Erreur 21 Suite Au Softmod


momo285
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assez novice et je viens de tenter un soft mod avec le softmod Auto Installer de luxe mais en tripatouillant je crois que j'ai fait une gaffe. J'ai installer le soft mod en Dual Boot(le plb je crois ou quelque chose commme ca) et maintenant le xbox ne boot plus, ni avec le lecteur de disque ouvert ni avec le bouton d'ouverture normal. L'animation Xbox fonctionne mais rendu au Dash on ne vois que le cercle vert de droite, dans lequel apparait le menu normalement, et poufffff il m'affiche une erreur 21. Est-ce que j'ai quelque chose à faire ? J'ai peur de devoir ouvrir le xbox et reformater le disque. Pourtant j'ai des backup ... je n'arrive pas à charger splintercell pour retourner au menu d'installation.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis assez novice et je viens de tenter un soft mod avec le softmod Auto Installer de luxe mais en tripatouillant je crois que j'ai fait une gaffe. J'ai installer le soft mod en Dual Boot(le plb je crois ou quelque chose commme ca) et maintenant le xbox ne boot plus, ni avec le lecteur de disque ouvert ni avec le bouton d'ouverture normal. L'animation Xbox fonctionne mais rendu au Dash on ne vois que le cercle vert de droite, dans lequel apparait le menu normalement, et poufffff il m'affiche une erreur 21. Est-ce que j'ai quelque chose à faire ? J'ai peur de devoir ouvrir le xbox et reformater le disque. Pourtant j'ai des backup ... je n'arrive pas à charger splintercell pour retourner au menu d'installation.

Merci de votre aide

salut

tu peux toujours essayer de demarrer sur un jeu récent type xboxlive et lancer ( sans le cable réseau ) l'option live, il se peut que ça restaure ton C/ mais bon, si splinter cell se lance pas, ça m'etonnerait qu'un autre jeu passe.

sinon, les backup, c'est les backup des fichiers système xbox sur ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est les backup du menu Softmod auto installer... j'ai aussi essayer de faire booter le cd Master Gueux mais ca fait la même erreur... Merci pour la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il était dans le lecteur avant sa mise en marche j'ai essayé pendant au moins 10 minutes. Je l'ai ouvert par le bouton d'ouverture du tirroir sans disque = 21, je l'ai ouvert avec un disque dans le tirroir et par le bouton normal = 21, etc. Est-ce qu'il y a une autre solution que des puces ? Au fait, j'ai un backup de l'eproom sur le disque si je pourrais le récupèrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vais regarder ça,

Sinon le plus simple c'est quoi ? une puce ? si c'est ca il me semble qu'il y en a une sans soudure ... donc facile a mettre mais au Québec c'est assez chère je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement j'aime bien la duox2 qui permet de recuperer les xbox en erreur, mais cela suppose d'avoir le matériel de soudure, et de l'utiliser sans cramer tout ce qu'il y a sur la carte mère newlaugh

c'est pour ça qu'une solderless ça peut etre bien mais j'avoue ne pas connaitre ni leur utilisation/efficacité à long terme, ni le prix qu'elles se vendent au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien alors,

Parce que 69 dollars pour une evox2 lite c'est pas donné ... surtout si ce n'est que temporaire. J'ai commencé à lire le Ndure mais à date sa semblait risqué et il devait y avoir des soudures ... c'est dommage qu'il n'y est pas une autre solution, je ne comprend pas ce qui n'a pas fonctionné dans le softmod. Est-ce que ce serait plus simple de prendre un autre disque dur et le transformer en disque dur Xbox ?

Merci encore pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien alors,

Parce que 69 dollars pour une evox2 lite c'est pas donné ... surtout si ce n'est que temporaire. J'ai commencé à lire le Ndure mais à date sa semblait risqué et il devait y avoir des soudures ... c'est dommage qu'il n'y est pas une autre solution, je ne comprend pas ce qui n'a pas fonctionné dans le softmod. Est-ce que ce serait plus simple de prendre un autre disque dur et le transformer en disque dur Xbox ?

Merci encore pour l'aide

le ndure ( et les exploits en général ) sont des softmods, donc pas de soudure et risque zéro si on suit le tuto a la lettre.

dans ton cas, le ndure n'est possible que par hotswap.

Pour ce qui est de prendre un autre disque, c'est peine perdue car la console en l'état ne l'accceptera pas.

et 69 dollars c'est cher pour une puce, ici celles que j'ai en trop n'interessent personne à 12 euro... :marteau:hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À 69 c'est avec l'installation car je ne sais pas trop ce que ca implique mais je crois que celle l'a est sans soudure(Pas sur, c'est une lite). Sans l'installation elle coute 29 dollars Canadien qui est maintenant a peine inférieur au US.

Edit:

J'ai un ami qui a un Xbox pucé, Est-ce que ce serait possible de réparer mon disque sur le cien ? Je crois que ce serait plus simple.

Modifié par momo285
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui a un Xbox pucé, Est-ce que ce serait possible de réparer mon disque sur le cien ? Je crois que ce serait plus simple.

Erreur 06 au boot .....

Encore une victime de l'auto installer deluxe .... je sais que vous l'aimez bien de l'autre côté de l'atlantique mais ce n'est pas parce qu'on est en PAL qu'on ne sait pas faire des saves NTSC .... :rolleyes:

En plus, un Uxe, franchement, c'est cherché le bâton pour se faire battre (même s'il a des fonctionnalités très utiles ... pour la gestion d'un Ndure hihihi)

Bien que là, xboxdash.xbe se trompe de fonts, c'est plus que bizarre :blink:

Enfin, bref, à 29$, la puce n'est pas solderness (la moins cher est l'Hyper-X) ...

Essaye le hotswap avec Xcalibur, tu vas comprendre à quoi ressemble un softmod qui sait se tenir .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui pensais que c'était de la bombe le Auto installer. Je me suis taper son manuel en Anglais pour rien :marteau: . Je vais regarder le manuel Ndure ... mais j'avais crus lire, hier soir, qu'il fallait y faire une petite soudure, je me trompe ? Sinon merci pour votre aide je vais tenter le NDURE, puisque c'est la seul alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'avais crus lire, hier soir, qu'il fallait y faire une petite soudure, je me trompe ?

oui

Sinon merci pour votre aide je vais tenter le NDURE, puisque c'est la seul alternative.

ce n'est pas la seul alternative ... mais c'est ça ou une puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai pris le temps de lire la méthode Hotswap et j'ai quelques questions :

Bien que très déconseillée, cette méthode peut, dans certains cas, vous évitez de souder une puce.

Par contre, votre disque dur court un gros risque et ce qui suit ne vous garantira pas que la console

repartira. C'est donc à appliquer à vos risques et périls !

En gros, c'est quoi les risques et qu'est-ce qu'un échec implique? Ça fait peur à la première lecture et c'est pas mieu à la deuxième...

Ensuite, je ne comprend pas vraiment le passage suivant :

Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement

la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la

manipulation

maintenant, moi j'ai une erreur 21 je supose que le disque sera délocké aprés les 15 flash aussi ?

Lorsque la télé affiche l'erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotements

vert/rouge. Au bout d'au moins 15 rouge et 15 vert (c'est un minimum, pas un nombre

exact), le DD doit être délocké

Et finalement, je ne visualise pas vraiment cette description :

Dans les deux cas, débranchez la nappe du DD à ce moment-là et raccordez celle de libre du

PC (donc le premier IDE à savoir IDE0 s'il existe sinon IDE1) à l'aide du connecteur le plus

éloigné de la carte mère. Vous avez trois connecteurs (parfois deux) sur une nappe IDE : un

connecter relié à la carte mère, un connecteur central (celui-ci est parfois absent) et un

connecteur d'extrémité.

Parce que sur mon pc, les connecteur IDE (les nappes) sont tous les deux une à coté de l'autre, je me trompe peut-être... alors j'ai besoin de quelques détails supplémentaires. Merci

EDIT:

Mon back up de eeprom est seulement sur le xbox... est-ce que je saute cette étape lors de la gravure du cd ?

Modifié par momo285
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT:

Mon back up de eeprom est seulement sur le xbox... est-ce que je saute cette étape lors de la gravure du cd ?

tu es bien obligé de sauter cette étape puisque tu n'as pas l'eeprom

pour le reste, il faut essayer, tu risques pas grand chose, vu que ta console est déjà en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, c'est quoi les risques et qu'est-ce qu'un échec implique? Ça fait peur à la première lecture et c'est pas mieu à la deuxième...

normal, c'est étudié pour .... :rolleyes:

erreur 07 au redémarrage de la console, DD grillé définitivement et puce + nouveau DD obligatoire. C'est rare, mais ça peut arriver (bon, si tu laisses le DD dans son logement (ne cherhce pas à comprendre pourquoi, n'y touche pas) et une bonne liaison électrique entre les deux carcasses métalliques de la console et du PC (j'utilise un câble de démarrage pour voiture: hyper moche mais monstrueusement efficace, les pinces crocos, quand elles sont posées, elles ne bougent plus), tu limites grandement les risques ...

maintenant, moi j'ai une erreur 21 je supose que le disque sera délocké aprés les 15 flash aussi ?

tu ne verras jamais ta 21 .... :rolleyes:

Parce que sur mon pc, les connecteur IDE (les nappes) sont tous les deux une à coté de l'autre, je me trompe peut-être... alors j'ai besoin de quelques détails supplémentaires.

évidemment qu'elles sont côte à côte ..... :marteau:

elles sont branchées sur des connecteurs qui s'appellent soit IDE0 et IDE1 ou IDE1 et ID2 (voir IDE PRI et IDE SEC pour les antiquités). La première, tu la laisses libre (c'est sur le connecteur d'extrémité que tu brancheras le disque dur) et sur la deuxième, tu places ton lecteur/graveur (ce que tu veux, du moment que c'est capable de lire Xcalibur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux comprendre les IDE, lis chaque mot et n'en rate pas un... J'y suis arrivé ^^

Et pour la carcasse, c'est si t a peur de te faire electrocuter mais si t a un disjoncteur differenciel, je sais pas mais je pense que ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est si t a peur de te faire electrocuter

nop, rien à voir ..... et ton différentiel ne verra rien du tout au travers d'une alimentation à découpage ....

par contre, pour éviter des différences de potentiels entre les nappes (la sortie des alimentations sont dites "flottantes" car non raccordées à la terre ... en les raccordant, plus de risques de surtension (quand je dis surtension, je ne parle pas de kV, mais les circuit qui gèrent l'IDE ne sont pas étudiés pour encaisser des variations de tensions en sortie))

Bon, on évite de laisser trainer les doigts du côté du connecteur d'alim secteur, quand même (parce que là, le différentiel pourrait servir ... sauf que ce sera trop tard, vu le calibre retenu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute vos réponses, elles m'ont beaucoup éclairé mais je reste dans le noir au niveau du tout début de la manoeuvre pour dévérouillé le disque dur. Est-ce que mon disque dur se trouve être dévérouillé d'avance ou bien je dois utilisé la même méthode qu'avec les erreurs 11 ou 12.

Lorsque la télé affiche l'erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotements

vert/rouge. Au bout d'au moins 15 rouge et 15 vert (c'est un minimum, pas un nombre

exact), le DD doit être délocké

Alors si il est déja délocké, est-ce que je dois attendre un peu aussi avant d'enlever la nappe et la remplacer par celle de mon PC?

EDIT:

Ahhh le boulet ... c'est évident que je vois pas mon 21, si je débranche le lecteur dvd c'est automatiquement l'erreur 11 ou 12, rholalala.

:marteau: , il est en building c-drive maintenant, j'ai hate de voir ce que ça va donner :)

Modifié par momo285
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Opération réussi ! sauf un détail je n'arrive pas à lire les films dvd. C'est peut-être normal, ce genre de modification ne le permet peut-être pas ?

pour ça tu dois installer un player dans E/apps par exemple.

je te conseille XBMC, ( tu mets juste le dossier comme XBMC comme cela: E/Apps/XBMC ) et tu pourras passer tes films en lanceant l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share