Flashage De La Xbit


Invité fiver
 Share

Messages recommandés

:huh: salut à toutes et à tous,

bien qu'ayant fait le tour et encore et encore en attendant patiemment ma xbit

je l'ai enfin reçue et voilà que je croyais avoir tout bien compris

il me faut retourner vous rendre visite car je cherche à comprendre( si d'autres utilisateurs ont eu le même problème) :

je viens d'avoir ma xbit et comme il est bien dis il y a possibilité de flashert la puce avant de la monter

alors j'ai donc préparer ma puce (sectionner trés délicatement la protection d'écriture, brancher lec connecteurs comme il faut ...) et j'ai branché mon câble usb (déjà branché sur la puice) à mon ordinateur....

mais voilà , le programme du fabricant (xbit.exe) me lâche (plus de réponse) au moment où je sélectionne le formatage de la puce (en fait il commence à effacer (erase) les blocs...et puis plus rien.....

merci de me renseigner même si déjà plusieurs fois vous a t'on fait répété

je précise que mon ordinateur tourne sous windows XP edition familiale (si ça peut aider à comprendre)

également, ma box est une v1.0 est ses ports du lpc sont bouchés ....est-ce qu'il me faut les percés parce que sinon la puce n'est pas trés horizontale ...je trouve ça bizzare)

sinon également j'aurais voulu savoir si pour le flashage il y avait une configuration des DIP à respecter

voilà encore dsl de t'avoir dérangé autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité postman

Ben ouais on a le même problème,

pour le fait que le programme plante "plus de réponse" d'après le site c'est pas tant le système d'exploitation c'est la carte mère qui est pas compatible niveau usb

faut essayer sur d'autres ordinateurs de potes ou sinon espérer un version du xbit.exe qui passe partout

pour l'histoire de la V 1.0 je sais pas, j'ai aussi cette version mais j'ai toujours pas ouvert ma boite à billou !

par contre pour les ports usb je vais tenter un truc, je vais aller acheter une carte controleur PCI qui permet d'avoir 4 ports usb (çà coute 10 euros !) et je vais voir si çà marche mieux comme çà, je vous tiendrai au courant

(toute façon me fallait plus de ports usb ! 2 çà me suffit pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

pour moi ...

le logiciel de flash plante si je clique sur une autre appli.... dés qu'il n'est plus en Focus il frise.

DOnc pendant le flashage je ne fé rein du tout .. et je désactive le screensaver.

MA carte mere est une Intel p4b 266 ou un truc comme ca .. :)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour le prog xbit, il freeze au niveau de l'affichage mais il continue de travailler.

Vous pouvez vérifier l'état de la led.

Elle est verte à la connexion usb de la puce, elle s'éteint lors d'une opération puis se rallume à la fin, même si le prog n'affiche plus rien pendant le traitement.

Pour éviter qu'il freeze, laisser le curseur de la souris sur la fenêtre.

Pour les ports LPC bouchés, j'ai ça aussi et en effet c'est très galère pour que le contact se fasse bien en permanence.

Plutôt que les percer utlise cet étain pour souder les fils, comme ça ta puce ne bougera jamais.

Moi j'ai fait ça, j'ai abandonné l'installation en pogopin.

Lors du flashage, la disposition des switchs n'est pas prise en compte, tu les mets donc comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share