Jeux Videos + Lcd Fullhd = Danger ?


k-libre
 Share

Messages recommandés

ah ça c'est clair, j'ai lu le test et il est totalement incohérent et inutile

pour éditer le titre il suffit d'aller au premier message et d'appuyer sur le bouton vert Editer à droite

La plupart des tests vidéos de ce site sont à éviter autant que possible (ou au pire n'y apporter aucun crédit de quelque sorte que ce soit).

Il n'y a pas que ce test qui soit incohérent, les comparatifs de tv sont pas mal dans le genre non plus...

Pourrais-tu argumenter un peu ? Je vois pas en quoi leur comparatif sont nazes ?

Pour avoir travaillé dans le milieu ces six dernières années je les trouvais pertinents et assez prôche du ressenti que mes collègues ou moi avions face au produit...

C'est dommage de critiquer sans étayer au minimun ses propos... C'est un peu comme le titre de ce post : trompeur sur le contenu...

Salut.

Bah c'est simple, déjà faire un comparatif de tv lcd en comparant l'image de toutes les tv avec leurs réglages par défaut (et s'en vanter dans le compraratif par dessus le marché), ça rime à rien.

Du coup le tout se résume en fait à définir quelle tv a les meilleurs réglages par défaut.Si on a pas le temps de paramétrer soigneusement les écrans afin de fournir un comparatif objectif, bah on s'abstient et on ne cède pas à la pression rédactionnelle du "vite on est en fin/début d'année on fait un comparo vite fait, tant pis si on a pas tous les modèles dispos sous la main ni le temps de les tester en profonfeur"

Tout ça pour dire que prendre pour argent comptant ce genre de comparatifs farfelus, c'est selon moi se mettre le doigt dans l'oeil.

Voilà. En vous souhaitant une bonne soirée :)

C'est là ou il faut faire attention : Et je le prends dans le sens inverse : Combien de personnes changent les réglages par defaut de leur TV ?

Je trouve au contraire correct de juger le produit déballer, c'est au fabricants de fournir le meilleur réglage possible pas au consommateur lambda qui n'y connait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça c'est clair, j'ai lu le test et il est totalement incohérent et inutile

pour éditer le titre il suffit d'aller au premier message et d'appuyer sur le bouton vert Editer à droite

La plupart des tests vidéos de ce site sont à éviter autant que possible (ou au pire n'y apporter aucun crédit de quelque sorte que ce soit).

Il n'y a pas que ce test qui soit incohérent, les comparatifs de tv sont pas mal dans le genre non plus...

Pourrais-tu argumenter un peu ? Je vois pas en quoi leur comparatif sont nazes ?

Pour avoir travaillé dans le milieu ces six dernières années je les trouvais pertinents et assez prôche du ressenti que mes collègues ou moi avions face au produit...

C'est dommage de critiquer sans étayer au minimun ses propos... C'est un peu comme le titre de ce post : trompeur sur le contenu...

Salut.

Bah c'est simple, déjà faire un comparatif de tv lcd en comparant l'image de toutes les tv avec leurs réglages par défaut (et s'en vanter dans le compraratif par dessus le marché), ça rime à rien.

Du coup le tout se résume en fait à définir quelle tv a les meilleurs réglages par défaut.Si on a pas le temps de paramétrer soigneusement les écrans afin de fournir un comparatif objectif, bah on s'abstient et on ne cède pas à la pression rédactionnelle du "vite on est en fin/début d'année on fait un comparo vite fait, tant pis si on a pas tous les modèles dispos sous la main ni le temps de les tester en profonfeur"

Tout ça pour dire que prendre pour argent comptant ce genre de comparatifs farfelus, c'est selon moi se mettre le doigt dans l'oeil.

Voilà. En vous souhaitant une bonne soirée :)

C'est là ou il faut faire attention : Et je le prends dans le sens inverse : Combien de personnes changent les réglages par defaut de leur TV ?

Je trouve au contraire correct de juger le produit déballer, c'est au fabricants de fournir le meilleur réglage possible pas au consommateur lambda qui n'y connait rien...

Bah moi déjà, je change les réglages par défaut :)

D'autre part, on a pas tous la même sensibilité aux couleurs et mouvements (par exemple tout le monde n'est pas sensible de la manière au judder).

Partant de ce principe, il est illusoire de croire que les réglages par défaut peuvent et doivent convenir à tout le monde.

Quant au "consommateur lambda qui n'y connait rien" comme tu dis, il est quand même pas con au point de ne pas procéder à quelques petits réglages sur son écran une fois celui ci installé dans son salon, qui a une lumière différente et un environnement tout autre que celui du magasin où il a vu sa tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

1) durée de vie du lcd = 2x celle du plasma

2) Sony a un peu fait la promo de lcd bravia avec la playstation.... ca se passe de commentaire ...

Ps: Si ta pas compris ca veut dire que c'est que des connards les mec qui t'ont dis ca et puis ... internet est ton meilleur ami enfin google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Le problème n'est pas de savoir quel est le meilleur écran pour joue au jeux vidéo Pat18 . mais de savoir si ces dernier endommage plus les LCD que les Plasma .

S'est la Plasma qui peux être endommager par les consoles de jeu car kan une image bouge pas elle peux resté sur l'écran (le burn in) ce qui est le cas des menu, bar de vie et autre indicateur sur l'écran ou tout simplement le logo des chaines TV. Donc le plasma s'est bien pour une installe uniquement dédier au home cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salue a tous et merci pour vos reponses . :ok:

je vous informe que j'ai fait mon choix et j'ai donc achete un LCD PHILIPS 42PFL7662D - 107 cm FullHD pour 1350e :

Format16/9Diagonale107 cmRésolution1920 x 1080 pixelsConnectiquePéritel 1 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB - Péritel 2 : Entrée/sortie CVBS, Entrée S-Vidéo, Audio G/D - Entrée audio G/D, Entrée CVBS, Entrée S-Vidéo - HDMI 1.3 - Autres connexions : Interface commune, Sortie casqueAmplification2 x 10 Watts RMSAngle de vision (H) / (V)178°/178°Contraste5000:1Luminosité500 cd/m²

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo a toi tu vas voir ca va te changer ;)

Par contre perso si y'a bien une marque que je n'achete plus c'est philips ;)

sur tout type de produit que j'ai acheté y'a toujours eu des probleme, de plus le SAV est catastrophique.

Donc tout ce que j'espere c'est que tu n'auras aucun souci avec ton écran :)

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon, c'est fait;) amuses toi bien!:)

et tu as bien fait de prendre du lcd, qui est de loin le meilleur rapport image visible dans toutes les conditions, consomations deux fois moins importantes, et presqu'aucun problème de marquage d'écran!

et puis pas besoin de rôder 500 heures un écran;)

par contre dans une pièce sombre, c'est vrai que la qualité est meilleure pour les très bon produits: panasonic, et pionneer ( samsung en plasma aussi se défend bien;).

et le full hd, n'arrange rien , ni ne fait pas plus de dégats..

ils voulaient juste se débarasser de leurs stocks de plasma.. ( philips par exemple justement arrête aussi d'en faire maintenenant..trop cher, trop de problèmes de burning/marquages, et poids trop élevés, et il ne faut JAMAIS laisser un plasma à plat... toujours debout, même quand tu l'achètes!!!

le lcd, est vraiemment une très bonne solution, qui a juste ce problème de directivité.. faut être bien devant pour en apprécier toute ses qualités;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le lcd est un très bon choix. Moi j'ai acheté récemment un plasma lg 50PC1D et je regrette un peu car les icones des jeux marquent très vite l'écran et ca me stresse grave. Même la télé marque l'écran car chaque chaîne possède un icône fixe donc ca craint...Faut zapper souvent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nombre de fois où j'ai entendu dire que les JV étaient responsables de la mort de téléviseurs...

C'est encore une de ces légendes urbaines.

Tous les écrans sont sujets au marquage (cathodique comme les autres) et pas qu'à cause des JV, c'est pas pour rien qu'il y a des écrans de veille sur les PC et les lecteurs DVD de salon.

Après Darty... La dernière fois que j'y suis allé pour regarder des prix d'ampli Home-ciné je me suis amusé.

Le vendeur me saute dessus, comme d'hab et me demande si je veux un renseignement.

"Ma foi oui, le caisson de basse il est actif ou passif ?"

"Ah, il est actif, Monsieur, pas de souci de ce côté là."

"Vous êtes sûr ?"

"Oui oui !"

"Sur l'étiquette c'est écrit passif pourtant."

"Ah, une erreur..."

Tu parles... Il était passif, on l'a vu en tirant le caisson pour regarder. En plus je savais avant d'entrer dans le magasin qu'il était passif.

Du coup le gars est retourné au rayon Fer à repasser.

Tout ça pour dire que c'est rare de trouver un gars qui connaît vraiment les produits qu'il vend. (Et ça vaut pour des petits commerçants aussi, genre "Comme c'est lui l'inventeur, c'est lui qui fait les meilleurs produits"... ben voyons.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share