux consoles concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop all

Mais oui, un peu de patience, la ps3 ne peut pas mourir comme ca, faut arréter :) elle va se lancer, mais attendons la fin de l'année pour poster un bon pronostic quand à son futur !! il est encore trop tôt pour s'exprimer autant. Laissons les choses faire :) moi j'ai encore confiance, et je pense que de toute façon la concurence sera necessaire meme pour la 360. Donc il est essentiel que la ps3 décolle :)

a+ tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la baisse de prix qui va lancer la machine...marre de nous prendre pour des cons surtout quand on voit le prix qu'ils se permettent de pratiquer ailleurs...

C'est pas nous les Americains... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ouaip, très certainement, il est certain qu'elle est chère. Mais ce que je trouve étonnant, c'est pourquoi sony met du temps à réagir ? ont- il une stratégie bien précise ??? attendent tils la fin de l'année pour frapper un gros coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, au moins ceux qui se feront virer de sony pourront se recicler dans.... le cirque, qu'est-ce qu'ils sont marrants eux alors lol, au départ je pensais que seul kutaragi était "atteint" mais là la mauvaise foi bat tous les records, enfin bon au moins Sony donne le sourire avec leurs communiqués de presse c'est déjà ça

pourquoi, la ps2 avait un line up plus interessant ? des jeux du niveau de ceux qui sont en train d'arriver jusqu'a noel la premiere année ? non, donc il a raison de rafraichir la memoire des alzheimers qui parcourent les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, au moins ceux qui se feront virer de sony pourront se recicler dans.... le cirque, qu'est-ce qu'ils sont marrants eux alors lol, au départ je pensais que seul kutaragi était "atteint" mais là la mauvaise foi bat tous les records, enfin bon au moins Sony donne le sourire avec leurs communiqués de presse c'est déjà ça

pourquoi, la ps2 avait un line up plus interessant ? des jeux du niveau de ceux qui sont en train d'arriver jusqu'a noel la premiere année ? non, donc il a raison de rafraichir la memoire des alzheimers qui parcourent les forums ;)

La PS2 avais fait bien pire. Par contre la PS1 a eu un line up ultime avec tekken, RR, Wipe out, Rayman Destruction derbi etc... s'est surment le meilleur line up qu'une console a pue avoir en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord on ne se base pas sur les jeux du lancment mais 3 après on se base sur quoi ?

Car là c'est le calme plat et vous faites chier SONY, mettez la presion pour que les jeux sortent merde

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso:

la psX(lol je sais qu'il y en a qui aiment pas que je l'appelle comme ça, mais ma version jap, c'était marqué comme cela)

je me suis super éclaté: ridge racer, toshien, tekken peu de temps après!

donc super jeux de lancement et terrible! même si en comparant les derniers jeux sur psone(lol), on sentait effectivement la diff!:)

pour la dreamcast: (version jap), virtua fighter, etrrible, séga rally, terrible, sonic, terrible!!et le pire c'est que les jeux ont pas tant que ça progressés, entre le début et la fin.

pour la xbox, en us, DOA, terrible, halo, excellent, jet set radio, génial( même si arrivé un peu plus tard)

heuuu ps2, bah, rr5, pas extra, tekken, pas si mal, mais effectivement, c'est sur ps2, que l'on sent le plus la différence entre le lancement et la fin avec FF12, GOD of WAR2,etc!

pour la 360, je suis désolé, mais entre PGR, call of duty 2, et peu de temps après graw, fight night, nfs most wanted, ben ça reste toujours aussi bon, beau et jouable et fun!;)

pour la ps3...VF5 ok, resistance ok, et les autres n'étant que de bêtes conversions, c'est clair que pour un joueur 360, comme moi, ben bof!

mais celui qui n'a pas eu de 360, c'est sûrement mieux!

enfin, heureusement que quand même, en théorie, les jeux s'améliorent techniquement..parce que niveau fun, c'est loin d'être prouvé, toutefois, si sony, laissait ibre sa librairie pour améliorer les jeux à TOUS les dév, peut être qu'ils comprendraient enfin, le pourquoi du comment..

et comme chaque dev garde ses secrets, au lieu de partager ( bon c'est normal en théorie;), ça avance pas autant que l'on pourrait le croire ou le voir!!

pourtant,c'est à ce prix que je pense que les jeux dit HD, pourraient concurencer une petite Wii, qui elle est déj bien tapée, et d'après moi est suffisament exploitée, et donc pas de vrais améliorations techniques visibles à venir, mais le plaisir n'étant pas lié QU'A la technologie...( rahhhhh un shenmue en super HD, ça aurait quand même encore plus de gueule, comme un gta;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, au moins ceux qui se feront virer de sony pourront se recicler dans.... le cirque, qu'est-ce qu'ils sont marrants eux alors lol, au départ je pensais que seul kutaragi était "atteint" mais là la mauvaise foi bat tous les records, enfin bon au moins Sony donne le sourire avec leurs communiqués de presse c'est déjà ça

pourquoi, la ps2 avait un line up plus interessant ? des jeux du niveau de ceux qui sont en train d'arriver jusqu'a noel la premiere année ? non, donc il a raison de rafraichir la memoire des alzheimers qui parcourent les forums ;)

Ce qu'il y a surtout c'est Sony n'avait pas de concurent "solide" à la sortie de la ps2 alors un mauvais line up est passé sans prob et en plus les gens avaient le lecteur DVD Video pour attendre les bons jeux. Maintenant la situation est tout autre contrairement à ce que certains affirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord on ne se base pas sur les jeux du lancment mais 3 après on se base sur quoi ?

Car là c'est le calme plat et vous faites chier SONY, mettez la presion pour que les jeux sortent merde

+

ça sort, rainbow6, the darkness, ninja gaiden en ce moment, ça fait deja de quoi patienter jusqu'au prochains qui ne vont plsu arreter d'arriver jusqu'a noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@CodeLestat7 :

Franchement le lineup de la 360 et DC été aussi mauvais que celui de la PS3 sauf qu'il t'on plus marqué car il on été un changement de génération pour toi contrairement a la PS3 car tu avais déja la 360 donc tu été plus exigent. Perso la DC j'ai du attandre un peux avant de voir les gros hit arrivé car j'avais deja pas mal jouer sur PC avec 3dfx donc avant soulcalibur et RE CV y avais pas de gros hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share