Flashage "hardware" Du Tsop


zenographie
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Il y a quelques temps -un ou deux ans maximum ?- un contributeur du Forum décrivait une métode pour reflasher un bios "à chaud", à partir d'un port série ou parallèle d'un ordinateur (et moyennant une petite interface électronique genre Max232 ou trigger de schmidt, bref, un truc trivial).

J'ai fouillé les tutoriaux, lancé des recherches avec différentes chaines, mais rien à faire, je ne retombe pas sur cet article (l'age... l'abus d'alcool probablement)

quelqu'un - mon oreille se tourne vers jP33 qui n'a certainement pas du laisser passer çà- aurait-il l'url du "thread" en question ?

Je l'en remercie d'avance et sculpte moralement une fresque à sa gloire dans un panneau de rahat loukoum mercerisé.

Zen

ps : Attention : je parle ici d'une intervention matérielle sur l'EEPROM (ou via l'interface jtag, je ne sais plus), et non d'une méthode genre Telnet deamon et flash via réseau après strap des deux points de validation d'écriture. C'est une opération dans le genre "réinjecter l'eeprom.bin lorsque la console est définitivement morte, sans avoir à dessouder le Tsop".

Les conseils sur l'air "utilise Xcalibur, c'est mieux" ne m'aideront en rien. Mon problème est... tout autre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans liens avec le reflashage "hard" de TSOP ... j'espère que c'est ça que tu cherchais, il a fallu que je fasse de gros effort de mémoire pour le retrouver !

++

MERCI merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !

:-) Ben j'imagine qu'il a fallu faire des efforts... et c'est bien çà ! MERCI encore !!! Je me souvenais de la première remarque de JP33, mais pas du reste

.. j'étais même en train de lire tous les threads avec le mot TSOP dedans :marteau:

Bon, je me rue immédiatement sur mon rahat loukoum histoire de graver la fresque. Je pensais de toute manière que la réponse ne devait venir que de vous, Jlz, de JP33, du fantome d'adoubeur ou de l'esprit de RetroLam.

J'aurais pu me souvenir que c'était une communication sérielle i2C.. mais ces temps ci, mon cerveau ressemble à de la sauce blanche.

Merci encore, je nage en pleine béatitude... je me rue vers mon fer à souder (après avoir tatoué cette url sur la peau de mon avant-bras, histoire de ne plus l'oublier :-) =

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je me rue immédiatement sur mon rahat loukoum histoire de graver la fresque ( ndlr: en l'honneur de jp33).....

..... je me rue vers mon fer à souder (après avoir tatoué cette url sur la peau de mon avant-bras, histoire de ne plus l'oublier :-)

zenographie, tu as une fibre artistique comme on en fait plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share